XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par papylou76 le Jeu 24 Avr - 21:06

Bonjour,
Apres différents Tx comme robinet d'essence neuf, bougie neuve, re-réglage carbu, couleur de la bougie brun.
Je mes suis décidé à remplacer le CDI par un CDI d'occase.
Démarrage impec, Ralenti impec, le moteur ne s’arrête plus sans raison, mais pas de puissance. La bécane demande à partir, mais plafonne à 50 Km/h, et dans les cotes, c'est la cata.
J'ai donc mis une rondelle entre le cadre et le CDI, et la ma bécane a retrouvé toute sa fougue............mais pour combien de temps??

J'avais lu dans un forum, peut-etre dans celui-ci que quelqu'un devait se pencher sur la confection d'un CDI. Avez-vous des nouvelles?

Vécu: pour faire disparaître la bulle d'air dans le tuyau d'arrivée d'essence (voir mes posts plus haut), il suffit d'ouvrir en grand la purge du carbu, et de faire couler le carburant jusqu'au remplissage du tuyau, puis on referme la purge.

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par papylou76 le Ven 25 Avr - 11:16

Bonjour,
Pour continuer le post ci-dessus sur le CDI.
La socièté "allumage-moto" propose de réparer mon CDI, avec une garantie de 6 mois.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette société, et de la tenue de la réparation dans le temps?
Cdlt
JLB

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Luna le Ven 25 Avr - 12:21

ils donnnent quoi comme tarif?perso je tenterais vu la galère que c'est de trouver un cdi!

Luna

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1985 full resto
Xt 125 1982 en attente
CM 125 café racer en cours

Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par papylou76 le Dim 27 Avr - 9:45

Luna a écrit:ils donnnent quoi comme tarif?perso je tenterais vu la galère que c'est de trouver un cdi!

Prix 160 € (pour réparer le tien) + 8 € pour frais de retour. Réparation garantie 6 mois.

Autre source de fourniture: HA d'un neuf Chez Yam au Japon en passant par un des concessionnaires Rouennais. Prix 253 € délais de livraison 1 mois. Certes, ce n'est pas donné, mai perso, j'ai préféré prendre cette solution qui a priori est sans risque. Smile 

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Luna le Dim 27 Avr - 11:40

si la boite de réparation fait son taf aucun soucis...on procède souvent comme ca sur les autos modernes pour la réparation de composants (calculos,tableuax de bord etc) et jamais de soucis...moi je tenterais.

Luna

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1985 full resto
Xt 125 1982 en attente
CM 125 café racer en cours

Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par papylou76 le Dim 27 Avr - 13:08

Luna a écrit:si la boite de réparation fait son taf aucun soucis...on procède souvent comme ca sur les autos modernes pour la réparation de composants (calculos,tableuax de bord etc) et jamais de soucis...moi je tenterais.

Le professionalisme de cette socièté n'est pas en cause, bien que je n'ai pas eu de retour par des forumistes sur la pérénité de la réparation. Tu nous diras le resultat si tu tentes le coup.

Perso, avec une Garantie limitée à 6 mois sur une pièce usagée (31 ans) , tant qu'a faire je préfère ouvrir un peu plus mon porte money et acheter neuf chez le concessionnaire. De plus je crois que la bécane va finir chez ma petite fille, et donc coté mécanique il vaut mieux que je fasse les choses le mieux possible. Very Happy

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Luna le Dim 27 Avr - 15:12

chacun son point de vue! Very Happy 

Luna

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1985 full resto
Xt 125 1982 en attente
CM 125 café racer en cours

Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Glutch2000 le Dim 27 Avr - 15:17

papylou76 a écrit:Bonjour,
Pour continuer le post ci-dessus sur le CDI.
La socièté "allumage-moto" propose de réparer mon CDI, avec une garantie de 6 mois.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette société, et de la tenue de la réparation dans le temps?
Cdlt
JLB

Je ne sais pas comment ki font pour réparer ce truc coulé dans la résine ?  Question 

Glutch2000

Nombre de messages : 4689
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par christddel le Dim 27 Avr - 17:18

Glutch2000 a écrit:

Je ne sais pas comment ki font pour réparer ce truc coulé dans la résine ?  Question 

Bonjour,
Vu sur Forum TW200 -USA-


Ne pourrait-on pas installer ce genre de CDI ?
Si on a le schéma du câblage...

christddel

Nombre de messages : 1923
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Glutch2000 le Dim 27 Avr - 19:28

J'ai aussi enlevé la résine, mais une fois enlevée, il y a plein de composant qu'on ne sait pas ce que c'est...
Ton lien est intéressant, bien qu'il n'y ai pas trop d'infos 'comme d'hab) sur les courbes d'avance, progressives ou pas ?
Coté connections, ça doit être simple, deux fils capteur, deux fils volant ...

Ca se monte un rotor et bobines de SR sur un XT ?  Question 

Glutch2000

Nombre de messages : 4689
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Luna le Lun 28 Avr - 0:35

non ca ne se monte pas! le fonctionnement est totalement différent,le cdi du xt est alimenté par un bobinage alors que sur le sr c'est un décharge de condensateur alimenté par la batterie,obligatoire du coup.

Luna

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1985 full resto
Xt 125 1982 en attente
CM 125 café racer en cours

Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Glutch2000 le Lun 28 Avr - 9:18

Luna a écrit:non ca ne se monte pas! le fonctionnement est totalement différent,le cdi du xt est alimenté par un bobinage alors que sur le sr c'est un décharge de condensateur alimenté par la batterie,obligatoire du coup.

Je voulais savoir si ça se monte physiquement et mécaniquement, ensuite, pour le coté electrique et allumage, ce n'est pas un problème.
le XT a un CDI, le SR un TCI.

Glutch2000

Nombre de messages : 4689
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Luna le Lun 28 Avr - 12:31

ce sont les memes moulins donc oui tu peux tout faire...tout est faisable dans ce sens là,meme mettre un sr avec démarreur elec dans un xt je l'ai fait en 2005 avec un pote (gros taf avec le bras ar et le démarreur qui passe devant...)

Luna

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1985 full resto
Xt 125 1982 en attente
CM 125 café racer en cours

Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Glutch2000 le Lun 28 Avr - 14:05

L'idée serait de monter le carter gauche du sr avec les bobines de l'alternateur.
Puis de mettre le TCI du SR (plus facile à trouver) et de passer en 12 volts (avec le régulateur SR et une petite batterie)  Idea 

Glutch2000

Nombre de messages : 4689
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie allumage/carburation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum