Probleme carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme carburation

Message par Liptonic le Sam 16 Aoû - 20:20

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum où j'espère pouvoir trouver solution à mon problème.

J'ai récement fait l'acquisition d'une 125 xt de 1984, 34 000 Km compteur.

L'ennui est qu'elle ne tourne pas à pleine puissance.
En effet, je peine à depasser les 60 km/h dans toutes les configuation de route. Sleep

J'ai alors suivi scrupuleusement les topics concernant la remise en etat du carburateur, avant de poster. J'ai de plus vérifier le réservoir avec un sacré nettoyage à clef, le robinet d'alimentation semble ok, l'allumage également, la bougie est neuve, le filtre à air est nettoyé et en bon état, bref... je pense avoir tout essayé. Question

Malgres tout, après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un debut de solution. Effectivement, dès que je coupe l'arrivée d'essence, ma becanne retrouve toutes ses capacité et s'envole jusqu'à la panne. cheers

Probleme de flotteur ? scratch ...je vais redemonter une fois de plus le carbu, mais je crains de ne pas trouver la solution...

Une idée de la cause ?

Grand merci par avance si vous avez la solution!!!

Liptonic

Bécanes : 125 XT Yamaha

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme carburation

Message par Steph 60 le Sam 16 Aoû - 21:26

peut etre y a t il de l'ess dans le flotteur ?

Steph 60

Bécanes : 125 xt et dtmx

Message par domi24 le Sam 16 Aoû - 21:51

le souci a l'air effectivement de venir du carbu , as tu aussi controlé la mise à l'air du reservoir - il y a un tuto pour ça -

il faut que tu décrive mieux le défaut, sur les rapports inf a quel régime peu tu monter, quand tu est bloqué a 60 le moteur fait quoi, il semble réguler, s'étouffer , ça ratatouille !!!
la couleur de ta bougie est aussi importante , si ton pointeau ne coupe pas tu le verras a l'arrêt si l'essence sort par le trop plein.

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par XTaddict le Sam 16 Aoû - 22:48

+1 par rapport aux questions demandées par Dominique.

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par Liptonic le Sam 16 Aoû - 23:21

Bonsoir,

C'est sympa de repondre aussi vite! merci! Very Happy

Je site:
"as tu aussi controlé la mise à l'air du reservoir " oui j'ai sablé le réservoire, il y avait un sacré paquet de rouille,mais il est nikel dorenavant.

"il faut que tu décrive mieux le défaut" En fait, elle ratatouille, elle broute, elle a l'air bridée quoi; et peine enormément pour arriver à 6000 tr/min, et ce à tous les rapports, sans compter évidement la 5eme, du au manque de vitesse.

"la couleur de ta bougie est aussi importante" la couleur est noir et la bougie est seche. Et bien qu'avoir essayé tous les réglages (aiguille et richesse) la couleur reste la meme, noir de chez noir.

"si ton pointeau ne coupe pas tu le verras a l'arrêt si l'essence sort par le trop plein" J'y ai pensé par la suite, mais il n'y a pas d'essence qui sort. Donc je doute que cela vienne du flotteur. scratch

Voilà pour les détails, qui aiderons problablement. Wink

Autrement, après de nouveaux essais ce soir, de la meme maniere, avec coupure de l'arrivée d'essence, je m'apercois que la bécanne fonctionne parfaitement sur quelques dixaines de metres, alors que depuis deux semaines, elle ne donnait rien.
Seuls événements ce soir, un calage en roulant en deuxieme apres avoir réouvert l'arrivée d'essence. S'en suit un redemarage avec une sacrée détonnation venant de l'echappement. Normale je pense. Et pourtant... Est il possible que je puisse avoir décalaminé l'echapement??

Je ne sais quoi dire d'autre; elle fonctionne étonnament bien ce soir. J'ai pu faire quelques kilometres, elle a peiné une fois ou deux, sinon c'est pas mal du tout. Par contre la bougie reste plutot noir et toujours seche. Je testerais d'autre réglages carbu demain. Un autre détail, le ralenti ne tient pas très bien malgres que la vis soit serrée au max.

Je vous tiens informé des que possible de l'etat de ma 125, en esperant que ca continu!!! Quel plaisir !!!!
cheers
Et encore merci pour votre aide, je suis à votre disposition pour plus de renseignement si nécessaire. Wink

Cordialement.

Liptonic

Message par domi24 le Dim 17 Aoû - 0:33

il faut appauvrir ton réglage, tu peu essayer de mettre le clip de l'aiguille sur le 2éme cran - en comptant du haut - ou si pas de résultat mettre un gicleur principal plus petit - 5 point de moins -

pour la mise à l'air du reservoir je parlais de ça

http://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-mise-a-l-air-du-reservoir-t192.htm

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par XTaddict le Dim 17 Aoû - 11:28

Le fait que ta XT fonctionne mieux quand tu coupes l'essence semble indiquer que tu as bien un problème de carburateur et que ton mélange est trop riche.

Je crois aussi qu'il faut d'abord vérifier ton niveau de cuve, est ce que tu as la Revue technique pour voir comment le faire?

Est que tu peux nous mettre une photo de ta bougie?

Quels sont tes n° de gicleur de ralenti et gicleur principal?

Ta vis de richesse doit être dévisser de 1,25 à 1,5 tours peux tu la mettre dans cette position

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par aradias le Dim 17 Aoû - 12:49

niveau de cuve trop : ta moto s'engorge et ne brule pas tout son essence, qui vas s'accumuler dans le pot ( d'ou la détonation) ( si ton niveau est pas bon tu doit jouer sur la fixation en tordant les flotteur pour le baisser).

Change ta bougie si elle n'est pas neuve, l'essai n'en serat que mieux et un soucis d'éliminer .

Tu vis ta richesse a fond ( sans forcer) et tu dévisse de 1 tout 1/4 a 1/2 ( moteur tournant avec un pote qui maintien accelere et moteur CHAUD) et en suite tu joue avec ta vis de ralentie pour avoir un beau ralenti accelerer a 1200/1400 tours.

Le filtre a air est comment ? propre ? sale ? sec ? il doit etre propre et huiler !

90 pour cent des probléme sur cette moto viennent du carbu 5 pour cent du cd1 et le rest de la bougie et de la bobine !

en résumer:
moto qui prends pas les tours et qui ratatouille voir carbu
moto qui cale et qui as du mal a redemarrer CDI
moto qui démarre pas du tout voir bougie et bobine et cdi

voila je croit avoir résumer pas mal les soucis principal !

aradias

Message par Liptonic le Mar 19 Aoû - 20:05

Bonsoir,

"Le fait que ta XT fonctionne mieux quand tu coupes l'essence semble indiquer que tu as bien un problème de carburateur et que ton mélange est trop riche."
Mélange trop riche ou allumage pas assez puissant/stable (CDI, bobine, mauvaise masse?) !? Je me pose de plus en plus la question...
Ma 125 perd sa puissance de temps à autre et de façon aléatoire... J'ai l'impression que les vibrations semblent parfois provoquer cette défaillance ; ou dans le cas contraire, redonner le punch. En gros, tout cela est un peu trop aléatoire à mon goût ; en toute logique, une mauvaise carburation permettrait elle un bon fonctionnement ?! Question

"Je crois aussi qu'il faut d'abord vérifier ton niveau de cuve, est ce que tu as la Revue technique pour voir comment le faire?"

C'est le dernier point qu'il me reste à vérifier pour la carburation; par contre je n'ai pas la RT. Possible d'avoir la procédure svp ?

Est que tu peux nous mettre une photo de ta bougie?

Elle commence à reprendre de la couleur avec les quelques km avalés en bon fonctionnement.

Quels sont tes n° de gicleur de ralenti et gicleur principal?

118 et 40.

Ta vis de richesse doit être dévisser de 1,25 à 1,5 tours peux tu la mettre dans cette position

Biensur, déjà fait.

Merci pour votre aide! Affaire à suivre...

Liptonic

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut