début de restauration de mon XT250 de 1980

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début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par nautilus61 le Mer 17 Juil - 16:40

Bonjour,

Dans le début de restauration de mon XT250 de 1980, avant d'attaquer le moteur et la boite, j'ai recablé tout le faisceau qui était complétement ouvert et  débranché sans repères. Avec un bon multimètre pas de soucis pour tout repérer, mais j'avais un support compteur pas d'origine, je pense à un bloc de 125 ?? car j'avais un décalage dans les trous voir photo



pour adapter le bloc compteur un coup de mini meule pour élargir l'emplacement du contacteur et fabrication de deux pâtes en acier et boulons inox et voila le tour est joué







maintenant je vais reprendre en septembre pour le moteur (fumée blanche et claquement important ?? et boite bloquée PM et 1ere )
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Glutch2000 le Mer 17 Juil - 17:48

Un peut léger les petites pattes ... vibrations, bosses ... Suspect 
Ta fourche n'est pas d'origine ? les trous ne sont pas en face...
Ne serait-il pas une fourche de 125 ?
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par JeuneXT le Mer 17 Juil - 17:54

Petite question, quand tu dis refaire le faisceau, tu as retiré tout les câbles ou tu as repris et rallonger ceux d'origine?

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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par grandan08 le Jeu 18 Juil - 10:48

C'est unensemble de DTMX, on voit le voyant rouge pour l'huile du graissage séparé en haut à droite du compte tours...
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Bruno le Jeu 18 Juil - 17:12

Il a l'œil partout grandan, rien ne lui échappe Cool
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Glutch2000 le Jeu 18 Juil - 18:18

grandan08 a écrit:C'est unensemble de DTMX, on voit le voyant rouge pour l'huile du graissage séparé en haut à droite du compte tours...

Bien vu !!!! Idea 
Moi qui regardait si ce n'était pas le té de fourche qui venait d'ailleurs ....No 
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Message par Benoit en XT le Jeu 18 Juil - 18:36

C'est super modernes les DTMX ! je n'ai jamais eu de voyant de graissage sur mes 2 temps.

Sur une XT250, ça peut servir de voyant pour l'usure de garnitures ou bien d'alerte de déclenchement d'ABS. Smile

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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Glutch2000 le Jeu 18 Juil - 19:11

Ben si ça fonctionne sur un XT 250 ....
Par contre, les pattes, il en faudrait 4, une en dessous, une au dessus ... Idea 
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Alexandre le Jeu 18 Juil - 21:09

ou avec de petits silent-blocs pour les vibrations...
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Invité le Ven 19 Juil - 0:30

+1 pour glutch parce qu'avec les vibration a la longes les deux pattes risquerer de se tordre

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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Alexandre le Sam 20 Juil - 12:57

en rapprochant davantage le bloc compteur du guidon, tu devrais pouvoir percer directement dans le support....
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par nautilus61 le Dim 21 Juil - 17:54

Glutch2000 a écrit:Ben si ça fonctionne sur un XT 250 ....
Par contre, les pattes, il en faudrait 4, une en dessous, une au dessus ... Idea 

Pour les pattes vu l'épaisseur de 4 mn je pense que ça ira, par contre l'idée de silent bloc oui!! je vais y réfléchir.

merci.
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par nautilus61 le Dim 21 Juil - 18:02

JeuneXT a écrit:Petite question, quand tu dis refaire le faisceau, tu as retiré tout les câbles ou tu as repris et rallonger ceux d'origine?

le prop précédent avait tout ouvert et j'avais des fils coupés, des soudures douteuses avec du scotch noir. j'ai remplacé quelques fils, refait toutes les soudures avec de la gaine termo pour une bonne finition.
Tout fonctionne !!!

Petite question, il n'y a pas de témoin d'huile normalement sur un XT? Sad
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par Glutch2000 le Dim 21 Juil - 18:35

"Petite question, il n'y a pas de témoin d'huile normalement sur un XT?"
Ben non, juste la jauge ...
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par JeuneXT le Jeu 25 Juil - 12:31

nautilus61 a écrit:
JeuneXT a écrit:Petite question, quand tu dis refaire le faisceau, tu as retiré tout les câbles ou tu as repris et rallonger ceux d'origine?

le prop précédent avait tout ouvert et j'avais des fils coupés, des soudures douteuses avec du scotch noir. j'ai remplacé quelques fils, refait toutes les soudures avec de la gaine termo pour une bonne finition.
Tout fonctionne !!!

Okay Smile
Pour ce qui est des soudures douteuses sur des faisceaux, j'ai déjà connu et tu as bien de les refaire.


Par contre, j'ai une petite question, sur le compte tour, il y a un voyant "neutre".
Comment est-il alimenté? Capteur ou point de contact situé ou?

Merci (désolé pour l'incruste)

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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par grandan08 le Jeu 25 Juil - 13:00

Sous le psb, tu dois avoir une petite vis cruciforme.
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par nautilus61 le Jeu 25 Juil - 18:11

Oui j'ai bien branché le voyant neutral mais je ne sais pas ou se sutue le capteur, je finis mon job le 5/8 après je vais démonter moteur et boite je passerai l'info.
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Re: début de restauration de mon XT250 de 1980

Message par grandan08 le Jeu 25 Juil - 21:53

Le capteur est derrière la vis...l'ensemble se démonte avec une clé de14???
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