effeuillage et ouverture
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Glutch2000
XT australe
yamssa
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effeuillage et ouverture
un peu de temps cet apres-midi pour nettoyer la bête en profondeur, et sortir le carbu. Je rappelle qu'elle démarre bien, accelere bien MAIS cale si on baisse le starter (pas pratique de rouler starter a fond avec le "ralenti" à 3500 tours).
Bilan : carbu parfaitement propre : que faire??
Bilan : carbu parfaitement propre : que faire??
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
Regarde bien si tu n'as pas d'entrée d'air sur la pipe d'admission, le niveau de cuve, et une bougie neuve.
Reglage de la vis d'air (2,5 tours).
Si tout est bon, change le gicleur de ralenti...
Reglage de la vis d'air (2,5 tours).
Si tout est bon, change le gicleur de ralenti...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: effeuillage et ouverture
XT australe a écrit:Regarde bien si tu n'as pas d'entrée d'air sur la pipe d'admission, le niveau de cuve, et une bougie neuve.
Reglage de la vis d'air (2,5 tours).
Si tout est bon, change le gicleur de ralenti...
Je suis vraiment un débutant, comment procede t on pour ces interventions? Il n'y a que pour la bougie que c'est bon
Quelle est la vis d'air? Vissée a fond, puis devisser de 2, 5 tours? Je n'ai pas trouvé de schéma du carbu à part l'eclate sans legende, avec les numéros
Merci encore et désolé pour mon ignorance, c'était le but en achetant cette moto de me deniaiser!
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
La RTM.
Tu la lis de long en large, tu la relis, tu la lis au boulot, au lit ...
Ainsi, tu seras imprégné du 250.
Tu la lis de long en large, tu la relis, tu la lis au boulot, au lit ...
Ainsi, tu seras imprégné du 250.
Re: effeuillage et ouverture
La RTM n' existe pas pour la 250...
Sérieusement, commence par la vérification de la pipe d'admission en pulvérisant un produit inflammable moteur tournant (attention au feu avec la chaleur du pot ...) idem pour le joint entre la pipe et la culasse, sinon vérification impérative du carburateur, si il le faut, nouveau démontage et comparaison avec l'éclaté, voir si il ne manque pas un joint torique ou autre, vérification de la position du clips d'aiguille (3ème cran), réglage du niveau de cuve,c'est souvent lui le fautif dans les bas régime, (la cuve peut sortir en laissant le carbu en place et en ôtant simplement le bouchon du tendeur de chaine de distribution) et enfin réglage de la richesse.
Pas besoin de toucher à la pompe de reprise, elle ne sert pas à grand chose.
Dans la foulée, vérification du jeux aux soupapes, filtre à air.
Sérieusement, commence par la vérification de la pipe d'admission en pulvérisant un produit inflammable moteur tournant (attention au feu avec la chaleur du pot ...) idem pour le joint entre la pipe et la culasse, sinon vérification impérative du carburateur, si il le faut, nouveau démontage et comparaison avec l'éclaté, voir si il ne manque pas un joint torique ou autre, vérification de la position du clips d'aiguille (3ème cran), réglage du niveau de cuve,c'est souvent lui le fautif dans les bas régime, (la cuve peut sortir en laissant le carbu en place et en ôtant simplement le bouchon du tendeur de chaine de distribution) et enfin réglage de la richesse.
Pas besoin de toucher à la pompe de reprise, elle ne sert pas à grand chose.
Dans la foulée, vérification du jeux aux soupapes, filtre à air.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: effeuillage et ouverture
si elle ne tient qu'au starter c'est soit un gicleur/tube d'émulsion ou un circuit bouché ou une prise d'air à l'admission...
laisses ton carbu nu et tes gicleurs tremper dans un solvant 2/3 jours puis souffles tout ca devrait te sauver si t'as rien coté admission...j'ai eu la meme galère il y a peu sur une gn 125 arretée depusi 1999 le carbu a du trmepr 3 fois 2 jours pour résoudre le meme pb que toi,les gicleurs étaient nickels mais je devais avoir du dépot dans un conduit dans le carbu impossible à atteindre.
laisses ton carbu nu et tes gicleurs tremper dans un solvant 2/3 jours puis souffles tout ca devrait te sauver si t'as rien coté admission...j'ai eu la meme galère il y a peu sur une gn 125 arretée depusi 1999 le carbu a du trmepr 3 fois 2 jours pour résoudre le meme pb que toi,les gicleurs étaient nickels mais je devais avoir du dépot dans un conduit dans le carbu impossible à atteindre.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: effeuillage et ouverture
Grande nouvelle, depuis ce soir tout semble aller. Après avoir dévissé à fond la vis de richesse, avoir répandu le tout par terre (ressort, rondelles), revisse - 2, 5 tours, ELLE TIENT LE RALENTI,! A confirmer un peu peu plus tard lorsque je roulerai un peu. Pour le moment j'ai attaqué la chirurgie esthétique : demontage, nettoyage ponçage peinture.
Un grand merci à tous les membres du forum qui, en quelques jours, m'ont aidé, envoyé des documents en mp etc...
Pendant quelques temps, je vais rendre Mamie XT un peu plus présentable, ensuite je m'intéresserai à la fourche qui est tordue. Si qq'un a un plan, ou des renseignements (fourche 125 xt adaptable? Fourche de 250 xt de 1981 adaptable sur la mienne qui est de 1991?, je suis preneur.
Bientôt des photos.
Un grand merci à tous les membres du forum qui, en quelques jours, m'ont aidé, envoyé des documents en mp etc...
Pendant quelques temps, je vais rendre Mamie XT un peu plus présentable, ensuite je m'intéresserai à la fourche qui est tordue. Si qq'un a un plan, ou des renseignements (fourche 125 xt adaptable? Fourche de 250 xt de 1981 adaptable sur la mienne qui est de 1991?, je suis preneur.
Bientôt des photos.
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
Tubes :
http://www.agpl.net/-yamaha/59974-yamaha-xt-250-xt-fourche-xt-250-xt-yamaha.html
et sur google
http://www.agpl.net/-yamaha/59974-yamaha-xt-250-xt-fourche-xt-250-xt-yamaha.html
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Re: effeuillage et ouverture
Les fourches de 250 sont identiques quelque soit le millésime
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: effeuillage et ouverture
Voici des nouvelles de Mamie XT après un mois de bricolage :
- changement poignées caoutchouc, levier et cable d'embrayage, bougie, filtre à air, visserie des carter, durit d'essence, batterie etc etc
- poncage et peinture du cadre, repose-pieds, té et guidon. sans démontage, je sais je suis un sagouin...
- changement de fourche tordue contre une d'occaz à ... 35 euros !! Les joins spi sont bons!
- ponçage et peinture de l'échappement et pare-chaleur peinture haute température, ça a l'air de bien tenir!
- idem pour le carter d'embrayage : beau résultat, mais est-ce que ça tiendra sur de l'alu sans aprêt??
- peinture sabot moteur en blanc
- réglage des freins et de la carburation. En effet, hier j'ai fait une belle promenade de 40 km dont la moitié dans des chemins moitié inondés (Bretagne oblige) et cela m'a permis de constater que Mamie a des ratés lorsqu'on tord la poignée de droite, vers 5000 tr/min. Ce matin, réglage de la vis de richesse : je dois être à 3 tours (au lieu de 2-2.5) et le moteur tourne plus rond lorsqu'on accélère à fond. Par contre, est-ce normal d'arriver à peu près facilement à 80 km/h et ensuite il faut vraiment une descente pour atteindre 90-100? (NB : elle est chaussée de pneus enduro à gros crampons) C'est un poumon d'origine ou est-elle mal réglée?
Les carters peints (le reste n'est pas propre)
J'attends la housse de selle de chez l'excellentissime KEDO. Qqu'un a-t-il deja procédé au remplacement de la housse.
Je peindrais bien le couvercle de la boite à air qui est en plastique, en blanc comme le sabot, vous en pensez quoi?
Enfin, je voulais remercier les sympatiques membres qui m'ont renseignés et envoyés la doc adéquat.
- changement poignées caoutchouc, levier et cable d'embrayage, bougie, filtre à air, visserie des carter, durit d'essence, batterie etc etc
- poncage et peinture du cadre, repose-pieds, té et guidon. sans démontage, je sais je suis un sagouin...
- changement de fourche tordue contre une d'occaz à ... 35 euros !! Les joins spi sont bons!
- ponçage et peinture de l'échappement et pare-chaleur peinture haute température, ça a l'air de bien tenir!
- idem pour le carter d'embrayage : beau résultat, mais est-ce que ça tiendra sur de l'alu sans aprêt??
- peinture sabot moteur en blanc
- réglage des freins et de la carburation. En effet, hier j'ai fait une belle promenade de 40 km dont la moitié dans des chemins moitié inondés (Bretagne oblige) et cela m'a permis de constater que Mamie a des ratés lorsqu'on tord la poignée de droite, vers 5000 tr/min. Ce matin, réglage de la vis de richesse : je dois être à 3 tours (au lieu de 2-2.5) et le moteur tourne plus rond lorsqu'on accélère à fond. Par contre, est-ce normal d'arriver à peu près facilement à 80 km/h et ensuite il faut vraiment une descente pour atteindre 90-100? (NB : elle est chaussée de pneus enduro à gros crampons) C'est un poumon d'origine ou est-elle mal réglée?
Les carters peints (le reste n'est pas propre)
J'attends la housse de selle de chez l'excellentissime KEDO. Qqu'un a-t-il deja procédé au remplacement de la housse.
Je peindrais bien le couvercle de la boite à air qui est en plastique, en blanc comme le sabot, vous en pensez quoi?
Enfin, je voulais remercier les sympatiques membres qui m'ont renseignés et envoyés la doc adéquat.
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
Effectivement le moteur semble un peu poussif, quel est son kilométrage. La vis de richesse agit pratiquement pas à 5000trs, mais il peut y avoir encore un problème de carbu. Quel est la démultiplication couronne/pignon?
Dernière édition par XTaddict le 5/1/2014, 20:58, édité 1 fois
Re: effeuillage et ouverture
Le changement de housse n'est pas difficile,il faut juste avoir la bonne agrafeuse. Par contre elle devrait prendre 110 sans trop de problème, mais voir quand même le gonflage et comme XTaddict la transmission.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: effeuillage et ouverture
33.000 km.pour la démultiplication, je regarderai.
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
Bonjour,
du nouveau!
Après démontage du carbu, nettoyage et soufflage, réglage de la vis de richesse à - 2.5 tours, la moto prend maintenant 100 km/h assez facilement (soit les 20 km/h qui me manquaient). Je ne suis pas allé plus vite (pneus cross) mais elle en redemandait
Tout cela serait trop beau s'il n'y avait pas maintenant un soucis de ralenti (alors qu'avant démontage, elle tournait parfaitement au ralenti mais s'essoufalit dans les tours). Un pote mécano me parle de régler le jeu aux soupapes, sachant que ce qui la fait caler au ralenti, ce sont de peties explosions qui remontent jusque dans le carbu. Vous en pensez quoi, vous gourous des XT??
du nouveau!
Après démontage du carbu, nettoyage et soufflage, réglage de la vis de richesse à - 2.5 tours, la moto prend maintenant 100 km/h assez facilement (soit les 20 km/h qui me manquaient). Je ne suis pas allé plus vite (pneus cross) mais elle en redemandait
Tout cela serait trop beau s'il n'y avait pas maintenant un soucis de ralenti (alors qu'avant démontage, elle tournait parfaitement au ralenti mais s'essoufalit dans les tours). Un pote mécano me parle de régler le jeu aux soupapes, sachant que ce qui la fait caler au ralenti, ce sont de peties explosions qui remontent jusque dans le carbu. Vous en pensez quoi, vous gourous des XT??
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
Je ne pense pas que les soupapes aient un rapport avec le ralenti, mais un réglage ne fera pas de mal de toutes façons. Le ralenti ne doit pas être trop bas, tu as mis 2,5 tours à la vis de richesse, c'est empirique ou c'est minutieux?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: effeuillage et ouverture
En fait, elle peut tenir qq minutes au ralenti et puis tout d'un coup, il y a une petarade dans moteur et elle cale. Je ne trouve pas de différence notable si je devisse davantage la vis de richesse.
Par ailleurs, elle petarade bcp dans le pot si on est a haut regime et qu'on ciupe les gaz... il ny5a oeut etre pas de rapport.
Par ailleurs, elle petarade bcp dans le pot si on est a haut regime et qu'on ciupe les gaz... il ny5a oeut etre pas de rapport.
yamssa- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 25/11/2013
Re: effeuillage et ouverture
Si, ça sent la prise d'air...
Verifie bien le joint de ,a pipe d'admission, la pipe et l'emmanchement du carbu. Sere bken tout ça.
Moi je vérifie en pulvérisant du carbcleaner moto au ralenti. Si le régime aug.ente, c'est qu'il y aune prise d'air.
