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Message par Bruno 27/4/2013, 11:55

Bonjour les xtésiens et les xtésiennes
Après 29 ans de bons et loyaux services, elle a un problème.
Oups P1170012
Je dois me rendre a l'évidence
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Message par dofre 27/4/2013, 12:38

salut bruno
on dirait que ton joint de culasse est mort ;
tu va etre bon pour un démontage du haut moteur
et apres tu seras de nouveau partis pour 30 ans !

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Message par Bruno 27/4/2013, 12:45

Salut dofre
J'ai les joints, le courage, le forum, on ne va pas la laisser dépérir.
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Message par dofre 27/4/2013, 12:58

surtout pas!
regarde aussi les segments pendant que tu y aie
je ne connais pas le prix ,mais sa ne doit pas etre trop chere

dofre

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Message par Glutch2000 27/4/2013, 13:13

J'ai exactement la même fuite sur mon XT 125, 30 ans aussi.
Ha quand on ouvre, vérifier tout, cylindre, segments, soupapes, arbre à cames, chaine de distribution, joints ...
Ce ne sera pas ouvert pour rien. Idea
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Message par Bruno 27/4/2013, 13:22

Je crois que c'est la maladie le joint de culasse, maintenant question
Après remontage de la culasse a la clé dynamomêtrique, faut il refaire un serrage par la suite ?
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Message par cedric57 27/4/2013, 19:07

Bonne question Bruno !

J'ai refait mon joint de culasse et ca fuit. Par contre, c'est un joint en cuivre (à défaut de ne pouvoir trouver le joint d'origine) et ça fuit coté distri.
Je vais donc devoir redémonter et repasser un coup de clé dynamométrique...
Par contre, si ca fuit toujours, ce sera le joint de culasse qui fera mis en cause.
Ah dès fois la patience.... Evil or Very Mad

Bon courage !! Wink
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Message par christddel 27/4/2013, 21:55

Bruno a écrit:Je crois que c'est la maladie le joint de culasse, maintenant question
Après remontage de la culasse a la clé dynamomêtrique, faut il refaire un serrage par la suite ?

Bonjour,
La photo de ton moteur n'est plus accessible Question Es-ce normal ou es-ce mon PC... scratch
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Quand on remplace le joint de culasse un "contrôle" du serrage à environ 1.000km.

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Message par grandan08 28/4/2013, 10:49

cedric57 a écrit:Bonne question Bruno !

J'ai refait mon joint de culasse et ca fuit. Par contre, c'est un joint en cuivre (à défaut de ne pouvoir trouver le joint d'origine) et ça fuit coté distri.

Avait tu mis de la pâte à joint? Ça peut aussi être dû à un nettoyage un peu fort du plan de joint avec des rayures, voir des micro-fissures dans celui ci, c'est pas large coté distribution, j'ai le même problème sur ma 550 jaune à l'embase, c'est toujours gras, donc surveillance attentive.

Je vais donc devoir redémonter et repasser un coup de clé dynamométrique...

Sur les autos c'est serrage dynamométrique + angulaire et à des valeurs bien plus élevées...un quart de tour au cliquet suffirait certainement.

Par contre, si ca fuit toujours, ce sera le joint de culasse qui fera mis en cause.
Ah dès fois la patience.... Evil or Very Mad

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Message par cedric57 28/4/2013, 11:18

Non sur le joint de culasse,je n'avais pas mis de pâte a joint... silent
Au bout d'un petit millier de km,je redémonterai pour resserrer un coup,on verra bien.
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Message par Invité 28/4/2013, 11:48

je demande mais de la pate a joints avec la chaleur moteur elle ne va pas foirer ??

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Message par grandan08 28/4/2013, 11:55

C'est fait pour ça, jusque 180°
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Message par cedric57 28/4/2013, 12:24

Dommage,j'ai fait tous les plans de joint sauf celui la...
Si j'en avais mis,peut être que je n'aurais pas eu a redémonter... Evil or Very Mad
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Message par Bruno 10/5/2013, 12:47

L'affaire était grave, mais après passage au marbre des plans de joint, le moteur est dans un état nickel.
Seul bémol, une vis des 4 plus grandes du cylindre est:
Soit trop grande ou le filtage du bloc n'est pas assez profond. Impossible de serrer au couple. Problème de fabrication à l'origine , voila pourquoi le joint a fuit (10000 Kms).
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Message par grandan08 10/5/2013, 18:57

La vis s'est allongée au précédent serrage
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Message par Bruno 10/5/2013, 20:31

Elle n'a jamais été démontée, donc les vis sont à changer à chaque joint de culasse ?
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Message par cedric57 10/5/2013, 20:41

Je me souviens qu'au remontage de ma culasse,je me suis aperçu que 2 des 4 vis étaient plus longues.Verifie donc ou compare avec la longueur indiquée dans ta RT.
Ça parait con mais sait on jamais.

Bon courage!Wink
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Message par douz 10/5/2013, 20:46

+1: côté distri, je crois, à cause du pignon la culasse est plus haute => goujons plus longs ( me suis fait avoir au 1er remontage du 250 Embarassed )
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Message par Alexandre 10/5/2013, 20:53

+2, 2 vis plus longues mais j'sais plus de quel côté... Embarassed
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Message par Bruno 10/5/2013, 21:00

Rien de précisé sur la rmt, 4 goujons de culasse même référence.
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Message par cedric57 10/5/2013, 21:08

Le diamètre est reférencé,pour la longueur c'est moins sur...
Pas toujours bien précise ces RT. scratch
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Message par grandan08 10/5/2013, 21:13

Voir les réf des goujons sur CSMNL pour comparer
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Message par christddel 11/5/2013, 09:35

Bruno a écrit:L'affaire était grave, mais après passage au marbre des plans de joint, le moteur est dans un état nickel.
Seul bémol, une vis des 4 plus grandes du cylindre est:
Soit trop grande ou le filtage du bloc n'est pas assez profond. Impossible de serrer au couple. Problème de fabrication à l'origine , voila pourquoi le joint a fuit (10000 Kms).

Bonjour,
Les 4 vis principales de la culasse ont la même dimension.(pour moteur 125/200/225 TT-TTR-TW-XT)
Leur filetage dans le carter moteur est du type "trou borgne".
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scratch As-tu bien nettoyé avant remontage les trous filetés du carter moteur Question
scratch N'as-tu pas eu de soucis (au démontage ou remontage) pour faire passer cette vis (avant G) dans la culasse à hauteur de l'axe du culbuteur Question


Dernière édition par christddel le 11/5/2013, 10:12, édité 1 fois

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Message par cedric57 11/5/2013, 10:04

+1 assure toi en essayant tes vis (sans la culasse) que tu n'entendes pas des craquements de saleté dans les filées.Non seulement ça pourrait fausser ton serrage au couple mais pire,au moment du serrage,ta vis pourrait foirer. Twisted Evil
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Message par dofre 11/5/2013, 11:26

salut ,et si tu rajoute des rondelles ,ou un petit coup de scie a metaux ?
au choix ! sa reste curieux quand meme !

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