XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Lun 21 Oct - 10:27

Glutch2000 a écrit:Et la cause ? elle est bien détectée ?
C'est bien avant de remplacer ...Idea 
Bonjour Glutch,
La cause !! hum !! pas d'idée pour l'instant pour 2 raisons
La première, je n'ai rien vu d'anormal, pas de traces de C/C ou de fil touchant la masse lors de mes controles.
La seconde, en regardant les forums, cette bobine d'éclairage qui grille ce n'est pas un fait rare (faiblesse de construction? ou d'impregnation?).
Questions:
Les bobines barbotent dans l'huile n'est-ce pas? le niveau d'huile (que j'ai trouvé trop bas) peut-il avoir une incidence sur le refroidissement de cette bobine?
Tu as une 125 XT. D'apres toi quel pourrait en etre la cause.

Merci d'avance pour ta réponse.
Cdlt
JLB

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par fantomas le Lun 21 Oct - 13:03

Regarde sur ebay us yen a a vendre quand a la cause faut pas se casser la tete ca arrive ou c est une faiblesse comme les CDI .

fantomas

Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Lun 21 Oct - 15:25

fantomas a écrit:Regarde sur ebay us yen a a vendre quand a la cause faut pas se casser la tete ca arrive ou c est une faiblesse comme les CDI .
Merci du tuyau, Ebay US, est un bon complément pour trouver son bonheur.

Concernant ma réflexion quelques post plus haut, sur MANURACING, je corrige mon erreur, car finallement, c'est à peine plus cher qu'ailleurs pour mes bobines d'allumage.

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Lun 21 Oct - 17:15

papylou76 a écrit:
fantomas a écrit:Qd on aime on compte pas.faut regarder sur ebay aux us j ai trouve les bobines en NOS ya a peu pres 6 mois .
Bonjour Fantomas.
"j ai trouve les bobines en NOS" NOS est peut-être une abréviation. Je ne suis pas de la génération SMS, désolé, je ne comprends pas. Peux-tu m'en dire plus ici pour orienter mes recherches, sinon en message privé! Merci d'avance
OK fantomas I find it NOS = New Old Stock
Faut pas désesperer, je vais y arriver avec l'aide de G--gle

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par Glutch2000 le Lun 21 Oct - 18:35

La cause, a mon avis, c'est que la moto a roulé phare éteint.
L'huile, c'est gras de ce coté du moteur mais ça ne doit pas baigner.

Glutch2000

Nombre de messages : 4685
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par dofre le Lun 21 Oct - 18:46

+1 avec glutch on ma deja dit la meme chose
si tu prend les bobines chez manuracing ,pas de soucis avec ,sa fait presque 2 ans que je roule avec et ras
bon courage!

dofre

Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Lun 21 Oct - 22:21

Glutch2000 a écrit:La cause, a mon avis, c'est que la moto a roulé phare éteint.
L'huile, c'est gras de ce coté du moteur mais ça ne doit pas baigner.
Tu es sûr ! car à priori griller une bobine lorsqu'il n'y a pas de debit! c'est bizarre non !
Complément du 22/10 : Mea culpa Glutch, la bobine débite sur le régulateur phare éteint, elle est donc dans ce cas pratiquement en C/C .
Mais: l'obligation de rouler phares allumés pour les motos date de 1975 (pour les gros cubes) et de 2007 pour tous les deux roues motorisés.
Mon XT date de 1983, et donc pas d'obligation jusqu'en 2007 de mettre le phare. Avec logique, Je pense que le constructeur avait du pévoir cette situation, OU il n'avait pas besoin de le prévoir car déjà obligation de rouler phare allumé dans le reste de l'UE!
Je cherche toujours la cause de cette bobine grillée........et et et je ne trouve pas !
Pour la présence d'huile, de ce coté là il y a surement une bonne raison, mais là je ne vois pas son role!
bonne soirée


Dernière édition par papylou76 le Mar 22 Oct - 10:37, édité 3 fois

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par fantomas le Lun 21 Oct - 22:48

apparemment c'est normal d'avoir de l'huile de ce coté.j'avais pensé au joint spi mais c'est la meme chose pour toutes.decidemment nos memeres connaissent bien des ruses si on ajoute à ca un carbu capricieux et le fameux CDI...mais bon on les aiment aussi bien qu'une bonne femme non...

fantomas

Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Mar 22 Oct - 7:51

Bonjour,
Pour info:
La bobine est partie en rebobinage 70 € + 10 € d'envoi en colissimo.
On ne peut pas faire de pub ici alors pour ceux que cela interesse je donnerai les coordonnées (par MP) de cette petite structure qui travaille dans le rebobinage des magnétos, dynamos et autres pour les autos / motos de collection.
Bonne journée.

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par Glutch2000 le Mar 22 Oct - 9:12

Tu peux citer un spécialiste, ce n'est pas de la pub.

Glutch2000

Nombre de messages : 4685
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Mar 22 Oct - 10:23

Glutch2000 a écrit:Tu peux citer un spécialiste, ce n'est pas de la pub.
OK pour partager l'info. Je mettrai les coordonnées noir sur blanc apres remontage et essais (donc pas avant le milieu de la semaine prochaine)

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par fantomas le Mar 22 Oct - 17:55

C est pas donne quand meme ca reste moins cher que du neuf si ca marche tant mieux

fantomas

Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Ven 1 Nov - 12:17

papylou76 a écrit:
Glutch2000 a écrit:Tu peux citer un spécialiste, ce n'est pas de la pub.
OK pour partager l'info. Je mettrai les coordonnées noir sur blanc apres remontage et essais (donc pas avant le milieu de la semaine prochaine)
Bonjour,
Comme convenu voici l'adresse du site:
site: www.ng-bobinage.com, et l'image du travail.



A Fantomas: c'est vrai que c'est toujours trop cher, mais ici, c'est du travail à l'unité, du sur mesure comme l'on dit, c'est donc forcément un poil plus cher que la série.

Concernant l'essai, Je ne l'ai pas encore fait, 1 Novembre oblige. Je vous tiens au courant. A suivre donc..........

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Sam 2 Nov - 15:32

Bonjour,
Essai de l'XT ce matin, départ au premier coup de Kick.
Eclairage OK, Uv batterie en rotation +/- 7,3 v, Ia variable 1,5A/2A (phare allumé)

Reste un probème de reglage du carburateur:
La vis de réglage au carbu est seulement dévissée d' 1/4 de tour, et le ralenti n'est pas parfaitement stable.
En attendant la réparation de la bobine, j'ai re-démonté le carbu pour le passer au nettoyage aux ultras sons. Controlé le jeu aux soupapes ---> RAS
Mon problème également, Lorsque je deccelère pour passer une vitesse, ou à l'arret avec la poignée de gaz, le retour au ralenti est lègèrement temporisé. On pense de suite au cable qui coince dans la gaine, mais non!!. Vos avis sont les biens venus.

PS: ma XT est depuis ce matin en Avatar

Question: on peut mettre ici des images, mais peut-on mettre un fichier son au format QuickTime ?

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par Luna le Lun 4 Nov - 16:00

chouette ca marche!

pour ton carbu regles déjà ta richesse pile poil et regarde si ton ralenti n'est pas trop haut!
pour le prix de ta bobine ca va je trouve,pour info celles de mon moteur de rab je les ai vendues (en 2 jours) 60 euros les 2 plus l'envoi...

Luna

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1985 full resto
Xt 125 1982 en attente
CM 125 café racer en cours

Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par papylou76 le Mer 6 Nov - 9:22

Luna a écrit:chouette ca marche!

pour ton carbu regles déjà ta richesse pile poil et regarde si ton ralenti n'est pas trop haut!
pour le prix de ta bobine ca va je trouve,pour info celles de mon moteur de rab je les ai vendues (en 2 jours) 60 euros les 2 plus l'envoi...
Bonjour,
Sais-tu pourquoi ton acheteur a eu besoin de les remplacer ??
Merci du conseil pour le réglage carbu
Cdlt

papylou76

Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Bécanes : Yamaha 125 XT type 12V (mai 1983) tension batterie 6 Volts, et il y a 53 ans j'ai possédé une 250 Puch TF modifiée cross
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT125 - 1983 - Résurrection - Partie électrique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum