Renseignement sur prochaine moto
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olivier 78
Pichatu971
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Renseignement sur prochaine moto
Bonjour à tous,
J'en appel à votre connaissance en la matière, j'aimerais savoir sur quelle cylindrée passer pour ma prochaine moto car la 125 devient limite lorsque je lui demande d'accélérer un petit peu, elle n'aime pas trop puis commence à s'étouffer avant de démarrer et ça ça ne le fait pas du tout parce que j'ai besoin de cette puissance de reprise pour passer, sinon POUF posé et après faut pousser ...
Je ne veux pas de 2temps à cause de l'entretien, des mélanges et du bruit si horrible ...
Je sais très bien que ce n'est pas une cross et je ne veux pas lui tirer sauvagement sur la gueule à cette pauvre bête ni la faire souffrir .
Je suis à la frontière du Sahara donc paysage très sablonneux.
Sachant que je suis encore jeune et que c'est pour l'année prochaine, je ne veux pas d'une 600cc que je ne pourrais jamais relever une fois tombé (oui ça arrive à tout le monde).
Cordialement, Vincent
J'en appel à votre connaissance en la matière, j'aimerais savoir sur quelle cylindrée passer pour ma prochaine moto car la 125 devient limite lorsque je lui demande d'accélérer un petit peu, elle n'aime pas trop puis commence à s'étouffer avant de démarrer et ça ça ne le fait pas du tout parce que j'ai besoin de cette puissance de reprise pour passer, sinon POUF posé et après faut pousser ...
Je ne veux pas de 2temps à cause de l'entretien, des mélanges et du bruit si horrible ...
Je sais très bien que ce n'est pas une cross et je ne veux pas lui tirer sauvagement sur la gueule à cette pauvre bête ni la faire souffrir .
Je suis à la frontière du Sahara donc paysage très sablonneux.
Sachant que je suis encore jeune et que c'est pour l'année prochaine, je ne veux pas d'une 600cc que je ne pourrais jamais relever une fois tombé (oui ça arrive à tout le monde).
Cordialement, Vincent
Pichatu971- Nombre de messages : 25
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Re: Renseignement sur prochaine moto
Pour l'enduro, je te conseillerais la WR-F 250
olivier 78- Nombre de messages : 182
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Re: Renseignement sur prochaine moto
olivier 78 a écrit:Pour l'enduro, je te conseillerais la WR-F 250
Et sous xt ça passera pas? Sinon elle a pas l'air mal dutout, une bonne gueule de cross en 4T c'est cool comme look.
Niveau pneu, faut les changer? Ou ceux d'origine sont suffisants?
Je doute quand même au niveau de sa reprise à bas régime je ne suis pas totalement convaincu en lisant les essais...
EDIT : Je pense qu'il faudrait plutot une cross en 4T, enduro c'est plus de la balade du dimanche là ce n'est pas vraiment le cas, puis je n'ai jamais vu d'enduro parmis les rally qui passent ici ... Des cross modifiées certes ou des motos rally équipées spécialement mais pas d'enduro. Il faut beaucoup de puissance à bas régime quand je suis planter faut arracher. Et là où je veux aller il n'y a pas que du sable il y a aussi de la farine...
Pichatu971- Nombre de messages : 25
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Re: Renseignement sur prochaine moto
Une Xt pour faire du tout-terrain ? Je dirais une TT bien sur, une partie cycle cross avec un moteur de trail. Je verrais une 250 TT-R, pour un poids équivalent tu as le double de puissance et le moteur est largement éprouvé.
Sur un enduro ou cross 4T plus moderne la fréquence d'entretien sera nettement plus élevée et le coût comparable à un 2T malgré la consommation inférieure, ce sont des moteurs de compétition malgré l'étiquette "enduro loisir", une WRF n'est qu'une cross à peine assagie avec un phare .
Tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire, mais si tu veux garder ta XTR, essaye de te trouver des pneus sables, éventuellement sur un second jeu de roues. Déjà tu te plantera moins...
Voilà ce n'est que mon avis, et je ne connais pas du tout ton terrain de jeu, ni ton gabarit, donc il y a forcément à prendre et à laisser.
Sur un enduro ou cross 4T plus moderne la fréquence d'entretien sera nettement plus élevée et le coût comparable à un 2T malgré la consommation inférieure, ce sont des moteurs de compétition malgré l'étiquette "enduro loisir", une WRF n'est qu'une cross à peine assagie avec un phare .
Tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire, mais si tu veux garder ta XTR, essaye de te trouver des pneus sables, éventuellement sur un second jeu de roues. Déjà tu te plantera moins...
Voilà ce n'est que mon avis, et je ne connais pas du tout ton terrain de jeu, ni ton gabarit, donc il y a forcément à prendre et à laisser.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
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Re: Renseignement sur prochaine moto
Salut,
Si c'est pour avaler les kms, oublie la wrf. L'entretien risque de te coûter cher. C'est ce qui me rebute un peu dans mon cas personnel car moi aussi j'aimerais changer.
La TTR dans ce cas est vivement conseillé mais j'aurais peur que ce soit trop mou (mais déja plus puissant que ta 125). A voir et dans ce cas, opte pour le modèle bleu !
Un bon compromis mais je risque de m'attirer des ennuis (ennemis ), c'est la Honda XR 400 réputée fiable pour un coût d'entretien minime.J'y pense de plus en plus à cette bécane.
C'est juste dommage que Yamaha n'ai pas proposé un TTR de cette cylindrée... (à part le bon vieux TT 350 increvable mais plus ancien...)
Sinon, si tu ne veux pas quitter le monde des xt à l'ancienne, prends toi un bon 550 ou à une exception prêt une xt 600 2kf mais ces 2 motos restent lourdes...
Dur dur de trouver le bon compromis.
Bon courage !
Cédric
Si c'est pour avaler les kms, oublie la wrf. L'entretien risque de te coûter cher. C'est ce qui me rebute un peu dans mon cas personnel car moi aussi j'aimerais changer.
La TTR dans ce cas est vivement conseillé mais j'aurais peur que ce soit trop mou (mais déja plus puissant que ta 125). A voir et dans ce cas, opte pour le modèle bleu !
Un bon compromis mais je risque de m'attirer des ennuis (ennemis ), c'est la Honda XR 400 réputée fiable pour un coût d'entretien minime.J'y pense de plus en plus à cette bécane.
C'est juste dommage que Yamaha n'ai pas proposé un TTR de cette cylindrée... (à part le bon vieux TT 350 increvable mais plus ancien...)
Sinon, si tu ne veux pas quitter le monde des xt à l'ancienne, prends toi un bon 550 ou à une exception prêt une xt 600 2kf mais ces 2 motos restent lourdes...
Dur dur de trouver le bon compromis.
Bon courage !
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Renseignement sur prochaine moto
Entièrement d'accord avec Cédric, si tu as le permis... une XR, DR ou une 350 TT seront très bien pour ton utilisation. Si tu fait beaucoup de sable il faut des pneus spécifiques, sinon les Pirelli MT21 ou autre T63 Michelin sont très bons, surtout que dans ton coin, tu dois pas trop être embêter par la boue
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Renseignement sur prochaine moto
Charlie_41 a écrit: Sur un enduro ou cross 4T plus moderne la fréquence d'entretien sera nettement plus élevée et le coût comparable à un 2T malgré la consommation inférieure, ce sont des moteurs de compétition malgré l'étiquette "enduro loisir", une WRF n'est qu'une cross à peine assagie avec un phare .
C'est à modérer le coût de l'entretien d'une enduro moderne. Je roule avec des gars qui ont des enduros modernes (Gas Gas, WRF 400) et ils ne font pas de la mécanique à toutes les semaines. Une simple vidange (plus rapproché que sur un trail certes) et c'est parti. Il n'ont jamais eu à démonter le moteur une seule fois depuis qu'ils ont leur machine.
Tout ça est purement commercial et financier ce qu'on peut lire sur internet. Je pense que si tu roules soft avec une enduro moderne, je ne vois pas comment les entretiens pourraient être beaucoup plus rapprochés que sur un trail d'une utilisation équivalente.
Maintenant, si tu tapes dedant et que tu roules comme un bourrin, alors c'est comme pour toute machine, il faudra être exigent sur les vérif et les entretiens.
Sur ma XT par exemple, je vidange bien plus souvent que la moyenne étant donné que je pratique l'enduro avec ma machine.
Bon courage pour ton choix et tiens nous au courant !
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Renseignement sur prochaine moto
Salut à tous,
J'ai lu pas mal de chose dans vos messages :)Donc il faudrait un rapport puissance/poids je sais c'est difficile à trouver mais bon ...
Ma XT 125 je vais la garder pendant un bon petit moment parce que pour le moment c'est largement suffisant pour ce que je fais, je reste dans les environs donc si ça passe pas je la couche je la sors et demi-tour ou alors j'appelle Papa pour me sortir avec le 4x4 .
Donc je pense qu'une 250 c'est pas mal après la 125, je ne veux pas me faire peur sur une 450 xD.
Au niveau des pneus il y a longtemps que je les ai changés parce que l'ancien proprio faisait du drift ou du burn-out je ne sais pas trop parce que le milieu du pneu était entièrement décapé xD
Bref, j'essaie de me trouver un casque cross dans les prochains mois et si j'en trouve pas je me démerderais pour en trouver un quand même xD Pour la GoPro j'hésite à la fixer sur le casque ou sur le guidon, à mon avis sur le guidon c'est moins beau et ça va bouger beaucoup xD Mais le casque je n'aime pas ça du tout j'ai peur que ça se décroche ... Donc je vais réfléchir mais dès que je peux je vous fais une vidéo
Cordialement, Vincent
J'ai lu pas mal de chose dans vos messages :)Donc il faudrait un rapport puissance/poids je sais c'est difficile à trouver mais bon ...
Ma XT 125 je vais la garder pendant un bon petit moment parce que pour le moment c'est largement suffisant pour ce que je fais, je reste dans les environs donc si ça passe pas je la couche je la sors et demi-tour ou alors j'appelle Papa pour me sortir avec le 4x4 .
Donc je pense qu'une 250 c'est pas mal après la 125, je ne veux pas me faire peur sur une 450 xD.
Au niveau des pneus il y a longtemps que je les ai changés parce que l'ancien proprio faisait du drift ou du burn-out je ne sais pas trop parce que le milieu du pneu était entièrement décapé xD
Bref, j'essaie de me trouver un casque cross dans les prochains mois et si j'en trouve pas je me démerderais pour en trouver un quand même xD Pour la GoPro j'hésite à la fixer sur le casque ou sur le guidon, à mon avis sur le guidon c'est moins beau et ça va bouger beaucoup xD Mais le casque je n'aime pas ça du tout j'ai peur que ça se décroche ... Donc je vais réfléchir mais dès que je peux je vous fais une vidéo
Cordialement, Vincent
Pichatu971- Nombre de messages : 25
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- KTM Cross 65SX
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: Renseignement sur prochaine moto
Sinon tu as le harnais, bien pour les video et facile à réaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=JiotngyzW1k
https://www.youtube.com/watch?v=JiotngyzW1k
olivier 78- Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
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Date d'inscription : 16/11/2012
pneu cross ou trail ?
Question sur les pneus : que valent des bons pneus type trail en balade sur les chemins ?
J'ai actuellement des T63. ça accroche pas mal, même sur route. Mais c'est bruyant sur route.
J'envisage de changer. Mon usage est : Bitume à 99 %, tous temps. Cailloux ou terre à 1 % par temps sec.
Je ne fais pas d'enduro, pas de compète. Je sors parfois faire une petite balade sur des chemins ou en foret mais j’évite la boue. Je pense que des bons pneus trails seraient très bien et plus polyvalents.
J'ai l'impression qu'il est important d'avoir une bonne accroche du pneu avant pour un bon guidage et que l'arrière, sur du sec, ça passera (hors sable ou feuilles, bien sûr). ça pourrait être un pneu cross type T63 à l'avant et un trail type SIRAC à l'arrière.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai actuellement des T63. ça accroche pas mal, même sur route. Mais c'est bruyant sur route.
J'envisage de changer. Mon usage est : Bitume à 99 %, tous temps. Cailloux ou terre à 1 % par temps sec.
Je ne fais pas d'enduro, pas de compète. Je sors parfois faire une petite balade sur des chemins ou en foret mais j’évite la boue. Je pense que des bons pneus trails seraient très bien et plus polyvalents.
J'ai l'impression qu'il est important d'avoir une bonne accroche du pneu avant pour un bon guidage et que l'arrière, sur du sec, ça passera (hors sable ou feuilles, bien sûr). ça pourrait être un pneu cross type T63 à l'avant et un trail type SIRAC à l'arrière.
Qu'en pensez-vous ?
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Renseignement sur prochaine moto
olivier 78 a écrit:Sinon tu as le harnais, bien pour les video et facile à réaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=JiotngyzW1k
SUPER Je regarde ça le W-E prochain, je vous donnerais des nouvelles
Pichatu971- Nombre de messages : 25
Localisation : Tunisie, à côté du Sahara
Bécanes : Actuelle:
- Yamaha 125 XT
Anciennes:
- KTM Cross 65SX
Date d'inscription : 06/04/2014
Re: Renseignement sur prochaine moto
Bonsoir à tous,
Pour le harnais j'ai préférer en acheter un puisque un membre de ma famille passe en France C'est donc plus simple pour moi. Je ferais des petits tests avant et pis je mettrais ça sur le site Je vous tiens au courant.
Cordialement, Vincent
Pour le harnais j'ai préférer en acheter un puisque un membre de ma famille passe en France C'est donc plus simple pour moi. Je ferais des petits tests avant et pis je mettrais ça sur le site Je vous tiens au courant.
Cordialement, Vincent
Pichatu971- Nombre de messages : 25
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- KTM Cross 65SX
Date d'inscription : 06/04/2014
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