Reglage des culbuteurs

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Reglage des culbuteurs

Message par MILEY le Dim 23 Juin - 15:00

Bonjour à tous,
La XT250 est sorti du garage hier après 2 mois de révision, une petite cure de jouvence en quelque sorte.
Dabord un bon nettoyage partout dans les recoins , la boue et le sable ont beaucoup de talent pour se cacher et s'incruster dans les troutrous, le bras oscillant est repeind, les machoires sont neuves et sur les rocades de Toulouse, elle a vaillament pris un petit 110/120 Smile( en douce sur une portion sans radar car c'est limité 90 bien sur Twisted Evil ).
Super, mais il me reste queqlues petits soucis, je pense que j'ai un culbu cogne ! un controle s'impose, idem pour la chaine de distrib mais je n'ai pas trouvé malgréa foule de renseignements sur le forum les cotese calage.
Quelqu'un pet il me dire ça ?
Ma balade sur les rocades ma conduit chez Yam 31 pour commander le support de levier d'embrayage coté gauche (bien sur) le filetage du rétro est vraiement et je ne peux plus en monter un.
La pièce n'est plus dispo chez Yam - Avez vous des adresses (autre que le boncoin, j'irai fouiller) ou une astuce pour remise en état Idea La pièce ne parait pas assez large pour monter un insert.
Le retro est au pas de 10x125 par 15mm de long.
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Re: Reglage des culbuteurs

Message par XT australe le Dim 23 Juin - 15:33

110-120, elle est vaillante!
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Re: Reglage des culbuteurs

Message par MILEY le Dim 23 Juin - 16:28

Elle tourne bien en effet et elle n'a que 40 000km et toujours bien entretenu par les 3 proprios précédent, maintenant c'est ce que dit le compteur, je n'ai pas fait un chrono, mais une 2 et 1/2 ça avance Very Happy
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Re: Reglage des culbuteurs

Message par christddel le Dim 23 Juin - 19:19

MILEY a écrit:Bonjour à tous,
La XT250 est sorti du garage hier après 2 mois de révision, une petite cure de jouvence en quelque sorte.
Ma balade sur les rocades ma conduit chez Yam 31 pour commander le support de levier d'embrayage coté gauche (bien sur) le filetage du rétro est vraiement et je ne peux plus en monter un.
La pièce n'est plus dispo chez Yam - Avez vous des adresses (autre que le boncoin, j'irai fouiller) ou une astuce pour remise en état Idea La pièce ne parait pas assez large pour monter un insert.
Le retro est au pas de 10x125 par 15mm de long.
Bonjour,
La pièce pour rétro est identique sur XT125/200/250
La fixation (cocotte) du rétro et levier Réf: 3Y6-82911-00-00
Le levier d'embrayage Réf: 2HO-83912-20-00

En vente chez Cmsnl.com pièces 11 & 12...

En vente (photo) sur Ebay UK



Dernière édition par christddel le Lun 24 Juin - 9:54, édité 1 fois

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Re: Reglage des culbuteurs

Message par Glutch2000 le Dim 23 Juin - 21:34

Ca ne serait-y pas aussi les mêmes sur les Dtmx ...?
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Re: Reglage des culbuteurs

Message par MILEY le Dim 23 Juin - 22:13

Merci pour l'adresse .
J'ai été sur le site "CMSNL" et la pièce 11 correspond, je vais commander. Mais pourquoi il y a un emplacement pour contacteur de frein comme sur la cocotte de droite - ce n'est interchangeable !!!

J'ai eu une autre surprise en faisant la vidange, quand j'ai enlevé le bouchon il n'y avait ni ressort de maintien, ni crépine Crying or Very sad - pourtant j'avais ça sur ma 1ere XT de la même année.
Est ce qu'il y a eu des évolutions de moteur ? Si vous pouvez m'éclaircir Idea
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Re: Reglage des culbuteurs

Message par fredericcamuzet le Dim 23 Juin - 23:14

salut à toi
pour le ressort et le tamis de crépine le précedent proprio a du les perdre.
le jeu des soupapes c'est admission àfroid 0.05~0.1mm
                                   echappement à froid 0.12~0.17mm
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Re: Reglage des culbuteurs

Message par christddel le Lun 24 Juin - 10:16

MILEY a écrit:Merci pour l'adresse .
J'ai été sur le site "CMSNL" et la pièce 11 correspond, je vais commander. Mais pourquoi il y a un emplacement pour contacteur de frein comme sur la cocotte de droite - ce n'est interchangeable !!!

L'emplacement identique au contacteur de frein, est prévu pour les motos à démarreur électrique...
Ce contacteur sur l'embrayage permet le démarrage moteur en ayant une vitesse engagée si on a débrayé.

Pour info: le filet M10 de la cocotte à gauche est un filet droit, à droite c'est filet gauche...
C'est pour qu'en cas de choc (léger) ils se dévissent 

Glutch2000 a écrit:Ca ne serait-y pas aussi les mêmes sur les Dtmx ...?

Possible...
C'est la même cocotte (gauche) pour Cette liste de moto Yamaha...
Pour certaines DT , mais je n'y vois pas la DTmx

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Re: Reglage des culbuteurs

Message par christddel le Lun 24 Juin - 10:38

MILEY a écrit:Merci pour l'adresse .
J'ai été sur le site "CMSNL" , je vais commander.
J'ai eu une autre surprise en faisant la vidange, quand j'ai enlevé le bouchon il n'y avait ni ressort de maintien, ni crépine Crying or Very sad - pourtant j'avais ça sur ma 1ere XT de la même année.
Est ce qu'il y a eu des évolutions de moteur ? Si vous pouvez m'éclaircir Idea

Bonjour,
Pas de changement ... sur ce moteur, il faut bien la crépine et son ressort...
Profite / complète ta commande chez Cmsnl.com

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Re: Reglage des culbuteurs

Message par MILEY le Lun 24 Juin - 19:49

Merci à tous pour vos infos et surtout pour le régalge de culbu,.....comme on dit à Toulouse, putin con vous en savez des choses !!!Smile
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