Besoin de photos pour refabrication de CDI
Page 3 sur 4 • Partagez •
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
christddel a écrit:Glutch2000 a écrit:Bonne idée à la base...
Mais coté carter moteur, diamètre du volant magnétique,
Fixation et calage sur le vilebrequin, bobines... c'est pas évident....![]()
le capteur "parait" à la même position mais pas tout à fait ...
Me revoilà avec les photos & mesures...
Faut deviner sur mon schéma à chaque fois
à gauche le carter allumage
à droite le carter moteur avec le rotor resortant +/-
Montage réalisable selon moi avec une entretoise de 6mm
Pièce/lien entre le 2 montages reprenant les points de fixations 3 et 4 trous des stator.
je sens que l'essai ne va pas tarder


grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Ben oui, adapter, usiner, mais ce n'est pas accessible à tout le monde ...
Le but est de faire un CDI sans modifier la moto....
Se connecter simplement à la place du vieux CDI. Programmé pour tous les monos.
J'avance bien la dessus, mais il me faudrait d'autres photos (bien en face et de qualité) repérées pmh des rotors et allumages de vos XT, surtout qu'en hiver, on roule moins pour pouvoir les faire ...
Le but est de faire un CDI sans modifier la moto....
Se connecter simplement à la place du vieux CDI. Programmé pour tous les monos.
J'avance bien la dessus, mais il me faudrait d'autres photos (bien en face et de qualité) repérées pmh des rotors et allumages de vos XT, surtout qu'en hiver, on roule moins pour pouvoir les faire ...

Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Pour info (sorry je n'ai pas regardé le post complet), as tu besoin des infos pour un 500XT ou 500SR ?
Histoire de virer les vis platinée et passer la mamie en CDI...
Histoire de virer les vis platinée et passer la mamie en CDI...
grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Mes limites en électricité s’arrêtant à la centrale clignotante (un coup ça marche, un coup ça marche plus
), je ne peux être qu'admiratif.
Mais je n'ai pas compris ce qu'il te faut comme photo


Mais je n'ai pas compris ce qu'il te faut comme photo

Charlie_41- Nombre de messages : 954
Age : 48
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Avancements :
Les ingénieurs on réalisés le programme du CDI. (c'est du chiadé)
Donc on a bien le choix pour régler la position du capteur (0 à 360° avant PMH)
un led témoin pour bien se caller sur le Pmh.
Et 16 courbes pour 16 motos, de 0 à 15 000 t/mn.
16 courbes, le XT 125, le 250, le 350, le 550 ...
Quel autres pom pom pom dois-je ajouter à la liste ?
Les ingénieurs on réalisés le programme du CDI. (c'est du chiadé)
Donc on a bien le choix pour régler la position du capteur (0 à 360° avant PMH)
un led témoin pour bien se caller sur le Pmh.
Et 16 courbes pour 16 motos, de 0 à 15 000 t/mn.
16 courbes, le XT 125, le 250, le 350, le 550 ...
Quel autres pom pom pom dois-je ajouter à la liste ?
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Quelle bonne nouvelle !
Sans être demandeur, je propose les 400 (XT et SR).
Les TW et SR 125 sont déjà traités par les réglages pour XT125 ?
Sans être demandeur, je propose les 400 (XT et SR).
Les TW et SR 125 sont déjà traités par les réglages pour XT125 ?
Benoit en XT- Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Bravo aux ingénieurs !
Les 550 et 600 seront les mêmes, la liste est déjà bien fournie
,
Ça pourrait aussi fonctionner sur les 2 temps?
Les 550 et 600 seront les mêmes, la liste est déjà bien fournie

Ça pourrait aussi fonctionner sur les 2 temps?
grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
16 courbes, le XT 125, le TW 125, le 250, le 350, le 400, le 550 , le 600 ...
Pour les SR < 1996 c'est un TCI.
Ca fonctionnerait pour allumages avec capteur, je n'ai pas encore étudié le truc pour un remplacement de vis platinées.
Pour un 2 temps, ça devrait fonctionner, il y a une étincelle par tour.
Il me faut maintenant les courbes d'avances des RTM.
Pour les SR < 1996 c'est un TCI.
Ca fonctionnerait pour allumages avec capteur, je n'ai pas encore étudié le truc pour un remplacement de vis platinées.
Pour un 2 temps, ça devrait fonctionner, il y a une étincelle par tour.
Il me faut maintenant les courbes d'avances des RTM.
grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
J'ai les mêmes, donc ça confirme ...
On se décarcasse pour faire de belles courbes d'avances au 10ème de degré,
et le constructeur donne + ou - 2°...
Ajoutons une donnée : le régime maxi de vos XT avant que le piston traverse le réservoir ou la bielle le carter ?

On se décarcasse pour faire de belles courbes d'avances au 10ème de degré,
et le constructeur donne + ou - 2°...


Ajoutons une donnée : le régime maxi de vos XT avant que le piston traverse le réservoir ou la bielle le carter ?
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Si vous avez des courbes dans vos docs, elles sont les bienvenues.
J'ai 16 places, le xt 125, le 250, et 400-550, c'est Ok. 4/16
Manque :
XT 350
TW 125
XT 600 etc.
En fait, je me fais C*ier pour rien ...
Un CDI universel, belle idée, mais pour qui ?
Ben déjà pour le XT 125 parce que c'est sont point faible...(et c'est introuvable quand il est foutu)
Mais quels XT ont ce point faible ?
Pas obligé d'en mettre 16 dans le CDI, le but est surtout les CDI "introuvables"
Dites moi les XT qui crament des CDI, ça va limiter mes recherches
J'ai 16 places, le xt 125, le 250, et 400-550, c'est Ok. 4/16
Manque :
XT 350
TW 125
XT 600 etc.
En fait, je me fais C*ier pour rien ...

Un CDI universel, belle idée, mais pour qui ?
Ben déjà pour le XT 125 parce que c'est sont point faible...(et c'est introuvable quand il est foutu)
Mais quels XT ont ce point faible ?
Pas obligé d'en mettre 16 dans le CDI, le but est surtout les CDI "introuvables"

Dites moi les XT qui crament des CDI, ça va limiter mes recherches

Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Je ne pense pas que tu t'embêtes pour rien, on aura tous besoin un jour ou l'autre et si le tarif n'est pas élevé, ça vaudra le coup d'envoi avoir un d'avance...
Le cdi se monte en remplacement sur le 550, on peut considérer qu'il a la même courbe
Le cdi se monte en remplacement sur le 550, on peut considérer qu'il a la même courbe
grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
grandan08 a écrit:Le cdi se monte en remplacement sur le 550, on peut considérer qu'il a la même courbe
?

Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Je voulais dire le CDI de la 600
grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Le cdi de la 600 fonctionne sur la 550.
Donc ça fait la même courbe pour les 400-550 et 600.
Par contre, pour être sur, si il y en a qui ont les courbes dans leurs RTM,
zé are welcome ...
Donc ça fait la même courbe pour les 400-550 et 600.

Par contre, pour être sur, si il y en a qui ont les courbes dans leurs RTM,
zé are welcome ...

grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
christddel- Nombre de messages : 2204
Age : 68
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Super, merci beaucoup !
Allez, fouillez les RTM, découpez la page et envoyez le scan ...
Avec ce format, c'est très bien.

Avec ces courbes, je peux avoir toutes les avances à tous les régimes,
l'avance diminue un peu à haut régime.
XT 600, TW 125, SR 125 > 1997 etc, bref tout ce que vous trouverez sera bienvenue.
2 temps, 4 temps...

Allez, fouillez les RTM, découpez la page et envoyez le scan ...

Avec ce format, c'est très bien.

Avec ces courbes, je peux avoir toutes les avances à tous les régimes,
l'avance diminue un peu à haut régime.
XT 600, TW 125, SR 125 > 1997 etc, bref tout ce que vous trouverez sera bienvenue.
2 temps, 4 temps...
buvespa- Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
XT600Z Ténéré Blanche de 1988
XT600Z Ténéré Bleu de 1989
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
"C'est le décalage entre les deux pickup coil qui fait l'avance."
Oui dans les CDI analogiques Yamaha d'origine. et aussi la position des aimants sur le rotor.
Mon CDI utilise qu'un seul capteur. (le 12 ou 32° de ta photo)
Si c'est introuvable, l'adaptation d'un autre modèle passera.
Oui dans les CDI analogiques Yamaha d'origine. et aussi la position des aimants sur le rotor.
Mon CDI utilise qu'un seul capteur. (le 12 ou 32° de ta photo)
Si c'est introuvable, l'adaptation d'un autre modèle passera.

Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
J'ai trouvé mon graal sur une bourse d'échange pour un prix raisonnable.
Dans mon cas le pickup était complétement HS, 12 et 32° étaient hors valeurs. Mais le moteur tournait bien au ralenti... On va pas loin avec cela.
L'adaptation d'un autre capteur "plus standard" aurait été la solution, mais alors quid de l'alignement avec les aimants du rotor.
Dans mon cas le pickup était complétement HS, 12 et 32° étaient hors valeurs. Mais le moteur tournait bien au ralenti... On va pas loin avec cela.
L'adaptation d'un autre capteur "plus standard" aurait été la solution, mais alors quid de l'alignement avec les aimants du rotor.
buvespa- Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
XT600Z Ténéré Blanche de 1988
XT600Z Ténéré Bleu de 1989
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006
Date d'inscription : 23/09/2014
grandan08- Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum