XT 550 - baujtom

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: XT 550 - baujtom

Message par lproust le Ven 18 Mar - 19:50

Salut Bautjom,

Tout d'abord je tiens a te féliciter pour cette restauration Smile

Le résultat est vraiment propre et dans l'esprit de ce que je veut faire avec la mienne !
Je pense que j'aurais pas mal de questions à te poser vu l'avancement de ta moto par rapport à la mienne Very Happy

Du genre :
- Comment sont positionné tes cornets pour ne pas frotter à la suspension ?
- Quel marque et modèle de pneus a tu actuellement ?
- Comment tu a fait pour les surpiqure de la selle ? Tu l'a fait faire ? Le résultat est vraiment top franchement, je pense t'emprunter la technique du tapis de sol décathlon Smile

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à l'avancement de ma restauration du coup, et si tu a des conseils ou des remarques n'hésite surtout pas !

http://yamxt.forumpro.fr/t2589-restauration-550-xt

Encore une fois bravo pour le travail accomplit.

lproust

Bécanes : YAMAHA 550 XT

Revenir en haut Aller en bas

Message par baujtom le Mar 29 Mar - 10:16

Merci à tous pour vos retours et commentaires !
ça fait plaisir !

Concernant les questions, voici mes réponses :

J'opterai pour un colori plus discret,plus passe partout.
La déco "sticker" est un trip temporaire, j'en avais simplement marre de voir le bleu d'origine.
-> Une des prochaines modifications sera effectivement :
- une nouvelle déco (réservoir noir avec liserets marrons en accord avec la selle)
- de nouveaux gardes-boue
- passage en filtres à air coniques
- fabrication d'une boite alu sous la selle pour stocker les composants électriques/oniques (pour l'instant mis dans le cache latéral droit)

Quel marque et modèle de pneus as-tu actuellement ?
DUNLOP Trailmax, pas changés depuis l'achat
http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILMAX-130-80r17-65-s-17337.html

As tu songé à changer la jante pour un 18 pouces?
-> oui mais c'est une des modifications que je veux sous-traiter à un pro (pour l'instant tout a été fait maison)

je mettrais certainement un autre pneu arrière (plus large et plus typé route)
-> oui, c'est envisagé, avec le passage en 18 à l'avant

Je pense que j'aurais mis en évidence les filtres k'n en virant les carters latéraux que je trouve laid même d'origine
Comment sont positionné tes cornets pour ne pas frotter à la suspension ?

-> Je n'ai pas changé le filtre à air d'origine, il est toujours dans le cache latéral gauche

modèle pot?
-> C'est un JAMA "Original". Le fonctionnement est identique à un Supertrapp, les disques de réglage substitués par une bague perforée.
L'alignement des trous de cette bague avec ceux de la cartouche règle le débit de sortie.
Suite à dessoudage d'une vis de fixation de la coupelle lors d'une belle sortie, je l'ai totalement démonté, réparé et changé la laine (cf mes messages précédents sur le même post).
J'envisagerai peut-être son remplacement quand il rendra l'âme.

Comment tu a fait pour les surpiqure de la selle ? Tu l'a fait faire ?
-> J'ai fait appel à un membre de ma belle-famille qui a une société de "taud de bateau" et qui a une petite activité // de "sellerie" (canapé, banquette...)
La surpiqure est faite directement sur le simili-cuir => La selle n'a pas de "relief".
Pour faire du relief (comme sur des sièges auto "sport"), il est en fait nécessaire de doubler le simili avec une mousse épaisse et piquer la surpiqure avec.

Le résultat est vraiment top franchement, je pense t'emprunter la technique du tapis de sol décathlon
-> Technique pas chère (voir mes messages là-dessus pour le procédé) et facile mais attention, c'est tape-cul (mais la suspension arrière souple conserve un peu de confort).
Avec le recul, je pense que j'aurais pu donner une forme plus bombée et ajouter une ou deux couches de tapis.

baujtom

Bécanes : Yamaha XT 550 1982

Message par baujtom le Mar 30 Aoû - 16:08

Juste avant les vacances, j'ai fait un aller-retour dans le Perche pour un week-end.
Résultat du trip
- plaque phare "maison" s'est déserrée
- la diode du plein phare est aveuglante
=> J'ai fini l'aller en rase campagne, un doigt sur la diode et les autres qui maintenaient la plaque phare levée. Ça a été sportif !
Une fois sur place j'ai dégoté un fil de fer pour maintenir la plaque phare dans le bon angle et le retour s'est fait sans soucis.

- le compteur de vitesse a rendu l'âme (mais pas le kilométrique) => à remplacer
- la prise usb ne fonctionne pas (changement d'ampérage du fusible ?)
- le stickerbombing commence à se décolle => Vernis ou nouvelle peinture à prévoir

je règle tout ça et je la mettrai sans doute en vente car je suis passé sur un projet de restauration à 4 roues (vieille austin mini).

Au plaisir !

baujtom

Bécanes : Yamaha XT 550 1982

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:43

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut