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glignotants a led

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Message par dofre 14/11/2011, 19:32

voila ,une petite question pour mr glutch
etant vraiment pas tres douer en electricite
si je mets a la place des clignos d'origines des clignos
a leds 12v ,marche ou pas?


dofre

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Message par Glutch2000 14/11/2011, 21:36

En 6v oui, sinon il faut un convertisseur et une autre centre centrale cligno...
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Message par dofre 15/11/2011, 18:35

merci glutch pour ta reponce
j'en aie pas trouver en 6v ,sa existe?

dofre

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Message par Glutch2000 15/11/2011, 19:16

Moi, je n'en ai pas trouvé en 6 volts.
J'ai juste trouvé des ampoules à leds pour les voyants du tableau de bord mais je n'en retrouve plus.
Il me reste des ampoules leds 6 volts pour le feu arrierre , veilleuse et stop.
De toute façon, dès lors qu'on met des leds, ça ne consomme plus assé pour faire fonctionner le bilame de la centrale clignotants.
Il y deux solutions :
Mettre des clignos à leds en 12v, changer la centrale et ajouter le convertisseur 6-12 volts.
Ou, pour garder les clignos d'origine, poser des ampoules à leds dans les clignos, changer la centrale et poser le convertisseur 6 - 12 volts.
En tous cas, ça fonctionne au poil sur mon XT, et aussi sur ma Mbk 51 de 1979 ... Idea
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Message par marcay 15/11/2011, 20:44

on peut mettre des ampoules à led si on intercalle des resistances pour creer une conso qui fait fontionner la centrale à bi-lam
mais on ne gagne rien au niveau conso generale
pour mon 125 rdx de 79 ,pour le feux arriere j'ai integré un feux de scoot moderne dans les pieces d'origines
pour la centrale, je suis entrain de "detordre" le schema d'origine pour modifier le cablage et installer une centrale "electronique" pour led
le but etant, pour les rdx, de baisser la conso annexe pour rouler en code (obligatoire) pas prevu pour ce genre de becane bien qu'lle soit en 12V
je vous tiens au courant si ça vous interresse mais dabord refaire un vilo suite à un coulage de bielle affraid

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Message par Glutch2000 15/11/2011, 21:04

Ben oui, une résistance en plus, pour faire comme l"ampoule d'origine, à savoir qu'en 6v 21 watts, on est pas loin de 4 ampères, alors qu'avec les leds, on est à 0, 25 ampères...
Il faut mette une centrale électronique, sans bilames, et les clignos à leds ne consomment plus rien.
Le coup de la résistance consiste à rouler avec le frein à main serré ... Wink
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Message par loloXT 15/11/2011, 21:10

Centrale clignotants
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_33_1549&products_id=770071&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=

Recherche Ebay pour ampoules BA15S en 6V (type à vérifier)
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=LEDS+6V+ba15s&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0

Par contre tu auras beaucoup plus de choix en 12V et je ne serais pas surpris que cela te coûte moins cher (plus de 20EUR une centrale 6V, c'est pas donné quand même).
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Message par marcay 15/11/2011, 21:22

oui Glutch c'est le but du jeu de baisser la conso annexe
pour les XT avec allumage"electronique" ça doit marcher, pour les RDX c'est plus complexe et pourtant c'est mon metier!!
comprendre les delires des ingenieurs japs des années 70 c'est coton!!!!

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Message par Glutch2000 16/11/2011, 17:21

Centrale clignotant :
http://boutique.2a4.fr/commercial/5132-centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia.html
Pour les ampoules, bien demander confirmation que c'est du 6 volt, j'en avait commandé 5, et j'ai reçu du 12 volts.
Marcay, Un RDX, ça doit être fastoche due lui coller des leds....
Il est en 6v ou 12v ?
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Message par marcay 16/11/2011, 18:16

@Glutch
12 v
non pas vraiment, pour que ça marche avec la centrale d'origine on est obligé de mettre des resistances de puissance et la conso est pratiquement identique aux cligno d'origine donc pas d'interet pour baisser la conso d'origine
pour mettre une centrale moderne il faut revoir une bonne partie du cablage car il y a une sorte de relais d'auto-alimentation en plus de la centrale!
et je n'ai pas de CDI Very Happy Very Happy

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Message par dofre 16/11/2011, 18:36

merci les gars!
avec tous s'est renseignement je devrais m'en sortir
je vous tiens au courant

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Message par Glutch2000 16/11/2011, 18:50

marcay a écrit:@Glutch
12 v non pas vraiment, pour que ça marche avec la centrale d'origine on est obligé de mettre des resistances de puissance et la conso est pratiquement identique aux cligno d'origine donc pas d'interet pour baisser la conso d'origine pour mettre une centrale moderne il faut revoir une bonne partie du cablage car il y a une sorte de relais d'auto-alimentation en plus de la centrale!
et je n'ai pas de CDI Very Happy Very Happy
Si le RDX est en 12 volts, c'est trop facile d'y mettre des leds, et sans les résistances qui simulent les ampoules de 21 Watts, trop facile !!! Very Happy
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Message par marcay 16/11/2011, 20:38

explique moi par MP
stp

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Message par Glutch2000 17/11/2011, 08:14

marcay a écrit:explique moi par MP
stp
Envoi moi le schéma électrique de la bete rdx.
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Message par marcay 17/11/2011, 21:29

ok
je le scan en pdf demain au boulot et je te l'envoie
l'idée est de suprimer le max de choses qui consomment
je peux investir dans n'importe quelle centrale 'electronique'
pour info personne n'a reussi sur le forum des 125 rdx
l'ideal serais de ne pas toucher au faisceau d'origine et le comodo et de jouer juste avec des ponts!
en fontionnement les cligno ne s'eteignent que si tu appui sur le bouton en position centrale
d'autres on essayer de mettre des cligno led modernes ,ça ne marche pas ,il faut vraiment une grosse conso!
j'ai deja remplacé le feux arriere par un feux à led pas de soucis
pour les voyant du tableau de bord, pas de souci, il y en as plein l'internet!
en complement les 125 rdx ou as3 sont super sensibles à la charge de batterie et l'alternateur est limite, pas comme sur les XT, elle ne tiennent pas la journées code allumé, apres tu ne demarre plus (vive le CDI) la batterie est obligatoire et pas suffisante pour que ça marche bien et longtemps
je suis preneur de toutes les solutions même avec copyright!!!!!!!!!!!
et mes amis du forum 125 rdx aussi
on est à 15 km max l'un de l'autre, on peut-etre finir par se voir !non????

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Message par trialxls 13/3/2012, 08:30

... Si je peux me permettre, ce serait bien d'éditer le titre et mettre "Clignotants LED", pour faciliter les recherches...
Bon, si vous passez en LED, pour ne pas avoir d'effet "warning", il faut juste ajouter 2 diodes sur le témoin de clignos, on peut aussi mettre un interrupteur entre les entrées de diodes pour avoir un warning:
glignotants a led Diodes10

Après, le circuit d'origine peut être utilisé: En principe, les centrales LED 12v et les ampoules led 12v peuvent être utilisées sous 6v: sur mon S3, j'avais oublié de rebrancher le circuit de charge, ça fonctionnait toujours sous 5,6v...
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Les couleurs des fils correspondent au 600 XT...

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Message par Glutch2000 13/3/2012, 08:52

En 6 volts, les clignos led du commerce ne s'allument pas.
Ou peut-être lors d'une augmentation du régime moteur
qui fait monter la tension jusqu'à 7,5 volts.
C'est dans ce tutos :
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-clignotants-sur-fiable-et-pour-longtemps
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Message par trialxls 13/3/2012, 09:06

OK, il est possible que ces clignos intègrent des résistances assez élevées: moi, j'ai utilisé des ampoules led avec les culots d'origine; ça se trouve chez ampoulesleds.fr ; c'était pour le S3, et je voulais conserver les clignos d'origine, donc seules les ampoules sont changées. Je n'ai pas fait l'essai avec des mini clignos led. Merci pour l'info.

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Message par Glutch2000 13/3/2012, 09:15

Oui, on peut mettre des ampoules led dans les clignos d'origine, ça garde le type original de la moto.
La centrale d'origine ne doit plus fonctionner avec des leds ?
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Message par trialxls 13/3/2012, 09:34

Je n'ai même pas essayé la centrale d'origine qui est la pire qu'on puisse mettre même en 2x21W. J'ai mis une BIHR, mais il y a pas mal de flasher led qui se montent sans problèmes. J'ai fait un petit topo sur le forum 600 XT; comme pour le 125, c'est en accès libre... sur le fofo Honda c'est un chouille plus compliqué d'accès, mais c'est là que je suis principalement...

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Message par trialxls 20/3/2014, 09:18

... j'ai trouvé un pont de diodes dans une vieille alim, alors comme ça fait plusieurs fois que j'entends parler de warning, j'ai fait une tite mise à jour...

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