Rustyc, 550 XT
+4
XTaddict
Glutch2000
grandan08
rustyc
8 participants
Page 1 sur 1
Rustyc, 550 XT
Bonjour à tous!
Rustyc, 26 ans du puy de dome. Je refais petit à petit un 550 XT de 82, dont j'ai hérité avec le moteur cassé et qui n'avais pas tourné depuis 8 ans.
Je me suis déjà occupé du moteur qui avait la chaine de distri coupée en deux, l'abre à cames cassé et un support de tendeur de chaine de distri cassé.
J'ai acheté une chaine neuve, un aac de 600XT de 84 (identiques), un kit de joints haut-moteur et j'ai remonté tout l'ensemble, en prenant soin de roder mes soupapes, changer les joints de queues de soupapes, refaire le jeu aux soupapes... Bref dans les règles de l'art.
Je me suis ensuite attaqué au carburateur, car l'essence pourrie avait tout collé, et j'ai malheureusement cassé le logement du gicleur principal à l'intérieur. J'ai tout de même pu en refaire un avec 2 autres, et un kit de réfection trouvé sur ebay.
Après une bonne vidange, des joints et filtres entièrement neufs, ainsi que les réglages de la RMT, j'ai une moto qui démarre au 1/4 de tour, aussi bien que mon 80 DTMX de la même année!
Je m'occupe maintenant de la partie cycle, qui elle est bien dans son jus!
Merci de m'avoir lu, et je risque de venir rapidement vousennuyer poser plusieurs questions concernant la bête!
Rustyc, 26 ans du puy de dome. Je refais petit à petit un 550 XT de 82, dont j'ai hérité avec le moteur cassé et qui n'avais pas tourné depuis 8 ans.
Je me suis déjà occupé du moteur qui avait la chaine de distri coupée en deux, l'abre à cames cassé et un support de tendeur de chaine de distri cassé.
J'ai acheté une chaine neuve, un aac de 600XT de 84 (identiques), un kit de joints haut-moteur et j'ai remonté tout l'ensemble, en prenant soin de roder mes soupapes, changer les joints de queues de soupapes, refaire le jeu aux soupapes... Bref dans les règles de l'art.
Je me suis ensuite attaqué au carburateur, car l'essence pourrie avait tout collé, et j'ai malheureusement cassé le logement du gicleur principal à l'intérieur. J'ai tout de même pu en refaire un avec 2 autres, et un kit de réfection trouvé sur ebay.
Après une bonne vidange, des joints et filtres entièrement neufs, ainsi que les réglages de la RMT, j'ai une moto qui démarre au 1/4 de tour, aussi bien que mon 80 DTMX de la même année!
Je m'occupe maintenant de la partie cycle, qui elle est bien dans son jus!
Merci de m'avoir lu, et je risque de venir rapidement vous
rustyc- Nombre de messages : 30
Localisation : 63
Bécanes : XT 550, DT 80, 990 SuperDuke et d'autres...
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Rustyc, 550 XT
Rebienvenue et n'hésite pas sur les questions !!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rustyc, 550 XT
Bonjour
Bon début pour cette remise en état du moteur !
Mets nous si tu peux quelques photos
Bon début pour cette remise en état du moteur !
Mets nous si tu peux quelques photos
Re: Rustyc, 550 XT
oh! un nouveau et du 63 de surcroit
bienvenu à toi
poste nous des photos
a+
bienvenu à toi
poste nous des photos
a+
littlewing- Nombre de messages : 17
Localisation : 63
Bécanes : xt 250
Date d'inscription : 09/08/2014
Re: Rustyc, 550 XT
Ben dis donc rustyc, t'es un homme de l'ombre, je n'avais pas vu ta date d'inscription
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rustyc, 550 XT
grandan08 a écrit:Ben dis donc rustyc, t'es un homme de l'ombre,
il était au fond du puy
bon OK je sort
Bienvenue sur le forum Rustyc
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Rustyc, 550 XT
Bienvenue!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Rustyc, 550 XT
hé oui je me suis inscrit au moment où j'ai commencé à refaire le moteur, puis le temps faisant son affaire...
En plus j'étais persuadé de m'être présenté! puis en fait non
Du coup je reprends ici!
Merci pour votre accueil
Les photos suiveront bientôt, dès que j'aurais le temps de les mettre en ligne
littlewing, je pense travailler pas très loin de chez toi... héhé
En plus j'étais persuadé de m'être présenté! puis en fait non
Du coup je reprends ici!
Merci pour votre accueil
Les photos suiveront bientôt, dès que j'aurais le temps de les mettre en ligne
littlewing, je pense travailler pas très loin de chez toi... héhé
rustyc- Nombre de messages : 30
Localisation : 63
Bécanes : XT 550, DT 80, 990 SuperDuke et d'autres...
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Rustyc, 550 XT
salut et welcome! bon hcoix cette 550,courage et mets nous des belles photos!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Rustyc, 550 XT
Voici l'état dans lequel elle était lorsque je l'ai mise à poil:
La roue arrière en 17" était un essai pour un futur passage en super motard
L'image du support de tendeur distri cassé, réparé à la soudure à froid. Et ça tiens!
Les pièces de remplacement
Le moteur remonté, et repeint
Dans la moto
La voici actuellement:
Depuis pas grand chose, le carbu refait à neuf, tous les filtres et la vidange, un pneu arrière Michelin typé enduro, et c'est tout je crois.
Prochaine étape, refaire la ligne! J'ai une grosse fuite au collecteur coté culasse, un peu de soudure quoi! Et la pate alu du pot a rendu l'ame à cause des vibration... Je dois tout remonter sur silent blocs
La roue arrière en 17" était un essai pour un futur passage en super motard
L'image du support de tendeur distri cassé, réparé à la soudure à froid. Et ça tiens!
Les pièces de remplacement
Le moteur remonté, et repeint
Dans la moto
La voici actuellement:
Depuis pas grand chose, le carbu refait à neuf, tous les filtres et la vidange, un pneu arrière Michelin typé enduro, et c'est tout je crois.
Prochaine étape, refaire la ligne! J'ai une grosse fuite au collecteur coté culasse, un peu de soudure quoi! Et la pate alu du pot a rendu l'ame à cause des vibration... Je dois tout remonter sur silent blocs
rustyc- Nombre de messages : 30
Localisation : 63
Bécanes : XT 550, DT 80, 990 SuperDuke et d'autres...
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Rustyc, 550 XT
Ben voila!
Une 550 dans son jus, simple mais tellement agréable, n'oublie pas de mettre le rétroviseur.
Dis donc, le passager doit avoir des petites jambes...
Une 550 dans son jus, simple mais tellement agréable, n'oublie pas de mettre le rétroviseur.
Dis donc, le passager doit avoir des petites jambes...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Rustyc, 550 XT
Grandan, je viens de trouver ceci en fouillant, il s'agit de la question que je t'avais posée en MP, je pense avoir trouvé ma réponse:
selles 550 xt modifiées
selles 550 xt modifiées
rustyc- Nombre de messages : 30
Localisation : 63
Bécanes : XT 550, DT 80, 990 SuperDuke et d'autres...
Date d'inscription : 26/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|