Pourquoi ça cliquette grave ?

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Mar 19 Mai - 23:17

L'image n'est qu'un exemple avant une bonne résolution finale.... Idea
Dès que c'est bien remonté pour être APPROUVEE.

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Mer 20 Mai - 16:22

Bon, ben me voila avec un beau roulement à la place de la baque d'arbre à cames, un patin et une chaine de distribution neufs...
Et ... ça clac clac encore ....screumeuleu No

Avec mon tube de sopalin à l'oreillle, le bruit s'entend le mieux près de la bougie...

Dois-je rouvrir pour vérif du piston suivant les conseils précédents ?

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par christddel le Mer 20 Mai - 20:58

Glutch2000 a écrit:Bon, ben me voila avec un beau roulement à la place de la baque d'arbre à cames,
Et ... ça clac clac encore ....screumeuleu  No
Dois-je rouvrir pour vérif du piston suivant les conseils précédents ?
Bonjour,
N'étant le payeur de cette intervention, je rouvrirai le haut moteur (culasse/cylindre/piston).
Et contrôlerai chacune des pièces...Ainsi que Idea    le jeu de la bielle  
 
 

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Mer 20 Mai - 21:35

Et bien je vais rouvrir ... cyclops

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Jeu 21 Mai - 10:36

C'est ouvert.



Mesures des jeux de biellle :


Maintenant voyons coté Piston cylindre ...

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Jeu 21 Mai - 16:40

Ben tout compte fais, ce n'est pas très joli de ce coté la.

Le cylindre :


Le piston : traces aux 4 cotés à l'angle des jeux à la coupe des segments.


Le Jeu .... Razz Razz Razz Razz
La cale de 0.25 mm passe !


Chui bon pour un piston neuf ???

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Jeu 21 Mai - 17:10

Tu devrais montrer la chemise à un rectifieur avant d'acheter le piston, il faut peut-être (certainement) la réaléser...

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Jeu 21 Mai - 17:17

Voici le piston et ses cotes.

C'est quoi le "50" marqué dessus, c'est pas du dorigine ? Suspect



Mesures :


J'ai l'impression que c'est pas rond ce machin là ... Suspect

Glutch2000

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Jeu 21 Mai - 17:34

Il a dû être rond quand il était neuf, il est usé en "tonneau", le 50 doit correspondre à un piston deuxième cote de réparation, si il existe une troisième cote ce n'est pas grave, le cylindre doit aussi être ovale.
Attends confirmation du chef mécanicien.

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Ven 22 Mai - 14:25

" 50 doit correspondre à un piston deuxième cote"

Ca voudrait dire que c'est un piston de 57,5 mm de diamètre...?
Quand je mesure le cylindre, il y a 57,3 en haut et 57,5 à la jupe.
Le piston est au plus large 57.37.

J'aurais tendance à penser que c'est un 57,25 qu'il faut commander ...? drunken

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Ven 22 Mai - 15:29

La RT donne un jeu de 4/100e, si il fait déja 57,5 à la jupe mais que le cylindre est ovalisé, il te faut plus gros (57,75 soit 3ème cote) avec le réalésage correspondant.
Christddel va donner la marche à suivre.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-piston-moto-yamaha-SR-125-TW-125-XT-125.html

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par christddel le Ven 22 Mai - 19:17

Glutch2000 a écrit:Voici le piston et ses cotes.

C'est quoi le "50" marqué dessus, c'est pas du dorigine ? Suspect

Bonjour, Le 50 indique un piston 57,5 mm.
Usé, il ne mesure plus que 57,37 mm ( mesure à la jupe )

Glutch2000 a écrit:Mesures :


J'ai l'impression que c'est pas rond ce machin là ... Suspect
Pas rond du tout...

grandan08 a écrit:Tu devrais montrer la chemise à un rectifieur avant d'acheter le piston, il faut peut-être (certainement) la réaléser...
vu l'usure je pense
Exact, et en fonction de ses mesures, il te dira la cote du piston correspondant... à acheter.
Ton cylindre est probablement en tonneau...(forme de tonneau)


Si le cylindre est trop usé reste la solution extrême le 60 mm $$$

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Ven 22 Mai - 19:49

Ah que merci, mais une question quand même :
Si je remet un 57,50 neuf, combien de temps ça tiendrait ?
(Je sais, c'est pas très "pro" Neutral )

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Ven 22 Mai - 21:47

Fait mesurer le cylindre, c'est le seul moyen de savoir, un réalésage coûte environ 60€, ce serait dommage de faire la moitié du boulot, un honnage suffira peut-être même si j'en doute.

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par christddel le Sam 23 Mai - 3:03

Quel appareil de mesure utilise-tu pour la mesure à la jupe du piston ? (pied à coulisse... Question )
Pour avoir une idée de l'usure du cylindre.
Prends ces mesures "à la jauge" à différentes hauteur dans le cylindre, sur la course du piston...
En plaçant le piston dans son alignement,
tel qu'il serait monté dans le cylindre moteur tournant.
1° piston au PMH
2° piston descendu de +/- 15 mm
3° piston descendu de +/- 30 mm
4° piston descendu de +/- 48 mm (PMB)


Glutch2000 a écrit:Si je remet un 57,50 neuf, combien de temps ça tiendrait ?

Cela tiendrait le temps de ... Question à voir, si tu es chanceux où pas..!
Idea Max 5/6.000 KM le temps de s'user à nouveau et recliqueter

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Sam 23 Mai - 10:17

Oui, je mesure au pied à coulisse (digital), c'est tout ce que j'ai.
Je pense que je vais tenté de remplacer que le piston, 5000 km ça va faire
beaucoup d'année vu ce que je roule avec, 4 motos, 1 pilote, les Km se partagent.
Un SR à 150€ pour aller au pain, je vais concentrer mes dépenses sur autre chose.
Je commande et vous tiens au jus, merci encore pour ces bons conseils cyclops

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Lun 1 Juin - 14:44

Piston segments neufs, remontage, essais, re gros cliquetis ....
Le même...
Mince alors No
Ca s'entend bien coté droit du moteur, tout le long de la culasse
jusqu'au bas moteur.

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Lun 1 Juin - 15:34

Dommage de mettre un piston neuf sans réaléser...

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Lun 1 Juin - 15:52

Oui, je sais, ce n'est pas très "serieux".
Mais je voulais limiter les frais vu que je roule peu avec.
C'est dans la culasse que ça claque...
Pas fastoche avec le tounevis ou le sopalin de définir ou exactement.

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Lun 1 Juin - 16:21

C'est préférable de faire mesurer par quelqu'un qui est équipé, on sait si c'est bon ou pas.

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Lun 1 Juin - 17:23

Mesurer les cliquetis ??? ..... Wink

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Lun 1 Juin - 21:27

Ben non, mesurer le cylindre avant de faire des frais inutiles...

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par Glutch2000 le Lun 1 Juin - 22:05

Ce serait ça qui fait clac clac dans la culasse ?

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par grandan08 le Lun 1 Juin - 22:23

Si les soupapes et l'arbre à came sont en bon état, son roulement aussi, la chaine tendue, il y a 2 solutions soit le bruit ne vient pas de là ou ce bruit est normal...

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

Message par christddel le Lun 1 Juin - 23:55

Bizarre ce bruit...Question

Le palier ARR de l'AAC (au fond de la culasse) est-il bon, des fois que ce moteur ait tourné sans arrivée d'huile à la culasse Exclamation
Pour évaluer son jeu...







Si ce claquement vient du piston mets lui de l'huile épaisse SAE 50.

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Re: Pourquoi ça cliquette grave ?

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