compte rendu de voyage en 250 xt, en france
+5
Sanzo
cedric57
Alexandre
douz
renax
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
compte rendu de voyage en 250 xt, en france
en espérant que cela sera utile à certain;
j'ai traversé deux fois la France en 4 jours,
dont deux sous la pluie
arrivant à faire 400km par jour, sans rouler comme un malade,
mais on peut faire plus
Beaucoup de route, donc.
De l'autoroute seulement quand il n'y avait pas le choix
Moyenne sur route environ 70/80 km/h, voir moins
Freinage craignos
Vitesse de pointe 100 km/h, que j'évite plus de 10/15 minutes de suite histoire de ne pas faire mal au moteur
Autonomie faible, donc je trimbalait deux grosse bouteille de coca
(des 2 litres je crois) comme reservoirs auxilaires
Ai bivouaqué discret dans la nature,
engin trés maniable pour se retrouver planqué dans la campagne histoire de dormir tranquille.
Méme trés chargé, sur terrain cata, garde le cap, trés bonnes suspensions.
J'ai une fourche de DR 125 (sur une autre machine)
avec un frein à disque qui va dessus (meme diametre de tubes)
et je pense que c'est une modif bon plan.
(mais pour le tachymetre je ne sais pas si ça le fait,
j'ai plus la piéce qui se branche sur le cable au niveau du moyeu)
Je pense toutefois me séparer de cette moto
car j'ai besoin de faire de la route parfois, et ce n'est pas assez adapté.
ce sera avec regret;
renaud
j'ai traversé deux fois la France en 4 jours,
dont deux sous la pluie
arrivant à faire 400km par jour, sans rouler comme un malade,
mais on peut faire plus
Beaucoup de route, donc.
De l'autoroute seulement quand il n'y avait pas le choix
Moyenne sur route environ 70/80 km/h, voir moins
Freinage craignos
Vitesse de pointe 100 km/h, que j'évite plus de 10/15 minutes de suite histoire de ne pas faire mal au moteur
Autonomie faible, donc je trimbalait deux grosse bouteille de coca
(des 2 litres je crois) comme reservoirs auxilaires
Ai bivouaqué discret dans la nature,
engin trés maniable pour se retrouver planqué dans la campagne histoire de dormir tranquille.
Méme trés chargé, sur terrain cata, garde le cap, trés bonnes suspensions.
J'ai une fourche de DR 125 (sur une autre machine)
avec un frein à disque qui va dessus (meme diametre de tubes)
et je pense que c'est une modif bon plan.
(mais pour le tachymetre je ne sais pas si ça le fait,
j'ai plus la piéce qui se branche sur le cable au niveau du moyeu)
Je pense toutefois me séparer de cette moto
car j'ai besoin de faire de la route parfois, et ce n'est pas assez adapté.
ce sera avec regret;
renaud
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Bien chargée quand-même, la petite! Ce qui n'arrange pas les perfs du tambour, sûr! Mais est tu certain qu'un disque de 125 serait plus efficace? A voir...
Quand tu parles de "route", ce sont des départementales ou du "tout droit/grandes courbes"? Car à l'évidence la 250 n'est pas à l'aise sans virolos rigolos! (D'ailleurs, quelle bécane est agréable dans ces conditions?)
400 km/jour c'est déjà bien assez, & 70 de moyenne, finalement, on ne fait pas mieux en voiture...
Les bouteilles plastiques n'ont pas "fondu" à l'essence? J'aurais pas osé !
Tes bivouacs dans la nature me rappellent de supers souvenirs, quand on s'engouffrait à la nuit tombée dans des chemins perdus, à l'aveuglette, & qu'au réveil, en ouvrant l'oeil on avait en gros plan une vache intriguée qui nous humait par dessus son barbelé
...Même si çà n'est pas son boulot, la XT prouve en tous cas qu'elle peut le faire, et çà c'est bô! Mais évidemment, pour les gros trajets réguliers, faut pas lui en vouloir de n'être pas adaptée; d'autant qu'à "son époque" les 4 voies & autres autobeurks étaient plutôt rares, & on pouvait tracer loin en s'amusant avec de simples 125 de 10cv (nostalgie -qui, peut-être, enjolive les souvenirs?)
