-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ballade en XT

+6
offen 88
Glutch2000
grandan08
douz
XT australe
cedric57
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par cedric57 20/7/2013, 18:07

Bonjour à tous,

Je remets ce post à jour car hier soir, je suis allé bossé en moto et rien de plus agréable de rentrer au petit matin par les petits chemins du Luxembourg en longeant la Moselle et ses vignes.

Ballade en XT - Page 4 Img_0210

Ballade en XT - Page 4 Img_0211

Sur la route, j'ai eu le grand privilège de doubler une Lamborghini qui a eu la grande gentillesse de s'écarter pour me laisser passer !! Razz

En revanche, il reste du boulot sur la moto pour se permettre de long trajet...Sad
En usage TT avec mes bottes je ne m'aperçois pas des petites projections d'huile du moteur mais une fois en tenue de ville, ça laisse des traces....
Il faudra que je trouve une solution à propos de la vis (perdu) du cache filtre à huile. En fait, le filet à l'intérieur est mort et la vis tourne dans le vis et j'ai fini par la perdre (taroder ?)
Il restera aussi la culasse à resserrer, la perte d'huile s'est accentuée. J'ai fait plus de 1000kms depuis le démontage du moteur, un petit resserrage ne fera pas de mal.
Si je pouvais remettre un joint de culasse d'origine, ce serait sans doute mieux.
Heureusement que je vérifie mon niveau d'huile fréquemment.
A la fin de la saison, je m'en occupe sérieusement.

Savez-vous également ou je peux me procurer le cablage éléctrique notamment celui du feu arrière car le mien a été charcuté...Evil or Very Mad
J'ai pu refaire le cablage avec des vieux fils et des cosses mais ce n'est que temporaire. C'est pour moi récupérer l'usage du feu/feu stop et clignotants.

Voila, sinon à part ces petits soucis, elle est toujours aussi agréable à conduire.
J'ai pu essayer une Yam TTR 250 et je n'ai pas retrouvé l'agrément de conduite de ma xt. Le moteur n'est pas aussi roronnant à mon goût.
Par contre, c'est un vrai vélo.
Je dois essayer prochainement une TT350. Ce sera intéressant de comparer surtout que je devrais retrouver un peu près la même puissance que la mienne.
J'envisage le futur dans le domaine de l'enduro loisir et je sais pertinemment que ce n'est pas la vocation de la XT400 même endurisée.
Elle ne mérite pas de souffrir après 30 ans d'existence.

Ballade en XT - Page 4 Sdc10810

A bientôt !!!sunny sunny 
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par grandan08 21/7/2013, 18:51

Salut Cédric,
content de voir que ça roule toujours, dis donc ton pneu arrière est déjà bien attaqué Shocked  Shocked, pour ton filetage foiré, il n'y a qu'un insert fileté ( hélicoil) pour réparer définitivement, quand au fuite d'huile c'est pas drôle, je me bat avec le joint spi de PSB (2ème neuf) depuis quelque temps je ne comprends pourquoi il fuit si rapidement, le roulement est en bon état, la chaîne comme il faut  scratch scratch scratch .
Ne tarde pas trop pour ta culasse, c'est chiant mais c'est préférable de le faire.
Tu peux refaire ton câblage de feu avec un fer à souder et de la gaine thermorétractable, tu trouveras les fils électriques de toutes les couleurs avec les cosses femelles à la déchetterie sur les machine à laver...(ne pas oublié de prendre la pince coupante) après cela ne bougeras plus, une pointe de silicone pour empêcher l'ampoule de vibrer et griller et te voila tranquille.
+1 pour la 350 TT mais gaffe à l'état parce qu’elles ont souvent souffert, tout comme toi qui a l'air claqué sur la photo Sleep Sleep Sleep
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par XT australe 21/7/2013, 23:40

Belle ballades, beaux paysages, belle xt, l'essence du trail!
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par Benoit en XT 22/7/2013, 00:03

continue avec tes photos et anecdotes de ballades.
Benoit en XT
Benoit en XT

Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par cedric57 22/7/2013, 01:58

C'est toujours un plaisir que de pouvoir partager sa passion !
Pour les pneus, oui, l'arrière est bien entamé, à force d'avaler les kms sur route...Déjà +2000 kms les Metzeler ! Ce sont de très bons pneus.
J'en ai un autre d'avance mais c'est un 140, ca va être limite... Je me le garde pour l'endurance du 1er octobre au terrain d'Hombourg-Budange. Si ça te dit Grandan, c'est 3h en solo ou 6h en duo. Twisted Evil Va falloir s'accrocher !!pirat

Pour la fuite d'huile et le reste, je m'occuperai de ca en fin de saison. Je prête bien attention au niveau d'huile à chaque sortie.
Pour la fuite de ton psb Grandan, ce ne serait pas un défaut ou une déformation du carter ? Etrange que ca puisse fuir à cet endroit si le tout est neuf...scratch
Quand on y pense, il y a beaucoup de force à chaque accélération. Ca t'ai même arrivé de perdre une vis du PSB. De la à fuir, je ne saurai pas te dire...Embarassed

Pour le 350TT que j'avais repéré, elle a été vendue. Elle était nickel.
Sinon, voila la TTR 250 que j'ai essayé à 2 pas de chez moi mais je n'ai pas accroché :
http://www.leboncoin.fr/motos/498642726.htm?ca=15_s
Ca manquait de mordant et l'esprit bouroudeur n'y était pas.
Faut que je sois patient. Il y a aussi le WR200 en 2 temps réputée pour sa fiabilité que j'aimerais essayer. Parait que c'est un vélo ! Wink

Petite précision, j'ai lu en parcourant le forum que tout le monde roulait au 95 et que c'était ce qui était préconisé.
Pourtant, j'ai l'impression que la mienne roule mieux au 98. J'ai essayé les 2. Après, c'est peut etre juste une impression mais bon. Mon XL était plus performante avec la 95 en revanche.
En enduro Grandan, mets tu un additif ou autre pour assouplir ou aménager le moteur ?
Niveau éclairage et notament celui du xt 400/550, est ce que le "plein phare" est anecdotique ? Je vois parfaitement en feu de croisement mais quand je mets en plein phare, les côtés sont bien éclairés mais la route au loin n'est plus aussi claire. Sans doute l'ampoule (orange) qui n'est pas assez puissante...
Comme je travaille de nuit, c'est un peu gênant mais bon, j'ajuste ma vitesse en conséquence.

Je manquerai pas de poster d'autres photo quand l'occasion se présentera.
Profitez bien du beau temps sur vos machines et vos photos sur ce post sont les bienvenus également !!! Very Happy

A bientot !!

Cédric
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par cedric57 26/7/2013, 14:23

Pour info les amis, je pensais que la TT 350 était vendue. En fouinant sur le bon coin, j'ai pu voir qu'elle était toujours à vendre :
http://www.leboncoin.fr/motos/477809779.htm?ca=15_s
J'ai pu l'essayer et c'est exactement ce qu'il me faut ! Bien mieux qu'un TTR 250 à mon goût.

Question (je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais ça se reporte indirectement aux ballades):
La moto est une collection Bertaux : pas de clé de contact et pas de clignotants, sur le tableau de bord, aucun voyant (point mort, cligno, phares).
Bref, c'est de l'enduro brute ! A se demander comment ça peut etre homologuée sur route ??scratch 

La moto parait en bel état sur les photos mais rendu sur place, quelque plastiques étaient fissurées et pour 1400 euros, c'est un peu cher meme si elle tournait bien.
Détail : un pot supertrapp !! De la folie !! Je ne connaissais pas. La sortie est bouchée par une sorte de trappe. Magnifique le son qui en sort !!

A bientôt !! Wink

Pour ma part, prochaine sortie demain !!Very Happy 


Cédric
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par XT australe 26/7/2013, 16:38

Superbe.
Il y a diférents niveaux de préparation Bertaux, depuis une simple homologation jusqu'a une préparation complète, partie cycle et moteur...

Le supertrapp n'a pas que des avantages...

parmis les inconvenients:
-le raffut...
-la sortie circulaire de gaz a tendance a bruiler les plastiques
-l'impact sur la courbe de puissance...

tu le laisse ouvert, tu as tout en bas, rien en haut, et un bruit insupportable
si tu jous sur les coupelles, il faut en laisser assez peut pour que le bruit soit supportable mais tu castre la moto.

si tu en mets beaucoup, plus de bruit et tu décale la courbe vers le haut.

Le bon compromis est difficile à trouver...

Il existait un petit déflecteur pour éviter de bruler le gab arrière.

tout ca c'est du vecu sur mon XR650 et sur mon DR350.

Au final bon résultat sur le DR350, avec 8 à 12 disques, mais avec un pot complet, avec un collecteur gros débit...

Cordialement
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par XT australe 26/7/2013, 16:39

Tu as pu rouler avec?
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par XT australe 26/7/2013, 16:44

trouvé sur le net:

Voilà une japonaise qui passe inaperçu....mais Mr BERTAUX (qui nous à quitté...y'a déjà quelque temps..) importait et homologuait ces bécanes pour la France...et au passage, leur faisait une petite prépa moteur...ligne échappement changée (silencieux MARVING + collecteur plus gros) et arbre à came renforcé...ce qui lui donne quelques chevaux en plus...environ 40 au lieu de 35....en plus, la carte grise est au nom de Bertaux....qui était aussi, un préparateur moto pour le Paris/dakar...respect!!!

Un article de MV à ce sujet

http://forumttyam.xooit.fr/t6-Article-sur-la-350-Bertaux.htm

A priori celle ci a la ligne d'origine et un Supertrapp, donc pas forcement la prépa Bertaux.
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par pat83 26/7/2013, 19:47

250TTR, il vaut mieux prendre les "bleus" les différences avec le modèle que tu as essayé sont surtout le Kick en + du démarreur, réservoir plastique.


J'ai le 250TTR, je l'ai acheté après avoir eu deux 400 Husaberg, moins d'entretien, moins fatiguant pour moi sans trop de technique et utilisation non régulière, je roule mieux en TTR et adapté aux longs parcours cools.
En plus madame peut rouler avec le TTR, l'Husaberg ne lui convenait pas trop !!

Pourquoi ne pas prendre une vraie enduro, il y en a des tas et bonnes occases ?

Au sujet du 95, 98, je mets du 98 depuis avoir lu que le 95 classique peut contenir 5% d'éthanol.

Je n'ai pas vu de sujet " carburant" sur le forum, y en a t'il un ?

A+ pat83

pat83

Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.

Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par Alexandre 26/7/2013, 20:00

SP95 pour nos anciennes...

Il y a un sujet carburant ici
https://yamxt.forumpro.fr/t97-quel-carburant#481
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par cedric57 26/7/2013, 23:36

Merci xt australe pour toutes ces infos!study 
J'ai pu effectivement l'essayer et je peux te dire qu'elle ramonait!!drunken  ça tirait fort pour un 3,5!!

Pour le Supertrapp,le gars avait mis des rondelles pour accentuer l'évacuation des gaz.Il a réussi (selon lui) a trouver le bon compromis.En tout cas elle tournait nickel.
Sur la carte grise,il était bien spécifié "Bertaux".
Mais bon comme la partie cycle n'était pas en très bon état 1400 roros c'était un peu exagéré.

Pour la ttr, celle que j'ai essayé est le modèle uniquement avec démarreur électrique,jantes bleues (magnifique d'ailleurs).
Pourquoi pas une vraie enduro?une wr? Trop chere (sauf la wr200,2 tps,reputée fiable mais dure a trouver)et les autres marques je ne suis pas très friand si ce n'est les XR de chez Honda.
Autre raison,je ne pratique pas d'enduro a l'extrême mais juste loisir/rando et je mixte beaucoup avec les ballades en chemin de campagne.Un TT me suffirait donc amplement. A la limite ma 400xt me suffit pour ce que je fais mais c'est lourd et peu maniable dans le technique.

Pour le carburant,j'ai pu lire le post du choix entre 95/98 et j'ai pu voir que la plupart du forum roulait au 95 donc s'il y avait des problèmes avec ce carburant on le saurait très vite ici.
Cela dit le 98 a l'air de bien convenir a la mienne aussi...mais faut voir a long terme?

Bonne nuit!!

Cédric
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par pat83 27/7/2013, 19:57

Alexandre a écrit:SP95 pour nos anciennes...

Il y a un sujet carburant ici
https://yamxt.forumpro.fr/t97-quel-carburant#481

OK, j'ai eu un doute, le SP 95 normal contenant jusqu'à 5% d'éthanol.

A+ pat83

pat83

Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.

Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par cedric57 4/8/2013, 18:31

En allant me promener avec ma petite famille au "parc merveilleux" de Bettembourg (Luxembourg) : un parc sois disant animalier, voila sur quoi je suis tombé et qui a tout de suite attiré le regard de mon petit bambin et le mien il va sans dire !!

Ballade en XT - Page 4 Dsc_0010

Une honte !!! Laisser une pauvre DR pourrir et se faire chier dessus par des oiseaux !! Quel interet !! Evil or Very Mad 
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en XT - Page 4 Empty Re: Ballade en XT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum