[350 XT 91] Présentation stiphan
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[350 XT 91] Présentation stiphan
Bonjour à tous,
Voilà après quelques semaines de recherche d'une moto sympa pour faire du chemin, j'ai hésité entre le 350 DR et le 350 XT, et puis l'occasion a fait que ce soit un XT. Bon j'avoue avoir une préférence pour yamaha tout de même.
Donc c'est un modèle 3YT, de 92, mais type mine en 91.
La moto à l'achat (désolé pas de photo complète)...
Bref, une moto comme je voulais, dans son jus, complète pour un petit prix.
Le moteur démarre au 3e coup de kick et pas de bruit suspect. L'ensemble a l'air sain mais très crade et un peu de rouille du à une immobilisation longue.
Donc début du démontage complet pour vérif moteur et gros nettoyage graissage complet.
Moteur pas trop calaminé :
Et pas de rayure anormales pour son kilométrage
Début de la révision, avec changement de l'embrayage (fourni avec la moto) et vidange nettoyage complet fourche:
Enfin, questions aux possesseurs de 350 XT, quels sont les points particuliers à vérifier sur ce genre de machine à 40 000km.
Mon jeu aux soupapes d'admission est correct, un peu en dessous des côtes à l'échappement. La chaine et son tendeur peuvent encore faire.
Niveau esthétique il lui faudra une nouvelle housse de selle et reprendre le réservoir malheureusement cabossé...
Voilà sinon elle me plait bien cette petite machine.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Voilà après quelques semaines de recherche d'une moto sympa pour faire du chemin, j'ai hésité entre le 350 DR et le 350 XT, et puis l'occasion a fait que ce soit un XT. Bon j'avoue avoir une préférence pour yamaha tout de même.
Donc c'est un modèle 3YT, de 92, mais type mine en 91.
La moto à l'achat (désolé pas de photo complète)...
Bref, une moto comme je voulais, dans son jus, complète pour un petit prix.
Le moteur démarre au 3e coup de kick et pas de bruit suspect. L'ensemble a l'air sain mais très crade et un peu de rouille du à une immobilisation longue.
Donc début du démontage complet pour vérif moteur et gros nettoyage graissage complet.
Moteur pas trop calaminé :
Et pas de rayure anormales pour son kilométrage
Début de la révision, avec changement de l'embrayage (fourni avec la moto) et vidange nettoyage complet fourche:
Enfin, questions aux possesseurs de 350 XT, quels sont les points particuliers à vérifier sur ce genre de machine à 40 000km.
Mon jeu aux soupapes d'admission est correct, un peu en dessous des côtes à l'échappement. La chaine et son tendeur peuvent encore faire.
Niveau esthétique il lui faudra une nouvelle housse de selle et reprendre le réservoir malheureusement cabossé...
Voilà sinon elle me plait bien cette petite machine.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Dernière édition par stiphan le 3/10/2014, 20:36, édité 2 fois
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bienvenue a toi et ton XT!
Je connais un peu la DR orienté un peu plus vers l'enduro.C'est une bonne machine mais tu ne seras pas déçu par la XT puis les personnes du forum sont très sympa.Ils te répondront a toutes tes questions.
@+!!
Cédric
Je connais un peu la DR orienté un peu plus vers l'enduro.C'est une bonne machine mais tu ne seras pas déçu par la XT puis les personnes du forum sont très sympa.Ils te répondront a toutes tes questions.
@+!!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bienvenue Stiphan
olivier 78- Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bienvenue à toi et à ton XT
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bienvenue avec ta 350 !!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bienvenu parmi nous ! Chouette un nouveau 350 !!
Le gnon dans le réservoir, c'est à droite derrière l'écope ? risque de corrosion, surtout si la moto est restée immobilisée. Et la housse de selle n'a pas l'air irrécupérable, si ?
A suivre...
Le gnon dans le réservoir, c'est à droite derrière l'écope ? risque de corrosion, surtout si la moto est restée immobilisée. Et la housse de selle n'a pas l'air irrécupérable, si ?
A suivre...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Merci à tous pour vos messages. Je suis au bol d'or donc la moto n'avancera pas ce week end.
Le réservoir est enfoncé sur le dessus, un coup sur le bouchon d'essence. La peinture a sauté.
La housse de selle est complètement blanchi. A 30e la housse je vais pas chercher plus loin.
Je vous donnerai plus d'infos semaine prochaine.
Le réservoir est enfoncé sur le dessus, un coup sur le bouchon d'essence. La peinture a sauté.
La housse de selle est complètement blanchi. A 30e la housse je vais pas chercher plus loin.
Je vous donnerai plus d'infos semaine prochaine.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bon voilà enfin rentré d'un week end un peu pluvieux mais super
Je dois récupérer ma commande chez yamaha cette semaine et vais pouvoir remonter le moteur.
Me reste à dégraisser le bras oscillant, kit chaine, carter allumage et quelques bricoles pour commencer à tout remettre dans le cadre.
Je cherche ce soir certaines pièces moins chères sur le net (housse de selle, stickers, joint allumage, bougie...), avez vous une bonne adresse ? Je suis tombé sur un message sur le forum pour ce site : http://www.kedo.com/
Que vaut la qualité ? Et délais de livraison ?
Merci pour vos retours.
Je dois récupérer ma commande chez yamaha cette semaine et vais pouvoir remonter le moteur.
Me reste à dégraisser le bras oscillant, kit chaine, carter allumage et quelques bricoles pour commencer à tout remettre dans le cadre.
Je cherche ce soir certaines pièces moins chères sur le net (housse de selle, stickers, joint allumage, bougie...), avez vous une bonne adresse ? Je suis tombé sur un message sur le forum pour ce site : http://www.kedo.com/
Que vaut la qualité ? Et délais de livraison ?
Merci pour vos retours.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
stiphan a écrit:Enfin, questions aux possesseurs de 350 XT, quels sont les points particuliers à vérifier sur ce genre de machine à 40 000km.
Mon jeu aux soupapes d'admission est correct, un peu en dessous des côtes à l'échappement. La chaine et son tendeur peuvent encore faire.
Salut,
Vu que le moteur est déposé et ouvert, de manière très classique pour un mono 4T de ce kilométrage, je ferais :
- contrôle de la distribution si pas déjà faite par l'ancien proprio (chaine, patins, pignons de vilo et d'ACT, roulement d'ACT)
- rodage des soupapes + réglage du jeu
- métrologie du cylindre (jeu, conicité, ovalisation) + jeu à la coupe des segments
- contrôle de la pompe à huile
- contrôle des roulements de vilebrequin (mais normalement sur 4T ils baignent dans l'huile donc il ne devrait pas y avoir de pb)
Thierry- Nombre de messages : 375
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
bienvenue,
remets-là en route, c'est une très bonne moto (et jaune et noir, j'aime beaucoup - comme ma XT).
C'était beau, le bol ?
Benoît
remets-là en route, c'est une très bonne moto (et jaune et noir, j'aime beaucoup - comme ma XT).
C'était beau, le bol ?
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
stiphan a écrit:Bon voilà enfin rentré d'un week end un peu pluvieux mais super
Je dois récupérer ma commande chez yamaha cette semaine et vais pouvoir remonter le moteur.
Me reste à dégraisser le bras oscillant, kit chaine, carter allumage et quelques bricoles pour commencer à tout remettre dans le cadre.
Je cherche ce soir certaines pièces moins chères sur le net (housse de selle, stickers, joint allumage, bougie...), avez vous une bonne adresse ? Je suis tombé sur un message sur le forum pour ce site : http://www.kedo.com/
Que vaut la qualité ? Et délais de livraison ?
Merci pour vos retours.
Tu peux y aller les yeux fermés, mais le souci avec Kedo, c'est qu'on arrive pas à arrêter la liste des courses
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Merci à vous pour le retour kedo, j'ai pas pu attendre et me suis commandé quelques pièces hier soir. Les pièces sont étonamment pas chères. J'espère que la qualité sera là.
En attendant chez yamaha c'est un peu fort les prix pratiqués... 26€ le joint collecteur silencieux et 40€ les deux joints collecteur.
Bon d'accord ils ont l'air spécifique mais ça plus le reste je trouve que ça reste super cher. Enfin, parait que le XT est solide
Sinon, j'ai fait mon jeu aux soupapes, côté admission il est bon par contre côté échappement il y a moins de jeu que la tolérance. Ca me parait un peu bizarre qu'il y ait moins de jeu mais je ne pense pas y retoucher pour aller lui rajouter du jeu.
A voir comment elle démarera à chaud. Qu'en pensez vous ?
Au niveau du cylindre je limite les frais, vu l'état du piston et de la chemise je compte l'user encore un peu avant de partir sur des prises de côte et changement. La moto ne fume pas, elle ne va pas rouler beaucoup, ces frais ne sont pas encore utiles.
Au niveau des roulements, tout semble ok, il faut reconnaître que c'est monté plutôt gros...
Sinon le Bol d'Or c'est sympa oui ! Jolie course, ambiance particulière et virée moto pour y aller et revenir.
En attendant chez yamaha c'est un peu fort les prix pratiqués... 26€ le joint collecteur silencieux et 40€ les deux joints collecteur.
Bon d'accord ils ont l'air spécifique mais ça plus le reste je trouve que ça reste super cher. Enfin, parait que le XT est solide
Sinon, j'ai fait mon jeu aux soupapes, côté admission il est bon par contre côté échappement il y a moins de jeu que la tolérance. Ca me parait un peu bizarre qu'il y ait moins de jeu mais je ne pense pas y retoucher pour aller lui rajouter du jeu.
A voir comment elle démarera à chaud. Qu'en pensez vous ?
Au niveau du cylindre je limite les frais, vu l'état du piston et de la chemise je compte l'user encore un peu avant de partir sur des prises de côte et changement. La moto ne fume pas, elle ne va pas rouler beaucoup, ces frais ne sont pas encore utiles.
Au niveau des roulements, tout semble ok, il faut reconnaître que c'est monté plutôt gros...
Sinon le Bol d'Or c'est sympa oui ! Jolie course, ambiance particulière et virée moto pour y aller et revenir.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Je crois qu'il faut changer des pastilles pour le réglage des soupapes sur le 350, c'est plutôt chiant à faire...
Tu as raison si ça tourne sans bruit anormal n'ouvre pas.
Tu as raison si ça tourne sans bruit anormal n'ouvre pas.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Les arbres à cames sont déposés donc j'ai accès aux pastilles facilement.
Un avis d'une personne qui s'y connait plutôt bien, me conseille de ne pas y toucher, un manque de jeu n'est pas signe d'usure.
Moi je me pose quand même la question de la dilatation à chaud ou du coup je peux me retrouver sans jeu..
Mes valeurs sont à 0.08 et 0.11mm pour une côte donnée par la rta entre 0.13 et 0.17.
Un avis d'une personne qui s'y connait plutôt bien, me conseille de ne pas y toucher, un manque de jeu n'est pas signe d'usure.
Moi je me pose quand même la question de la dilatation à chaud ou du coup je peux me retrouver sans jeu..
Mes valeurs sont à 0.08 et 0.11mm pour une côte donnée par la rta entre 0.13 et 0.17.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
De toutes façon si le jeu n'est pas conforme cela ne tournera pas correctement.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
allez donc voir sur le site anibis.ch il y a la meme , jaune et noir comme neuve avec moins de 20000 km, superbe.
kokolapin- Nombre de messages : 42
Localisation : suisse
Bécanes : Yamaha xt 600 z 1985 55w/47n
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bonjour,
Effectivement, très belle. La mienne devrait y ressembler. Je lui ai retrouvé ses autocollants de bras qui manquaient. Me manque celui de la plaque phare qui devait s'y trouver d'origine et ses protèges mains.
Sinon ça se remonte. Le moteur est dans le cadre, la partie cycle est tout propre et graissée.
Mes jantes ne sont pas revenues comme neuf, mais y'a du mieux. Quelques traces encore de corrosion.
Sinon, j'ai une question concernant le pot. Mon collecteur et mon silencieux sont très abîmés.
Ils ont pour le moment été ressoudé mais avant de les peindre je me pose la question de retrouver une ligne en meilleure état.
Quelqu'un en a t'il un silencieux ou collecteur ? Le pot du 350 TT se monte t'il sur le XT ?
Merci.
Effectivement, très belle. La mienne devrait y ressembler. Je lui ai retrouvé ses autocollants de bras qui manquaient. Me manque celui de la plaque phare qui devait s'y trouver d'origine et ses protèges mains.
Sinon ça se remonte. Le moteur est dans le cadre, la partie cycle est tout propre et graissée.
Mes jantes ne sont pas revenues comme neuf, mais y'a du mieux. Quelques traces encore de corrosion.
Sinon, j'ai une question concernant le pot. Mon collecteur et mon silencieux sont très abîmés.
Ils ont pour le moment été ressoudé mais avant de les peindre je me pose la question de retrouver une ligne en meilleure état.
Quelqu'un en a t'il un silencieux ou collecteur ? Le pot du 350 TT se monte t'il sur le XT ?
Merci.
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Salut Stiphan. Les cadres XT et TT étant totalement différents, ça risque de se monter difficilement, et pas sans modifs. Moi aussi j'aimerai bien mettre une ligne neuve, mais faut que j'économise un peu
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Merci pour l'info. Certains pot adaptables sont vendus pour XT et TT, c'est pour ça que je me pose la question.
J'ai ressoudé le mien mais il n'y a plus de chicane dedans...
Je vais prendre la patience de chercher un d'origine en bon état ou économiser aussi pour lui mettre une ligne mais je voudrais garder l'esprit XT
J'ai ressoudé le mien mais il n'y a plus de chicane dedans...
Je vais prendre la patience de chercher un d'origine en bon état ou économiser aussi pour lui mettre une ligne mais je voudrais garder l'esprit XT
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
Localisation : 44
Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bon voilà après un petit mois de démontage remontage, mon XT a redémarré hier
Ca tourne bien, pas de bruit suspect. Elle est relativement silencieuse malgré son pot pourri.
Je garde sur ma liste de lui trouver à l'occasion une ligne d'origine et un réservoir en meilleur état.
Sinon ça partira chez un soudeur l'hiver prochain.
Plus qu'à l'user un peu.
Sinon je recommande ce site : http://www.pieces-yam.com. Ils ont du stock, c'est sérieux et sympa. J'ai trouvé chez eux ce que mon concessionnaire local ne pouvait plus avoir et n'avait pas envie de s'emmerder surtout.
Ca tourne bien, pas de bruit suspect. Elle est relativement silencieuse malgré son pot pourri.
Je garde sur ma liste de lui trouver à l'occasion une ligne d'origine et un réservoir en meilleur état.
Sinon ça partira chez un soudeur l'hiver prochain.
Plus qu'à l'user un peu.
Sinon je recommande ce site : http://www.pieces-yam.com. Ils ont du stock, c'est sérieux et sympa. J'ai trouvé chez eux ce que mon concessionnaire local ne pouvait plus avoir et n'avait pas envie de s'emmerder surtout.
Dernière édition par stiphan le 3/10/2014, 20:37, édité 1 fois
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
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Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
C'est la couleur qui lui va le mieux
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bonsoir à tous,
Bon je vais avoir besoin de vos avis
La moto a fait 80km ce week end. Les premiers tours de roues sont assez laborieux.
La moto a des ratés au ralenti. Le ralenti avait été réglé à 3000tr et la vis de richesse à 1.5 tour.
J'ai redémonté mon carbu, bien nettoyé tout ça. Vérifié les tailles de gicleur et position d'aiguille pour être conforme à la rta. Remis la vis de richesse à 3.5tours comme dans la rta.
Ma bougie était blanche...
Résultat aujourd'hui la moto démarre toujours bien. Réglage du ralenti à 1500tr. Et c'est beaucoup mieux. La moto a fait 60km. Toujours quelques accoups lorsqu'elle retombe dans les tours, genre dans un giratoire, mais elle ne le fait plus au ralenti. Elle démarre bien à froid et à chaud. Si on ouvre les gaz au ralenti, elle toussote toujours un peu avant de prendre ses tours. C'est pas systématique mais de temps en temps. Là ma bougie commence à virer sur le brun chocolat.
J'ai un teuf de temps en temps, mais quand même moins.
Bref je cherche d'où vient mon soucis.
- est ce que mon carbu et moteur se nettoie petit à petit et ça va s'améliorer;
- je pensais à un soucis de CDI qui me donne des ratés d'allumage, mais ça s'estompe quand même depuis le début, et le ralenti est bon. Donc je pense pouvoir écarter. Toutes mes mesures de résistance du circuit d'allumage complet sont bons, y compris les comodos et coupe circuits.
- j'ai noté un manque de jeu sur les soupapes côté gauche, mais la moto démarre bien, donc je ne pense pas que ça soit la cause.
- L'essence qu'il y avait dans le réservoir n'a je sais pas quel age, je lui ai refait le plein de sp98 et mis un filtre à essence.
- ou alors j'ai tout simplement un soucis de carbu dans la plage ralenti -1/4 de tour...
Je vais commencé par mettre mon aiguille au 3e cran comme on me l'a conseillé. Ma vis de richesse à 3.5 tour me paraissait énorme, quel valeur avez vous ?
Si vous avez des idées je suis preneur.
PS : et je recherche un couvercle de filtre à huile, suite à la découverte du filetage de la vis de purge foiré et déjà réparé mais qui vient de relâcher...
Bon je vais avoir besoin de vos avis
La moto a fait 80km ce week end. Les premiers tours de roues sont assez laborieux.
La moto a des ratés au ralenti. Le ralenti avait été réglé à 3000tr et la vis de richesse à 1.5 tour.
J'ai redémonté mon carbu, bien nettoyé tout ça. Vérifié les tailles de gicleur et position d'aiguille pour être conforme à la rta. Remis la vis de richesse à 3.5tours comme dans la rta.
Ma bougie était blanche...
Résultat aujourd'hui la moto démarre toujours bien. Réglage du ralenti à 1500tr. Et c'est beaucoup mieux. La moto a fait 60km. Toujours quelques accoups lorsqu'elle retombe dans les tours, genre dans un giratoire, mais elle ne le fait plus au ralenti. Elle démarre bien à froid et à chaud. Si on ouvre les gaz au ralenti, elle toussote toujours un peu avant de prendre ses tours. C'est pas systématique mais de temps en temps. Là ma bougie commence à virer sur le brun chocolat.
J'ai un teuf de temps en temps, mais quand même moins.
Bref je cherche d'où vient mon soucis.
- est ce que mon carbu et moteur se nettoie petit à petit et ça va s'améliorer;
- je pensais à un soucis de CDI qui me donne des ratés d'allumage, mais ça s'estompe quand même depuis le début, et le ralenti est bon. Donc je pense pouvoir écarter. Toutes mes mesures de résistance du circuit d'allumage complet sont bons, y compris les comodos et coupe circuits.
- j'ai noté un manque de jeu sur les soupapes côté gauche, mais la moto démarre bien, donc je ne pense pas que ça soit la cause.
- L'essence qu'il y avait dans le réservoir n'a je sais pas quel age, je lui ai refait le plein de sp98 et mis un filtre à essence.
- ou alors j'ai tout simplement un soucis de carbu dans la plage ralenti -1/4 de tour...
Je vais commencé par mettre mon aiguille au 3e cran comme on me l'a conseillé. Ma vis de richesse à 3.5 tour me paraissait énorme, quel valeur avez vous ?
Si vous avez des idées je suis preneur.
PS : et je recherche un couvercle de filtre à huile, suite à la découverte du filetage de la vis de purge foiré et déjà réparé mais qui vient de relâcher...
stiphan- Nombre de messages : 127
Age : 38
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Bécanes : 1000 SVS, 350 DR SE
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [350 XT 91] Présentation stiphan
Bonjour à tous,
Suite à mes ratés moteur et de nombreux trous en roulant, j'ai entièrement démonté mon carbu, nettoyer minutieusement puits d'aiguille et gicleur, réglé l'aiguille principal au 3e cran et remis des joints neufs notamment sur la vis de richesse que j'ai remis aussi à 3.5tour.
Résultat, ça démarre au premier coup de kick, et ça tourne super rond. Je suis content tout fonctionnait bien, elle avait juste des cochonneries qui la gênaient.
Résultat, c'est un régal en franchissement et sur petites routes.
Ce qui me gêne un peu c'est le bruit du moteur. Il a 42 000km et claque pas mal. Je pense à un roulement de tête de bielle qui fatigue.
Voici une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1yvsls_bruit-moteur-350-xt_auto
Le téléphone rend le bruit un peu plus métallique qu'en réalité mais on l'entend bien claquer.
Je souhaiterai rouler avec cet été avant de lui refaire un haut moteur neuf, la question est de savoir si comme tous les gros mono, le bruit est plus ou moins normal et peut tenir ou s'il y a urgence avant de casser la tête de bielle.
J'ai acheté la semaine dernière une seconde 350 XT pour un collègue, le moteur a des bruits de chaine de distri mais pas de clac sur le bas moteur. C'est comme ça que je me suis aperçu que le mien était vraiment bruyant.
J'ai aussi réparé mon compte tour. Il avait pas mal d'inertie et ne réagissait pas au coup de gaz. Ils sont collés mais on arrive à les ouvrir. Il était plein d'un liquide gras et collant qui faisait forcer la masselotte de l'aiguille. Une fois nettoyé et recollé, ça fonctionne parfaitement.
Enfin, nouvelle vidange hier, huile et propre, pas de soucis apparent de ce côté là. Moteur bien purgé et tous les filtres neufs.
Suite à mes ratés moteur et de nombreux trous en roulant, j'ai entièrement démonté mon carbu, nettoyer minutieusement puits d'aiguille et gicleur, réglé l'aiguille principal au 3e cran et remis des joints neufs notamment sur la vis de richesse que j'ai remis aussi à 3.5tour.
Résultat, ça démarre au premier coup de kick, et ça tourne super rond. Je suis content tout fonctionnait bien, elle avait juste des cochonneries qui la gênaient.
Résultat, c'est un régal en franchissement et sur petites routes.
Ce qui me gêne un peu c'est le bruit du moteur. Il a 42 000km et claque pas mal. Je pense à un roulement de tête de bielle qui fatigue.
Voici une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1yvsls_bruit-moteur-350-xt_auto
Le téléphone rend le bruit un peu plus métallique qu'en réalité mais on l'entend bien claquer.
Je souhaiterai rouler avec cet été avant de lui refaire un haut moteur neuf, la question est de savoir si comme tous les gros mono, le bruit est plus ou moins normal et peut tenir ou s'il y a urgence avant de casser la tête de bielle.
J'ai acheté la semaine dernière une seconde 350 XT pour un collègue, le moteur a des bruits de chaine de distri mais pas de clac sur le bas moteur. C'est comme ça que je me suis aperçu que le mien était vraiment bruyant.
J'ai aussi réparé mon compte tour. Il avait pas mal d'inertie et ne réagissait pas au coup de gaz. Ils sont collés mais on arrive à les ouvrir. Il était plein d'un liquide gras et collant qui faisait forcer la masselotte de l'aiguille. Une fois nettoyé et recollé, ça fonctionne parfaitement.
Enfin, nouvelle vidange hier, huile et propre, pas de soucis apparent de ce côté là. Moteur bien purgé et tous les filtres neufs.
stiphan- Nombre de messages : 127
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