panne classique aparament sur cdi
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panne classique aparament sur cdi
Bonjour à tous...
Tout nouveau membre!!! Comme beaucoup d'intervenants j'ai un problème de cdi sur un xt 125 en 6 volts. La "bête" est restée 10 ans sous la pluie et soleil varois et je me suis mis en tête de lui redonner vie!!
Ne sachant pas du tout dans quel état se trouve le moteur ( l'ancien proprio m'a assuré qu'elle marchait très bien avant!!!) et avant d'acheter un cdi neuf, je voudrais savoir si le cdi du 250 xt de 1982 est compatible avec le 125 de la meme année afin que je puisse tester le tout??
Merci pour votre aide.
Tout nouveau membre!!! Comme beaucoup d'intervenants j'ai un problème de cdi sur un xt 125 en 6 volts. La "bête" est restée 10 ans sous la pluie et soleil varois et je me suis mis en tête de lui redonner vie!!
Ne sachant pas du tout dans quel état se trouve le moteur ( l'ancien proprio m'a assuré qu'elle marchait très bien avant!!!) et avant d'acheter un cdi neuf, je voudrais savoir si le cdi du 250 xt de 1982 est compatible avec le 125 de la meme année afin que je puisse tester le tout??
Merci pour votre aide.
gruft- Nombre de messages : 29
Localisation : var
Bécanes : 250xt, 125 xt, 650f bmw, 70 crf, dax st 70 et ZB 50 dans le garage.
avant: 125 xls, 500xls, 2 600 xt, 640 ktm,650klr, 650f Bmw avec 550 000kms!!!, 103 sp et 101!!!!!!!
Rêve: 1200 gs
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Bienvenue.
Qu'est ce qui te fait penser que c'est le CDI ?
10 ans dehors, l'état doit être à revoir ...
Vérifier les connecteurs, le capteur etc ...
Qu'est ce qui te fait penser que c'est le CDI ?
10 ans dehors, l'état doit être à revoir ...
Vérifier les connecteurs, le capteur etc ...
Re: panne classique aparament sur cdi
salut et bienvenue !
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voir aussi le rese ,essence neuve ,nettoyage complet carbu etc....
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voir aussi le rese ,essence neuve ,nettoyage complet carbu etc....
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: panne classique aparament sur cdi
merci, j'ai une toute petite etincelle qui s'allume qu'une fois et après plus rien!! carbu nettoyé , reservoir nettoyé et installation d'un pré-filtre pour arreter la rouille.... mais j'ai pas d'allumage! donc je voulais savoir si le cdi de mon 250 xt était compatible pour etre certain qu'il s'agit bien du cdi qui est deffectueux et en meme temps ecouter comment tourne le moteur.... car la bete a souffert dehors!!!
gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
J'ai verifié les connecteurs, stator... a priori ok
gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
J'ai changé la bougie, antiparasite, cable... bref le normal sur une casi épave!!!
gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
je ne pense pas que le cdi du 250 soit compatible
tu peut essayer le fameux truc des rondelles ,sa en a dépanner plus d'un !
verifie bien toute les masses
tu peut essayer le fameux truc des rondelles ,sa en a dépanner plus d'un !
verifie bien toute les masses
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: panne classique aparament sur cdi
Le fameux truc des rondelles??? mais qu'est ce que c'est que ça?? Je suis toute ouie
gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Tu devisses le cdi, tu mets quelques ou une rondelle épaisse et tu resserres, la rondelle compresse les composants dans le boitier et bien souvent l'allumage revient pour un certain temps.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: panne classique aparament sur cdi
Les rondelles; tu trouves ça dans les tutos du forum ... je ne sais plus ou.
Tu peux essayer avec le CDI de 250, les courbes ne sont pas les mêmes mais en dessous de 2000t/mn c'est un peu pareil à 2° près. (7° sur le 250, 9 pour le 125)
Tu peux essayer avec le CDI de 250, les courbes ne sont pas les mêmes mais en dessous de 2000t/mn c'est un peu pareil à 2° près. (7° sur le 250, 9 pour le 125)
Re: panne classique aparament sur cdi
ok merci beaucoup pour les infos. Je vais essayer et vous raconterai
gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Experience a partager!!!
Bonsoir a tous,
Desolé pour ce long silence, mais comme dit le proverbe: il ne faut pas confondre vitesse et précipitation!!!
Merci a Grandan et Glutch & co pour vos conseils des rondelles pour le cdi.... ça marche!!!!
Donc tout heureux d'entendre enfin le moulin tourner aprés 10 ans de silence, je suis parti faire un tour sur les pistes.....
Erreur... ne JAMAIS partir sur les pistes boueuses avec des pneus lisses, cramés par 10 ans de soleil mediterranéen!!!
Resultat... gamelle evidemment... poignet cassé..; broche et complications... Bref 6 mois que je peux plus rouler!!!!
Que cela serve a tous ceux qui comme moi ne peuvent pas attendre de remonter tranquillement ces belles machines!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
bientot
Desolé pour ce long silence, mais comme dit le proverbe: il ne faut pas confondre vitesse et précipitation!!!
Merci a Grandan et Glutch & co pour vos conseils des rondelles pour le cdi.... ça marche!!!!
Donc tout heureux d'entendre enfin le moulin tourner aprés 10 ans de silence, je suis parti faire un tour sur les pistes.....
Erreur... ne JAMAIS partir sur les pistes boueuses avec des pneus lisses, cramés par 10 ans de soleil mediterranéen!!!
Resultat... gamelle evidemment... poignet cassé..; broche et complications... Bref 6 mois que je peux plus rouler!!!!
Que cela serve a tous ceux qui comme moi ne peuvent pas attendre de remonter tranquillement ces belles machines!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Toutes les erreurs servent de leçon....
En tout cas bon rétablissement, du coup as-tu essayer le CDI de la 250 sur le 125? ce serait bon à savoir vu les nombreux problèmes de ce côté.
En tout cas bon rétablissement, du coup as-tu essayer le CDI de la 250 sur le 125? ce serait bon à savoir vu les nombreux problèmes de ce côté.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: panne classique aparament sur cdi
Merci,
je n'ai pas encore essayé étant donné que je ne suis pas très doué en mécanique avec la main droite, so inutile de massacrer ce qui fonctionne avec la main gauche!!!!!!
je n'ai pas encore essayé étant donné que je ne suis pas très doué en mécanique avec la main droite, so inutile de massacrer ce qui fonctionne avec la main gauche!!!!!!
gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Vous parlez des prix consequants des pièces chez yamaha mais que pensez vous de ce que l'on me demande ici:
Pipe d'admission: 63,90 Euros
Joint robinet réservoir: 4,75
CDI: 457 Euros
rondelle d'étancheité entre collecteur et silencieux: 45 Euros!!!!
Vu l'état de ma machine (avant la chute) je me demande si je vais continuer à la remonter quand je constate avec effroi tout ce qu'il y aurait à faire ( soupapes, chaine distrib, tendeur de chaine....etc) même si à ma grande surprise la vieille bête démarre au quart de tour et hormis le cdi tout à l'air d'aller coté méca!!!
Merci pour vos réponses négatives ou encouragements!!!
Pipe d'admission: 63,90 Euros
Joint robinet réservoir: 4,75
CDI: 457 Euros
rondelle d'étancheité entre collecteur et silencieux: 45 Euros!!!!
Vu l'état de ma machine (avant la chute) je me demande si je vais continuer à la remonter quand je constate avec effroi tout ce qu'il y aurait à faire ( soupapes, chaine distrib, tendeur de chaine....etc) même si à ma grande surprise la vieille bête démarre au quart de tour et hormis le cdi tout à l'air d'aller coté méca!!!
Merci pour vos réponses négatives ou encouragements!!!
gruft- Nombre de messages : 29
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Pourquoi vouloir à tout prix remettre à neuf surtout chez Yamaha, tu peux trouver de l'adaptable (ebay, 3asracing, wemoto) voir de l'occaz en bon état surtout si elle démarre et roule bien, et malgré ces belles pièces, elle aura toujours le même âge ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: panne classique aparament sur cdi
Merci c'était la raison de ma question, ou trouver de l'adapatable plus abordable!! Concernant cette rondelle d'etancheité entre collecteur et silencieux, aurais tu une solution permettant provisoire avant que je me lance dans les recherches adaptables??
gruft- Nombre de messages : 29
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Bécanes : 250xt, 125 xt, 650f bmw, 70 crf, dax st 70 et ZB 50 dans le garage.
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Le silicone sanitaire résiste jusqu'à 250°, combiné à du fil de cuivre torsadé, ça fait du provisoire qui peut durer longtemps
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: panne classique aparament sur cdi
Super!! Tu merites vraiment ton nom de Grand Dan!!!!!
gruft- Nombre de messages : 29
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Bécanes : 250xt, 125 xt, 650f bmw, 70 crf, dax st 70 et ZB 50 dans le garage.
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Fait l'essai d'abord...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: panne classique aparament sur cdi
Sur... dès demain je cours prendre du silicone sanitaire et je monte ça!!! si tu vois de la fumée venant du Sud....C'est que ça n'a pas marché
gruft- Nombre de messages : 29
Localisation : var
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avant: 125 xls, 500xls, 2 600 xt, 640 ktm,650klr, 650f Bmw avec 550 000kms!!!, 103 sp et 101!!!!!!!
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Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
au moins il sera à l'abri de l'humidité très présente en ce moment
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: panne classique aparament sur cdi
gruft a écrit:Vous parlez des prix consequants des pièces chez yamaha mais que pensez vous de ce que l'on me demande ici:
rondelle d'étancheité entre collecteur et silencieux: 45 Euros!!!!
Merci pour vos réponses négatives ou encouragements!!!
Pour le joint d'échappement réf: 4H7-14714-00 25
EUR. TTC FDPC Sur EBay.de LE JOINT
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: panne classique aparament sur cdi
Merci pour l'info christddell
gruft- Nombre de messages : 29
Localisation : var
Bécanes : 250xt, 125 xt, 650f bmw, 70 crf, dax st 70 et ZB 50 dans le garage.
avant: 125 xls, 500xls, 2 600 xt, 640 ktm,650klr, 650f Bmw avec 550 000kms!!!, 103 sp et 101!!!!!!!
Rêve: 1200 gs
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: panne classique aparament sur cdi
Le silicone sanitaire,pour l'avoir essayer,ça marche très bien.
Moi aussi je rencontre à nouveau un problème de raccord entre le collecteur et le silencieux.
Je vais retenter au silicone.Une fois que tu démontes,tu dois refaire l'opération.Sinon peut être en se servant d'un support rigide comme du cuivre que Grandan à mentionné tu peux ajuster le bon diamètre à l'aide de silicone et pouvoir le réutiliser à chaque démontage et remontage.
Je m'y attele dans qq jours pour ma machine.je te tiendraient courant.
Cedric
Moi aussi je rencontre à nouveau un problème de raccord entre le collecteur et le silencieux.
Je vais retenter au silicone.Une fois que tu démontes,tu dois refaire l'opération.Sinon peut être en se servant d'un support rigide comme du cuivre que Grandan à mentionné tu peux ajuster le bon diamètre à l'aide de silicone et pouvoir le réutiliser à chaque démontage et remontage.
Je m'y attele dans qq jours pour ma machine.je te tiendraient courant.
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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