Sympa de nous faire partager tes virées, merci
Quand tu parles de "route", ce sont des départementales ou du "tout droit/grandes courbes"? Car à l'évidence la 250 n'est pas à l'aise sans virolos rigolos! (D'ailleurs, quelle bécane est agréable dans ces conditions?)
400 km/jour c'est déjà bien assez, & 70 de moyenne, finalement, on ne fait pas mieux en voiture...
Les bouteilles plastiques n'ont pas "fondu" à l'essence? J'aurais pas osé !
Tes bivouacs dans la nature me rappellent de supers souvenirs, quand on s'engouffrait à la nuit tombée dans des chemins perdus, à l'aveuglette, & qu'au réveil, en ouvrant l'oeil on avait en gros plan une vache intriguée qui nous humait par dessus son barbelé
...Même si çà n'est pas son boulot, la XT prouve en tous cas qu'elle peut le faire, et çà c'est bô! Mais évidemment, pour les gros trajets réguliers, faut pas lui en vouloir de n'être pas adaptée; d'autant qu'à "son époque" les 4 voies & autres autobeurks étaient plutôt rares, & on pouvait tracer loin en s'amusant avec de simples 125 de 10cv (nostalgie -qui, peut-être, enjolive les souvenirs?)
Sympa de nous faire partager tes virées, merci
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Beau périple. La 250 a tenue le choc et c'est bien beau car comme le dit Douz, elle n'est pas forcement prévue pour ce genre de parcours. J'aime bien le road book que l'on voit sur ton blog
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
éfficacité du disque de DR 125:
bonne question, en fait j'en sais rien.
je n'ai pas de souvenirs assez net...
mais quelqu'un saura surement répondre
Routes; toutes sorte de routes, plutot route de plaines (avec un peu de pré-alpes, ardéche...var pas trop plat)
Bouteille de coca pleines d'essence: c'est nickel, ça faisait assez mad-max m'a-t-on dit...
ça ne fond pas. Le trou est assez gros pour les pistolets des pompes a essence
En voiture on va quand meme plus vite, je dirais 20% plus vite, surtout si il ya de la pluie, et par autoroute 2 fois plus de distance... en plus on ne se géle pas. Cest dans les coins urbains, encombrés, ou montagne que la moto (une petite) est avantageuse. Quand il fait beau c'est sur que c'est bien plus cool...
mais je vais chercher plus gros quand meme, histoire de gagner 20/30 km/h pour quand c'est neccessaire
Nostalgie ? oui et non... comme dit l'autre, on a la jeunesse de ses reves
(voir de ses de ses illusions..)
Les marins d'Eric Le Rouge ont du en voir,
des esprits bien bizzares ou effrayants des bords du monde....
Bien plus que tous les pilotes de jet, de navettes spatiales, de formules 1, de cartes de crédit, etc.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,
quand fut éclose l'aube au doigts de roses...
bonne question, en fait j'en sais rien.
je n'ai pas de souvenirs assez net...
mais quelqu'un saura surement répondre
Routes; toutes sorte de routes, plutot route de plaines (avec un peu de pré-alpes, ardéche...var pas trop plat)
Bouteille de coca pleines d'essence: c'est nickel, ça faisait assez mad-max m'a-t-on dit...
ça ne fond pas. Le trou est assez gros pour les pistolets des pompes a essence
En voiture on va quand meme plus vite, je dirais 20% plus vite, surtout si il ya de la pluie, et par autoroute 2 fois plus de distance... en plus on ne se géle pas. Cest dans les coins urbains, encombrés, ou montagne que la moto (une petite) est avantageuse. Quand il fait beau c'est sur que c'est bien plus cool...
mais je vais chercher plus gros quand meme, histoire de gagner 20/30 km/h pour quand c'est neccessaire
Nostalgie ? oui et non... comme dit l'autre, on a la jeunesse de ses reves
(voir de ses de ses illusions..)
Les marins d'Eric Le Rouge ont du en voir,
des esprits bien bizzares ou effrayants des bords du monde....
Bien plus que tous les pilotes de jet, de navettes spatiales, de formules 1, de cartes de crédit, etc.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage,
quand fut éclose l'aube au doigts de roses...
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Je te félicites pour ton courage en tous cas.
Tu penses t'acheter une moto de même catégorie avec une plus grande cylindrée ou avec un style complètement différent?
J'ai rien compris dans ton dernier paragraphe mais je suis entièrement d'accord avec toi!
