PROBLEME PRISE D'AIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLEME PRISE D'AIR

Message par xt du 11 le Jeu 7 Aoû 2008 - 21:13

BONSOIR, suite a divers probleme de coupure en 5eme .
Sur le forum ont ma conseiller de voir les tuto carburation,chose que j'ai fait avec beaucoup de serieux.
Donc je me suis mis a l'oeuvre et ataquer le demontage, au moment du demontage j'ai vue que la pipe d'admission avait etait monter a l'envers donc j'ai sortis le filtre a air,le carbu, la pipe et remonter la pipe dans le bon sens (rajouter de la pate a joint entre la pipe et le cylindre) .J'ai reregler le carbu et remis en place ainsi que le filtre .
mais les probleme de prise d'air toujours precent DONC QUE FAIRE??????????????
carbu type 12v01 affraid Sleep
xt du 11

Bécanes : 125 xt de 1983

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME PRISE D'AIR

Message par domi24 le Ven 8 Aoû 2008 - 6:44

c'est quoi comme coupure, un arrêt brutal, un hoquet !!, une baisse de régime.Pour repartir ensuite tu fait quoi.
domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par xt du 11 le Ven 8 Aoû 2008 - 6:52

Non ce sont des baisses de régime comme une prise d'air et je suis obliger de jouer avec la boite entre la 4 et la 5 ..
Par contre cela m'est arrivé lorsque je m'arrête à un stop elle câle et impossible de la redémarrer obliger de mettre le starter pour qu'elle redécolle .
Pour repartir je jongle entre la 4 et la 5 ça tombe mal car les petits réparateurs motos dans le coin sont en vacances !!!!
xt du 11

Message par XTaddict le Ven 8 Aoû 2008 - 10:55

Donc tu as bien remonté la pipe d'admission, et le conduit côté filtre c'est bien serré et tout est ok par rapport à l'origine?
Si il y a encore une prise d'air, c'est que la pipe ou le conduit est craquelé, est ce que c'est le cas ça peut se voir à l'oeil.
Il y a une technique aussi pour vérifier tu mets un fond d'essence dans une coupelle, tu trempes un pinceau dedans et moteur au ralenti tu badigeonnes d'essence (comme si tu voulais nettoyer la pièce) les pièces que tu suspectes.
Si la ralenti augmente, c'est que ta pièce est poreuse.
Bon a faire dans de bonnes conditions et avec prudence.
Revient dans cette discussion pour nous dire ce que ça donne.
Smile
XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par xt du 11 le Mer 13 Aoû 2008 - 20:39

bonsoir, apres controle de la pipe (elle est ok),j'ai consulter les tutos 1,2 sur la carburation et ma revue technique,qui ma donner la meme chose sur le reglage. j'ai fait un niveau de cuve (il etaait trop bas) donc remie a niveau ce qui vas un peut mieux ,mais toujours des baisse de regime .
Aujourd'hui ,j'ai toucher a l'aiguille (mis dans la 4 trieme raynure en partant du bas),ce qui vas un peut mieux apres aissè mais tour des trous mais elle prends un peut plus de vitesse .je vous dirais le resultat de ce changement demain apres avoir rouler plus logtemps
ps/a quoi sert le reglage de l'aiguille
bonne soirèe a tous affraid Sleep confused
xt du 11

Message par XTaddict le Mer 13 Aoû 2008 - 20:49

la hauteur de l'aiguille ça définit la richesse de la carburation quand la poignée va de 1/4 de tour à 3/4 de tour.
Fais tes essais et ensuite il faut que tu me décrives le plus exactement possible ton problème, notamment en quelle vitesse ça se produit, à quel niveau d'ouverture de la poignée.
XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

prise d'air

Message par xt du 11 le Jeu 14 Aoû 2008 - 21:07

bonsoir,donc voila apres plusieurs km,je me suis apercu que quand je mets les gaz lentement ou rapidement le moteur prend des tours aseez rapidement.
Pour le ralenti c'est impeccable il reste le meme qu'avec un reglage normal.
POUR LA VITESSE C'est autre chose car maintenan, elle roule juste a 70voir75km/h maxi et je sent des accoues comme au paravent ,mais la meme en descente elle ne prend pas de vitesse alors quelle en demande.
DE ce faite je vais tenter un autre reglage, et vous detenir au courant de l'evolution,pour ce qui est de l'acceleration a la poignèe sa le fait de 1/4 a fonds

affraid affraid Sleep
xt du 11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut