Oups
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cedric57
Glutch2000
dofre
Bruno
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Re: Oups
Alexandre a écrit:+2, 2 vis plus longues mais j'sais plus de quel côté...
Oups ,en effet, ce sont bien les 4 mêmes sur le 125, j'avais regardé sur le 2 et demi ou elles sont de 2 longueurs différentes
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Oups
C'est bien la vis B (avant gauche) qui m'a causé un souci, pas de craquement, filtage nickel. Bon la vis est serrée, les joints collés à la pate (fine couche ne colle pas mais assure l'étancheïté). Voilà, on verra bien.
Ce matin, essai, pas de fuite, juste un réglage carbu a faire.
Donc c'est bien un défaut de fabrication à l'origine puisque le joint a fuit peut de temps après l'achat de la moto.
Ce matin, essai, pas de fuite, juste un réglage carbu a faire.
Donc c'est bien un défaut de fabrication à l'origine puisque le joint a fuit peut de temps après l'achat de la moto.
Bruno- Nombre de messages : 282
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Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
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Re: Oups
Bonjour,Bruno a écrit:C'est bien la vis B (avant gauche) qui m'a causé un souci, pas de craquement, filtage nickel. Bon la vis est serrée, les joints collés à la pate (fine couche ne colle pas mais assure l'étancheïté). Voilà, on verra bien.
Ce matin, essai, pas de fuite, juste un réglage carbu a faire.
Donc c'est bien un défaut de fabrication à l'origine puisque le joint a fuit peut de temps après l'achat de la moto.
Le nouveau joint de culasse que tu as placé, est-il en matière fibreuse, avec bordure métallique ?
Ou.. est-il un joint "joint métalloplastique"
christddel- Nombre de messages : 4654
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Re: Oups
Salut, c'est un joint en matière fibreuse avec bordure métallique acheté chez 125 Yamaha.com (pochette complète enfin presque).
Au démontage les vis ne semblaient pas serrées bien fort. On sent bien au serrage, on est sur la flexibilité de la vis alors stop avant la cassure. Je vais suivre l'idée à dofre, démonter la vis et remettre un rondelle.
Au démontage les vis ne semblaient pas serrées bien fort. On sent bien au serrage, on est sur la flexibilité de la vis alors stop avant la cassure. Je vais suivre l'idée à dofre, démonter la vis et remettre un rondelle.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: Oups
OK, donc un joint à resserrer vers les 1.000km...Bruno a écrit: Salut, c'est un joint en matière fibreuse avec bordure métallique acheté chez 125 Yamaha.com (pochette complète enfin presque).
Le couple de serrage (Réf Manuel Atelier) n'est pas très élevé...Seulement 2,2M/kgBruno a écrit:Au démontage les vis ne semblaient pas serrées bien fort. On sent bien au serrage, on est sur la flexibilité de la vis alors stop avant la cassure. Je vais suivre l'idée à dofre, démonter la vis et remettre un rondelle.
Si la culasse n'a pas été resserrée lors du 1° entretien des 1.000km...Ce qui est le cas à 80%...
il est normal qu'elle ne te semble pas serrée bien fort...
Si tu places une rondelle supplémentaire mets-en une cuivrée comme celle d'origine
christddel- Nombre de messages : 4654
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Re: Oups
Tout d'abord, merci à toi GLUTCH pour les vis mais je vais voir avec les miennes. Pas trop compliqué pour trouver une solution. Au cas où les choses tourneraient mal, je te contacterai.
Merci à toi CHRISTDELL pour toutes ces explications, donc 1000 km et resserrage culasse à 2,2 M/kg du faite que c'est un joint fibre.
Merci à toi CHRISTDELL pour toutes ces explications, donc 1000 km et resserrage culasse à 2,2 M/kg du faite que c'est un joint fibre.
Bruno- Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009
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