Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
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douz
rpvp62
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Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Bonjour à tous,
Je sais... ce n'est pas un mono... Le seul point commun est la même marque que nos chères, si chères XT.
Alors voila, J'ai possédé ma première Virago 250 en 1995, elle était de 91. J'en ai été tellement content que j'ai profité d'une annonce pour en acheter une deuxième pour un prix ridicule. C'est vrai qu'il faut le permis moto, et que les motards sont un peu méprisants face aux petites cylindrées. Tant mieux, j'ai pu rouler pas cher. Elle est de 95, je l'ai achetée en 1997. Du coup la première a beaucoup moins roulé, et un jour, elle n'a pas démarré... prise d'air dans la pipe, batterie HS, bref, je me suis dit qu'elle servirait de banque d'organes "au cas où".
Puis, comme tout le monde, j'ai trouvé que les 21 chevaux étaient un peu faibles en duo, donc j'ai acheté une 535 version moteur chromé, assez rare. Je pensais que j'utiliserais la "petite" en solo, et l'autre en duo.
Ben non... la "petite" est restée au garage. Quand on en a une grosse, on méprise les petites!
Résultats, ben pareil qu'avec la première, le carbu s'est bouché, et du coup... Me voila avec 2 Virago 250 non roulantes pour banque d'organes... J'aurais pu revendre le moteur 20 fois à des Viraguistes qui veulent gonfler leur 125, mais je me suis toujours dit qu'elles valaient mieux que d'être désossées.
Puis, il y a 1 an, je me suis dit qu'il est temps que je les fasse revivre. J'ai fait l'état des lieux: 10 ans au garage, le mieux est d'en faire une avec les 2.
Je suis du genre "full stock", mais je dois reconnaître que la Virago se prête à modif. Ceci dit, j'aime pô les franges ni les grands guidons, ni les phares additionnels, bref, j'aime pas les choppers., genre "easy rider". Et un jour, j'ai flashé sur une Harley noire mat très sobre dans la déco, sans option trash, avec une selle normale et des amortisseurs arrière. Le proprio m'a parlé de son "bobber". Alors c'est çà un Bobber!!! Je croyais qu'il fallait rouler sur une selle en métal à 1cm de la roue arrière!!!
Mon projet Bobber est né. L'idée est de faire revivre ma Virago à moindre coût pour lui donner un look différent tout en restant dans les limites de l'homologation (et du confort). Je pars donc de çà:
Je sais... ce n'est pas un mono... Le seul point commun est la même marque que nos chères, si chères XT.
Alors voila, J'ai possédé ma première Virago 250 en 1995, elle était de 91. J'en ai été tellement content que j'ai profité d'une annonce pour en acheter une deuxième pour un prix ridicule. C'est vrai qu'il faut le permis moto, et que les motards sont un peu méprisants face aux petites cylindrées. Tant mieux, j'ai pu rouler pas cher. Elle est de 95, je l'ai achetée en 1997. Du coup la première a beaucoup moins roulé, et un jour, elle n'a pas démarré... prise d'air dans la pipe, batterie HS, bref, je me suis dit qu'elle servirait de banque d'organes "au cas où".
Puis, comme tout le monde, j'ai trouvé que les 21 chevaux étaient un peu faibles en duo, donc j'ai acheté une 535 version moteur chromé, assez rare. Je pensais que j'utiliserais la "petite" en solo, et l'autre en duo.
Ben non... la "petite" est restée au garage. Quand on en a une grosse, on méprise les petites!
Résultats, ben pareil qu'avec la première, le carbu s'est bouché, et du coup... Me voila avec 2 Virago 250 non roulantes pour banque d'organes... J'aurais pu revendre le moteur 20 fois à des Viraguistes qui veulent gonfler leur 125, mais je me suis toujours dit qu'elles valaient mieux que d'être désossées.
Puis, il y a 1 an, je me suis dit qu'il est temps que je les fasse revivre. J'ai fait l'état des lieux: 10 ans au garage, le mieux est d'en faire une avec les 2.
Je suis du genre "full stock", mais je dois reconnaître que la Virago se prête à modif. Ceci dit, j'aime pô les franges ni les grands guidons, ni les phares additionnels, bref, j'aime pas les choppers., genre "easy rider". Et un jour, j'ai flashé sur une Harley noire mat très sobre dans la déco, sans option trash, avec une selle normale et des amortisseurs arrière. Le proprio m'a parlé de son "bobber". Alors c'est çà un Bobber!!! Je croyais qu'il fallait rouler sur une selle en métal à 1cm de la roue arrière!!!
Mon projet Bobber est né. L'idée est de faire revivre ma Virago à moindre coût pour lui donner un look différent tout en restant dans les limites de l'homologation (et du confort). Je pars donc de çà:
rpvp62- Nombre de messages : 223
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Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Hello, y'a du nouveau
J'ai passé une dizaine d'heures à la nettoyer, à la démonter partiellement, bref, à faire l'état des lieux.
J'ai surtout démonté ce carbu complètement encrassé.
L'essence s'est évaporée, en laissant une sorte de caramel qui a tout bouché... OUCH!!!!
et y'a l'problème de la pipe:
La chaîne baigne dans un bidon d'huile, en espérant que ça suffise.
J'ai dégrippé le frein avant, pas trop compliqué.
J'ai passé une dizaine d'heures à la nettoyer, à la démonter partiellement, bref, à faire l'état des lieux.
J'ai surtout démonté ce carbu complètement encrassé.
L'essence s'est évaporée, en laissant une sorte de caramel qui a tout bouché... OUCH!!!!
et y'a l'problème de la pipe:
La chaîne baigne dans un bidon d'huile, en espérant que ça suffise.
J'ai dégrippé le frein avant, pas trop compliqué.
rpvp62- Nombre de messages : 223
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Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Y'a un tuto sur le nettoyage en profondeur de la chaîne:
https://yamxt.forumpro.fr/t1076-tuto-nettoyer-en-profondeur-et-graisser-la-chaine
Car il vaut mieux virer les poussières abrasives en profondeur avant de la regraisser!
Effectivement, tu te fendais la pipe Valait mieux en trouver une neuve!
Ton carbu, n'hésite pas à insister partout partout au nettoyage: ce "vernis" de m rde est tenace & vicieux: se colle dans le moindre recoin, et est parfois invisible! vacherie, çà !
Mais çà n'est que du temps à prendre!...
Tu te tapes le plus ingrat pour le moment, mais après, on se voit avancer, & c'est BON !
https://yamxt.forumpro.fr/t1076-tuto-nettoyer-en-profondeur-et-graisser-la-chaine
Car il vaut mieux virer les poussières abrasives en profondeur avant de la regraisser!
Effectivement, tu te fendais la pipe Valait mieux en trouver une neuve!
Ton carbu, n'hésite pas à insister partout partout au nettoyage: ce "vernis" de m rde est tenace & vicieux: se colle dans le moindre recoin, et est parfois invisible! vacherie, çà !
Mais çà n'est que du temps à prendre!...
Tu te tapes le plus ingrat pour le moment, mais après, on se voit avancer, & c'est BON !
douz- Nombre de messages : 1680
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Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
C'est vrai qu'il y a une vraie satisfaction à se voir avancer!!!
Merci pour le lien, douz
Quand au carbu, il suffit de savoir qu'un neuf coûte 702 euros, pour se sortir les doigts du c*l et se donner un peu de mal.
Je l'aurai ce ralenti, je l'aurai!!!
Merci pour le lien, douz
Quand au carbu, il suffit de savoir qu'un neuf coûte 702 euros, pour se sortir les doigts du c*l et se donner un peu de mal.
Je l'aurai ce ralenti, je l'aurai!!!
rpvp62- Nombre de messages : 223
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Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Apparament, c'est la pipe qui tient le carbu, j'espère que la neuve tiendra.
Le carbu, c'est démontage, nettoyage et dans le jus de citron à 80°C.
Le carbu, c'est démontage, nettoyage et dans le jus de citron à 80°C.
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Glutch a dit, donc j'ai fait: jus de citron, toute !!!!!!!!!!!!!
j'avais entendu parler des ultrasons, mais je bosse pô chez Optic 2000, donc j'ai pô ce qu'il faut.
Par contre, pas de Pb pour acheter des citrons!!!!!
Ouais ben ça a l'air radical! Le carbu a déjà changé de couleur en 15 heures! mais je dois le laisser tremper combien de temps?
j'avais entendu parler des ultrasons, mais je bosse pô chez Optic 2000, donc j'ai pô ce qu'il faut.
Par contre, pas de Pb pour acheter des citrons!!!!!
Ouais ben ça a l'air radical! Le carbu a déjà changé de couleur en 15 heures! mais je dois le laisser tremper combien de temps?
rpvp62- Nombre de messages : 223
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Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Tu arretes lorsqu'il devient transparent ...
Tu vois, lorsque ça te plait, tu le sort du jus.
Ensuite, nettoyage et si tu veux, polissage à la dremel.
Tu vois, lorsque ça te plait, tu le sort du jus.
Ensuite, nettoyage et si tu veux, polissage à la dremel.
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Bonjour à tous!!!!
(euh....... en tout cas à Glutch et Douz!!! les autres, y s'en foutent????)
bon des news: ça avance, regardez plutôt:
J'ai conjugué le verbe "polir" à la première personne de l'imparfait, puisque je ne suis pas assez patient, mais même si ça ne brille pas comme un miroir, c'est propre!
ET surtout: Elle tourne impec et tient bien le ralenti!! (Merci à Glutch pour le conseil du jus de citron!)
j'ai tombé le carter pour décoller l'embrayage. Pour une fois pas trop difficile. L'huile avait déjà une sale gueule. Le moteur n'a tourné que 2 fois 10 minutes. Je pense qu'il y avait de l'humidité dedans. Bref, nouvelle huile et premiers tours de roue.
J'ai voulu virer les platines qui tiennent les reposes-pieds arrière, mais celui de droite fixe également l'échappement, donc on garde, on meule juste le repose pied, et on peint en noir plus discret.
J'ai aussi rebouché les trous du garde boue arrière. Les trous sur le côté sont ceux du sissi bar, un modèle standard pour tous les custom: je déconseille car faut reboucher les trous après!!
Ponçage... 7 couches d'aprêt antirouille pour gommer les irrégularités, re-ponçage... (j'aime vraiment pô poncer!)
Je ne suis plus très loin du but... déjà 60 heures de boulot, heureusement que c'est à zéro euro de l'heure!!
(euh....... en tout cas à Glutch et Douz!!! les autres, y s'en foutent????)
bon des news: ça avance, regardez plutôt:
J'ai conjugué le verbe "polir" à la première personne de l'imparfait, puisque je ne suis pas assez patient, mais même si ça ne brille pas comme un miroir, c'est propre!
ET surtout: Elle tourne impec et tient bien le ralenti!! (Merci à Glutch pour le conseil du jus de citron!)
j'ai tombé le carter pour décoller l'embrayage. Pour une fois pas trop difficile. L'huile avait déjà une sale gueule. Le moteur n'a tourné que 2 fois 10 minutes. Je pense qu'il y avait de l'humidité dedans. Bref, nouvelle huile et premiers tours de roue.
J'ai voulu virer les platines qui tiennent les reposes-pieds arrière, mais celui de droite fixe également l'échappement, donc on garde, on meule juste le repose pied, et on peint en noir plus discret.
J'ai aussi rebouché les trous du garde boue arrière. Les trous sur le côté sont ceux du sissi bar, un modèle standard pour tous les custom: je déconseille car faut reboucher les trous après!!
Ponçage... 7 couches d'aprêt antirouille pour gommer les irrégularités, re-ponçage... (j'aime vraiment pô poncer!)
Je ne suis plus très loin du but... déjà 60 heures de boulot, heureusement que c'est à zéro euro de l'heure!!
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Impressionant le nettoyage du moteur
Bonne continuation!
La 250 je ne sais pas, mais la 535 a quelques pieces en commun avec notre 250: filtre à huile, quelques joints toriques, le pignon de sortie de boite.
Et moi reconnaissant parce que c'est grace a ca que je trouve encore des pieces chez yam pres de chez moi!
Bonne continuation!
La 250 je ne sais pas, mais la 535 a quelques pieces en commun avec notre 250: filtre à huile, quelques joints toriques, le pignon de sortie de boite.
Et moi reconnaissant parce que c'est grace a ca que je trouve encore des pieces chez yam pres de chez moi!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Beau boulot, on voit la différence.
Des pièces de l'embrayage portent aussi les même références que la 250 xt
Des pièces de l'embrayage portent aussi les même références que la 250 xt
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Hihi! chez moi l'évolution du brillant/ moteur est plutôt inverse ...(jusqu'à une grosse crise de Mirorite, rare mais intense!)
Chapeau, çà en jette! Faudrait bien une vue d'ensemble
...Et tu sais, je crois que beaucoup suivent:(plus de 200 vues!) simplement tous n'ont pas la papotte vitale
Chapeau, çà en jette! Faudrait bien une vue d'ensemble
...Et tu sais, je crois que beaucoup suivent:(plus de 200 vues!) simplement tous n'ont pas la papotte vitale
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
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Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Waoh !!! 200 vues !!!!
Ouais douz, c'est peut-être toi qui a regardé 199 fois !!!!
Sinon, ce week end, j'ai fait un boulot de ouf, et....
Gazzzzzzzzzz !!!!!!
Samedi: Tout est réglé point de vue carburation. Elle tourne comme une montre suisse avec un ralenti parfait. L'embrayage est décollé. les vitesses passent bien. Bref, tout va bien côté mécanique. Pour une brêle qui n'a pas tourné depuis 10 ans, je trouve ça plutôt bien. ---> bon petit moteur!
Il reste ce garde boue arrière que j'ai fini de poncer avec du papier à l'eau grain 600. Je suis impatient de mettre les couches de noir, je l'ai fait dans l'aprèm... 4 couches bien brillantes. C'est mon insert qui a servi de four!!!!
Y'a deux trucs que je commence à trouver très moches, ce sont ce suppositoire rouge à l'arrière, et les rehausses de guidon, mais le Pb si j'en mets des moins hautes, c'est que les poignées touchent le réservoir quand on braque le guidon... que faire? je pense qu'il n'y a qu'à mettre un guidon plus large, mais ça, j'ai pô trop envie à cause de l'encombrement...
Dimanche: au matin, je recontrôle tous les serrages, et je prépare les pièces qui vont sur le garde boue.
Changement des fluides.
Dans l'aprèm... pose du garde boue et des accessoires.
Allez... 10 degrès dehors et soleil. On enfile le zonblou, le cak, et roule pédro!!!
Ben franchement... c'est bon !!!!!!!!!!!!!!
Ouais douz, c'est peut-être toi qui a regardé 199 fois !!!!
Sinon, ce week end, j'ai fait un boulot de ouf, et....
Gazzzzzzzzzz !!!!!!
Samedi: Tout est réglé point de vue carburation. Elle tourne comme une montre suisse avec un ralenti parfait. L'embrayage est décollé. les vitesses passent bien. Bref, tout va bien côté mécanique. Pour une brêle qui n'a pas tourné depuis 10 ans, je trouve ça plutôt bien. ---> bon petit moteur!
Il reste ce garde boue arrière que j'ai fini de poncer avec du papier à l'eau grain 600. Je suis impatient de mettre les couches de noir, je l'ai fait dans l'aprèm... 4 couches bien brillantes. C'est mon insert qui a servi de four!!!!
Y'a deux trucs que je commence à trouver très moches, ce sont ce suppositoire rouge à l'arrière, et les rehausses de guidon, mais le Pb si j'en mets des moins hautes, c'est que les poignées touchent le réservoir quand on braque le guidon... que faire? je pense qu'il n'y a qu'à mettre un guidon plus large, mais ça, j'ai pô trop envie à cause de l'encombrement...
Dimanche: au matin, je recontrôle tous les serrages, et je prépare les pièces qui vont sur le garde boue.
Changement des fluides.
Dans l'aprèm... pose du garde boue et des accessoires.
Allez... 10 degrès dehors et soleil. On enfile le zonblou, le cak, et roule pédro!!!
Ben franchement... c'est bon !!!!!!!!!!!!!!
rpvp62- Nombre de messages : 223
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Virago 250 & 535
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Franchement, ça aurait été dommage de ne pas la faire rouler parce qu'elle a vraiment une bonne gueule, le garde boue arrière me semblait énorme mais finalement avec les accessoires remontés c'est nickel, va voir là:
http://kickstarter.de/
Tu trouveras des pièces sympas tel que guidon et feu arrière sans perdre un oeil.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
N'oublie pas de laisser secher la peinture du garde boue.
Toutes ces couches d'un coup, il va resté fragile deux ou trois mois avant de recevoir même un petit coup de chiffon.
Toutes ces couches d'un coup, il va resté fragile deux ou trois mois avant de recevoir même un petit coup de chiffon.
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
"il va resté fragile deux ou trois mois avant de recevoir même un petit coup de chiffon."
OUUUH, oui!!! Moi, vingt ans après je me méfie encore du coup de chiffon de trop !
Prudence est mère de fainéantise
OUUUH, oui!!! Moi, vingt ans après je me méfie encore du coup de chiffon de trop !
Prudence est mère de fainéantise
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
T'inquiètes! je ne suis pas fan du "detailing"
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Aujourd"hui, un peu de neige... Argh !!!!!!!!!
Pas de sortie avec la XT... snif!
Du coup, j'ai posé les soufflets de fourche de mon Bobber:
Voila ma petite 250 prête à cruiser tranquille...
Pas de sortie avec la XT... snif!
Du coup, j'ai posé les soufflets de fourche de mon Bobber:
Voila ma petite 250 prête à cruiser tranquille...
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Je ne pourrai jamais rouler sur ce genre de bécane (à cause ma taille), mais encore une fois bravo
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Bien joué !
Dommage que les pots soient du même coté sur ces bécanes, c'est harley qui a imposer ça ?
Dommage que les pots soient du même coté sur ces bécanes, c'est harley qui a imposer ça ?
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Glutch, c'est une Yamaha !!!
mais c'est une copie d'Harley, donc oui, les harley ont été copiées, et de façon implicite, les copieurs devaient se calquer sur l'original et mettre les 2 pots du même côté.
mais c'est une copie d'Harley, donc oui, les harley ont été copiées, et de façon implicite, les copieurs devaient se calquer sur l'original et mettre les 2 pots du même côté.
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Dommage qu'ils aient copié sans améliorer le look ...
J'avais bien vus que c'est une yamaha, ton rétroviseur est fileté à gauche ...
Bô travail.
J'avais bien vus que c'est une yamaha, ton rétroviseur est fileté à gauche ...
Bô travail.
Re: Envie de Bobber... >>> Transfo Virago 250
Coucou! j'ai fais des recherches sur le net car en train de rénover un 125 Virago et je tombe sur un de mes forums préférés!!!
Super boulot, il en est ou ce virago?
Super boulot, il en est ou ce virago?
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 42
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
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