Restauration 550 XT

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par grandan08 le 24/4/2017, 20:20

Les photos sont très grandes, je ne vois pas le guide chaîne noir dont tu parles ...
Vérifie tes branchements, je ne pense pas que les condos ont une influence sur la puissance de l'éclairage . 
Glutch2000 va nous éclairer là-dessus   alien
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5592
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par lproust le 27/4/2017, 13:22

J'ai réduit les images Grandan08 c'est le guide noir au niveau du boulon du millieu ( c'est marqué dans la RMT que c'est un guide de chaine ) un cylindre noir dans un autre.

Pas de nouvelles de Glutch2000 il ne doit pas suivre ce post Smile

Et je voulais savoir si vous aviez un site ou je pourrais trouver un gicleur secondaire, je n'ai pas la référence en tête...
avatar
lproust

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par grandan08 le 27/4/2017, 14:28

C'est bien la roulette de chaine supérieur, elle est à sa place et est sensée protéger la boite à air quand le cantilever remonte.
Le gicleur secondaire des anciens carburateurs n'est pas facile à trouver, en intervenant uniquement sur le primaire et les hauteurs d'aiguille, tu devrais t'en sortir.
Primaire pas cher:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/principal_teikei__p180890.html?fromCat=31359
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5592
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par Glutch2000 le 27/4/2017, 16:33

Coucou me r'voila.
Ouaip étonnant que ça n'éclaire pas ?
Moteur tournant.
C'est quoi l'ampoule de phare ?
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4830
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par lproust le 27/4/2017, 16:37

Salut !

L'éclairage y est mais c'est vraiment très faible, voir à peine perceptible...
C'est l'ampoule d'origine pour le phrase et pour les clignotant ce sont des ampoules standard.

Oui moteur tournant ( c'est mieux avec des condensateurs ) à 2000 tr/min environ.
avatar
lproust

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par grandan08 le 27/4/2017, 16:52

Tu n'aurais pas inversé le fil de masse ...
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5592
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par Glutch2000 le 27/4/2017, 21:41

Truc à pas faire, les condos explosent si connectés à l'envers...
Essaye de faire avec une batterie, comme d'origine, pour être sur de tes branchements.
Faut d'abord être sur que le cablage est bon avant de se dire c'est la faute à qui.
Ensuite, lorsque tout va bien, tu mettras les condos. Idea
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4830
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par grandan08 le 27/4/2017, 21:50

Je parlais de la masse de l'ampoule et que les 2 filaments s'allumeraient ensemble.
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5592
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par lproust le 3/5/2017, 10:32

Bonjour ! Smile

J'ai fait quelques tests hier pour le faisceau du XT.
J'ai mis un adaptateur secteur ( 12v ) sur l'alimentation à la place des condos je n'avais pas de batterie sous la main pour tester le circuit...
Entre 3 cosses qui lâche lors des manipulations j'ai repéré un problème, je m'explique.

J'ai bien 12v en entré du circuit ( adaptateur ) mais lorsque je test entre un autre neutre ( fil noir ) du circuit et l'entrée de l'alimentation je tombe à 1 ou 2 volts...
Egalement lorsque je test en le neutre en entrée de circuit ( toujours le fil noir ) et un point métallique du cadre j'ai 12 volts Sad
Ps: Ces deux tests sont effectifs seulement lorsque le neiman est sur 'ON'.

Du coup je pense que j'ai une mise à la masse de la phase (+) au niveau de mon circuit. Vous en pensez quoi ?

J'ai déja vérifié tout l'avant du faisceau je n'ai rien vu de particulier, il me reste l'arrière avec les boitiers, ...
avatar
lproust

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par grandan08 le 3/5/2017, 11:15

C'est ce que je disais au dessus ... ce peut être un fil + écrasé qui touche la masse.
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5592
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par baujtom le 9/6/2017, 10:35

Salut,

Peux-tu me dire quelles pièces sont nécessaires pour passer en filtres à air "cornets" ?
Les filtres https://ssl.kedo.de/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=91346&f_sub=10&PHPSESSID=hpqlcijt3ash6ph85ma60b3n90 ?
Les "tubes" de rallonge ?

lproust a écrit:

baujtom

Nombre de messages : 139
Localisation : Yvelines
Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par baujtom le 5/7/2017, 13:47


Up ?

baujtom a écrit:Salut,

Peux-tu me dire quelles pièces sont nécessaires pour passer en filtres à air "cornets" ?
Les filtres https://ssl.kedo.de/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=91346&f_sub=10&PHPSESSID=hpqlcijt3ash6ph85ma60b3n90 ?
Les "tubes" de rallonge ?

lproust a écrit:

baujtom

Nombre de messages : 139
Localisation : Yvelines
Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par grandan08 le 5/7/2017, 21:11

Des durites de filtre à air de 600 xt devraient convenir, sinon voir dans les casses auto pour récupérer de la durite de refroidissement au bon diamètre.
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5592
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration 550 XT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum