pas encore
+5
XT australe
rpvp62
grandan08
Glutch2000
motoja
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pas encore
Bonjours à tous les Amis,
Voilà je suis à la recherche d'un mono 4T 125, et je n'ai toujours pas fait de choix, entre le suzu DR, le yam XT, ou le hond. XLR, et je ne veux pas de modèle récent, bien sur, vous allez me dire ben t'as qu'as acheter les 3, haha !, elle est bien bonne, donc, ce faisant j'aimerai bien avoir des avis très précis et si possible honnêtes, et les différences, etc... sur ces 3 machines, alors je sais bien que chacun veut défendre sa boutique, et qu'ici je suis chez yamaha, c'est bassement humain, et je le comprend, donc ayant conscience de cela je demande des avis, OBJECTIfS, et RAISONNES, ( C'est pour faire de la route, et un peu de caillasses ).
Merci à vous tous ! ( j'ai aussi entendu parler d'une mz SX, refroidissement liquide )
Voilà je suis à la recherche d'un mono 4T 125, et je n'ai toujours pas fait de choix, entre le suzu DR, le yam XT, ou le hond. XLR, et je ne veux pas de modèle récent, bien sur, vous allez me dire ben t'as qu'as acheter les 3, haha !, elle est bien bonne, donc, ce faisant j'aimerai bien avoir des avis très précis et si possible honnêtes, et les différences, etc... sur ces 3 machines, alors je sais bien que chacun veut défendre sa boutique, et qu'ici je suis chez yamaha, c'est bassement humain, et je le comprend, donc ayant conscience de cela je demande des avis, OBJECTIfS, et RAISONNES, ( C'est pour faire de la route, et un peu de caillasses ).
Merci à vous tous ! ( j'ai aussi entendu parler d'une mz SX, refroidissement liquide )
motoja- Nombre de messages : 4
Localisation : làba
Bécanes : en court de recherche
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: pas encore
Bienvenue,
"DR, le yam XT, ou le hond. XLR"
C'est la même chose, des petits monos dans le même genre, reste a voir : position de conduite, look et outillage.
"DR, le yam XT, ou le hond. XLR"
C'est la même chose, des petits monos dans le même genre, reste a voir : position de conduite, look et outillage.
Re: pas encore
D'accord, et question puissance à la roue, et rapports de boite, apparament chez yam c'est 5 vitesses, les autres 6 vitesses, bon en fait 6 vitesses sur un 125, ca me parait pas vraiment utile, et cela fait du poids en plus, bien sur faut voire l'étagement, mais la boite 5 me conviendrai mieux.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
motoja- Nombre de messages : 4
Localisation : làba
Bécanes : en court de recherche
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: pas encore
Les Honda et Suzuki ont une meilleure suspension arrière que le cantilever de la XT, pour le moteur ils sont tous à peu près égaux avec leurs 12 cv, on trouve plus facilement des pièces (d'occase) pour l'xlr, et ne pas acheter d'xt avec réglage carburation à faire, qui démarre ou roule mal (CDI)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: pas encore
D'accord, je note, sinon coté carbu, c'est l'enfer ?
motoja- Nombre de messages : 4
Localisation : làba
Bécanes : en court de recherche
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: pas encore
motoja a écrit:D'accord, je note, sinon coté carbu, c'est l'enfer ?
Quand ça se met à disfonctionner, faut y passer un peu de temps...
Re: pas encore
Bien souvent quand les vendeurs utilisent ce terme c'est qu'il y a anguille sous roche et pas forcement sur le carbu... si c'est juste un réglage pourquoi ne pas l'avoir fait avant la vente
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: pas encore
+1
en fait ici on va t'expliquer les défauts des xt parce qu'on les connait!
Ca veut surtout pas dire que les autre n'en ont pas.
Ma modeste expérience:
Les honda et le yam sont mieux construites que les suz.
En 4t 125 il faut reconnaitre à honda son rôle de précurseur. Le cheval de bataille de yam c'était la DTMX!
Après c'est une question de goût.
Un point en faveur de Yam: il y a un super forum!
Cordialement
en fait ici on va t'expliquer les défauts des xt parce qu'on les connait!
Ca veut surtout pas dire que les autre n'en ont pas.
Ma modeste expérience:
Les honda et le yam sont mieux construites que les suz.
En 4t 125 il faut reconnaitre à honda son rôle de précurseur. Le cheval de bataille de yam c'était la DTMX!
Après c'est une question de goût.
Un point en faveur de Yam: il y a un super forum!
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: pas encore
et il y a des critères (selon moi) importants :
- présence d'un compte tour, indispensable pour moi sur un mono. Variable selon les années et les modèles.
- présence d'un frein à disque. Présent sur certaines DR mais peut-être pas de série.
- pièces détachées (honda>yam>suz ?)
- forum dédié, efficace et sympathique. XT largement gagnant.
épui tous les autres caractéristiques (allure, bonne occas du moment, confort,...)
Benoît
- présence d'un compte tour, indispensable pour moi sur un mono. Variable selon les années et les modèles.
- présence d'un frein à disque. Présent sur certaines DR mais peut-être pas de série.
- pièces détachées (honda>yam>suz ?)
- forum dédié, efficace et sympathique. XT largement gagnant.
épui tous les autres caractéristiques (allure, bonne occas du moment, confort,...)
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: pas encore
Grandan parle du cantilever, son problème, c'est trop dure, trop souple, mal placé et mauvais angle de travail, peut résistant ?
motoja- Nombre de messages : 4
Localisation : làba
Bécanes : en court de recherche
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: pas encore
salut
ne pas oublier la bobine d’éclairage qui a tendance a mal voir tres mal vieillir
et qui coûte une blinde !
a par les autres détail dit plus haut s'est une becane sympa !
ne pas oublier la bobine d’éclairage qui a tendance a mal voir tres mal vieillir
et qui coûte une blinde !
a par les autres détail dit plus haut s'est une becane sympa !
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: pas encore
la 125 XT est meilleur niveau suspension.j'ai une honda shadow c'est un vrai tape cul. au niveau des pieces avantage pour la xt on trouve quasiment tout.
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: pas encore
à Motoja, qui ecrit : "j'ai aussi entendu parler d'une mz SX, refroidissement liquide" & "C'est pour faire de la route"
Alors n'hésites pas : prends une MZ ETZ. C'est solide, confortable (même à deux), endurant, sans aucun entretien (par exemple 50 000 km avec la même chaine sous carter), super freinage, look rétro...
La MZ refroidie à eau est très récente (donc pas très comparable avec les DR, XLR et XT). Parmi les 125 des années 2000, il y a du choix comme les CBR ou les WR et plein d'italienne et de jolies espagnoles, avec un radiateur, pleins de chevaux, solides...
Alors n'hésites pas : prends une MZ ETZ. C'est solide, confortable (même à deux), endurant, sans aucun entretien (par exemple 50 000 km avec la même chaine sous carter), super freinage, look rétro...
La MZ refroidie à eau est très récente (donc pas très comparable avec les DR, XLR et XT). Parmi les 125 des années 2000, il y a du choix comme les CBR ou les WR et plein d'italienne et de jolies espagnoles, avec un radiateur, pleins de chevaux, solides...
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: pas encore
j'ai et j'ai eu les 3 alors je peux comparer... 2 xt,1 dr et une demi douzaine de xlr/xls/xr.
La xls/xr/xlr: juste mythique,j'adore.so 70's coté look.
c'est fiable,ca prend des tours et on en voit à plus de 60000 qui tournent encore et on trouve de la pièce d'occase,neuve et de la perfo.y'a une boite 6,une fois raccourcie c'est que du bonheur la 6 est exploitable!les moins ca vibre dur à haut régime et le chassis saucissonne en courbe en attaquant un peu.des soucis de carburation sont courants le keihin se déforme et s'ovalise du boisseau (comme toutes les hondas 125 de cette génération) MAIS on trouve du neuf ou repro de bonne facture à pas cher.
La Xt: j'adore son look 80's justement,tout en angles. le moteur va bien avec un arbre de contre équilibrage c'est le top ca vibre plus!mais c'est une boite 5...par contre y'a un super chassis par rapport à la honda.coté merdasses y'a le cdi qui viellit mal et des soucis de carbutation mais rien d'insolube.
La dr: look plus discret mais fiable,rien à dire là dessus,12 volts,une boite 6,bon chassis,frein à disque...moderne avant l'heure mais moins de caractère,moins attachante car peut de soucis!
coté perfs c'est kif kif entre 12 et 13 cv c'est vraiment une question de gouts personnels...
La xls/xr/xlr: juste mythique,j'adore.so 70's coté look.
c'est fiable,ca prend des tours et on en voit à plus de 60000 qui tournent encore et on trouve de la pièce d'occase,neuve et de la perfo.y'a une boite 6,une fois raccourcie c'est que du bonheur la 6 est exploitable!les moins ca vibre dur à haut régime et le chassis saucissonne en courbe en attaquant un peu.des soucis de carburation sont courants le keihin se déforme et s'ovalise du boisseau (comme toutes les hondas 125 de cette génération) MAIS on trouve du neuf ou repro de bonne facture à pas cher.
La Xt: j'adore son look 80's justement,tout en angles. le moteur va bien avec un arbre de contre équilibrage c'est le top ca vibre plus!mais c'est une boite 5...par contre y'a un super chassis par rapport à la honda.coté merdasses y'a le cdi qui viellit mal et des soucis de carbutation mais rien d'insolube.
La dr: look plus discret mais fiable,rien à dire là dessus,12 volts,une boite 6,bon chassis,frein à disque...moderne avant l'heure mais moins de caractère,moins attachante car peut de soucis!
coté perfs c'est kif kif entre 12 et 13 cv c'est vraiment une question de gouts personnels...
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: pas encore
De la route et de la caillasse....
Un trail
Xt ou xlr
J'ai zieuté un peu le photos sur le net, en 125, avantage xlr...
Mais tu perds le forum...
Les amants de Yam sont beaucoup plus sympa que ceux de Honda.
D'ailleurs quand j'étais jeune on disait que les pocesseurs de honda c'était des caisseux sur deux roues.
Voila c'est un concentré d'objectivité!
Un trail
Xt ou xlr
J'ai zieuté un peu le photos sur le net, en 125, avantage xlr...
Mais tu perds le forum...
Les amants de Yam sont beaucoup plus sympa que ceux de Honda.
D'ailleurs quand j'étais jeune on disait que les pocesseurs de honda c'était des caisseux sur deux roues.
Voila c'est un concentré d'objectivité!
Dernière édition par XT australe le 14/1/2014, 03:04, édité 1 fois
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: pas encore
"les possesseurs de honda c'était des caisseux sur deux roues" : j'aime beaucoup l'expression, même si je ne la trouve pas très vraie.
Mais on peut remplacer Honda par Scooter ou BMW, pour rigoler.
Mais on peut remplacer Honda par Scooter ou BMW, pour rigoler.
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: pas encore
On sort un peu du post originale, mais bon, on est là aussi pour ca...
Mon classement pour les trails mono de l'époque glorieuse (Fin des 70 à début 90...)
En 125; Yam DTMX et XLR 125
En 250: la xt bien sûr!
En 350: Honda XLR et Suz DR, en enduro la Yam 350TT
En 400: La XT!
En 500: la question ne se pose même pas, la XT
En 550: aussi!
En 600: encore la XT (43F et 2KF) et derrière, le suz DR 600, en enduro le Honda 600XR
En 650:Le Honda Dominator et le Kawa KLX (le rouge...)
Voilà, j'espère n'avoir vexé personne...
Mon classement pour les trails mono de l'époque glorieuse (Fin des 70 à début 90...)
En 125; Yam DTMX et XLR 125
En 250: la xt bien sûr!
En 350: Honda XLR et Suz DR, en enduro la Yam 350TT
En 400: La XT!
En 500: la question ne se pose même pas, la XT
En 550: aussi!
En 600: encore la XT (43F et 2KF) et derrière, le suz DR 600, en enduro le Honda 600XR
En 650:Le Honda Dominator et le Kawa KLX (le rouge...)
Voilà, j'espère n'avoir vexé personne...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: pas encore
Je rajouterais la XR en 500 et pour les amateurs de belle mécanique la Barigo, qui n'a pas rêvé devant l'essai de MV à l'époque:XT australe a écrit:On sort un peu du post originale, mais bon, on est là aussi pour ca...
Mon classement pour les trails mono de l'époque glorieuse (Fin des 70 à début 90...)
En 125; Yam DTMX et XLR 125
En 250: la xt bien sûr!
En 350: Honda XLR et Suz DR, en enduro la Yam 350TT
En 400: La XT!
En 500: la question ne se pose même pas, la XT
En 550: aussi!
En 600: encore la XT (43F et 2KF) et derrière, le suz DR 600, en enduro le Honda 600XR
En 650:Le Honda Dominator et le Kawa KLX (le rouge...)
Voilà, j'espère n'avoir vexé personne...
[url=http://enduro80s.free.fr/BRT - VINTAGE/barigo.htm]http://enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/barigo.ht[/url]
Bon sang, le lien marche pas
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: pas encore
Tu as raison, c'est un oublie!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: pas encore
Pour finir ta liste XT Australe :
En 660 : la Ténéré (celle à 5 soupapes)
En 800 : la DR (l'unique, comme en 750)
En 660 : la Ténéré (celle à 5 soupapes)
En 800 : la DR (l'unique, comme en 750)
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: pas encore
pour les Barigo
http://enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/barigo.htm
La XT 660 et le DR 800 j'ai douté...
Je ne suis pas super fan pour ma part, mais je copmprends très bien qu'elles aient leurs adeptes!
Cordialement
http://enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/barigo.htm
La XT 660 et le DR 800 j'ai douté...
Je ne suis pas super fan pour ma part, mais je copmprends très bien qu'elles aient leurs adeptes!
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: pas encore
On arrive à 800 cc ...
Il ya jusqu'à 1000 cc !!
http://www.moto-station.com/article4343-nsu-bison-2000-le-plus-gros-mono-du-monde-.html
motoja cherche une 125... je crois ...
XT, DR, XLR ...
Et aussi la MZ 125 SM qui ressemble beaucoup aux XTX d'aujourd'hui.
Si tu cherche de "l'ancien", La honda XL, la yamaha DTE, AT ...
Il ya jusqu'à 1000 cc !!
http://www.moto-station.com/article4343-nsu-bison-2000-le-plus-gros-mono-du-monde-.html
motoja cherche une 125... je crois ...
XT, DR, XLR ...
Et aussi la MZ 125 SM qui ressemble beaucoup aux XTX d'aujourd'hui.
Si tu cherche de "l'ancien", La honda XL, la yamaha DTE, AT ...
Re: pas encore
Ben, on vend quoi...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|