RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

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Suite restauration

Message par raphaelbok le Mer 24 Déc - 1:16

Et voila la belle, Bon j'aurais pu la laver avant de prendre les photos..





Le phare arriere ne fonctionne que en mode freinage et non en mode normal. Pas très génant mais bon.




Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?

Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??

La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le  starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par grandan08 le Mer 24 Déc - 10:41

Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?

Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS

Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??

Chaine de distribution ou de transmission?

La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le  starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?

Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par raphaelbok le Mer 24 Déc - 15:17

Merci Grandan pour tes réponses

Ca suinte l'huile du compte tours ????? Comment se fesses t'il ?

Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS

Ok, j'avais vu le joint torique mais pas le joint spi. J'avais commandé une pochète complète de joint spi, je dois l'avoir encore du coup.

Comment vérifier que la chaine est bien tendu , ou pas assez. La RTM est assez vague la dessus. J'ai mis un chaine neuve kedo...??

Chaine de distribution ou de transmission?
Oui Chaine de distribution. La chaine de transmission , je met 5 cm à la fleche à peu près.

La moto démarre bien avec le starter mais accélère à 4000 tours en permanence Si j'enlève le  starter elle cale directement.
Je pensais vérifier les fuites d'air demain et voir si le gicleur de ralenti est pas bouché.
Qu'en pensez vous ?

Vérification du joint papier entre la pipe et le carburateur, de la pipe en elle même et nettoyage du carburateur.

Merci, je vais regarder ca

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par grandan08 le Mer 24 Déc - 15:29

Il y a bien un post sur le forum pour le réglage de la chaine de distribution...mais en gros, moteur tournant, il faut que la tige du tendeur affleure la partie qui se visse dans le cylindre, si ce n'est pas le cas, visse ou dévisse cette pièce après avoir débloqué le contre écrou.

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par Glutch2000 le Mer 24 Déc - 17:03


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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Mer 24 Déc - 23:32

raphaelbok a écrit:Merci Grandan pour tes réponses
Ok, j'avais vu le joint torique mais pas le joint spi. J'avais commandé une pochète complète de joint spi, je dois l'avoir encore du coup.

Bonjour,
Le joint torique est au bout du câble, OK.

grandan08 a écrit:Tu as un joint spi au fond du logement de la prise du compte tours, il est peut être HS
+1
On le trouve à cet endroit...


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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par raphaelbok le Ven 26 Déc - 21:45

Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...

Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par grandan08 le Ven 26 Déc - 22:18

A confirmer, mais je dirais chassé par l'intérieur No No parce que vu la taille je doute qu'une vis passe et permet de l'attraper...

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par douz le Ven 26 Déc - 22:57

Salut Very Happy
Çà semble être comme sur la 500. Dans ce cas, on peut l'extraire par l'extérieur avec la méthode de la vis à bois: je l'ai fait. pirat

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par grandan08 le Ven 26 Déc - 23:35

Salut douz, content de te lire.
J'avais un doute pour la vis mais si tu l'as fait, c'est bien pour raphaelbok.

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Sam 27 Déc - 0:02

raphaelbok a écrit:Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...

Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?

Bonjour,
Une fois le "jonc buté" retiré, " sur culasse SR250, pas de jonc. Exclamation "
Bien nettoyer l'emplacement, un coup de WD40
et avec une vis de M5 vissée au centre de l'axe, extraire l'ensemble...
Comment Question , Là, je n'ai pas (encore) la solution, ... La nuit porte conseil..Exclamation

Vite fait Idea Vis et rondelles, voir photo...A suivre..!


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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Sam 27 Déc - 12:10

douz a écrit:Salut Very Happy
Çà semble être comme sur la 500. Dans ce cas, on peut l'extraire par l'extérieur avec la méthode de la vis à bois: je l'ai fait. pirat

Je confirme pour extraire le "joint spy", à la vis à bois


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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Sam 27 Déc - 13:00

Re-Bonjour,
L'oring a les mêmes dimensions diamètre Ext et Int  que celui de la XT125...
Celui de la  XT125 mesure 6mm d'épaisseur, le 7 mm est adaptable...
Celui de ma SR250 mesure 5mm d'épaisseur

Pour ma SR250, je prendrais celui du bas de tableau 7-18-4,5 mm.


Voir chez www.123Roulements

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Suite restauration

Message par raphaelbok le Dim 28 Déc - 17:49

Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel. Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.
Voila ce salaud de joint


Un tout beau tout neuf a été monté à la place.
J'aime bien la technique de la vis à bois. J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière . Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.


Au niveau du choix de joint, j'en avais un d'avance dans l'atelier tout neuf. Chez Kedo y'a tout ce qu'il faut ( jingle de dingue What a Face ) sinon.

Pour le problème de starter. C'était bien le joint qui était cassé, comme on le voit bien sur la photos en dessous de la pipe d'admission. merci pour les conseils.
J'en avais un, un peu vieux mais qui fait parfaitement l'affaire. J'en recommanderais un d'avance au cas ou .



Elle tourne bien, le ralenti tient bien. Les montés en régime révèle quelques cliquetis encore.

J'ai refait le réglage de la tension de chaine de distribution en respectant bien vos conseils. Un cliquetis énervant persiste à 3,4000 tours en accélerant Neutral , je vais retenter un réglage des jeux aux culbuteurs quand elle sera froide. J'essayerais peut être aussi de changer la vis qui appuie sur les soupapes. Qu'est ce que vous en dites?


Quelques photos sous le grand soleil du Pas de calais ( il fait 2°c) . J'ai hate qu'elle tourne parfaitement pour pouvoir repeindre le moteur, l'echappement et la fourche. Est ce que quelqu'un a trouvé un soufflets de fourche qui s'adapte bien à nos fourche. Ceux de kedo sont trop gros ...

Rassurez vous, quand j'aurais finit la première, il en reste une autre en pièces dans le garage


D'origine, le cache batterie etait noire, pas blanc non ??


Dernière édition par raphaelbok le Dim 28 Déc - 23:26, édité 1 fois

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par grandan08 le Dim 28 Déc - 18:36

Il n'y a pas de réglage d'allumage sur le 250, par contre vérifie que les queues de soupapes ne soit pas creusées, ce qui donne un mauvais réglage et un moteur bruyant.

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Lun 29 Déc - 16:38

raphaelbok a écrit:Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel.
Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.

J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière... Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.

Merci... Je comprend maintenant le pourquoi, je n'arrivais pas a l'extraire...

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par raphaelbok le Mar 6 Jan - 16:14

J'ai oublié de prendre un joint de carter d'embrayage en passant ma commande kedo.
Vous pensez que je peux mettre un joint type joint de culasse ou vaut il mieux acheter de le feuille de joint papier?

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par grandan08 le Mar 6 Jan - 17:07

Qu'appelles-tu un joint type joint de culasse ? Un joint papier suffit amplement.

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par raphaelbok le Dim 11 Jan - 23:58

ou trouver du joint papier ? Quel papier prendre pour le carter droit ?

J'ai mis un cadre à vendre avec plein de pièces si ca interesse qqn

sinon, j'ai ça aussi dans le garage. Le chappy tourne assez bien.

La suzuki. Mon père l'avait donné à un cousin il y a 20 ans. Ce cousin me l'a redonné car il fesait de la place dans ses hangars mais bon il y a du gros boulot. j'essayerais peut etre de la redemarrer mais il manque des pièces et il est difficile de retrouver des pièces sur ce modèle


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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Lun 12 Jan - 0:33

raphaelbok a écrit:ou trouver du joint papier ? Quel papier prendre pour le carter droit ?


Pour le carter d'embrayage, une feuille de papier au format A4 "de 0,8 mm" -lien Ebay.fr- devrait convenir...

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Spi qui fait c....

Message par Gilles973 le Mer 13 Mai - 14:38

Bonjour
Je suis entrain de sortir ce mécanisme de compte tour , et je trouve que c'est assez dur. Ca ne vient pas tout seul ce bazar....
Est-ce normal ?
merci d'avance.
Gillesd





christddel a écrit:
raphaelbok a écrit:Belle illustration. Dans la RTM, il n'indique rien ...

Comment on enlève cette belle bague et son joint spi. Il y a une technique ou c'est à la démerde avec sa bite et son couteau ?

Bonjour,
Une fois le "jonc buté" retiré, " sur culasse SR250, pas de jonc. Exclamation "
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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Mer 13 Mai - 21:04

Gilles973 a écrit:Bonjour
Je suis entrain de sortir ce mécanisme de compte tour , et je trouve que c'est assez dur. Ca ne vient pas tout seul ce bazar....
Est-ce normal ?
merci d'avance.
Gilles


Faut extraire la vis située derrière le pignon de distribution...
C'est elle qui se loge dans la rainure du bloc Alu du pignon du compte-tours



christddel a écrit:
raphaelbok a écrit:Bonjour à tous.
Merci de vos réponses rapide.
Le nouveau joint du compte tour est monté. Je vais faire un tutoriel.
Je pense que ça peut aider d'autre gens, et puis j'apporterais ma pierre au forum comme ça.

J'ai préféré me compliquer la vie en démontant le pignon de la chaine de distrib pour desserrer la vis qui est derrière... Et en vissant une vis dans la prise de compte tour , j'ai sorti tout le BLOC.


christddel a écrit: Merci... Je comprend maintenant le pourquoi, je n'arrivais pas a l'extraire...

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par christddel le Mer 13 Mai - 22:05

La vis située... Là...

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par Gilles973 le Jeu 14 Mai - 0:27

Ok
Merci pour vos réponses. Plus qu'à attendre le joint et remonter du neuf.
Vous tiens au jus.
Cdlt
Gilles

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

Message par Gilles973 le Mer 24 Juin - 2:24

Bonsoir
Voila, le spi est arrivé ....
J'ai donc démonté le carter en me disant que la seule difficulté était de ne pas dérégler la distribution... En fait ce n'est pas ça qui est compliqué.
L'ensemble avec le joint ne veux toujours pas sortir... j'ai pris une visse M5 sur laquelle j'ai vissé un écrou et puis j'ai mis une rondelle plus grande que la cage dans laquelle on met le cable et par ou devrait sortir l'ensemble.
En dévissant l'écrou ce p.... d'ensemble devrait bien sortir , non ?
Le problème est que ça ne sort pas ... j'ai peur de casser quelque chose en forcant.
J'ai peut être raté quelque chose dans la manip ???
Merci d'avance pour les réponses

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Re: RESTAURATION XT 250 ORIGINE PAS DE CALAIS

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