XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 20/7/2014, 22:41

Yep un petit passage pour donner des news du week-end.
D'abord pour la bougie oui c'est bien une PB7ES d'origine que j'ai prise, j'avais ce R en tête, ils me l'ont proposé, une Résistance aux parasites supplémentaire apparemment.

Donc :
Pour le sac de réservoir, je vais me passer d'un modèle aimanté ou autre, je vais éviter les dépenses inutiles,
ce sac standard avec 4 tendeurs à 2euros, une pochette plastifiée pour les cartes à fixer et c'est parti, en plus je vais pouvoir utiliser ce sac pendant mes vacances


Fixation correcte de la sacoche LA POSTE, ils auront servi à quelque-chose ces tubes vides sous la selle (c'est pour des sacoches à la base ces trucs non ?) Après test de roulage chargé d'eau, ça tient tiptop !


Pompe miniature de base à 4 euros, gain de place oblige Wink et ça grossi ma petite fourche
J'ai aussi le mini anti-creuvaison vélo dans le sac au cas où


ET GROS NETTOYAGE CARBU ! enfin
le salopard il fallait le sortir !
La cuve avec le fond à nettoyer

Suppression de la pompe de reprise qui fuyait un chouillat (une ou 2 gouttes chaque sortie), le but étant aussi d'économiser aussi sur la jauge, et ça fera ça en moins à démonter pour la prochaine fois, et vu la dureté de la valve je doute qu'elle fonctionnait encore.
Nettoyage de tous les gicleurs, aucun bouché, RAS, tous d'origine, contrôles boisseau nikel et aiguille ok, pointeau étanche, petit coup sur l'extérieur, soufflette à l'intérieur, rinçage essence pure, il est nikel, j'ai pas poussé le nettoyage ni tenté de produits. Pas testé le niveau de cuve, mais il a toujours marché, si je touche pas le flotteurs il marchera toujours.
Nouveau joint de pipe qui s'est Arraché au démontage (vive la pochette de joint en rab) et nettoyage du plan de joint


Et test 40 bornes sur le filet de gaz en vitesse de croisière, bougie encore un peu claire, mais pas moche
Et la petite prise d'air que j'avais venait surement de la pipe, mais côté carbu, juste le cerclage mal serré, arf.


Bonjour à la soupape d'admission le conduit est moche mais la soupape à l'air correcte du peu que j'ai pu voir.

Cache culbu admission déboité aussi, mais là franchement on y voit rien, juste que c'est bien huilé, ça rassure déjà Wink

Puis achat et dilution d'additif qui remplace le plomb, je veux pas lancer le débat là dessus, j'en ai jamais mis mais si je peux aider un peu à lubrifier sur un trajet aussi pénible pour la machine, pour le coup je prend pas de risque, et pour 10 balles ya 250 litres de mélange.

Donc en gros la bécane est quasi-prête, ya que la batterie qui est naze, sinon pneus neufs, kit chaine neuf à l'achat, je garde le pignon de 15 d'origine, je vais pas rallonger, ça basserait le régime à 100km/h, mais ça risque de trop lui tirer dessus, je resterai autour des 90 à peine au dessus de 5000tours.
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 26/7/2014, 17:13

Salut tout les monde, quelques news depuis :
- batterie neuve reçue à l'acide standard 22€ chargée, en effet clignos et klaxons remarchent Wink
- 2 bougies
- 2 rétros de KLV650, bien grands, ronds, noirs, solides et pas chers (17€/p), là on voit quelque chose !
- Trousse d'outils conséquente + avec toutes clés + doubles en douilles + pinces + couteaux + Ficelle + Mini-Tendeurs en rab + Scotch noir mini +  + anticrevaison mini + WD40 mini + pompe à vélo et j'en oubli pas mal je pense.
- Renforcement du joint de pipe changé avec pâte à joint bleue
J'avais quand même une petite prise d'air à la pipe avec le nouveau joint, confirmé avec spray de WD40 sur le joint et baisse du régime moteur immédiat. Elle est un peu trop souple cette pipe au démontage le joint n'est comprimé qu'autour des 2 Vis, en haut et en bas dans l'axe de l'admission c'est mal comprimé, je conseil à tous ceux qui cherchent une prise d'air de regarder ce point en 1er !!!
- Tension de chaîne RE-RE vérifiée selon tuto pour laisser 4 cm de débattement et MEGA RE-GRAISSAGE au pinceau
- Cabochon de boite à air, le triangulaire qui visite la mousse, était pas super étanche, boîte un peu déformée côté gauche, donc ajout d'un joint torique périphérique au triangle de visite filtre à air
- Nouvelle bougie installée BP7ES tel origine
- Visite culbuteurs RAS de vue
- RESSERRAGE GENERAL de TOUS les boulons partie cycle, et contrôle pas de desserrage sur moteur
- Reglage fin du capteur de frein arrière (facile) mais sécurité IMPORTANT
- Pas moyen de rêgler le capteur de frein avant, ou pas trouvé, faut déjà freiner pour que ça s'allume

TOUJOURS PARTANT pour l'aventure !

Liste matos survie Wink
- lampe frontale sur batterie 30heures 25€
- sac couchage miniature 15° 45€
- serviettes miniatures (récup),
- trousse de toilette évidemment et vêtements (le minimum et pas de serviette de plage Sad pu de place !
- tente 2 place DE BASE (sont fou avec les tentes 1,5kg en forme de cercueil trop chères et piquets obligatoires prix mini 70€) j'ai une vieille tente monoparoi de merde de 2,5kg, ya que les baleines qui vont dépasser du sac ça ira très bien !
- Sac rando 60Litres avec porte-bouteille 1.5L pour caser la 2eme réserve de jauge, ce qui m'ammene à 9.5L soit presque 200km en roulant pénard à 90, selon mes petits tests Wink
- Cartes détaillées avec trajet UNIQUEMENT DEPARTEMENTALES tracé
- Pointage de TOUTES les villes avec station essence sur la route grâce au site www.prix-carburants.gouv.fr + précision si CORA, LECLERC, INTER et annotations pour trouver. Parce qu'il ya vraiment des stations où si je m'arrête pas, j'atteind presque pas la prochaine !!!

La Kro c'est le point de départ, à l'arrivée ça sera PASTIS Wink


Aujourd'hui la bécane est maintenant VRAIMENT prête, avec cette prise d'air résolue et le filtre à air bien étanche elle tient maintenant son ralenti à 1300 tours comme JAMAIS (avant sous 2000trs cétait limite, yavait bien un souci), je vais pouvoir partir presque confiant !

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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 26/7/2014, 17:24

Me resterait à vérifier l'huile de fourche.... un peu la flemme et jamais fait, et surtout peur de merder et qu'elle soit merdique pour descendre, j'ai regardé les tutos... j'me dit qu'elle marche assez bien (même si c'est très souple) je vais pas toucher, sauf si un pro vient me le faire à l'oeil bien sûr.
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par Alexandre le 26/7/2014, 20:51

Ben ça me parais pas mal tout cela. Tu est prêt pour l'aventure. Et pour l'équipement du pilote, qu'as tu prévu?  Shocked 
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par cedric57 le 26/7/2014, 21:01

Bonsoir,

T'as pensé à tout!Wink
Super projet et avec tous ces contrôles,tu diminues les risques de pépin.
La xt est fiable,je pense vraiment pas que t'auras de problème.
Bon voyage et repose toi bien avant car ça reste crevant malgré tout.
As tu un bon casque pour les insonorisations?le bruit fatigue beaucoup à long terme.

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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par XT australe le 27/7/2014, 06:48

Bonvoyage. Extra ton projet,on attend des news..
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par grandan08 le 27/7/2014, 19:25

Le départ est prevu pour quand?
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 28/7/2014, 19:56

Départ le 9 Août au matin ! Vraiment hate.
Pour le casque un bon Caberg Legend intégral, visiere un peu rayée introuvable en remplacement... pourtant si originale, j'ai polishé au mieux... Niveau accoustique c'est pas les 3 Décibels du moteur que je craint mais plûtot le vent à 90km/h, en effet je pars pas avec mon bol fétiche


Sinon j'ai un souci... j'ai mis 100km à la bête ce Dimanche et maintenant à la décélération, elle me fait un bruit de sifflement, un cuinement, bref un frottement genre mal lubrifié du haut-moteur, c'est pas du tout rassurant. Donc depuis check huile, remontage pompe de repise (au cas où manque de jus) recontrole pipe OK, resserrage echapement OK, richesse controlée comme toujours à 2.5 tours OK. Bref si on peut m'aider, je savais que j'aurais mieux fait de RIEN TOUCHER !!!! arf
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par grandan08 le 28/7/2014, 22:15

J'aurais dit fuite à l'échappement, chaine qui touche son carter, coté moteur si tu ne vois pas d'huile, à part la chaine de distribution, la bougie dessérée ou la boite à air mal raccordée,
je vois pas trop.
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 28/7/2014, 22:58

Merci Grandan08 !
Echappement controlé j'y ai pensé + joint neuf suite perte avec le pot ktm + déssérage-resserrage, pas d'huile aucune perte à déclarer, niveau suivi de près, bougie neuve + test avec la 2eme neuve ! Pareil.
Reste boîte à air mal raccordée et... chaine de distri...
Je préfèrerai la boite à air... C'est probable, suite à mes 100 bornes j'ai voulu controler la couleur de ma bougie neuve.... ben... Comme neuve blanche comme un cul ! (¨Peut-être trop tôt aussi pour lui donner une couleur mais de mémoire ça suffit)
Bon demain j'y coupe pas, je re-déboite le carbu et je le ré-emboite, c'est pas évident et c'est ptet la cause de tout ça, et je fais direct un tour sur le manuel en anglais que j'ai téléchargé (et qui m'a bien servi jusque-là) + un tour ici pour la distri, j'ai jamais regardé la tension de cette chaine encore, j'aime pas les distri je viens de claquer celle de mon JTDM150 sur alfa-roméo à 105000km !!! snif j'attend le devis... re-snif !
Merci du coup de main +++


Dernière édition par PIERO le 28/7/2014, 23:55, édité 1 fois
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 28/7/2014, 23:52

Un grand malade !
Je viens de faire ma tension de DISTRI, il est 23h30 ... mais ça prend vraiment pas longtemps en fait !
Grâce au tuto d'ici bien sûr http://yamxt.forumpro.fr/t180-tuto-tendre-la-chaine-de-distribution-xt-125-xt-250?highlight=distribution+250
Donc chez moi, Point-mort-haut, la vis de réglage n°2 n'était pas tout-à fait plane avec .. TRUC Tige N°1 à l'intérieur d'un demi millimètre ! Wink Yep trop facile un petit resserrage pour alignement + un chouille quand-même pour garder une bonne tension sur les prochains 2500km qu'elle va manger, mais en gardant du jeu moteur tournant, (en serrant plus et en faisant dépasser la tige de trop il n'y avait plu de jeu, j'en déduit que je l'ai tendue) et hop ! Fini en 10 minutes ! Je crois que j'aurais appris quelque-chose et peut-être réglé mon souci, ma courroie était bel-et bien détendue ! (au moins un peu )

Et niveau Carbu et boîte à air je ne pense vraiment pas que je puisse avoir encore des fuites j'ai passé des heures sur ce carbu et cette prise d'air tout est nikel, reste à prier !
Merci en tout cas, j'vous tiens au jus je test ça dès demain après taf.
La biz (carrément !!!) ! ++
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 29/7/2014, 20:03

ALLÉLUIA !!!!!
Mais quel naz, en fait le sifflement ne venait pas de la distri mais effectivement d'une prise d'air, un vrai problême de lubrification ce couinement à la décélération.
j'ai simplement réussi à remonter 2 X le carbu sans voir ni l'aligner à l'ergo de centrage sur la pipe !!!
Donc serrage du collier avec l'ergo décallé c'était bien ça !!!! Une belle prise d'air de M***, la bougie blanche me l'avait dit, et je venais de refaire un plan de joint à la pipe, poncée jusqu'au métal + double couche de joint bleu + joint neuf (c'est pas perdu ya plu de risque Wink  ) Et en ai profité quand même pour vérifier le niveau de cuve. Un chouilla bas par rapport au niveau prescrit donc très léger pliage de cale des flotteurs au dessus du pointeau pour que ces flotteurs montent + avant de fermer la vanne, et vérif que ça ne sort pas du trop plein avant remontage et Vas-y !!!!
Plus un bruit louche ! ralenti excellent, OUF.
Dire que j'aurai pu lui faire un beau piston carré avant d'arriver à Dijon moi...
Merci les tutos carbu que j'ai "encore" lu hier soir où il est préciser "aligner l'ergo".... quel ergo ???
Ben celui qu'il faut absolument aligner, rien de futile dans ces tutos.
Je vous tiens au jus de mes prochaines conneries sans faute.
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par XT australe le 30/7/2014, 02:20

Bonne nouvelle!

Par contre fais peut être attention au petit chouia de plus sur la tension de chaine de distribution...
au démontage j'ai trouvé un patin de chaine bouffé sur la mienne, c'est peut être lié!
Il faut que la tige (1) vibre un peu moteur tournant, sinon c'est trop serré!


Cordialement
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 30/7/2014, 06:44

C'est pas faut de me le rappeler mais oui j'ai bien fait attention à ce que la tige vibre, même avec un un simple coup de kick, je dis avoir tendu un chouilla + que l'alignement, vraiment un TOUT petit chouille. Je sens à peine la tige dépasser au doigt et elle bouge bien.
Je fais pouvoirm'e concentrer sur le matos que j'emporte et vous mettre ça en photo ce weekend, voir vous offrir la photo de ma dégaine sur la brele chargée, c'est folklo Wink
Et si j'ai le temps je fais ce niveau de fourche, préconisé tous les 5000km ça va faire 12x quil aurait du être fait...
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par grandan08 le 30/7/2014, 10:50

PIERO a écrit:ALLÉLUIA !!!!!
Mais quel naz, en fait le sifflement ne venait pas de la distri mais effectivement d'une prise d'air, un vrai problême de lubrification ce couinement à la décélération.
j'ai simplement réussi à remonter 2 X le carbu sans voir ni l'aligner à l'ergo de centrage sur la pipe !!!
Donc serrage du collier avec l'ergo décallé c'était bien ça !!!! Une belle prise d'air de M***, la bougie blanche me l'avait dit, et je venais de refaire un plan de joint à la pipe, poncée jusqu'au métal + double couche de joint bleu + joint neuf (c'est pas perdu ya plu de risque Wink  ) Et en ai profité quand même pour vérifier le niveau de cuve. Un chouilla bas par rapport au niveau prescrit donc très léger pliage de cale des flotteurs au dessus du pointeau pour que ces flotteurs montent + avant de fermer la vanne, et vérif que ça ne sort pas du trop plein avant remontage et Vas-y !!!!
Plus un bruit louche ! ralenti excellent, OUF.
Dire que j'aurai pu lui faire un beau piston carré avant d'arriver à Dijon moi...
Merci les tutos carbu que j'ai "encore" lu hier soir où il est préciser "aligner l'ergo".... quel ergo ???
Ben celui qu'il faut absolument aligner, rien de futile dans ces tutos.
Je vous tiens au jus de mes prochaines conneries sans faute.
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Bon c'est bien mieux comme ça, de toutes façons un frottement ou sifflement anormal ne dure jamais bien longtemps pale pale 
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par Benoit en XT le 30/7/2014, 11:50

Super projet.

La traversée du Jura et le col de la Faucille est très sympa je l'avais passé il y a quelques années à deux 125 (MZ et Honda).
Pour les Alpes, j'aimerai suivre une partie de la route Napoléon et surtout les chemins de traverse qui sont à côté.

Tu nous enverras ton roadbook ?

Il y a juste ta pompe sur un bras de fourche qui me turlupine : ça tiendra le trajet, les nids de poules ? quand ça va tomber, ça va partir vers la roue ? Sinon, c'est bien imaginé et d'un bon look.
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par grandan08 le 30/7/2014, 12:01

Benoit en XT a écrit:Super projet.

La traversée du Jura et le col de la Faucille est très sympa je l'avais passé il y a quelques années à deux 125 (MZ et Honda).
Pour les Alpes, j'aimerai suivre une partie de la route Napoléon et surtout les chemins de traverse qui sont à côté.

Tu nous enverras ton roadbook ?

Il y a juste ta pompe sur un bras de fourche qui me turlupine : ça tiendra le trajet, les nids de poules ? quand ça va tomber, ça va partir vers la roue
? Sinon, c'est bien imaginé et d'un bon look.

Deux élastiques en chambre à air sécuriseront l'affaire.
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PRISE D'AIR et PRISE DE TETE !!!

Message par PIERO le 3/8/2014, 14:42

Prise d'air et prise de tête !!!!
Re-salut tout le monde !
Bon j'en ai pas fini avec cette prise d'air !
Après avoir réglé le probleme de la pipe avec double couche de pate a joint et joint neuf, la Sal""" me fais toujours des petits trous d'acceleration en 4eme 5 eme à fond, et la bougie ne veut rien savoir elle reste BLANCHE !
Sinon tout allait très bien niveau ralenti, accèl, zone rouge sans prob jusque en 4eme (mais avec le début des petits ratés) mais avec GAZ assez longtemps... de micro-coupures de quelques dixiemes de secondes l'empechent de monter bien en 5.. fait CH¨¨¨¨ quoi.
Donc j'ai TOUT Revu !! Encore... mais encore mieux !
Ce qui ne m'a pas laissé le temps de préparer un vrai road-book comme prévu...
Cette fois :
- CALAGE SOUPAPES (elle avait le double de la préco devant comme derrière) FAIT au poil, cales de 0.04, 0.09 et 0.15 prêtées mais pratiques pour les 5 minutes que ça prend, facile en fait !
- TENSION DISTRI (redétendue, j'avais un peu dépassé la tension, au cas où, mais vais me tenir aux préco)
- SOUFFLAGE COMPLET DU CARBU
- Détente du cable du décompresseur (au cas où)
- Bouchage de l'axe du starter ( au cas où prise d'air ) et pis elle en a pas trop besoin, même avec un mélange pauvre
- Super-Lubrification du filtre à air, bien rempli d'huile spéciale, qui devrait limiter un peu mieux l'arrivée d'air
- Nouveau double joint de pipe en boite de lait, sans le joint bleu qui me fait honte

- Resserage du CDI et re-controle cosses
- Blocage de ce bidule avec pate (il se trimbalait)


APRES TOUT CA ...
La machine reste au ralenti 5 minutes, aucun signe de prise d'air, j'ai le SMILE !, puis controle bougie :

C'est bon ! Ou plutot c'était bon... elle a pris cette couleur direct, puis
Test de roulage, je laisse chauffer... j'accélère 4 et 5 à fond... de nouveau ces trous d'accèl... je m'arrète, le ralenti fait du YOYO, c'est encore pas bon !!!!!!!!!! Et bougie re-blanche après retour atelier en filet de gaz.

Je viens de le RE-RE-RE démonter ce carbu, resséré la pipe avec joints en brique de lait qui s'étaient ramolis, (prions que ça venait de ça !) Et j'ai fait une découverte... Si je force la poignée de GAZ Fermée en poussant sur la poignée, écoutez bien, le ralenti se stabilise...
J'y comprend plu rien...

Ca vient peut-etre du boisseau, de la tension du cable, mais non, la force exercée sur la poignée de gaz à l'envers tire sur l'axe qui entraine le boisseau, avec ici un joint torique bizzare, et chez moi un JEU d'un demi millimètre, ou l'air pourrait passer. Et Gaz à fond en tirant sur la poignée, ça écarterai cet espace et laisserai passer l'air... je vois pas autre-chose...
Quelqu'un à t'il seulement déjà eu ce problême ou remarqué ça ?
Je n'ai pas de mini-rondelle souple à ajouter sur cet axe du boisseau qui reglerait peut-etre mon probleme. Arf et aucune envie de me retaper le démontage, on est dimanche soir et suis sur les rotules... départ Samedi prochain au matin.

Voilà ou nous en sommes


Dernière édition par PIERO le 3/8/2014, 15:10, édité 1 fois
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 3/8/2014, 15:07

Voilà, après reflexion, il est quand même peu probable que ça vienne d'ici, je vais faire une dernier test direct, mais ça sera le dernier, avant 5 jours de taf où je vais avoir du mal à tout redémonter entre finir la prépa du matos, le chargement de la moto et les vivres. Donc si ça n'est pas satisfaisant je lui paye un gicleur de 170 et un 175 (origine 165) que je lui mettrait dans le C** avant le départ. Je désespère. ++ PIERO
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par grandan08 le 3/8/2014, 16:02

Je te l'avais dit dès le début...
Heureusement, tu n'es pas obligé de sortir le carbu complétement pour changer le gicleur.


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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 3/8/2014, 16:22

Ouep... Toujours pareil...
Donc elle roule nikel, sauf ces quelques trous à Donf et bougie blanche, mais bougie blanche aussi après des kilometres en filet de gaz, je crois avoir TOUT essayé !!
Ce sera gicleur +5 et desserage de la richesse d'un tour supp, et remonter l'aiguille d'un cran pour équilibrer...
(avec un tour supp sur la richesse la bougie aussi devenait brune après une minute au ralenti, y manque pas grand chose)
Mais ce qui m'emmerde c'est qu'au début sans avoir rien touché la bougie était rouge-brun, donc je ne corrige pas le défaut s'il y en a un, sauf dans le cas où l'ancien proprio me disait rouler avec 1 à 2% d'huile 2Tps ! Ce qui aurait pu faire cet effet aussi.
Le mélange est peut-etre pauvre depuis toujours finalement, va savoir, on verra bien si j'arrive en bas !!
Ce soir j'emmene une coquine au resto, pas le temps de m'y remettre Wink Qui vivra verra !

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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 8/8/2014, 13:43

Bon.... demain matin grand départ...
La moto est toujours démontée...
MAIS J'AI TROUVé LE SOUCI !!!!!!!!!!!!!
Après 15 jours à retourner le carbu dans tous les sens, je viens d'enrichir GRAVE comme précisé au post du dessus, avec même un gicleur de 195 !!! Et le tout me donnait EXACTEMENT toujours les mêmes symptomes de coupure à un certain régime, et un ralenti parfois haut, parfois bas à chaud.... Ca ne peut PAS etre le carbu, il est NIKEL !!!! et maintenant un TRIPLE JOINT DE PIPE ! lol Appauvrit, enrichit jusqu'a bougie noir, toujours pareil !!! J'ai TOUT testé sur ce carbu, je le sors en 3 minutes chrono maintenant !

C'était la BOBINE HAUTE TENSION DE L'ALLUMAGE !!!!!!!!!! qui fait des siennes !!!
Installation ce soir d'une bobine de scoot des années 90 que j'ai trouvé ce matin, qui a exactement la même forme (pas besoin de bricoler), la même cosse orange, le même écartement des pas de VIS, et qui provient d'un allumage électronique pareil, donc Impédence similaire, confirmé par pro..... et ce scoot prenait ses 10000trs sans prob kité.
Je vous tiens au jus ce soir !!! 12V ou 6Volts ça n'a rien à voir avec les bobines d'éclairage, on me le garantit et c'est plutôt logique, c'est 20000Volts qui sortent vers la bougie.
Et même si c'est pas ça (dans ce cas reste CDI ou bobine d'allumage du vilebrequin) la bécane roule bien, sauf ce mini-trou à 6500trs, gicleur passé à 180 (meme en 195 pas + de ratés !), aiguille montée d'un cran et richesse désserée d'un demi-tour, la bougie et bien brune, OPERATIONNEL !!!!!!!!!
Demain photo du départ Wink
mes sacoches sont chargées, sacs fermés, je vais prendre la pluie, tout m'a convaincu de lâcher l'affaire jusqu'ici, mais je crois qu'il y a un DIEU de la XT !!! OUF !!!
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par grandan08 le 8/8/2014, 14:31

Je croise les doigts pour toi, tu vas avoir la flotte sur la route voir des orages...
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par PIERO le 8/8/2014, 18:04

T'as pas croisé assez les doigts !!!
RATéS TOUJOURS PAREIL !!!!!!!!!!!!!!! avec la nouvelle bobine HT, + pulvérisation de spray Contacts Electriques sur chaque cosse de la masse + check tout cable de masse
Rontudju***********
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Re: XT 250 1986 - Rapport de Voyage 15 jrs en XT250 RAMBO! page4

Message par grandan08 le 8/8/2014, 19:46

Reteste ta pipe d'admission avec de l'essence au pinceau moteur tournant(prevoit un seau d'eau) au moins tu sera fixé, je n'ai pas tout relu, ça merdait déja avec l'autre pot ?
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