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Message par Pierre du 02 9/8/2013, 10:34

Bonjour à tous,

voilà je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans, j'ai le permis gros cube, mais je préfère les chemins.
J'ai commencé par une 125 DTLC que j'ai refais le moteur entiérement puis aprés une 125 XT par-ce que je voulais du 4 temps.
Et la j'ai actuellement une épave de XT 250 3y3 et une XT 240 4Y0 compléte.
Je me tourne vers vous car ce n'est pas mon époque donc pour les pannes quand on connais pas on l'a dans le c*l Mad 

Je ne sais pas où vraiment poster mon problème, mais je vous explique quand même :

Les 2 moteurs tournent, mais pas moyen de dépasser les 4500 trs/min en charge, à vide ça monte péniblement en zone rouge.
Je pensais que le moteurs était fatigué mais j'ai échangé le moteur pour le 250 toujours pareil.
J'ai vérifié :
- le calage distrib
- nettoyage carbu
- remplacé le CDI
- jeu aux soupapes

Mais rien y fait, par contre j'ai qu'un seul echappement et qu'un carbu qui fonctionne.
De quoi ça pourrait venir ?
La pompe de reprise sert à quelque chose à haut régime ?

Je vous remerci par avance Wink 

Pierre du 02

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Message par grandan08 9/8/2013, 10:55

Bienvenue à toi,
Pour ton souci, fais un essai en inversant les 2 fils du cdi certain ont déjà eût le tour... sinon vérification prise d'air à la pipe d'admission ou absence de joint torique au carbu, la pompe de reprise ne sert pas à grand chose.
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Message par Pierre du 02 9/8/2013, 11:43

Salut Grandan08,

Merci.
De quel joint torique parles-tu ?
Dans la cuve du carbu, il y a une cale en plastique autour du gicleur principale, elle sert à quelque chose ?

Pierre du 02

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Message par grandan08 9/8/2013, 14:03

La cale en plastique doit être présente mais je ne sais pas à quoi elle sert...
Il y a plusieurs joint torique dans ce carbu, il faut se servir des éclatés et vérifié qu'ils y sont tous, il y a des tutos très bien fait pour le carbu du 250 sur le fofo.
N’oublie pas les fils du cdi.
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Message par Pierre du 02 9/8/2013, 14:47

Re,

d'accord, la cale je n'y est pas touché, j'ai regardé aux fils du cdi, j'ai essayé le blanc/rouge échangé avec le blanc/vert, quelque retour dans les pattes mais ça monte vite en régime, mais démarrage difficile, à long terme ça ne pourrait pas trouer le piston ???

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Message par grandan08 9/8/2013, 15:18

C'était peut ça alors Smile , des retours de kick, c'est pas normal, il faut kicker jusque en bas pour que le mécanisme fasse son boulot.
Il n'y a pas de raison de trouer le piston si le carbu est bien réglé,essence neuve, richesse 2,5 tours, aiguille 3ème cran, gicleur 165 si pot d'origine, filtre à air propre, bougie BP7ES.
Fait des essais sans tirer dedans sur les intermédiaires, le 250 n'est pas puissant mais doit prendre ses tours normalement, sans pétarade ou autre.
Le démarrage doit se faire en 2 ou 3 coup de kick, avec starter à froid voir moteur tiède, ralenti vers 12-1300 trs moteur chaud.
Niveau d'huile au centre de la lucarne sous le kick (peu visible).
Tiens nous au courant de la suite
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Message par Pierre du 02 9/8/2013, 16:20

En faite, quand elle fonctionne bien j'ai des retours de kick (quand j'inverse les 2 fils).
J'ai démonté mon volant, la clavette est toujours en place.
Je comprends pas pourquoi il faudrait inverser 2 fils par rapport à l'origine ?
C'est 2 fils en question c'est le capteur de point mort haut.
J'ai éssayé d'échanger les 2 fils de la bobine basse tension, c'est pareil (un peu normal)
Par contre j'avais inversé le fil rouge et le fil blanc et rouge cétait pire qu'à l'origine.

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Message par grandan08 9/8/2013, 16:33

Ce n'est pas qu'il faut inversé par rapport à l'origine, mais ça a peut être été démonté auparavant et mal remis.
Je n'arrive pas à retrouver le post ou en parle, passe un MP à douz, il a eût le cas, si il peut mettre ce qu'il a fait ici, ça fera un petit rappel.
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Message par douz 9/8/2013, 17:51

Youhouh, je suis là Smile 
Bienvenue Pierre du 02!

Je ne retrouve pas le post concerné (c'est vieux!) & ne sais plus quels fils étaient inversés: noir et marron, ou noir et noir/blanc, peut-être? scratch En tous cas c'était des "foncés": intervertis car crasseux & durs à différencier...

Quant à la pièce en plastique dans la cuve, j'ai roulé un moment sans, bin, pô de différence.
Je suppose qu'elle est sensée retenir un peu d'essence sous le gicleur en cas de secousses violentes en TT féroce Neutral...

Ce bidule & la pompe de reprise paraissent superflus (mébon, çà gène pas, pis c'est pas le poids que çà fait Razz )

EDITH, j'ai retrouvé le post, rationnellement titré "jeu latéral culbus" va chercher là, toi Rolling Eyes .

extrait:  
https://yamxt.forumpro.fr/t1730p30-jeu-lateral-culbus#17226

Sur le schéma, le fil noir (3ème) peut-être inversé avec le vert/blanc(5ème) ou le marron (8ème) (ou d'autres, moyennant un peu de bonne volontégeek ):

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Message par Pierre du 02 9/8/2013, 22:42

Salut Douz, merci pour ton accueil aussi Very Happy 

Alors j'ai vérifié tout mes branchement et pas d'inversion possible.
Et à la sortie du CDI j'ai 2 gaines, une avec les 3 premiers fils et l'autre avec le restant.
Comme le vilebrequin est connique je vais retirer la clavette et recaler avec un peu plus d'avance.

Merci aussi pour votre aide Wink 

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Message par grandan08 10/8/2013, 12:06

C'est bizarre ton histoire, je vois pourquoi l'avance se serait décalé...
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Message par Pierre du 02 10/8/2013, 12:31

Salut,

ou alors ce sont les cdi qui ne sont pas bon.

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Message par Pierre du 02 10/9/2013, 22:12

Bonsoir,

alors des nouvelles, j'ai bien retiré la clavette du volant magnétique pour remettre de l'avance à l'allumage, maintenant la moto tire jusqu'à presque 8000 trs/min (juste avant le début de la zone rouge) Twisted Evil  comparé à avant environ 4500 trs/min et l'échappement chauffe beaucoup moins, vue qu'il y a une meilleur combustion.

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