125 XT de 1982 au coeur des Bauges
5 participants
Page 1 sur 1
125 XT de 1982 au coeur des Bauges
Bonjour!
j'intégre la communauté bien que je ne sois pas directement propriétaire d'une 125 XT...mais mon pere vient d'en acquérir une aujourd'hui, apparement comme neuve (environ 10/12000 kms)!
Ce sera idéal pour faire quelques balades dans le massif des Bauges au coeur de la Savoie, tater un peu d'enduro et ce faire plaisir.
Elle lui a coûté 300€
Je posterai des photos en milieu de semaine quand j'y serai pour quelques jour de vacances!
Apparement elle démarre bien, roule pendant un petit moment, cale, et il faut attendre un long moment avant qu'elle veuille bien redémarrer...si quelqu'un à une piste je suis preneur
Personnellement, je roule sur une R6 2003, rien à voir
J'essaye de redémarrer (à coup d'une journée par an...) une honda 125 XL de 1977...J'ai d'ailleurs réussi tout à l'heure....elle ne tenait pas le ralenti, et ce dernier est bouché alors qu'il y a 2 ans il ne l'était pas... Mais de toute façon je n'ai jamais réussi à régler ce foutu carburateur, c'est trop complexe pour moi.
J'ai aussi dans le garage de mon grand pere une Magnat Debon 125 de 1954....mais celle là est loin de rouler car avant de la redémarrer il faut entierement démonter le moteur
C'est a peu pres tout pour l'instant, j'ai hate de tester ce petit mono sur chemin de montagne, je sens que ca va être bien plaisant
j'intégre la communauté bien que je ne sois pas directement propriétaire d'une 125 XT...mais mon pere vient d'en acquérir une aujourd'hui, apparement comme neuve (environ 10/12000 kms)!
Ce sera idéal pour faire quelques balades dans le massif des Bauges au coeur de la Savoie, tater un peu d'enduro et ce faire plaisir.
Elle lui a coûté 300€
Je posterai des photos en milieu de semaine quand j'y serai pour quelques jour de vacances!
Apparement elle démarre bien, roule pendant un petit moment, cale, et il faut attendre un long moment avant qu'elle veuille bien redémarrer...si quelqu'un à une piste je suis preneur
Personnellement, je roule sur une R6 2003, rien à voir
J'essaye de redémarrer (à coup d'une journée par an...) une honda 125 XL de 1977...J'ai d'ailleurs réussi tout à l'heure....elle ne tenait pas le ralenti, et ce dernier est bouché alors qu'il y a 2 ans il ne l'était pas... Mais de toute façon je n'ai jamais réussi à régler ce foutu carburateur, c'est trop complexe pour moi.
J'ai aussi dans le garage de mon grand pere une Magnat Debon 125 de 1954....mais celle là est loin de rouler car avant de la redémarrer il faut entierement démonter le moteur
C'est a peu pres tout pour l'instant, j'ai hate de tester ce petit mono sur chemin de montagne, je sens que ca va être bien plaisant
ptitducky- Nombre de messages : 9
Localisation : 69
Bécanes : 600 R6 2003
125 XT 1982
125 XL 1977
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
Bienvenue a notre premier membre par lignage direct!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
Bienvenue parminou ptiducki !
Tu sais, une bécane qui ne tourne pas 2 ans, surtout avec un carburant actuel dans les boyaux, c'est l'encrassage quasi assuré! Tu es bon pour un démontage/nettoyage du carbu de la XL (pas compliqué, juste minutieux)
Ou alors tu l'échanges discrètement avec la XT du Pôpa !
XT dont la panne peut (peut-être) provenir tout simplement de la mise à l'air libre du réservoir bouchée.
Tente de rouler quelques km sans le bouchon de résé, si çà marche, c'est que le petit trou dans le bouchon est obstrué .
Ne fais pas cet essai clope au bec
Tu sais, une bécane qui ne tourne pas 2 ans, surtout avec un carburant actuel dans les boyaux, c'est l'encrassage quasi assuré! Tu es bon pour un démontage/nettoyage du carbu de la XL (pas compliqué, juste minutieux)
Ou alors tu l'échanges discrètement avec la XT du Pôpa !
XT dont la panne peut (peut-être) provenir tout simplement de la mise à l'air libre du réservoir bouchée.
Tente de rouler quelques km sans le bouchon de résé, si çà marche, c'est que le petit trou dans le bouchon est obstrué .
Ne fais pas cet essai clope au bec
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
douz a écrit: Bienvenue parminou ptiducki !
Tu sais, une bécane qui ne tourne pas 2 ans, surtout avec un carburant actuel dans les boyaux, c'est l'encrassage quasi assuré! Tu es bon pour un démontage/nettoyage du carbu de la XL (pas compliqué, juste minutieux)
Ou alors tu l'échanges discrètement avec la XT du Pôpa !
XT dont la panne peut (peut-être) provenir tout simplement de la mise à l'air libre du réservoir bouchée.
Tente de rouler quelques km sans le bouchon de résé, si çà marche, c'est que le petit trou dans le bouchon est obstrué .
Ne fais pas cet essai clope au bec
+1 j'avais pas lu tout ton message
Ca sent bien la mise à l'air defectueuse
Dan ma jeunesse la mise à l'air avait un autre sens
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
Bienvenue par ici Ptiducky
pour ta "panne" mise à l'air" ou robinet qui se bouche
si tu ne veux pas rester en rade au bord de la route
débranche la durit au niveau du carbu et vérifie que le débit reste constant
si tout va bien de ce coté il te faudra sûrement vérifier et nettoyer le carbu
GAAAAZZZ
pour ta "panne" mise à l'air" ou robinet qui se bouche
si tu ne veux pas rester en rade au bord de la route
débranche la durit au niveau du carbu et vérifie que le débit reste constant
si tout va bien de ce coté il te faudra sûrement vérifier et nettoyer le carbu
GAAAAZZZ
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
Ci dessous une photo de la bête :
Elle semble neuve mais pas totalement, il y a deja eu une chute côté droit (levier de frein cassé, repose pied changé, peinture un peu abimé sur le réservoir) mais à part cela elle a été tres bien remisée
Concernant le démarrage, ce n'est pas terrible...Hier elle a roulé quelques metres apres moultes essais...Aujourd'hui nous avons entierement démonté le carbu, il est comme neuf, il a été vidé avant que la moto ne soit remisée, nous avons réussi à la faire démarrer (sans qu'elle ne tienne le ralenti) et à la faire rouler 200m, on aurait dit qu'elle s'est engorgée en passant la 3 puis elle a calé et impossible de la faire redémarrer...
Le carburateur est un 12V00
Sur l'aiguille est écrit 4B97, elle est sur le 3eme cran
Sur le boiseau est écrit 225
La richesse a été dévisée de 1.25 tour comme préconisé
Les gicleurs doivent être d'origines, ils sont en tres bon état, aucun n'est bouché
Pour le ralenti nous savons pas comment le régler (serré à fond ou le contraire)
Le réservoir est en bon état
Le robinet fonctionne bien
Nous avons rajouté un filtre à essence
Bref on coince vraiment
J'ai trouvé la revue technique, et il est écrit qu'il y a des problemes sur les carbus des XT jusqu'en 82, chose qui a été résolue à partir de 1983 (carburateur 12V01), pensez vous que je sois concerné par ce probleme?
Merci pour vos réponses
Elle semble neuve mais pas totalement, il y a deja eu une chute côté droit (levier de frein cassé, repose pied changé, peinture un peu abimé sur le réservoir) mais à part cela elle a été tres bien remisée
Concernant le démarrage, ce n'est pas terrible...Hier elle a roulé quelques metres apres moultes essais...Aujourd'hui nous avons entierement démonté le carbu, il est comme neuf, il a été vidé avant que la moto ne soit remisée, nous avons réussi à la faire démarrer (sans qu'elle ne tienne le ralenti) et à la faire rouler 200m, on aurait dit qu'elle s'est engorgée en passant la 3 puis elle a calé et impossible de la faire redémarrer...
Le carburateur est un 12V00
Sur l'aiguille est écrit 4B97, elle est sur le 3eme cran
Sur le boiseau est écrit 225
La richesse a été dévisée de 1.25 tour comme préconisé
Les gicleurs doivent être d'origines, ils sont en tres bon état, aucun n'est bouché
Pour le ralenti nous savons pas comment le régler (serré à fond ou le contraire)
Le réservoir est en bon état
Le robinet fonctionne bien
Nous avons rajouté un filtre à essence
Bref on coince vraiment
J'ai trouvé la revue technique, et il est écrit qu'il y a des problemes sur les carbus des XT jusqu'en 82, chose qui a été résolue à partir de 1983 (carburateur 12V01), pensez vous que je sois concerné par ce probleme?
Merci pour vos réponses
ptitducky- Nombre de messages : 9
Localisation : 69
Bécanes : 600 R6 2003
125 XT 1982
125 XL 1977
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
Il y a une arrivée de très belle 125 sur le site!
Félicitations!
Pour ton problemede carbu: tu as vérifié le niveau de cuve?
tu démarre au starter?.
Félicitations!
Pour ton problemede carbu: tu as vérifié le niveau de cuve?
tu démarre au starter?.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
Bougie? Bobine? CDI?
D'ailleurs, quelle têtata bougie, après calage?
D'ailleurs, quelle têtata bougie, après calage?
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: 125 XT de 1982 au coeur des Bauges
salut et bienvenu!
douz a raison ;verifie ta bougie ,moi a ta place
je la changerai ,pour le carbu ,il faut vraiment tres bien le netoyer
jus de citron et bon cout de soufflette il doit y avoir un tuto la dessus
meme si il a l'air propre faut se mefier,je me suis fait avoir ,faut vraiment un tres bon netoyage
et apres, poum poum poum le bruit magique!
douz a raison ;verifie ta bougie ,moi a ta place
je la changerai ,pour le carbu ,il faut vraiment tres bien le netoyer
jus de citron et bon cout de soufflette il doit y avoir un tuto la dessus
meme si il a l'air propre faut se mefier,je me suis fait avoir ,faut vraiment un tres bon netoyage
et apres, poum poum poum le bruit magique!
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|