Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Support compteur et compte tours

2 participants

Aller en bas

Support compteur et compte tours Empty Support compteur et compte tours

Message par MILEY 26/7/2014, 17:04

Salut à tous,
Voilà queqlues mois que je n'ai pas écris sur le forum, je vous lis et regarde les photos mais ici c'était calme pour la XT.
Voilà un peu plus d'un an qu'on se sort pour des petites promenades ,quand le ciel est bleu sunny , et parfois aussi pour aller au boulot - et là c'est le grand succés auprès des collègues qui aussitot ouvre la boite à souvenirs et patati et patata. Par sécurité et pour des raisons de santé que j'avais expliqué au début, elle a passé l'hiver au chaud Sleep , mais finalement elle a quand même fait 1500km dans l'année Very Happy - bref vous l'avez compris c'est cool la XT, j'ai l'impression d'avoir 30 ans  Smile 
Mon fils m'a un peu aidé pour cela et au printemps, il avait un peu oublié que le freinage des vintages n'est pas celui des machines de maintenant et il a fait un tout droit dans un champ digne du Joe Bar Team  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad 
Bon si mon fils n'a eu aucun bobo  Very Happy et ça c'est bien - la XT a dégusté : levier de frein, rétro, clé de contact, support des pendules....
Ouf le réservoir n'a pas été touché  cheers 
pratiquement tout est réparé sauf la platine de support compteur et compte tours impossible à trouver - n'existe plus chez Yam, indisponible chez CMSNL et plein d'autres recherches sur de l'occase....
Support compteur et compte tours Dscn5410
voilà l'objet - bon si je trouve rien je tenterai un collage .....mais si avez quelques adresses que je ne connais pas - voire la pièce -je suis preneur.
autre question- est ce que ce serai pas la même que sur les 125 DTMX ?
Merci - a bientôt
MILEY
MILEY

Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha 250 XT
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support compteur et compte tours Empty Re: Support compteur et compte tours

Message par christddel 27/7/2014, 21:30

MILEY a écrit:Salut  à tous,
Voilà queqlues mois que je n'ai pas écris sur le forum, je vous lis et regarde les photos mais ici c'était calme pour la XT.
pratiquement tout est réparé sauf la platine de support compteur et compte tours impossible à trouver - n'existe plus chez Yam, indisponible chez CMSNL et plein d'autres recherches sur de l'occase....

Voilà l'objet - bon si je trouve rien je tenterai un collage .....mais si avez quelques adresses que je ne connais pas - voire la pièce -je suis preneur.
autre question- est ce que ce serai pas la même que sur les 125 DTMX ?
Merci - a bientôt

Bonjour,
Le support XT250, ressemble bien à celui de la DTMX  Référence 3JO-83519-00-00
Pièce en vente sur Ebay USA

Le support de la DT250 pourrait être adapté Question Avec la découpe de l'emplacement barillet contact à clef  QuestionSupport compteur et compte tours Suppor11
Vois celui-ci "vente terminée" sur Ebay.de

Dernière recherche...Confirmation avec la Parts list XT250
Le N° de la pièce pour la XT250 : 3J0-83519-00
En vente pas cher sur Ebay.UK

christddel

Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support compteur et compte tours Empty Re: Support compteur et compte tours

Message par MILEY 28/7/2014, 22:00

Bonjour et merci pour le tuyau. Je n'ai jamais acheté sur E bay, je vais voir tout ça, si je trouve mon bonheur et je dirai quoi !!!
a+
MILEY
MILEY

Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha 250 XT
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support compteur et compte tours Empty Re: Support compteur et compte tours

Message par MILEY 28/8/2014, 20:10

Very Happy Salut à tous,
Voilà les pièces sont arrivées, achetées sur E bay, il a fallut un peu de plus de 3 semaines, le support compteur et compte tours vient d'Italie et le  switch du contact  de Thailande.
Bizarrement la pièce venant d'Italie a couté presque 3 fois plus cher que celle venant de l'autre bout du monde....
Support compteur et compte tours Photo011
Le montage du switch a demandé 2 petites adaptations
1 - il a fallut arraser la collerette de centrage sur le support en alu en la limant
Support compteur et compte tours Photo012
Support compteur et compte tours Photo014

puis faire un pontage sur 2 bornes puisque le nouveau switch n'a que 4 broches au lieu de 6 sur l'ancien. J'ai supprimé le blocage de direction et le feux de stationnement ) et il n'y a aucune difficultée .Il suffit de faire coincider les couleurs pour les 4 broches et ponter les 2 autres (bleu et bleu/rouge)
Support compteur et compte tours Photo015
et voilà il est en place
Support compteur et compte tours Photo016
Support compteur et compte tours Photo017
et le reste est remonté dans la foulée
Support compteur et compte tours Photo018
Support compteur et compte tours Photo019
le compte-tours vient d'un 125 DTMX, il bouffe environ 500 t/mm... Embarassed mais je n'ai pas encore trouvé un de 250 XT
Support compteur et compte tours Photo020
Voilà, la moto a passée juillet aout dans le garage, mais dans le sud il y aura encore plein de belles journées  sunny sunny pour aller faire une balade ou même aller au job cheers cheers
Merci à ceux qui m'ont transmis les schémas de câblage et les tuyaus sur E bay - bonne route
MILEY
MILEY

Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha 250 XT
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support compteur et compte tours Empty Re: Support compteur et compte tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum