Xt 250 Projet Bobber

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Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 18/6/2012, 08:27

Bonjour à toutes et à tous !

Jme présente, je m'appelle Henri ... ha non ça c'est la musique m**de.. Je me nomme Jean Marc, j'ai 28 ans et j'habite dans le 91.

Je suis ingénieur en saucisse (comprennez charcutier Razz) et portugais d'origine. (Ouai heuu non.. pour vos 12 travaux dans la maison de campagne vous vous demm**dez je viendrais pas vous aider  geek )

Sinon, j'aime l'alcool la musique, j'en joue depuis un bail et accessoirement je fais une immitation bluffante de ce chanteur bidon qu'est Christophe Mae.. (d'ailleurs on me surnomme Christophe Manouche)

Bref, j'ai toujours voulu faire de la moto, et en 2007 je saute une belle blonde le pas et je l'obtiens en un mois (j'avais encore le code king ), et j'investis directement dans un ER6N, moto que l'on m'avait conseillé pour débuter.. qui a très bien fait son office d'ailleurs.

Plus tard je décide de m'orienter vers une brute qui me ferait de l'oeil.. J'ai nommée : Lady Lux, ma street triple d'amour

Je l'ai vachement bricolée, et en dernier lieux elle a finit toute noir matte avec énormément de pièces de sa soeur la Daytona :



Voilà pour la présentation...

Passons maintenant à ma venue parmis vous mes amis..

Bon c'est la merde ...  silent

Sur les conseils très peu avisés des membres alcooliques de mon forum de tarés streeteux, j'ai finallement acheté .... une yam de 1983, une 250 XT.

à la base elle ressemble à ça, comme vous le savez :



Mais je suis tombé sur un mec un peu dans mon esprit qui a deja bien entamé le boulo, qui d'ailleurs était sur ce forum, et surtout qui me fait un prix tres généreux, ducoup j'herite de ça :



et j'aimerais un peu tendre vers ça :




Je sais, y'a du boulo, mais pas tant que ça quand on ne tatonne pas et qu'on sait ce que l'on veut.. (ouai outre le fait de devoir désosser la moto pour tout nettoyer / repeindre quoi ....)  cheers


J'ai dejà commencé le taf en raccourcissant la fourche, qui dépassait des té sup à l'avant (c'était assez moche) et je l'ai durcie :























Voilà, j'en suis là Wink

J'ai commandé un joli filtre à essence :



Et je cherche actuellement les diamètres des durites du carbu pour acheter des durites neuves.

De plus il faudra que je trouve un reservoir pas cher (esprit bobber inside) plutot typé custom, donc pointu vers la selle et arrondis vers le guidon. Puis je referais le post de pilotage en gainant tout le faisceau pour qu'il ne soit quasi-plus visible, et je m'occuperais de tailler dans le vif tous ces cables d'accel, d'embrayage et de freinage en trouvant des gaines de couleur également.


Ha oui tant que j'y suis, j'ai un probleme de carbu (comme tout le monde quoi Razz) il tient difficilement le ralentis, et dès que j'accelere un peu, un enorme trou gouffre à l'accel. Ducoup j'ai essayé de le régler, ça n'a pas réglé le probleme.. Donc je me dis qu'il doit être encrassé (vu que pas de filtre), donc je vais tenter un démontage en règle. Si le probleme persiste je viendrais vers vous en regardant de nouveau les post à ce sujet ou éventuellement en m'abreuvant de vos réponses nourries  Very Happy

Bref je vous tiendrais informés  Very Happy


Dernière édition par Ptilux le 4/7/2015, 17:32, édité 1 fois

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Glutch2000 le 18/6/2012, 08:34

Bienvenue par ici.
Effectivement, on la connais cette XT.
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par grandan08 le 18/6/2012, 09:37

Bienvenue, visiblement tu connais ton affaire, vivement la suite
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Glutch2000 le 18/6/2012, 09:42

Pour le compteur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200604614191&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Et si tu veux un compte tours :
http://www.zubikes.com/poste_pilotage_dax/accessoires_dax/compte-tours-13000trs-diametre-60-fond-blanc-support-p-1068.html
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 18/6/2012, 10:28

Merci, mais je ne pense pas garder un système analogique pour le poste de pilotage, je pensais plus à un compteur digital assez discret Cool

en revanche si je trouve une sonde et un afficheur pour la temperature, j'essaierais de le caller pres du cylindre Smile

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Alexandre le 18/6/2012, 17:18

Bonjour et bienvenue

Beau projet et déjà une belle avancée dans le "charcutage" de la bête. Pour un pro de la saucisse, c'est normal Razz

Il y a ce style de sonde pour la T°

http://cgi.ebay.fr/OLTHERMOMETER-Oil-temperatur-gauge-YAMAHA-XS400-XS-400-DOHC-XV-SR-XT-125-250-/230810431231?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35bd5faeff

Pour le compteur digital discret: un compteur vélo de ce style?



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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Glutch2000 le 18/6/2012, 18:06

Un compteur de velo sur un bobber, c'est limité à 99 km/h
Il n'est pas beau ceului la ?
Avec les voyants de point mort et phare ...
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Alexandre le 18/6/2012, 18:18

moi j'aime bien mais Ptilux préfère un digital.

y'a ça dans le même style en digital mais surement en 12V Sad

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Glutch2000 le 18/6/2012, 18:50

Ha ben oui, avec plein d'€uros, on peut tout faire ...
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Boardzer0 le 18/6/2012, 22:46

Pour ton problème carbu met le starter au début, c'est normal qu'elle cale à froid avec le cornet que j'avais mis (trop d'air pour démarrer), il faut le mettre en position BASSE, et une fois chaude, tu le remonte et elle tient le ralenti niquel Very Happy

Ca fait plaisir de voir qu'elle avance cette brêle; et ça me fait plaisir d'avoir fait un heureux !

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 26/6/2012, 20:45

Bon j'ai ouvert le carbu ... quelle horreur No

Il était dégueulasse, plein de daubes dedant .. ducoup la je le lave et je vais poser direct un beau filtre à essence.. cheers

Je vais en profiter pour vider et nettoyer le reservoir et retenter un démarrage apres une bonne vidange tongue

je poste des photos bientot Wink

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par rpvp62 le 27/6/2012, 09:49

Beau projet!!!

Si tu changes le guidon, préviens moi!

Very Happy

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Glutch2000 le 27/6/2012, 22:15

Les réservoirs, pas facile a trouver pas cher ....
http://www.doggriderz.com/catalogue/reservoir-chopper-peindre-p-1139.html
ou
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&cat=hd&&sscat=109HD
Et sinon, un lien avec des images ...
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 29/6/2012, 15:13

Merci pour les liens, c'est pas mal notamment le premier Wink

pour les images, dans mon premier post il y a la photo du resultat que je cherche à obtenir ! jocolor


par rpvp62 le Mer 27 Juin - 9:49

Beau projet!!!

Si tu changes le guidon, préviens moi!

Je vais certainement mettre des demis-guidons à la place Twisted Evil
Pourquoi ?

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par rpvp62 le 29/6/2012, 18:03

bah, ce guidon me plait bien, pardi!

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 5/7/2012, 16:28

Fais moi une propale pour le guidon en mp on va te gerer ça Wink

Sinon si vous avez un bon site pour trouver toute sorte de gicleurs pour notre carbu de Xt 250 je veux bien Wink

J'ai pris rdv pour un devis pour la boucle arrière, après quoi je ferais le fond de selle. Là j'ai commandé des durites pour commencer à refaire le cablage qui est relativement sale il faut le dire Crying or Very sad

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 4/7/2015, 17:53

Depuis le temps que je n'ai pas eu d'activité sur le forum, ça ne m'a pas empêché de lire beaucoup de choses, et d'avancer un mini-peu sur mon projet.

En effet, dans ma vie personnelle j'ai eu pas mal de changements qui ne m'ont pas permis d'avoir beaucoup de loisirs ^^

mais maintenant que j'ai déménagé j'ai bien l'intention de finir ce projet !

Si certains sont de la région, n'hésitez pas à faire signe, la première bière est pour moi Wink J'habite dans l'Yonne, à Auxerre !!

Passons maintenant aux choses sérieuses : le projet ..

Avec mon père on s'est occupés de souder une boucle arrière pour la selle, elle est finie, mais je vais la modifier pour plusieurs raisons ..





La première raison est que la boucle supporte largement mon poids telle quel, mais en roulant, et au vu du fait que je vais rendre le cadre rigide; les vibrations risquent fort d'endommager l'ensemble... je vais donc devoir faire des renforts.

Je vais rendre le cadre rigide en retirant l'amortisseur arrière (chewing gum) par une barre en fer plus courte. Ce qui va me permettre de rabaisser encore le moteur. Problème : la roue arrière empèche de descendre plus bas que ça :



Donc je vais sûrement tordre la boucle arrière vers le haut pour gagner un peu de place :>

J'en ai profité pour sortir le faisceau électrique afin de le modifier :



J'ai repéré tout ce qui m'intéresse dessus afin de supprimer un max de cablage. Je vais changer la batterie d'origine par une batterie moto lithium SOLISE :



De cette façon je ferais une boite pour ranger le surplus de câbles, et les différents éléments du faisceau afin d'épurer l'avant de la moto.

J'ai commandé un phare, reçu mes gaines et mon filtre à essence. Il me reste à trouver des demi-guidons qui vont sur cette fourche, des clignots, un feu arrière, une poignée d'accèl. Et je dois trouver les côtes de la sortie d'échappement, pour cela j'aurais besoin du manuel d'atelier .. si quelqu'un peu voir ça avec moi en MP ça m'aiderais grandement ... Voilà c'est tout pour le moment V cheers

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 6/7/2015, 08:09

Pour le manuel personne ? Very Happy

Quelqu'un a déjà réussi à monter une pédale de kick style vélo sur sa bécanne ?

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 12/7/2015, 17:00

Les gars vous pourriez m'aider ? l'ancien proprio a retiré la batterie et la moto démarrait qd même, qu'est ce que je dois absolument avoir de branché pour démarrer la moto ? et comment doivent être branchés les câbles de la batterie sans batterie ?

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par grandan08 le 12/7/2015, 17:16

Isole le fil rouge qui va à la batterie.
Pour le démarrage le CDI et la bobine doivent être branchés. Déconnecte le neiman et le coupe circuit pour commencer.
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 12/7/2015, 17:30

Ok je vais essayer comme ça merci Smile

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 12/7/2015, 22:25

Niquel Michel !! ça a démarré Very Happy

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par grandan08 le 12/7/2015, 22:26

cheers cheers
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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par Ptilux le 2/8/2015, 13:12

Bon il y a eu de l'avancement depuis la dernière fois .. alors je poste Very Happy



Ouai ... je sais les puristes vont hurler .. et les autres vous en pensez quoi ? Very Happy

Une autre pour la route :



Donc, j'ai coupé tout l'arrière du cadre proprement, et j'ai mis deux tubes pour passer en rigide Twisted Evil

Ducoup j'ai encore abaissé le bloc moteur, elle est maintenant en mode posée Razz

Après j'ai attaqué le décapage du réservoir et du phare que j'avais acheté au début du projet car il a finit par être piqué ;(







Voilà, ça m'a fait pas mal d'heures de boulot mais je suis content du résultat. J'ai commandé de quoi passer la bécane en 12V selon un tuto du forum et tout l'éclairage qui va bien.

Il ne me reste plus qu'à refaire l'étancheïté de mon robinet d'essence qui fuit actuellement.. D'ailleurs à ce propos, j'ai essayé de commander sur Kedo, mais je ne comprend pas je n'ai toujours pas de nouvelles, quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le fonctionnement de ce site ?? ou me donner une autre adresse pour changer les joins de mon robinet et les vis ?

Je vais aussi devoir trouver une selle de type solo pas trop chère avec les ressorts et la charnière, pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est ça, si vous avez une autre idée ou une selle à me proposer je suis preneur ^^

Voilà, il va aussi falloir que je trouve une poignée de gaz d'occaz et une cocotte d'embrayage pas trop moche Smile

j'attend vos réactions .. @ + =)

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Re: Xt 250 Projet Bobber

Message par grandan08 le 2/8/2015, 13:35

Pour Kedo, tu vas recevoir un mail te demandant de payer et seulement là ta commande sera validée, après il faut compter 3 jours de transport.
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