glignotants a led
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glignotants a led
voila ,une petite question pour mr glutch
etant vraiment pas tres douer en electricite
si je mets a la place des clignos d'origines des clignos
a leds 12v ,marche ou pas?
etant vraiment pas tres douer en electricite
si je mets a la place des clignos d'origines des clignos
a leds 12v ,marche ou pas?
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: glignotants a led
En 6v oui, sinon il faut un convertisseur et une autre centre centrale cligno...
Re: glignotants a led
merci glutch pour ta reponce
j'en aie pas trouver en 6v ,sa existe?
j'en aie pas trouver en 6v ,sa existe?
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: glignotants a led
Moi, je n'en ai pas trouvé en 6 volts.
J'ai juste trouvé des ampoules à leds pour les voyants du tableau de bord mais je n'en retrouve plus.
Il me reste des ampoules leds 6 volts pour le feu arrierre , veilleuse et stop.
De toute façon, dès lors qu'on met des leds, ça ne consomme plus assé pour faire fonctionner le bilame de la centrale clignotants.
Il y deux solutions :
Mettre des clignos à leds en 12v, changer la centrale et ajouter le convertisseur 6-12 volts.
Ou, pour garder les clignos d'origine, poser des ampoules à leds dans les clignos, changer la centrale et poser le convertisseur 6 - 12 volts.
En tous cas, ça fonctionne au poil sur mon XT, et aussi sur ma Mbk 51 de 1979 ...
J'ai juste trouvé des ampoules à leds pour les voyants du tableau de bord mais je n'en retrouve plus.
Il me reste des ampoules leds 6 volts pour le feu arrierre , veilleuse et stop.
De toute façon, dès lors qu'on met des leds, ça ne consomme plus assé pour faire fonctionner le bilame de la centrale clignotants.
Il y deux solutions :
Mettre des clignos à leds en 12v, changer la centrale et ajouter le convertisseur 6-12 volts.
Ou, pour garder les clignos d'origine, poser des ampoules à leds dans les clignos, changer la centrale et poser le convertisseur 6 - 12 volts.
En tous cas, ça fonctionne au poil sur mon XT, et aussi sur ma Mbk 51 de 1979 ...
Re: glignotants a led
on peut mettre des ampoules à led si on intercalle des resistances pour creer une conso qui fait fontionner la centrale à bi-lam
mais on ne gagne rien au niveau conso generale
pour mon 125 rdx de 79 ,pour le feux arriere j'ai integré un feux de scoot moderne dans les pieces d'origines
pour la centrale, je suis entrain de "detordre" le schema d'origine pour modifier le cablage et installer une centrale "electronique" pour led
le but etant, pour les rdx, de baisser la conso annexe pour rouler en code (obligatoire) pas prevu pour ce genre de becane bien qu'lle soit en 12V
je vous tiens au courant si ça vous interresse mais dabord refaire un vilo suite à un coulage de bielle
mais on ne gagne rien au niveau conso generale
pour mon 125 rdx de 79 ,pour le feux arriere j'ai integré un feux de scoot moderne dans les pieces d'origines
pour la centrale, je suis entrain de "detordre" le schema d'origine pour modifier le cablage et installer une centrale "electronique" pour led
le but etant, pour les rdx, de baisser la conso annexe pour rouler en code (obligatoire) pas prevu pour ce genre de becane bien qu'lle soit en 12V
je vous tiens au courant si ça vous interresse mais dabord refaire un vilo suite à un coulage de bielle
marcay- Nombre de messages : 112
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125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
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Re: glignotants a led
Ben oui, une résistance en plus, pour faire comme l"ampoule d'origine, à savoir qu'en 6v 21 watts, on est pas loin de 4 ampères, alors qu'avec les leds, on est à 0, 25 ampères...
Il faut mette une centrale électronique, sans bilames, et les clignos à leds ne consomment plus rien.
Le coup de la résistance consiste à rouler avec le frein à main serré ...
Il faut mette une centrale électronique, sans bilames, et les clignos à leds ne consomment plus rien.
Le coup de la résistance consiste à rouler avec le frein à main serré ...
Re: glignotants a led
Centrale clignotants
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_33_1549&products_id=770071&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=
Recherche Ebay pour ampoules BA15S en 6V (type à vérifier)
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=LEDS+6V+ba15s&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0
Par contre tu auras beaucoup plus de choix en 12V et je ne serais pas surpris que cela te coûte moins cher (plus de 20EUR une centrale 6V, c'est pas donné quand même).
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_33_1549&products_id=770071&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=
Recherche Ebay pour ampoules BA15S en 6V (type à vérifier)
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=LEDS+6V+ba15s&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0
Par contre tu auras beaucoup plus de choix en 12V et je ne serais pas surpris que cela te coûte moins cher (plus de 20EUR une centrale 6V, c'est pas donné quand même).
loloXT- Nombre de messages : 149
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Re: glignotants a led
oui Glutch c'est le but du jeu de baisser la conso annexe
pour les XT avec allumage"electronique" ça doit marcher, pour les RDX c'est plus complexe et pourtant c'est mon metier!!
comprendre les delires des ingenieurs japs des années 70 c'est coton!!!!
pour les XT avec allumage"electronique" ça doit marcher, pour les RDX c'est plus complexe et pourtant c'est mon metier!!
comprendre les delires des ingenieurs japs des années 70 c'est coton!!!!
marcay- Nombre de messages : 112
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Re: glignotants a led
Centrale clignotant :
http://boutique.2a4.fr/commercial/5132-centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia.html
Pour les ampoules, bien demander confirmation que c'est du 6 volt, j'en avait commandé 5, et j'ai reçu du 12 volts.
Marcay, Un RDX, ça doit être fastoche due lui coller des leds....
Il est en 6v ou 12v ?
http://boutique.2a4.fr/commercial/5132-centrale-clignotante-electronique-pour-aprilia.html
Pour les ampoules, bien demander confirmation que c'est du 6 volt, j'en avait commandé 5, et j'ai reçu du 12 volts.
Marcay, Un RDX, ça doit être fastoche due lui coller des leds....
Il est en 6v ou 12v ?
Re: glignotants a led
@Glutch
12 v
non pas vraiment, pour que ça marche avec la centrale d'origine on est obligé de mettre des resistances de puissance et la conso est pratiquement identique aux cligno d'origine donc pas d'interet pour baisser la conso d'origine
pour mettre une centrale moderne il faut revoir une bonne partie du cablage car il y a une sorte de relais d'auto-alimentation en plus de la centrale!
et je n'ai pas de CDI
12 v
non pas vraiment, pour que ça marche avec la centrale d'origine on est obligé de mettre des resistances de puissance et la conso est pratiquement identique aux cligno d'origine donc pas d'interet pour baisser la conso d'origine
pour mettre une centrale moderne il faut revoir une bonne partie du cablage car il y a une sorte de relais d'auto-alimentation en plus de la centrale!
et je n'ai pas de CDI
marcay- Nombre de messages : 112
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Re: glignotants a led
merci les gars!
avec tous s'est renseignement je devrais m'en sortir
je vous tiens au courant
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dofre- Nombre de messages : 400
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Re: glignotants a led
Si le RDX est en 12 volts, c'est trop facile d'y mettre des leds, et sans les résistances qui simulent les ampoules de 21 Watts, trop facile !!!marcay a écrit:@Glutch
12 v non pas vraiment, pour que ça marche avec la centrale d'origine on est obligé de mettre des resistances de puissance et la conso est pratiquement identique aux cligno d'origine donc pas d'interet pour baisser la conso d'origine pour mettre une centrale moderne il faut revoir une bonne partie du cablage car il y a une sorte de relais d'auto-alimentation en plus de la centrale!
et je n'ai pas de CDI
Re: glignotants a led
explique moi par MP
stp
stp
marcay- Nombre de messages : 112
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Re: glignotants a led
Envoi moi le schéma électrique de la bete rdx.marcay a écrit:explique moi par MP
stp
Re: glignotants a led
ok
je le scan en pdf demain au boulot et je te l'envoie
l'idée est de suprimer le max de choses qui consomment
je peux investir dans n'importe quelle centrale 'electronique'
pour info personne n'a reussi sur le forum des 125 rdx
l'ideal serais de ne pas toucher au faisceau d'origine et le comodo et de jouer juste avec des ponts!
en fontionnement les cligno ne s'eteignent que si tu appui sur le bouton en position centrale
d'autres on essayer de mettre des cligno led modernes ,ça ne marche pas ,il faut vraiment une grosse conso!
j'ai deja remplacé le feux arriere par un feux à led pas de soucis
pour les voyant du tableau de bord, pas de souci, il y en as plein l'internet!
en complement les 125 rdx ou as3 sont super sensibles à la charge de batterie et l'alternateur est limite, pas comme sur les XT, elle ne tiennent pas la journées code allumé, apres tu ne demarre plus (vive le CDI) la batterie est obligatoire et pas suffisante pour que ça marche bien et longtemps
je suis preneur de toutes les solutions même avec copyright!!!!!!!!!!!
et mes amis du forum 125 rdx aussi
on est à 15 km max l'un de l'autre, on peut-etre finir par se voir !non????
je le scan en pdf demain au boulot et je te l'envoie
l'idée est de suprimer le max de choses qui consomment
je peux investir dans n'importe quelle centrale 'electronique'
pour info personne n'a reussi sur le forum des 125 rdx
l'ideal serais de ne pas toucher au faisceau d'origine et le comodo et de jouer juste avec des ponts!
en fontionnement les cligno ne s'eteignent que si tu appui sur le bouton en position centrale
d'autres on essayer de mettre des cligno led modernes ,ça ne marche pas ,il faut vraiment une grosse conso!
j'ai deja remplacé le feux arriere par un feux à led pas de soucis
pour les voyant du tableau de bord, pas de souci, il y en as plein l'internet!
en complement les 125 rdx ou as3 sont super sensibles à la charge de batterie et l'alternateur est limite, pas comme sur les XT, elle ne tiennent pas la journées code allumé, apres tu ne demarre plus (vive le CDI) la batterie est obligatoire et pas suffisante pour que ça marche bien et longtemps
je suis preneur de toutes les solutions même avec copyright!!!!!!!!!!!
et mes amis du forum 125 rdx aussi
on est à 15 km max l'un de l'autre, on peut-etre finir par se voir !non????
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: glignotants a led
... Si je peux me permettre, ce serait bien d'éditer le titre et mettre "Clignotants LED", pour faciliter les recherches...
Bon, si vous passez en LED, pour ne pas avoir d'effet "warning", il faut juste ajouter 2 diodes sur le témoin de clignos, on peut aussi mettre un interrupteur entre les entrées de diodes pour avoir un warning:
Après, le circuit d'origine peut être utilisé: En principe, les centrales LED 12v et les ampoules led 12v peuvent être utilisées sous 6v: sur mon S3, j'avais oublié de rebrancher le circuit de charge, ça fonctionnait toujours sous 5,6v...
Les couleurs des fils correspondent au 600 XT...
Bon, si vous passez en LED, pour ne pas avoir d'effet "warning", il faut juste ajouter 2 diodes sur le témoin de clignos, on peut aussi mettre un interrupteur entre les entrées de diodes pour avoir un warning:
Après, le circuit d'origine peut être utilisé: En principe, les centrales LED 12v et les ampoules led 12v peuvent être utilisées sous 6v: sur mon S3, j'avais oublié de rebrancher le circuit de charge, ça fonctionnait toujours sous 5,6v...
Les couleurs des fils correspondent au 600 XT...
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: glignotants a led
En 6 volts, les clignos led du commerce ne s'allument pas.
Ou peut-être lors d'une augmentation du régime moteur
qui fait monter la tension jusqu'à 7,5 volts.
C'est dans ce tutos :
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-clignotants-sur-fiable-et-pour-longtemps
Ou peut-être lors d'une augmentation du régime moteur
qui fait monter la tension jusqu'à 7,5 volts.
C'est dans ce tutos :
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-clignotants-sur-fiable-et-pour-longtemps
Re: glignotants a led
OK, il est possible que ces clignos intègrent des résistances assez élevées: moi, j'ai utilisé des ampoules led avec les culots d'origine; ça se trouve chez ampoulesleds.fr ; c'était pour le S3, et je voulais conserver les clignos d'origine, donc seules les ampoules sont changées. Je n'ai pas fait l'essai avec des mini clignos led. Merci pour l'info.
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: glignotants a led
Oui, on peut mettre des ampoules led dans les clignos d'origine, ça garde le type original de la moto.
La centrale d'origine ne doit plus fonctionner avec des leds ?
La centrale d'origine ne doit plus fonctionner avec des leds ?
Re: glignotants a led
Je n'ai même pas essayé la centrale d'origine qui est la pire qu'on puisse mettre même en 2x21W. J'ai mis une BIHR, mais il y a pas mal de flasher led qui se montent sans problèmes. J'ai fait un petit topo sur le forum 600 XT; comme pour le 125, c'est en accès libre... sur le fofo Honda c'est un chouille plus compliqué d'accès, mais c'est là que je suis principalement...
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: glignotants a led
... j'ai trouvé un pont de diodes dans une vieille alim, alors comme ça fait plusieurs fois que j'entends parler de warning, j'ai fait une tite mise à jour...
trialxls- Nombre de messages : 64
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Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
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