carburation et altitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carburation et altitude

Message par ptitmotard le Dim 17 Juin - 23:14

Salut à tous ,
voilà , j'ai fait une sortie en montagne cet après midi , sortir de la route goudronnée pour un peu de tout terrain en montagne , chose que je ne fais pas souvent .
J'ai emprunté une piste 4x4 qui démarre de 1300 m. jusqu'à 2000 m. d'altitude : 6 km de montée sur du caillou assez cassant , le tout en 1ère à 4000 trs / mn .
Et oui car dès que je passais la 2ème , je n'avais plus de puissance Neutral et puis je ne voulais pas aller trop vite , faut préserver le XT aussi Cool
Bref , j'ai calé plusieurs fois, car il faisait chaud malgré l'altitude,et donc le refroidissement n'était pas optimal non plus .
Tout ça pour en revenir à ce qui me préoccupe : suivant le terrain , lors de reprises , poignée de gaz ouverte en grand , le moteur avait un temps de réaction avant de vraiment prendre les tours Shocked et puis la distribution était vraiment bruyante avec un cliquetis bien audible Evil or Very Mad .
L'altitude , oui ça influe sur la carburation , je l'ai remarqué mais là je trouve que c'est bizarre quand même .
La chaleur aussi , sur nos moteur refroidit par air .

Donc est-ce bien normal tout ça Question Question le cumul des 2 Question

De retour dans la vallée , 500 m. d'altitude , tout était revenu dans l'ordre cheers

ptitmotard

Nombre de messages : 265
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par fazerdu08 le Dim 17 Juin - 23:42

Un petit coup de chaud et l'altitude, rien d'affolant.

fazerdu08

Nombre de messages : 480
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par XT australe le Lun 18 Juin - 4:09

Si ton problema depend exclusivement de l'altitude il est probable que ce soit la carburation trop riche. Tu es limite en utilisation normale, et des que l' oxygene se rarefie avec l'alttitude elle devient trop riche.

Reguarde tin filtre a air et ton niveau de cuve.


Cordialement

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par cedric57 le Lun 18 Juin - 5:05

C'est parce que t'as pas fait les palliers (comme en plongée) en prenant l'altitude lol!
Non plus sérieusement, je rejoins ce qu'a dit Fazer, ca doit pas etre si grave d'autant si elle roule bien en temps normal.

cedric57

Nombre de messages : 2103
Age : 35
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par christddel le Mar 19 Juin - 10:46

XT australe a écrit:Si ton problema depend exclusivement de l'altitude il est probable que ce soit la carburation trop riche. Tu es limite en utilisation normale, et des que l' oxygene se rarefie avec l'alttitude elle devient trop riche.
Reguarde tin filtre a air et ton niveau de cuve. Cordialement
+1

En plus, de cet air manquant...En altitude.
Comme la moto est en côte... Moyenne de +/-12° (700 M sur 6 KM)
Vu l'inclinaison de la moto (et du carburateur) le niveau de cuve est corrigé mécaniquement un peu plus Haut, donc encore + Riche.

Le bruit de la distribution se fait entendre, car sans refroidissement correct le moteur chauffe fort, la viscosité de l'huile est à son minimum...
Sa température doit facilement dépasser les 125° en conduite continue en côte en 1° à 4.0000tr/m.

L'idéal serait d'atteindre une vitesse de 30/35km/h en plaçant une grande couronne 60 dents ou +..., pour utiliser la 2° vitesse.

christddel

Nombre de messages : 1914
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par grandan08 le Mar 19 Juin - 11:39

D'ou l' intérêt d'un PSB plus petit en TT, 60 dents c'est pas facile à trouver ...

grandan08

Nombre de messages : 5086
Age : 54
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par ptitmotard le Mar 19 Juin - 18:39

Merci à tous pour vos lumières cheers ça me rassure Very Happy

Je regarderais et vérifierais tout ça .

ptitmotard

Nombre de messages : 265
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par XT australe le Mar 19 Juin - 20:38

3 dents sur la courone correspondent a 1 dent sur le PSB

Avec une roue ar de 18' le ratio standard est de 15*46
L'équivalent a 15*60 serait entre 11 et 12*46

Par contre ca me parait quand même un peu court, 13 dent doivent suffirent.

Cordialement

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par Glutch2000 le Mar 19 Juin - 21:46

Ca cause de l'altitude de la couronne ici .... Question

Glutch2000

Nombre de messages : 4684
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburation et altitude

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum