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Fabrication d'un joint de culasse en cuivre

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Message par christddel 21/3/2013, 17:53

Pour info:
Je me suis fabriqué joint culasse cuivre pour une de mes XT-TW...
A voir ici Mis en PDF

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Fabrication d'un joint de culasse en cuivre - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre

Message par laurangola 21/3/2013, 20:35

Du bon boulot de faussaire ça s'appelle pas de la contrefaçon ? Very Happy
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Fabrication d'un joint de culasse en cuivre - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre

Message par Glutch2000 21/3/2013, 21:11

laurangola a écrit:Du bon boulot de faussaire ça s'appelle pas de la contrefaçon ? Very Happy
Amicalement
Laurent

Ben non, tant que ce n'est pas commercialisé .... alien
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Fabrication d'un joint de culasse en cuivre - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre

Message par laurangola 21/3/2013, 21:17

C'est juste une blague en tous cas c'est pas du chinois Wink
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Message par christddel 22/3/2013, 20:31

Glutch2000 a écrit:Bravo !
Comme toujours du beau travail.
Le joint cuivre va demander un resserrage de la culasse après quelques kilomètres d'utilisation car il va se "tasser" à froid et "recuire" un peu à chaud.

Ne sachant pas quelle méthode utiliser...
Cuire/pas cuire/recuire Question oui/non Question
Idea J'ai recuis (toute ma production) de joints (ils sont moins beaux après)
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Message par Glutch2000 22/3/2013, 23:17

Ben "recuit" = plus souple puisque ça dilate le cuivre.
je pense qu'une fois monté, le joint va se tasser, donc, comme à l'ancienne; ressérage de la culasse après qq kilomètres... Idea
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Message par christddel 23/3/2013, 09:41

Glutch2000 a écrit:Ben "recuit" = plus souple puisque ça dilate le cuivre.
je pense qu'une fois monté, le joint va se tasser, donc, comme à l'ancienne; ressérage de la culasse après qq kilomètres... Idea

Ne connaissant pas exactement la technique du joint de cuivre (c'est une 1° pour moi).
Je ferais comme tu dis un resserrage de la culasse.
Sur XT TW ce resserrage est rapide, sans complication technique Exclamation
Pour la XT400... C'est une intervention plus longue.
Car le tendeur chaîne distribution doit être désarmé et le couvercle de la distribution déposé pour atteindre les 4 vis de la culasse...
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Message par cedric57 23/3/2013, 09:45

Exact!ca ne va donc pas être évident de reserrer a moins de redémonter le bloc pour sortir le cache culbu...Sad
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Message par christddel 23/3/2013, 10:10

grandan08 a écrit:Beau boulot, elle était pas mal mon idée, maintenant tu pourras démonté la culasse par plaisir et surtout ne pas attendre le facteur pour remonter, le mien n'est pas encore fini, mais j'ai bossé sur autre chose sunny sunny
https://www.youtube.com/watch?v=HPtTT6iIDvU&feature=youtu.be

Super le vidéo, Fabrication d'un joint de culasse en cuivre - Page 2 1174-G_04BI~1 je ne l'avais pas vue lors de ma 1° lecture Rolling Eyes

De combien as-tu diminué la chemise avec ta technique Question
La chemise sert bien dans le bloc cylindre Alu après refroidissement Question


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Fabrication d'un joint de culasse en cuivre - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre

Message par christddel 23/3/2013, 10:25

cedric57 a écrit:Exact!ca ne va donc pas être évident de reserrer a moins de redémonter le bloc pour sortir le cache culbu...Sad

Question
Pas possible de déposer le couvercle de l'AAC, moteur sur cadre
Faut-il un si grand dégagement pour Question



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Fabrication d'un joint de culasse en cuivre - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre

Message par grandan08 23/3/2013, 13:45

Le cache culbuteur peut être démonté moteur dans le cadre mais il faut une patience d'ange et tu n'as pas beaucoup de place pour la clé dynamométrique, si le joint cuivre est recuit, il ne devrait plus bouger.
Pour le meulage de la chemise, je l'ai ramené a 110 mm, c’était plus long que la vidéo... mais c'est propre, pas de souci pour le serrage de la chemise, le cylindre était très dilaté, le four était vraiment chaud...


Dernière édition par grandan08 le 26/3/2013, 10:20, édité 2 fois
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Message par christddel 23/3/2013, 14:26

grandan08 a écrit:Le cache culbuteur peut etre demonte moteur dans le cadre mais il faut une patience d'ange et tu n'as pas beaucoup de place pour la cle dynamometrique, si le joint cuivre est recuit, il ne devrait plus bouger.
C'est ce qui est dit par certains sur le net... Il n'y aurait pas de tassement du joint cuivre...

grandan08 a écrit:Pour le meulage de la chemise,je l'ai ramene a 110 mm, c'etait plus long que la video...mais c'est propre, pas de souci pour le serrage de la chemise, le cylindre etait tres dilate, le four etait vraiment chaud...
(je corrigerai les accents plus tard, le GSM n'pas pratique pour ecrire)

c'etait plus long que la video...
Je comprend reprendre 10 mm sur la chemise... à la meuleuse Bravo
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