Oups

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Re: Oups

Message par Alexandre le Sam 11 Mai - 13:30

Alexandre a écrit:+2, 2 vis plus longues mais j'sais plus de quel côté... Embarassed

Oups Embarassed ,en effet, ce sont bien les 4 mêmes sur le 125, j'avais regardé sur le 2 et demi ou elles sont de 2 longueurs différentes study

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Re: Oups

Message par Bruno le Sam 11 Mai - 14:39

C'est bien la vis B (avant gauche) qui m'a causé un souci, pas de craquement, filtage nickel. Bon la vis est serrée, les joints collés à la pate (fine couche ne colle pas mais assure l'étancheïté). Voilà, on verra bien.
Ce matin, essai, pas de fuite, juste un réglage carbu a faire.
Donc c'est bien un défaut de fabrication à l'origine puisque le joint a fuit peut de temps après l'achat de la moto.

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Re: Oups

Message par christddel le Mar 14 Mai - 23:16

Bruno a écrit:C'est bien la vis B (avant gauche) qui m'a causé un souci, pas de craquement, filtage nickel. Bon la vis est serrée, les joints collés à la pate (fine couche ne colle pas mais assure l'étancheïté). Voilà, on verra bien.
Ce matin, essai, pas de fuite, juste un réglage carbu a faire.
Donc c'est bien un défaut de fabrication à l'origine puisque le joint a fuit peut de temps après l'achat de la moto.
Bonjour,
Le nouveau joint de culasse que tu as placé, est-il en matière fibreuse, avec bordure métallique ?
Ou..Question est-il un joint "joint métalloplastique"





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Re: Oups

Message par Bruno le Mer 15 Mai - 7:34

Salut, c'est un joint en matière fibreuse avec bordure métallique acheté chez 125 Yamaha.com (pochette complète enfin presque).
Au démontage les vis ne semblaient pas serrées bien fort. On sent bien au serrage, on est sur la flexibilité de la vis alors stop avant la cassure. Je vais suivre l'idée à dofre, démonter la vis et remettre un rondelle.

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Re: Oups

Message par Glutch2000 le Mer 15 Mai - 9:34

Si ça peut te dépanner, j'ai les 4 longues vis en rab. Idea

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Re: Oups

Message par christddel le Jeu 16 Mai - 3:17

Bruno a écrit: Salut, c'est un joint en matière fibreuse avec bordure métallique acheté chez 125 Yamaha.com (pochette complète enfin presque).
OK, donc un joint à resserrer vers les 1.000km...

Bruno a écrit:Au démontage les vis ne semblaient pas serrées bien fort. On sent bien au serrage, on est sur la flexibilité de la vis alors stop avant la cassure. Je vais suivre l'idée à dofre, démonter la vis et remettre un rondelle.
Le couple de serrage (Réf Manuel Atelier) n'est pas très élevé...Seulement 2,2M/kg
Si la culasse n'a pas été resserrée lors du 1° entretien des 1.000km...Ce qui est le cas à 80%... Sad
scratch il est normal qu'elle ne te semble pas serrée bien fort...

Si tu places une rondelle supplémentaire mets-en une cuivrée comme celle d'origine

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Re: Oups

Message par Bruno le Jeu 16 Mai - 17:56

Tout d'abord, merci à toi GLUTCH pour les vis mais je vais voir avec les miennes. Pas trop compliqué pour trouver une solution. Au cas où les choses tourneraient mal, je te contacterai.
Merci à toi CHRISTDELL pour toutes ces explications, donc 1000 km et resserrage culasse à 2,2 M/kg du faite que c'est un joint fibre.

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