MEA CULPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MEA CULPA

Message par XTZRIDER le Mar 2 Oct - 23:07

Bonjour à tous je me présente car j'ai été un peu fort hier soir en demandant un "réparateur" Exclamation pour mon joint de culasse.

1985 : mon premier 600 Ténéré (modèle 34L) avec lequel j'ai fait la grèce (Péléoponèse)

1986 : Deuxième 600 ténéré (modèle 55W) Espagne, Portugal et tour de Corse

Ensuite j'ai craqué pour un 1340 FXR Harley

2007 je replonge et rachète un 600 ténéré (modèle 1VJ) totalisant 32000 km, je remplace juste l'embrayage et refait le maitre cylindre avant.

Je m'en sert avec plaisir pour éviter les bouchons parisiens et petites balades tranquilles

Mais voilà que hier je me suis aperçu que j'avais une fuite au joint de culasse Shocked et lorsqu'on lit tout ce qu'il y a comme problème sur le 1VJ ça ma foutu le moral à zero.
Bref si l'un d'entre vous a déjà eu la même expérience sur sce modèle, peut-être pourra t'il me dire je peut tenter l'aventure d'un démontage sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience mécanique.

Salut à tous



XTZRIDER

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 94
Bécanes : XT 600 ténéré 1VJ de 1986

Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEA CULPA

Message par grandan08 le Mar 2 Oct - 23:33

T'es pardonné...mais c'est chiant les types qui viennent pour vendre sans un petit coucou, il y a le bon coin pour ça.
Le 1vj n'est pas pire qu'un autre, c'est une grosse fuite ou un suintement? Avec la revue technique si tu es méticuleux et un peu outillé (clé dynamométrique pour le resserrage de la culasse) il n'y a pas de problème particulier. Au pire on est là pour le coup de main.

grandan08

Nombre de messages : 5240
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEA CULPA

Message par XTZRIDER le Mar 2 Oct - 23:50

Pour l'instant c'est un léger suintement mais j'ai bien peur que ça empire.

Merci pour l'encouragement, manque juste la clé dynamométrique le précédent proprio m'a laissé la revue technique. J'espère avoir le temps cet hiver.

Penses tu que je peux rouler encore un peu comme cà en attendant ?


XTZRIDER

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 94
Bécanes : XT 600 ténéré 1VJ de 1986

Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEA CULPA

Message par grandan08 le Mer 3 Oct - 0:02

Tant que l'huile ne coule pas c'est pas grave, surveille ton niveau régulièrement, maintenant je monte les joints neufs avec de la pâte à joint parce que ça suinte toujours un poil

grandan08

Nombre de messages : 5240
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEA CULPA

Message par XTZRIDER le Mer 3 Oct - 0:21

Merci, je vais surveiller et essayer de ne pas prendre la fuite lol! devant l'ampleur de la tâche (d'huile bien sûr!)

XTZRIDER

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 94
Bécanes : XT 600 ténéré 1VJ de 1986

Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEA CULPA

Message par douz le Mer 3 Oct - 6:17

XTZRIDER a écrit:Merci, je vais surveiller et essayer de ne pas prendre la fuite lol! devant l'ampleur de la tâche (d'huile bien sûr!)

Laughing Laughing La Grande Forme, XTZRIDER!

Et grand voyageur! bravo!

Comme dit Grandan, la 600XT n'est pas bien compliquée, & déculasser un mono est assez simple, muni de la RMT & de joyeux conseillés, ainsi que d'1 peu de place et d'organisation.
Ne pas chercher à finir avant de commencer, éviter que le chat ne joue avec les petites vis rigolotes What a Face , bien repérer ce qu'on démonte (photos au fur & à mesure, éventuellement), et, si on commence à s'énerver, aller faire un tour pour souffler un peu avant de faire une cornerie geek !
Commence, avant cet hiver, par bien nettoyer la trace de fuite d'huile afin d'en évaluer l'ampleur après quelques km: un petit suintement est assez fréquent & bénin à moyen terme.
Faudrait pas que çà "marque" les plan de joints ni que ton niveau d'huile baisse, bien sûr, mais là, çà serait déjà de la belle fuite pig !

Et cet hiver, tu as de quoi t'occupper & apprendre à connaître ta bécane! Et çà, c'est un vrai plaisir Smile Wink

douz

Nombre de messages : 1816
Age : 57
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 Actuelles:XT250 81, 600 Transalp 91, 500XT 80
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEA CULPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum