Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonsoir à tous !
La petite modif du jour pour mon 350 : un câble d'embrayage tout neuf (que j'avais acheté cet hiver et que je trouvais tout triste rangé dans le garage) a trouvé sa place sur la moto cet après midi. L'ancien était en bon état mais ça me trottait depuis longtemps de l'installer, voilà qui est chose faite !
Pour info :
Ref. du câble démonté : 30X3501-9A20
Ref. du nouveau câble : 30X3501-3J07
Ref. Yamaha 2015 : 30X-26335-01
Si quelqu'un veut en commander un ce sera plus simple avec ces références
Et si quelqu'un en cherche un d'occaz en bon état, qu'il me contacte. Aucun point dur, graissage régulier, gaine nickel et câble non effiloché.
Au passage j'ai aussi remplacé les 5 graisseurs du bras oscillant et du basculeur, ce sont des graisseurs de filetage 6x100 , 2 sur le bras, et 3 sur le basculeur.
Bye les amis !
La petite modif du jour pour mon 350 : un câble d'embrayage tout neuf (que j'avais acheté cet hiver et que je trouvais tout triste rangé dans le garage) a trouvé sa place sur la moto cet après midi. L'ancien était en bon état mais ça me trottait depuis longtemps de l'installer, voilà qui est chose faite !
Pour info :
Ref. du câble démonté : 30X3501-9A20
Ref. du nouveau câble : 30X3501-3J07
Ref. Yamaha 2015 : 30X-26335-01
Si quelqu'un veut en commander un ce sera plus simple avec ces références
Et si quelqu'un en cherche un d'occaz en bon état, qu'il me contacte. Aucun point dur, graissage régulier, gaine nickel et câble non effiloché.
Au passage j'ai aussi remplacé les 5 graisseurs du bras oscillant et du basculeur, ce sont des graisseurs de filetage 6x100 , 2 sur le bras, et 3 sur le basculeur.
Bye les amis !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonsoir tout le monde.
Une petite question à propos de l'essence.
Mon XT n'a pas tourné depuis près d'un an (une fois au printemps mais sinon pas depuis décembre 2014), d'ici avril je compte ré-ouvrir le moteur afin de remplacer les joints de queue de soupape, il y en a un qui doit être mal placé car elle fume beaucoup malgré les joints neufs de l'année dernière. J'en profiterais pour faire la chaine de distribution et une vidange en 15w40.
ma question donc : l'essence dans le réservoir et le carburateur, que dois-je en faire ? Serait-elle trop vieille pour faire tourner correctement le moteur ou peut-elle encore convenir ?
Les carbu des 350 étant connus pour être de vraies sales bêtes, j'espère ne pas avoir besoin de l'ouvrir de nouveau pour nettoyer les résidus/dépôts dus à une essence trop vieille...
Vos avis ?
Merci
Une petite question à propos de l'essence.
Mon XT n'a pas tourné depuis près d'un an (une fois au printemps mais sinon pas depuis décembre 2014), d'ici avril je compte ré-ouvrir le moteur afin de remplacer les joints de queue de soupape, il y en a un qui doit être mal placé car elle fume beaucoup malgré les joints neufs de l'année dernière. J'en profiterais pour faire la chaine de distribution et une vidange en 15w40.
ma question donc : l'essence dans le réservoir et le carburateur, que dois-je en faire ? Serait-elle trop vieille pour faire tourner correctement le moteur ou peut-elle encore convenir ?
Les carbu des 350 étant connus pour être de vraies sales bêtes, j'espère ne pas avoir besoin de l'ouvrir de nouveau pour nettoyer les résidus/dépôts dus à une essence trop vieille...
Vos avis ?
Merci
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Moi je recycle dans la tondeuse, c'est une Honda
Sérieusement, commence par mettre de l'essence neuve.
Sérieusement, commence par mettre de l'essence neuve.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
pour que l'essence se "garde" elle doit être stockée dans un réservoir opaque avec très peu d'air( pour qu'elle ne s’oxyde pas)
pour te donner une idée de la détérioration dans le carbu :purger dans un bocal en verre et voir la couleur
bien claire et transparente
si le robinet est resté ouvert et que ta machine n'était pas stockée dans un endroit trop chaud , tu auras peut-être la chance qu'elle redémarre sans rien faire
par contre si l'essence n'est plus très claire , même si tu en remets de la neuve , il y a de grandes "chances" que ton carbu soit oxydé et le nettoyage s'imposera
A+++
offen 88- Nombre de messages : 396
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solex2200
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Un moyen simple pour voir si l'essence est bonne, tu démarres et tu vas faire un tour.
Un an dans un réservoir en tôle, c'est pas si énorme, tout dépend si ton local est humide ou pas.
Un an dans un réservoir en tôle, c'est pas si énorme, tout dépend si ton local est humide ou pas.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
C'est le garage de la maison, isolé au plafond mais pas sur les murs. L'été il y fait chaud et l'hiver il y fait froid, mais toujours moins que dehors.
Robinet changé il y a quelques mois par un neuf, l'essence est passée du réservoir au bidon, puis re au réservoir, elle était bien claire. J'ai d'ailleurs rempoté avec du SP95 neuf car le réservoir n'était plein qu'à moitié.
Pour ce qui est du carbu, le purger me fait peur, il est tellement capricieux ! et il a tendance à suinter très légèrement malgré une vis de purge et un joint neufs...
Je pense en effet aller faire un petit tour avec dès que la distribution et les joints de soupapes seront faits, je verrais bien ce que ça donne au final. Quoique, si je dois ressortir le moteur autant en profiter pour tomber la cuve du carbu et inspecter l'intérieur.
J'ai également un ralenti très instable, qui devient très bon si je tire légèrement le starter. Il me semble avoir lu quelque part que Stifan avait résolu ce problème en rehaussant l'aiguille d'un cran (chose que je n'ai jamais fait encore, les carbus et moi on n'est pas très bon amis ). C'est facile à faire ça ?
merci
Robinet changé il y a quelques mois par un neuf, l'essence est passée du réservoir au bidon, puis re au réservoir, elle était bien claire. J'ai d'ailleurs rempoté avec du SP95 neuf car le réservoir n'était plein qu'à moitié.
Pour ce qui est du carbu, le purger me fait peur, il est tellement capricieux ! et il a tendance à suinter très légèrement malgré une vis de purge et un joint neufs...
Je pense en effet aller faire un petit tour avec dès que la distribution et les joints de soupapes seront faits, je verrais bien ce que ça donne au final. Quoique, si je dois ressortir le moteur autant en profiter pour tomber la cuve du carbu et inspecter l'intérieur.
J'ai également un ralenti très instable, qui devient très bon si je tire légèrement le starter. Il me semble avoir lu quelque part que Stifan avait résolu ce problème en rehaussant l'aiguille d'un cran (chose que je n'ai jamais fait encore, les carbus et moi on n'est pas très bon amis ). C'est facile à faire ça ?
merci
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Salut castor !
Moi Perso , quand j entend le mot: carburateur avec le mot :350 xt ,
j ai les poils qui s hérissent !!!
Moi Perso , quand j entend le mot: carburateur avec le mot :350 xt ,
j ai les poils qui s hérissent !!!
lelinger- Nombre de messages : 450
Localisation : oise
Bécanes : Dans mon garage :Yamaha 350 XT 1991 en panne
Dans mes rêves : yamaha 350 xt 1991 en état de fonctionnement
loisir : MArcheur/Pousseur de moto en panne .
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Oui oui je me souviens bien de tes péripéties...
Il devient quoi ton XT au passage, j'avoue avoir perdu le fil de son histoire
Il devient quoi ton XT au passage, j'avoue avoir perdu le fil de son histoire
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Toujours chez MR JJ
panne in...trou..va ble!!!
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lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Salut Castor,Castor a écrit:C'est le garage de la maison, isolé au plafond mais pas sur les murs. L'été il y fait chaud et l'hiver il y fait froid, mais toujours moins que dehors.
Robinet changé il y a quelques mois par un neuf, l'essence est passée du réservoir au bidon, puis re au réservoir, elle était bien claire. J'ai d'ailleurs rempoté avec du SP95 neuf car le réservoir n'était plein qu'à moitié.
Pour ce qui est du carbu, le purger me fait peur, il est tellement capricieux ! et il a tendance à suinter très légèrement malgré une vis de purge et un joint neufs...
Je pense en effet aller faire un petit tour avec dès que la distribution et les joints de soupapes seront faits, je verrais bien ce que ça donne au final. Quoique, si je dois ressortir le moteur autant en profiter pour tomber la cuve du carbu et inspecter l'intérieur.
J'ai également un ralenti très instable, qui devient très bon si je tire légèrement le starter. Il me semble avoir lu quelque part que Stifan avait résolu ce problème en rehaussant l'aiguille d'un cran (chose que je n'ai jamais fait encore, les carbus et moi on n'est pas très bon amis ). C'est facile à faire ça ?
merci
Avant de toucher à l'aiguille, je ferais un nettoyage correct du carburateur, si ça tournais correctement avant, il n'y a pas de raison de modifer les réglages, d'autant que l'aiguille n'agit pas au ralenti, en mettant le starter, tu rajoutes de l'essence par un circuit secondaire et compense le circuit de ralenti obstrué.
Bonjour Hervé,
JJ n'as pas essayé un faisceau d'allumage simplifié ? La panne ne peut plus venir que de là puisque tout a été changé...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonjour grandan
Je n ai pas eut de nouvelle depuis mon dernier post.
JJ à pas mal de taf, je me demande même si il se prépare pas au touquet vîntage..
Je n ai pas eut de nouvelle depuis mon dernier post.
JJ à pas mal de taf, je me demande même si il se prépare pas au touquet vîntage..
lelinger- Nombre de messages : 450
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Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Je me suis mal exprimé, en fait le ralenti a toujours été ainsi.
Avant nettoyage aux ultra-sons le ralenti ne tenait pas, après nettoyage (deux fois) il tenait mais moyennement. Avec le starter au minimum il est excellent.
Stifan m'avait parlé de l'aiguille, c'est pour cela que je soulève la question.
Pour Lelinger, c'est vraiment une sale bête ta moto, truc de dingue quand même !
Avant nettoyage aux ultra-sons le ralenti ne tenait pas, après nettoyage (deux fois) il tenait mais moyennement. Avec le starter au minimum il est excellent.
Stifan m'avait parlé de l'aiguille, c'est pour cela que je soulève la question.
Pour Lelinger, c'est vraiment une sale bête ta moto, truc de dingue quand même !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Je suis allé commander ma chaine de distribution en concession ce matin, figurez-vous qu'avec une petite remise je l'ai au même prix que sur internet (japon) et en plus elle sera là dans trois jours. Comme quoi...
En tout cas j'aurais de quoi m'occuper prochainement
En tout cas j'aurais de quoi m'occuper prochainement
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonjour à tous !
Comme pas mal de moto "anciennes" mon petit 350 souffrait d'un pot d'origine percé par la rouille. La solution temporaire avait été de couper la moitié de sa longueur afin de garder uniquement le morceau encore potable de la chicane. (solution temporaire qui a quand même duré plus d'un an )
J'en ai parlé dans un autre sujet, je me suis dit que pour donner un look sympa et unique à ma moto j'aimerais lui greffer un pot de Z1000, modèle de 2003-2006, d'abord basé sur une seule flûte, après avoir acheté un lot de silencieux pour pas cher j'ai fait un essai en superposant le bloc "deux flûtes" à mon pot d'origine.
OK ça me plait bien
Après avoir discuté avec quelques personnes du milieu, j'ai donc déposé mardi mon Mono dans une Métallerie à deux pas de chez moi pour le récupérer hier, soit trois jours après. Un travail sur mesure, propre et rapide
Je m’acquitte du règlement (100€ contre les 150€ prévus au départ, petit prix car le patron est motard aussi) et enfourche l'XT. Un coup de kick, il démarre direct, pressé de rouler lui aussi sans doute
Le son est légèrement plus rauque qu'à l'origine, au ralenti et en accélération on entend la différence, en roulant le bruit est à peine perceptible, comme avant quoi. Les brides ayant été enlevées avant soudure afin de faciliter la sortie des gazs, la moto se comporte très bien, je suis ravi !
Maintenant place à la seule et unique photo que j'ai pour l'instant, je modifierais la couleur de la patte de fixation qui va devenir noire cet après-midi. Le changement est radical entre la moto que j'ai acheté il y a quatre ans et aujourd'hui pas vrai ?
2012 :
2016 :
Comme pas mal de moto "anciennes" mon petit 350 souffrait d'un pot d'origine percé par la rouille. La solution temporaire avait été de couper la moitié de sa longueur afin de garder uniquement le morceau encore potable de la chicane. (solution temporaire qui a quand même duré plus d'un an )
J'en ai parlé dans un autre sujet, je me suis dit que pour donner un look sympa et unique à ma moto j'aimerais lui greffer un pot de Z1000, modèle de 2003-2006, d'abord basé sur une seule flûte, après avoir acheté un lot de silencieux pour pas cher j'ai fait un essai en superposant le bloc "deux flûtes" à mon pot d'origine.
OK ça me plait bien
Après avoir discuté avec quelques personnes du milieu, j'ai donc déposé mardi mon Mono dans une Métallerie à deux pas de chez moi pour le récupérer hier, soit trois jours après. Un travail sur mesure, propre et rapide
Je m’acquitte du règlement (100€ contre les 150€ prévus au départ, petit prix car le patron est motard aussi) et enfourche l'XT. Un coup de kick, il démarre direct, pressé de rouler lui aussi sans doute
Le son est légèrement plus rauque qu'à l'origine, au ralenti et en accélération on entend la différence, en roulant le bruit est à peine perceptible, comme avant quoi. Les brides ayant été enlevées avant soudure afin de faciliter la sortie des gazs, la moto se comporte très bien, je suis ravi !
Maintenant place à la seule et unique photo que j'ai pour l'instant, je modifierais la couleur de la patte de fixation qui va devenir noire cet après-midi. Le changement est radical entre la moto que j'ai acheté il y a quatre ans et aujourd'hui pas vrai ?
2012 :
2016 :
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ça rend vraiment bien, tu devrais adapter un silent-bloc au niveau de l'oeillet de fixation au cadre, la dilatation pourra se faire et cela amortira les vibrations cause de casse des soudures.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Propre et classe !
Tes clignos ne sont pas très "TT", l'arrière droit fait grise mine.
Tes clignos ne sont pas très "TT", l'arrière droit fait grise mine.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Merci ! je suis content du résultat aussi
Le cligno a pété au montage... montage rigide contrairement à ceux d'origines qui sont sur silent-bloc. je vais le réparer.
Quoique je n'arrive pas à me décider si je dois laisser les actuels (ronds) ou mettre des carrés de TW
Mais ils sont chers..... >> clignos
Pour la fixation oui je n'y avais pas pensé, je vais regarder à ça dès que je pourrais le déposer. Je devais m'en occuper cet après midi mais problème de voiture, je suis coincé à 15km du garage...
Le cligno a pété au montage... montage rigide contrairement à ceux d'origines qui sont sur silent-bloc. je vais le réparer.
Quoique je n'arrive pas à me décider si je dois laisser les actuels (ronds) ou mettre des carrés de TW
Mais ils sont chers..... >> clignos
Pour la fixation oui je n'y avais pas pensé, je vais regarder à ça dès que je pourrais le déposer. Je devais m'en occuper cet après midi mais problème de voiture, je suis coincé à 15km du garage...
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Résultat final :
clignotant réparé, peinture en noir haute T° de la fixation et des soudures afin de les protéger de l'oxydation, et montage sur silent-bloc comme me l'a conseillé Grandan
clignotant réparé, peinture en noir haute T° de la fixation et des soudures afin de les protéger de l'oxydation, et montage sur silent-bloc comme me l'a conseillé Grandan
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonsoir à tous !
Des nouvelles de mon 350 ; pour le printemps je lui ai fait une vidange moteur à la 15w40 Motul minérale car le moteur était un peu trop "bruyant" à mon goût (vieille huile, même si peu kilométrée).
Depuis mon XT fume énormément au démarrage à froid, mais quand je dit énormément je n'exagère pas ! hier j'ai enfumé le garage jusqu'à ne plus voir le bout j'avoue que ça me laisse perplexe car avant il ne fumait que très peu (je pense depuis longtemps à un joint de queue de soupape) alors qu'il tournait avec de l'huile plus fluide (10w40)... c'est bizarre tout de même non ?
Si quelqu'un à une autre idée de quoi que ce soit à vérifier/contrôler je suis preneur.
Merci d'avance !
Des nouvelles de mon 350 ; pour le printemps je lui ai fait une vidange moteur à la 15w40 Motul minérale car le moteur était un peu trop "bruyant" à mon goût (vieille huile, même si peu kilométrée).
Depuis mon XT fume énormément au démarrage à froid, mais quand je dit énormément je n'exagère pas ! hier j'ai enfumé le garage jusqu'à ne plus voir le bout j'avoue que ça me laisse perplexe car avant il ne fumait que très peu (je pense depuis longtemps à un joint de queue de soupape) alors qu'il tournait avec de l'huile plus fluide (10w40)... c'est bizarre tout de même non ?
Si quelqu'un à une autre idée de quoi que ce soit à vérifier/contrôler je suis preneur.
Merci d'avance !
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Bonsoir,
Tu as raison, si c'est une fumée blanche à froid c'est bien un joint ou plusieurs qui ont lacher ou qui ce sont retournés
Ça fume combien de temps?
Tu as raison, si c'est une fumée blanche à froid c'est bien un joint ou plusieurs qui ont lacher ou qui ce sont retournés
Ça fume combien de temps?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Salut Grandan !
Ca fume fort durant deux bonnes minutes, puis ca ralentit jusqu'à ne presque plus fumer.
Moteur chaud c'est très léger mais ça elle l'a toujours fait par contre.
Je vais commander ces 4 joints demain, vu que je vais devoir faire ma chaine de distri (et non, toujours pas faite...) j'ouvrirai le moteur en même temps
Autre soucis, ces deux derniers jours je n'ai roulé qu'en moto, le starter n'a pas arrêté de m'emm**der à se décaler petit à petit à cause des routes défoncées que j’empruntai et du coup des nombreux trous & bosses... (super de partir avec un ralenti à 1800tr et d'arriver à destination à 2500tr !) bonjour la galère pour s'arrêter sans frein moteur et avec des plaquettes AV h.s. (d'origine). J'ai d'ailleurs commandées ces dernières pour pallier ce problème.
Du coup, y a-t-il un quelconque moyen d'augmenter la résistance de l'axe de starter ?
Ca fume fort durant deux bonnes minutes, puis ca ralentit jusqu'à ne presque plus fumer.
Moteur chaud c'est très léger mais ça elle l'a toujours fait par contre.
Je vais commander ces 4 joints demain, vu que je vais devoir faire ma chaine de distri (et non, toujours pas faite...) j'ouvrirai le moteur en même temps
Autre soucis, ces deux derniers jours je n'ai roulé qu'en moto, le starter n'a pas arrêté de m'emm**der à se décaler petit à petit à cause des routes défoncées que j’empruntai et du coup des nombreux trous & bosses... (super de partir avec un ralenti à 1800tr et d'arriver à destination à 2500tr !) bonjour la galère pour s'arrêter sans frein moteur et avec des plaquettes AV h.s. (d'origine). J'ai d'ailleurs commandées ces dernières pour pallier ce problème.
Du coup, y a-t-il un quelconque moyen d'augmenter la résistance de l'axe de starter ?
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Un élastique en chambre à air ne coûte rien et peut rendre bien des services
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Salut à tous !
Alors voilà, après la rectification du moteur et le remontage il y a environ deux ans, mon 350 n'a que très peu roulé (moins de 1500 km).
Depuis le début la moto fume à froid, mais depuis quelques temps c'est devenu impossible à rouler sans se faire arrêter par la maréchaussée tellement ça fume
Du coup on recommence :
carbu sorti et ouvert car ralenti instable (gicleur de 42 déformé, il va m'en falloir un de 44 afin d'augmenter la richesse)
embrayage tombé pour accéder à la poulie de vilebrequin afin de sortir la chaine de distribution (merci Grandan pour ton coup de fil !)
sortie de culasse
sortie du cylindre
contrôle des segments (jeu à la coupe de 0.5 mm qui a l'air correct)
contrôle des guides de soupapes (jeu énorme des soupapes dans leurs guides ! ma conso d'huile vient sûrement d'ici)
Données Yamaha : jeu entre queue de soupape et guide de soupape : 0.025-0.040 mm
une fois les soupapes déposées, les guides paraissent ovales et les puits d'admission sont reluisants d'huile, ceux d'échappement sont encrassés d'huile brûlée, le tout avait été décapé au précédent remontage, comme quoi la fuite vient bien d'ici !
et voilà les photos :
Alors voilà, après la rectification du moteur et le remontage il y a environ deux ans, mon 350 n'a que très peu roulé (moins de 1500 km).
Depuis le début la moto fume à froid, mais depuis quelques temps c'est devenu impossible à rouler sans se faire arrêter par la maréchaussée tellement ça fume
Du coup on recommence :
carbu sorti et ouvert car ralenti instable (gicleur de 42 déformé, il va m'en falloir un de 44 afin d'augmenter la richesse)
embrayage tombé pour accéder à la poulie de vilebrequin afin de sortir la chaine de distribution (merci Grandan pour ton coup de fil !)
sortie de culasse
sortie du cylindre
contrôle des segments (jeu à la coupe de 0.5 mm qui a l'air correct)
contrôle des guides de soupapes (jeu énorme des soupapes dans leurs guides ! ma conso d'huile vient sûrement d'ici)
Données Yamaha : jeu entre queue de soupape et guide de soupape : 0.025-0.040 mm
une fois les soupapes déposées, les guides paraissent ovales et les puits d'admission sont reluisants d'huile, ceux d'échappement sont encrassés d'huile brûlée, le tout avait été décapé au précédent remontage, comme quoi la fuite vient bien d'ici !
et voilà les photos :
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Ça risque de piquer un peu le porte monnaie
4 guides, 4 soupapes, rectification des portées, pose des guides ...
A moins d'être adepte de la pièce d'origine, je poserais la question à ton réaléseur pour adapter des pièces auto beaucoup moins chère.
4 guides, 4 soupapes, rectification des portées, pose des guides ...
A moins d'être adepte de la pièce d'origine, je poserais la question à ton réaléseur pour adapter des pièces auto beaucoup moins chère.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 51 ! + restauration 350 XT 1985 !
Les soupapes sont bonnes d'après le mécano de chez Yam, les guides sont h.s. sans aucun doute par contre.
Lundi j'irais voir un atelier sur Charleville qui devrait pouvoir remplacer les guides. J'en saurais plus une fois qu'ils auront vu l'ensemble des pièces.
Lundi j'irais voir un atelier sur Charleville qui devrait pouvoir remplacer les guides. J'en saurais plus une fois qu'ils auront vu l'ensemble des pièces.
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