Verifie bien le joint de ,a pipe d'admission, la pipe et l'emmanchement du carbu. Sere bken tout ça.
Moi je vérifie en pulvérisant du carbcleaner moto au ralenti. Si le régime aug.ente, c'est qu'il y aune prise d'air.
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: effeuillage et ouverture
Oups, j'avais pas vu le post de Grandan plus haut qui disait la même chose.
Il a souvent raison Grandan;)
Expérience vécue..
La mienne m'a fait des crasses de ce type pendant longtemps, puis maintenent elle va mieux...
C'est peut être le temps que tout se remette en place après des année d'immobilisation...et d'avaler toutes les saletés qui trainent dans les ptit trous du carbu, les crasses qui se décollent dans le reservoir,....
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Date d'inscription : 19/12/2011
Re: effeuillage et ouverture
des nouvelles de Mamie XT!
Cet après-midi pluvieux, réglage du jeu aux soupapes avec un ami mécano suivi d'un réglage minutieux de la vis de richesse, controle de la tension de chaine de distribution et MIRACLE : elle tient bien le ralenti ! D'après ce pote, il est probable que les pb de ralenti étaient dus à un mauvais réglage du jeu aux soupapes.
CA FAIT PLAISIR
Par contre, concernant le moteur, un nouveau probleme mineur est apparu : sur béquille, au point mort, quand on donne un grand coup de gaz, elle cale. A noter que sur ma brêle, le levier de la pompe de reprise est absent. A l'usage, c'est pas très gênant car il est rare de mettre la poignée dans le coin dès le ralenti!
D'autre part, nous avions déjà noté que le redresseur 6v était partiellement fondu et aujourd'hui la batterie neuve de 3 semaines est déjà déchargée. Il faut que je change le redresseur (12 euros). N'ayant rien de plus à racheter pour le moment et les frais de port de KEDO étant de 10 euros, avez vous une autre solution? un redresseur 6 volt non identique visuellement peut il faire l'affaire ou il doit être identique à l'origine?
Cet après-midi pluvieux, réglage du jeu aux soupapes avec un ami mécano suivi d'un réglage minutieux de la vis de richesse, controle de la tension de chaine de distribution et MIRACLE : elle tient bien le ralenti ! D'après ce pote, il est probable que les pb de ralenti étaient dus à un mauvais réglage du jeu aux soupapes.
CA FAIT PLAISIR
Par contre, concernant le moteur, un nouveau probleme mineur est apparu : sur béquille, au point mort, quand on donne un grand coup de gaz, elle cale. A noter que sur ma brêle, le levier de la pompe de reprise est absent. A l'usage, c'est pas très gênant car il est rare de mettre la poignée dans le coin dès le ralenti!
D'autre part, nous avions déjà noté que le redresseur 6v était partiellement fondu et aujourd'hui la batterie neuve de 3 semaines est déjà déchargée. Il faut que je change le redresseur (12 euros). N'ayant rien de plus à racheter pour le moment et les frais de port de KEDO étant de 10 euros, avez vous une autre solution? un redresseur 6 volt non identique visuellement peut il faire l'affaire ou il doit être identique à l'origine?
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
Avant de le changer il faudrait savoir pourquoi il a fondu... Je vois que tu as pas mal d'oxydation un peu partout, ça peut être une cause de problėme.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: effeuillage et ouverture
grandan08 a écrit:Avant de le changer il faudrait savoir pourquoi il a fondu... Je vois que tu as pas mal d'oxydation un peu partout, ça peut être une cause de problėme.
+1
Une inversion du câblage Une masse manquante
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: effeuillage et ouverture
Si je vois bien, il y a une masse sur la vis? Et les fils rouge et bleu inversés? Est ce que qq'un peut poster une photo de son redresseur?
yamssa- Nombre de messages : 18
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Re: effeuillage et ouverture
yamssa a écrit:Si je vois bien, il y a une masse sur la vis? Et les fils rouge et bleu inversés? Est ce que qq'un peut poster une photo de son redresseur?
Une photo
Vois au post de "Dagobert12"
Sur sa XT250, pas de fil de masse sur le redresseur et les fils semblent placés de la même façon...
christddel- Nombre de messages : 4658
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: effeuillage et ouverture
Je ne peux pas aider, j'ai un régulateur de 350 avec redresseur intégré.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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