coupure moteur xt 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coupure moteur xt 125

Message par Yannec le Dim 20 Juil - 20:46

Salut

nouveau sur le forum car récent acquéreur d'une xt 125 de 82. j'ai des problèmes avec, elle a du mal a prendre ses tours avec de temps en temps des petites accélérations ponctuelles, mais surtout elle se coupe par moments, a n'importe quel régime, mais surtout à froid comme si plus d'electricité ou plus d'essence. j'ai vérifié tous les composants d'allumage et comparé aux valeurs de la rtm et tout est bon, sauf le cdi que je n'ai pas pu contrôlé, peut-il être la cause?
Par ailleurs, j'ai démonté le carbu et l'ai néttoyé complètement et me suis rendu compte que c'était un carbu de sr 125, est-ce grave?
de plus filtre à air neuf, bougie neuve, anti parasite neuf, mise à l'air du reservoir vérifiée et filtre essence aussi.
Merci pour vos conseils avisés.

Yannec

Yannec

Bécanes : XT 125 de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupure moteur xt 125

Message par XTaddict le Dim 20 Juil - 22:34

Bonjour Yannec
Pour ton carbu de SR j'avais lu des témoignages que ça posait pas de problème. Vérifie quand même qu'il est bien conforme à la SR au niveau des gicleurs par rapport à la RTM. Si quelqu'un a une XT 125 avec un carbu de SR ce serait bien qu'il te donne une confirmation
Pour les problèmes de carbu, il y a 2 tutos si tu les as déjà suivis, indique le moi on essaiera d'entrer plus dans le détail.
Concernant le CDI je ne sais pas si il peut générer ce type de problème, la aussi il faut attendre d'avoir des avis des autres membres qui ont déjà eu des ennuis avec cette pièce.
Quoiqu'il en soit on va trouver une solution à ta panne
Smile

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par Yannec le Dim 20 Juil - 23:36

Merci

Pour le carbus sr, oui les taille des gicleurs correspondent bien, j'ai suivi les 2 tutos sur les carbus, il y a juste le niveau de cuve que je n'ai pas vérifié, je ne sais pas si je dois me fié à la hauteur pour la sr ou pour la xt du coup.
Ma bougie est marron d'un côté et blanche de l'autre.
Sinon, j'ai des pétarades au niveau du pot en deceleration.
cela peut-il aussi être du à une usure de l'arbre à came?
J'attend vos avis concernant le CDI car à 170 euros la pièce, j'aimerai être sûr.
Merci

Yannec

Message par domi24 le Lun 21 Juil - 0:55

pour les pétarades tu devrais controler ta bougie - est ce la bonne ??? donc NGK D8EA- présence de prise d'air a l'echappement - par ex pas de joint a la sortie du cylindre - réglage carbu trop pauvre -essai de déplacer le clip de l'aiguille vers le bas - aprés peut-être souci au niveau soupape echappement - soit hs, soit pas assez de jeu niveau culbuteur -

assure toi d'avoir une carburation nickel - plus de pet dans le pot !!!- avant de changer eventullement ton cdi

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par XTaddict le Lun 21 Juil - 16:15

si ton problème est un problème de carburation, comme tu indiques que cela se produit plus à froid et que ça pétarade dans ton pot on dirait un problème de carburation trop pauvre. Soit ton gicleur principal est bouché (quel est son n°?) soit ton niveau de cuve est trop bas (prendre le réglage SR) soit tu as une prise d'air au niveau de ma pipe d'admission ou un problème de filtre a air!

XTaddict
Admin

Message par Yannec le Lun 21 Juil - 21:00

Mon gicleur principal est un 108, comme celui des carbus de SR. le filtre à air est neuf, par contre quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de filtre, juste la grille, faut être taré!!!
Sinon au niveau de la pipe, elle a l'air récente et en bon état.
Par contre, j'ai le trop plein de la cuve qui a tendance à gouter lorsqu'elle est sur la béquille et que je la met vertical. est-ce normal?
Merci

Yannec

Message par hemarco le Lun 21 Juil - 22:35

J'ai eu un problème avec mon 600 xlr, c'etait bien le cdi. Le truc c'est d'avoir la pièce pour essayer. Ou alors le manuel d'atelier. Tu peut voir du coté de la bobie HT, j'ai déja eu le tour avec un dtmx( la réparation! une bobine de mob! Et ça marche encore!). Sinon pour ton trop plein de carbu: vois le pointeau ou le robinet.

hemarco

Bécanes : 500 XLS,Proto 250 XT,250 wrf,125 DTE 125 RM
250 YZ 82 ect...

Message par XTaddict le Lun 21 Juil - 23:54

que le trop plein coule à l'arrêt c'est pas normal tu as un problème de pointeau qui se coince ou de flotteur percé ou le niveau de cuve qui est pas correct.

XTaddict
Admin

Message par xt du 11 le Mar 29 Juil - 22:49

bonsoir ,ma 125xt de 83 me fait comme des coupures d'allumage .
ceci ce produise que sur le 5eme rapport quand je suis environ a 80km/h
sinon quand elle est en bonne forme et quelle ne delire pas je prend le 100 km/h de plus et il mormale qu'il faut que je pousse au maxi dans les tours entre la 4et la 5 pour avoir un couple correct affraid Sleep
Spoiler:

xt du 11

Bécanes : 125 xt de 1983

Message par XTaddict le Mar 29 Juil - 22:59

Si ta coupure ne se passe qu'en 5e c'est plus probablement le carburateur qui à un petit soucis, reportes toi à ces 2 tutos pour essayer de détecter ton problème.

http://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-carbu1-remise-en-route-t222.htm

http://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-carbu2-diagnostic-et-reglages-t224.htm

Si tu ne trouves pas crée une discussion spécifique à ton problème on ira plus dans les détails Smile

Pour le passage de la 4e à la 5e c'est normal, l'étagement est assez éloigné entre ces 2 rapport. Vérifies quand même le nombre de dents sur tes pignons et contrôle qu'ils sont bien conformes à l'origine.

XTaddict
Admin

probleme resolut pour les coupures

Message par xt du 11 le Mer 30 Juil - 22:03

bonsoir,a tous je viens donner des nouvelles de mon probleme
apres avoir lue les tutos comme ont me la conseiller je me suis mis a l'oeuvre
et en voulent demonter mon carburateur je me me suis apercu que celui ci etait mal serrer ,donc je les serrer et apres essaie ,sa marche tres bien sur le 5eme raport plus de coupure et de plus plus de bruit bizarre sur les autres rapports ,merci pour les infos affraid Sleep Like a Star @ heaven

xt du 11

Bécanes : 125 xt de 1983

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut