METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Message par PIERO le 21/9/2014, 23:15

Salut,
encore moi PIERO le fou,
vous avez pu suivre l'histoire de ma XT et mon périple sur la page suivante, ainsi que les prémisses de cet échappement de malade que j'ai ENFIN adapté comme il se doit :
http://yamxt.forumpro.fr/t3054-xt-250-1986-rapport-de-voyage-15-jrs-en-xt250-rambo-page4

En amoureux de cette bécane, je l'appelle RAMBO depuis mon voyage de 15 jours à travers la france, et histoire de pas la laisser paraître aussi BASIQUE, histoire aussi de me faire remarquer,
j'ai continué les modifications depuis mon essai avec l'echappement Cross, jusqu'à la rendre "A MON GOUT".

Voilà le résultat :
Maintenant elle s'appelle RAMBO 2 !!!!




Bloc phare et compteurs rabaissés au max, compteur descendu via tiges filetées, reste le Neiman a descendre, le tout pour une ligne de selle DROITE et rien qui dépasse

Etancheité échappement par tension ressorts sur chaine (trous dans ailettes pas cool), et ça brille Wink


Guidon tube acier diam.22 (piquet d'implantation géomètre) Wink
Garde-boue avant de SUperMotard encore raccourcit à la meule (en boucher), plaque enduro 10x10 fixée par patte sur plaque existante sous la selle, le rétro pas sur photo sera le meme qu'avant mais un seul et SOUS le guidon + pliage patte obligé, plus de clignottants.

Peinture "apprêt" gris suite ponçage, et motifs main levée aux marqueurs, ça va être vernis cette semaine, en mat.
C'est mon univers GRAPHIQUE, ancien graphiste et peintre de décoration, j'y ai balancé tous MES symboles autour de lignes épaisses, lui donner une autre gueule....





Voilà en gros le tout sans modif moteur sauf réglages carbu depuis percement Boite à air, (gicleur de ralenti passé à 20 au lieu de 17.5 richesse desserée 1 tour) donc plus riche au ralenti pour meilleur graissage, elle pétarade un peu à la desceleration mais PETE DES FLAMMES !!!! SISI. L'échappement de 250 KTM Vross et Libre diam.45 et le coude garde de l'essence.... CA CRACHE le FEU Wink
Aiguille remontée + 1 cran, gicleur principal 165 origine, j'ai carrément gagné en haut régime (vu depuis voyage) mais je le redis. Un peu sec comme mélange pleins gaz mais ça roule MIEUX !



Je la remet :


Sinon à finir :
Bandes de laine haute température va être plaquée sur le raccord acier du pot, rétro, plu de clignotants (tant pis je met le bras de toute façon), je reçois un feu enduro 8x5cm qui ira sous la selle avant la plaque sur cosse d'origine. Et j'ai gardé toutes les pieces d'origine rien charcuté, au pire je pourrais la remettre.... mais sans déconner..... je la laisse comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Voilà si question je passe encore.
++
PIERO LE FOU
avatar
PIERO

Nombre de messages : 37
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Message par grandan08 le 22/9/2014, 08:24

Je suis pas trop fan de ce style mais chacun ses goûts, c'est le pot qui me choque le plus...
En tout cas ça va bien avec ton pseudo clown clown clown
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5700
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Message par rpvp62 le 22/9/2014, 20:58

+1 avec grandan08

Comment dire... Je trouve dommage de ne pas garder nos Mamie dans la configuration d'origine.

Mais bon... si ça te plaît !!! geek

rpvp62

Nombre de messages : 280
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four

Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Message par cedric57 le 22/9/2014, 21:47

Beau travail au niveau de la peinture et pour ton inspiration.
C'est sur que ça plaît ou ça ne plaît pas.
L'idée de transformer une moto à son goût pour lui redonner une seconde jeunesse n'est pas mauvaise.
Tant que tu la bichonnes,les goûts restent dans la nature et heureusement.
Moi j'aime bien le style que tu lui a donné mais je reverrai l'arrière (garde boue) puis une déco (personnalisation) de la selle.
En tous cas,beau boulot et si mécaniquement ça tourne comme une horloge alors profites en bien Rambo!!!

Fais gaffe de pas de brûler avec ton pot!!Wink
avatar
cedric57

Nombre de messages : 2109
Age : 36
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Message par PIERO le 22/9/2014, 23:00

Merci, en effet pour la selle j'y ai pensé, et mon garde-boue arrière prévu a pété au montage. J'avais prévu une CASQUETTE DE CASQUE CROSS redécoupée qui prenait la forme de l'arrière de la selle impecc, mais le pastique rigide a laché au serrage, et j'ai un casque irrécupérable... bref, c'était presque bien parti, tout dépend de ce que je pourrais trouver qui irait.
Et bien entendu je vais m'atteler aux finitions, là c'est juste après remontage, ai roulé 1 heure ce soir le bruit est PHENOMENAL, EXPLOSIF a chaque décélération, vais me faire cartonner dans le village Wink Et sans garde-boue arrière j'avais en effet le dos mouillé :/



avatar
PIERO

Nombre de messages : 37
Localisation : CARLING
Bécanes : XT 250 1986 56000km Origine 100%
Mes ex : Yamaha XJ400 1982 café racer, Yamaha DT125 1998, PW 80, Chappy50, Husky 250 2Tps Enduro 1996, Husky 610SMS Supermotard 2004, et les mobylettes...
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Message par christddel le 22/9/2014, 23:41

Belle réalisation...!

La déco du réservoir nickel...
La couleur... j'aurai pris une autre que le gris.

Tu l'as rendu "A TON GOUT", Félicitations...

Juste ces 2 remarques
La fixation de "toute la ligne d'échappement" par 2 ressorts à la culasse...
Je crains que la culasse se creuse avec les vibrations (effet marteau-piqueur)
Et que les 2 fixations du pot d'échappement cédent...  

Je vois que tu soudes (pince masse sur le cadre) n'oublie pas de déconnecter la batterie lors de la soudure à l'arc.

christddel

Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: METAMORPHOSE XT250 en CAFE RACER HARD, FINI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum