Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
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grandan08
cedric57
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
Pour info:
Je me suis fabriqué joint culasse cuivre pour une de mes XT-TW...
A voir ici Mis en PDF
Je me suis fabriqué joint culasse cuivre pour une de mes XT-TW...
A voir ici Mis en PDF
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
Du bon boulot de faussaire ça s'appelle pas de la contrefaçon ?
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laurangola- Nombre de messages : 110
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
laurangola a écrit:Du bon boulot de faussaire ça s'appelle pas de la contrefaçon ?
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Ben non, tant que ce n'est pas commercialisé ....
Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
C'est juste une blague en tous cas c'est pas du chinois
laurangola- Nombre de messages : 110
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
Glutch2000 a écrit:Bravo !
Comme toujours du beau travail.
Le joint cuivre va demander un resserrage de la culasse après quelques kilomètres d'utilisation car il va se "tasser" à froid et "recuire" un peu à chaud.
Ne sachant pas quelle méthode utiliser...
Cuire/pas cuire/recuire oui/non
J'ai recuis (toute ma production) de joints (ils sont moins beaux après)
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
Ben "recuit" = plus souple puisque ça dilate le cuivre.
je pense qu'une fois monté, le joint va se tasser, donc, comme à l'ancienne; ressérage de la culasse après qq kilomètres...
je pense qu'une fois monté, le joint va se tasser, donc, comme à l'ancienne; ressérage de la culasse après qq kilomètres...
Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
Glutch2000 a écrit:Ben "recuit" = plus souple puisque ça dilate le cuivre.
je pense qu'une fois monté, le joint va se tasser, donc, comme à l'ancienne; ressérage de la culasse après qq kilomètres...
Ne connaissant pas exactement la technique du joint de cuivre (c'est une 1° pour moi).
Je ferais comme tu dis un resserrage de la culasse.
Sur XT TW ce resserrage est rapide, sans complication technique
Pour la XT400... C'est une intervention plus longue.
Car le tendeur chaîne distribution doit être désarmé et le couvercle de la distribution déposé pour atteindre les 4 vis de la culasse...
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
Exact!ca ne va donc pas être évident de reserrer a moins de redémonter le bloc pour sortir le cache culbu...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
grandan08 a écrit:Beau boulot, elle était pas mal mon idée, maintenant tu pourras démonté la culasse par plaisir et surtout ne pas attendre le facteur pour remonter, le mien n'est pas encore fini, mais j'ai bossé sur autre chose
https://www.youtube.com/watch?v=HPtTT6iIDvU&feature=youtu.be
Super le vidéo, je ne l'avais pas vue lors de ma 1° lecture
De combien as-tu diminué la chemise avec ta technique
La chemise sert bien dans le bloc cylindre Alu après refroidissement
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
cedric57 a écrit:Exact!ca ne va donc pas être évident de reserrer a moins de redémonter le bloc pour sortir le cache culbu...
Pas possible de déposer le couvercle de l'AAC, moteur sur cadre
Faut-il un si grand dégagement pour
christddel- Nombre de messages : 4658
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
Le cache culbuteur peut être démonté moteur dans le cadre mais il faut une patience d'ange et tu n'as pas beaucoup de place pour la clé dynamométrique, si le joint cuivre est recuit, il ne devrait plus bouger.
Pour le meulage de la chemise, je l'ai ramené a 110 mm, c’était plus long que la vidéo... mais c'est propre, pas de souci pour le serrage de la chemise, le cylindre était très dilaté, le four était vraiment chaud...
Pour le meulage de la chemise, je l'ai ramené a 110 mm, c’était plus long que la vidéo... mais c'est propre, pas de souci pour le serrage de la chemise, le cylindre était très dilaté, le four était vraiment chaud...
Dernière édition par grandan08 le 26/3/2013, 10:20, édité 2 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Fabrication d'un joint de culasse en cuivre
C'est ce qui est dit par certains sur le net... Il n'y aurait pas de tassement du joint cuivre...grandan08 a écrit:Le cache culbuteur peut etre demonte moteur dans le cadre mais il faut une patience d'ange et tu n'as pas beaucoup de place pour la cle dynamometrique, si le joint cuivre est recuit, il ne devrait plus bouger.
grandan08 a écrit:Pour le meulage de la chemise,je l'ai ramene a 110 mm, c'etait plus long que la video...mais c'est propre, pas de souci pour le serrage de la chemise, le cylindre etait tres dilate, le four etait vraiment chaud...
(je corrigerai les accents plus tard, le GSM n'pas pratique pour ecrire)
c'etait plus long que la video...
Je comprend reprendre 10 mm sur la chemise... à la meuleuse Bravo
christddel- Nombre de messages : 4658
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