A bientôt!
Tu penses t'acheter une moto de même catégorie avec une plus grande cylindrée ou avec un style complètement différent?
J'ai rien compris dans ton dernier paragraphe mais je suis entièrement d'accord avec toi!
A bientôt!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
çà aussi on peut le faire en petite cylindrée:
(Eric le rouge, on l'appelait comme çà à cause de sa Ducat'? )
Me souvenais pas que Du Bellay avait évoqué "l'aube aux doigts de rose", mais mes aubes à moi, après les longs voyages aux bivouacs improvisés, avaient les doigts plus poisseux !
Et le Cyclope s'était changé en 6 clopes, tout aussi dangeureuses ! ô tempora ô mores...
(Eric le rouge, on l'appelait comme çà à cause de sa Ducat'? )
Me souvenais pas que Du Bellay avait évoqué "l'aube aux doigts de rose", mais mes aubes à moi, après les longs voyages aux bivouacs improvisés, avaient les doigts plus poisseux !
Et le Cyclope s'était changé en 6 clopes, tout aussi dangeureuses ! ô tempora ô mores...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Salut Douze;
EriK le Rouge, le viking, qui a découvert l'amérique en passant par le nord !
(grand marin et voyageur, quoi...)
"L'aube aux doigts de rose" c'est Homére, dans l'Odyssée.
Le bivouac a 50 berges c'est un peu dur,
mais il y a bien des fous qui se font des cols de montagne à vélo,
ou des encore bien plus malades qui vivent assis devant la télé
ou dans une bagnole non stop.
La prochaine moto, si Dieu et les affaires le veulent,
sera surement un trail en 500 (environ) histoire de pouvoir faire de la route,
mais leger pour passer partout.
(comme toujour le bon compromis....??)
L'option "belle moto" en partant d'une base commune/eco/dispo facilement
(550xt, 500xls..)
serait le top.(voir dessin que j'ai fait en dessous pour fantasmer un peu !)
Pour le "Long cour", il faudrait un aménagement different,
mais je pense qu'il y a moyen de faire gracieux quand meme.
Haute Def: http://renax-motorbike.blogspot.fr/2012/10/lady-brown.html
EriK le Rouge, le viking, qui a découvert l'amérique en passant par le nord !
(grand marin et voyageur, quoi...)
"L'aube aux doigts de rose" c'est Homére, dans l'Odyssée.
Le bivouac a 50 berges c'est un peu dur,
mais il y a bien des fous qui se font des cols de montagne à vélo,
ou des encore bien plus malades qui vivent assis devant la télé
ou dans une bagnole non stop.
La prochaine moto, si Dieu et les affaires le veulent,
sera surement un trail en 500 (environ) histoire de pouvoir faire de la route,
mais leger pour passer partout.
(comme toujour le bon compromis....??)
L'option "belle moto" en partant d'une base commune/eco/dispo facilement
(550xt, 500xls..)
serait le top.(voir dessin que j'ai fait en dessous pour fantasmer un peu !)
Pour le "Long cour", il faudrait un aménagement different,
mais je pense qu'il y a moyen de faire gracieux quand meme.
Haute Def: http://renax-motorbike.blogspot.fr/2012/10/lady-brown.html
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
"L'aube aux doigts de rose" c'est Homére, dans l'Odyssée.
Bien sûr, mais "heureux qui comme Ulysse..." c'est Du Bellay. Joachim, je crois
Superbe, ton concept, mais peut-être un peu "tape-cul" pour les voyages aux longs cours
Un trail à grands débattements, çà a ses avantages!
Bien sûr, mais "heureux qui comme Ulysse..." c'est Du Bellay. Joachim, je crois
Superbe, ton concept, mais peut-être un peu "tape-cul" pour les voyages aux longs cours
Un trail à grands débattements, çà a ses avantages!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Un petit super motard t'irait bien alors !
Un bon TT avec des pneus routes, ca passe partout, avec la fiabilité qu'on lui connait.
Un bon TT avec des pneus routes, ca passe partout, avec la fiabilité qu'on lui connait.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
C'est pas vrai ça ! Un rouleur qui aime la borne et le bivouac faudra qu'on se trouve à l'occasion... bien que je sois récemment installé dans l'Allier, je suis de Pannes à la base (donc sûrement pas loin de chez toi)
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
un peu tape cul oui,
celui là était plutot concour d'élégance
(mais pour se rendre au concour en roulant, pas sur une remorque...!)
Sanzo; mon code postal 45290;
348 trail: c'était une boite longue spéciale, non ?
voila j'ai bossé un peu, dessin suivant;
Je vois l'arriére comme une pièce en fibre de verre incluant le fond de selle,
et le passage de roues.
(il ya beaucoup de palce a gagner par là)
le dessus est plat, pour charger eventuellement.
à l'avant un porte bagage suspendu,
(euh enfin non, j'ai merdé mais l'idée y est)
bien pour mettre un gerican de 5 litres par exemple.
Phare ovoide comportant le tachy(ou compte tour)
placé haut c'est encore mieux pour l'éclairage
évidement ça se travaille, parce-que là c'est qu'un dessin de profil...
haute def: http://renax-motorbike.blogspot.fr/2012/10/lady-brown.html
celui là était plutot concour d'élégance
(mais pour se rendre au concour en roulant, pas sur une remorque...!)
Sanzo; mon code postal 45290;
348 trail: c'était une boite longue spéciale, non ?
voila j'ai bossé un peu, dessin suivant;
Je vois l'arriére comme une pièce en fibre de verre incluant le fond de selle,
et le passage de roues.
(il ya beaucoup de palce a gagner par là)
le dessus est plat, pour charger eventuellement.
à l'avant un porte bagage suspendu,
(euh enfin non, j'ai merdé mais l'idée y est)
bien pour mettre un gerican de 5 litres par exemple.
Phare ovoide comportant le tachy(ou compte tour)
placé haut c'est encore mieux pour l'éclairage
évidement ça se travaille, parce-que là c'est qu'un dessin de profil...
haute def: http://renax-motorbike.blogspot.fr/2012/10/lady-brown.html
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Bonne idée, l'arrière modulable!
Le chargement -suspendu(?) ou non- à l'avant me convainc moins: maniablité & tenue de route risquent d'en pâtir sévèrement, et j'imagine des "pif-pafs" de montagne, si jouissifs d'habitude , rendus bien laborieux par l'inertie d'un poids sur la direction
Le chargement -suspendu(?) ou non- à l'avant me convainc moins: maniablité & tenue de route risquent d'en pâtir sévèrement, et j'imagine des "pif-pafs" de montagne, si jouissifs d'habitude , rendus bien laborieux par l'inertie d'un poids sur la direction
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
derriere en englobant bien la roue il ya plein de place à gagner,
-facilement 20 cm, mais plutot 30...(en largeur)
comparé à des sacoches et porte bagage rajoutés qui ne sont pas optimum du tout
devant c'est c'est un endroit qui a ses avantages, on peut prendre un truc en roulant par exemple, mais oui c'est assez anecdotique....
Persone ne sait comment ça freine un 125 DR à disque comparé a un 250 XT ?
-facilement 20 cm, mais plutot 30...(en largeur)
comparé à des sacoches et porte bagage rajoutés qui ne sont pas optimum du tout
devant c'est c'est un endroit qui a ses avantages, on peut prendre un truc en roulant par exemple, mais oui c'est assez anecdotique....
Persone ne sait comment ça freine un 125 DR à disque comparé a un 250 XT ?
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Moi je dis simplement Bravo pour ce voyage , pas besoin de partir au bout du monde pour vivre des aventures, la France est si belle, j'ai toujours rever de faire un grand voyage seul à moto, la vie étant ce qu'elle est, ça n'a jamais pu se faire, d'autre reve ont été réalisés, mais pas celui là...Il me reste encore 50 ans pour le faire.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
"pas besoin de partir au bout du monde pour vivre des aventures, la France est si belle"
Entièrement d'accord! & y'en a déjà pour un moment à la visiter!
Dans les années 75/76 une équipe de journalistes d'un hebdo-moto (Moto Verte? pas sûr, ch'sais pu...) avait effectué une traversée de la France par les "chemins de bois" uniquement. J'en ai rêvé des années (sans penser aux problèmes de pompes à essence; et encore, à l'époque chaque village en avait au moins une )
Serait-encore faisable de nos jours? Dur-dur à mon avis: stations service, interdits de circulation en dehors des clous, pis, de mon côté, nonosses rincés , et peut-être aussi moins de niake
... Mais le rêve est toujours là, dans un tiroir de mon vieux crâne fêlé !
Il me reste encore 150 ans pour le faire
Entièrement d'accord! & y'en a déjà pour un moment à la visiter!
Dans les années 75/76 une équipe de journalistes d'un hebdo-moto (Moto Verte? pas sûr, ch'sais pu...) avait effectué une traversée de la France par les "chemins de bois" uniquement. J'en ai rêvé des années (sans penser aux problèmes de pompes à essence; et encore, à l'époque chaque village en avait au moins une )
Serait-encore faisable de nos jours? Dur-dur à mon avis: stations service, interdits de circulation en dehors des clous, pis, de mon côté, nonosses rincés , et peut-être aussi moins de niake
... Mais le rêve est toujours là, dans un tiroir de mon vieux crâne fêlé !
Il me reste encore 150 ans pour le faire
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
On peut encore se faire des choses "un peu" comme ça;
je suis allé de mon bled (vers Montargis)
à Chenonceau (pour visiter le chateau...magnifique...il y avait meme deux personnes qui se baignait dans le fleuve en dessous... jai trop eu envie d'en faire autant mais j'était pas du bon coté...quoique à la rebelle...)
souvent à 40/50 km/h sur les petites routes le casque sur le reservoir.
j'ai mis deux jours aller retour !
je suis allé de mon bled (vers Montargis)
à Chenonceau (pour visiter le chateau...magnifique...il y avait meme deux personnes qui se baignait dans le fleuve en dessous... jai trop eu envie d'en faire autant mais j'était pas du bon coté...quoique à la rebelle...)
souvent à 40/50 km/h sur les petites routes le casque sur le reservoir.
j'ai mis deux jours aller retour !
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
"souvent à 40/50 km/h sur les petites routes le casque sur le reservoir."
Ah, çà, c'est mal!... Mais qu'est-ce que c'est bien !
Jusqu'il y a 1 an ou 2 je ne roulais qu'en "bol". Super agréable, surtout pour écouter la musique du Guzzi ! Pis d'un coup, sans raison particulière, je me suis mis à avoir les jetons .Pas des flics, m'ont jamais enquiquiné à ce sujet. Non, la trouille du gros bobo.
Lucidité tardive? Coup de vieux? rebellitude flétrie? Ne sais...
Ah, çà, c'est mal!... Mais qu'est-ce que c'est bien !
Jusqu'il y a 1 an ou 2 je ne roulais qu'en "bol". Super agréable, surtout pour écouter la musique du Guzzi ! Pis d'un coup, sans raison particulière, je me suis mis à avoir les jetons .Pas des flics, m'ont jamais enquiquiné à ce sujet. Non, la trouille du gros bobo.
Lucidité tardive? Coup de vieux? rebellitude flétrie? Ne sais...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
T'as du croiser la mère prudence sur la route ...
Ca évite de croiser la grande faucheuse ...
Ca évite de croiser la grande faucheuse ...
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
+2
La france est si belle et encore mieux vu à moto . J'a pu faire quelques balades à moto dans différentes régions pendant les périodes de vancances. De courtes balades car madame et les marmots restaient un peu sur le côté même s'ils profitaient des vacances aussi.
Bécane sur la remorque pour faire le trajet et une fois sur place, le moindre prétexte suffisait pour enfiler le casque et rouler (même pour aller chercher le pain à 3 bormes ). De jolies coins découverts à moto que nous parcourions ensuite en famille
Encore quelques années pour que les marmots volent de leurs propres ailes et nous pourrons (madame et moi) envisager un tour de France à bécane.
La france est si belle et encore mieux vu à moto . J'a pu faire quelques balades à moto dans différentes régions pendant les périodes de vancances. De courtes balades car madame et les marmots restaient un peu sur le côté même s'ils profitaient des vacances aussi.
Bécane sur la remorque pour faire le trajet et une fois sur place, le moindre prétexte suffisait pour enfiler le casque et rouler (même pour aller chercher le pain à 3 bormes ). De jolies coins découverts à moto que nous parcourions ensuite en famille
Encore quelques années pour que les marmots volent de leurs propres ailes et nous pourrons (madame et moi) envisager un tour de France à bécane.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
La 2ème, c'est même Re-na"X" (gag!)
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Alexandre a écrit:
(même pour aller chercher le pain à 3 bormes ).
col du babaou, du gratteloup, .... les Maures quoi....
Milan Paracol- Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Centre var
Bécanes : 550 XT & 600 TT ex XT 600 et Husq 240
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Milan Paracol a écrit:Alexandre a écrit:
(même pour aller chercher le pain à 3 bormes ).
col du babaou, du gratteloup, .... les Maures quoi....
... toutes les excuses sont bonnes pour chevaucher nos belles..... (motos)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: compte rendu de voyage en 250 xt, en france
Super post! Ca faisait quelque temps que je ne venais pas (boulot et evennements familiaux...)
Bon moi aussi je vais vous faire le compte rendu de mon voyage en France!
Je suis rentré a Paris, pour la premiere fois depuis quelques années.
J'y avais été motard de 89 a 93...
Premières impressions: plein de deux roues mais pas de moto!
Des velos (super le velib), plein de scooters, quelques BMW, mais je n'ai vu que 5 motos en une semaine:
-une 125 dtmx, garée
-une 250 xls garée
-une xs 650
-une triumph
et si, une 250 xt qui roulait à Bercy!
J'ai reconnu le bruit au loin et j'ai vu la gars passer. Superbe la 250 xt blanche dans Paris! Je lui ai fait signe, mais il était concentré...Peut être un membre du site, mais il ne me semble pas avoir vu de parisien. S'il me lit il se reconnaitra (mardi 9 octobre derriere le POPB vers 14h30..)
Sinon je me suis fait un petit plaisir, j'ai essayé une Harley Sporster et un Triumph bonneville chez ATS, bd Beaumarchais.. il suffit de s'inscrire sur internet et c'est parti pour 30 min d'essai gratuit. Génial! je crois que c'est possible chez tous les concessionaires HD de france, faite vous ce petit plaisir.
Par rapport a mes souvenirs, Paris est beaucoup plus propre, et les automobilistes beaucoup plus respectueux. Le deux roue est idéal (bon sauf la pluie...)
J'ai aussi recu mon petit paquet de chez kedo, avec ma reglisse, trouvé une bougie chez yam... la prochaine fois je commande avant et j'ai mes pieces en trois jours!
je rajoute une couche sur tout ce qui s'est dit plus haut; vous ne connaissez pas votre chance, la vie est douce en France pour le motard!
Bon moi aussi je vais vous faire le compte rendu de mon voyage en France!
Je suis rentré a Paris, pour la premiere fois depuis quelques années.
J'y avais été motard de 89 a 93...
Premières impressions: plein de deux roues mais pas de moto!
Des velos (super le velib), plein de scooters, quelques BMW, mais je n'ai vu que 5 motos en une semaine:
-une 125 dtmx, garée
-une 250 xls garée
-une xs 650
-une triumph
et si, une 250 xt qui roulait à Bercy!
J'ai reconnu le bruit au loin et j'ai vu la gars passer. Superbe la 250 xt blanche dans Paris! Je lui ai fait signe, mais il était concentré...Peut être un membre du site, mais il ne me semble pas avoir vu de parisien. S'il me lit il se reconnaitra (mardi 9 octobre derriere le POPB vers 14h30..)
Sinon je me suis fait un petit plaisir, j'ai essayé une Harley Sporster et un Triumph bonneville chez ATS, bd Beaumarchais.. il suffit de s'inscrire sur internet et c'est parti pour 30 min d'essai gratuit. Génial! je crois que c'est possible chez tous les concessionaires HD de france, faite vous ce petit plaisir.
Par rapport a mes souvenirs, Paris est beaucoup plus propre, et les automobilistes beaucoup plus respectueux. Le deux roue est idéal (bon sauf la pluie...)
J'ai aussi recu mon petit paquet de chez kedo, avec ma reglisse, trouvé une bougie chez yam... la prochaine fois je commande avant et j'ai mes pieces en trois jours!
je rajoute une couche sur tout ce qui s'est dit plus haut; vous ne connaissez pas votre chance, la vie est douce en France pour le motard!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» un voyage d'un an à moto
» Le compte tours
» COMPTE TOURS 125 XT
» Compte tour sur modele avant 85
» Spi de compte tour XT 250
» Le compte tours
» COMPTE TOURS 125 XT
» Compte tour sur modele avant 85
» Spi de compte tour XT 250
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|