resistance de l'alternateur
2 participants
Page 1 sur 1
resistance de l'alternateur
Bonjour, j'ai un souci avec mes ampoules de phare: elles claquent systematiquement (alors qu'en code elles tiennent ?). J'ai donc testé le voltage en remplacant l'ampoule par un voltmetre. Resultat + 10V !
J'ai donc pris ma revue technique qui me dit de mesurer la resistance du stator entre le fil blanc de sortie et la masse pour trouver une valeur de 0.247 ohms !!! pouvez vous me confirmer cette valeur qui me semble infime et difficilement mesurable (sachant que l'on est pas aux bornes du bobinage mais bien loin).
CDT
J'ai donc pris ma revue technique qui me dit de mesurer la resistance du stator entre le fil blanc de sortie et la masse pour trouver une valeur de 0.247 ohms !!! pouvez vous me confirmer cette valeur qui me semble infime et difficilement mesurable (sachant que l'on est pas aux bornes du bobinage mais bien loin).
CDT
uncle benz- Nombre de messages : 4
Localisation : Luc sur mer
Bécanes : XT 500, XR 125, BMW r100rs, Bmw r60/6
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: resistance de l'alternateur
Bienvenu sur le forum.
Ici, comme on est tous bien polis, on fait une petite présentation de la machine.
Pour tes mesures, 10v sans ampoule, c'est normal, faut mesurer avec l'ampoule car sa puissance fait chuter la tension.
Mesure avec l'ampoule et dis nous ce que tu trouve.
Valeurs de la RTM :
Ici, comme on est tous bien polis, on fait une petite présentation de la machine.
Pour tes mesures, 10v sans ampoule, c'est normal, faut mesurer avec l'ampoule car sa puissance fait chuter la tension.
Mesure avec l'ampoule et dis nous ce que tu trouve.
Valeurs de la RTM :
Re: resistance de l'alternateur
Bien sur j'ai pas précisé de quelle machine il s'agit,(cela étant évident pour moi)!!!Donc c'est une XT 500 1979 en 6 volt .
Merci pour la réponse, je vai essayer avec l'ampoule (dés l'arret de la pluie) et je vous réponds . les valeurs du tableau ci-dessus correspondent elle au modéle 6v ?
CDT
Merci pour la réponse, je vai essayer avec l'ampoule (dés l'arret de la pluie) et je vous réponds . les valeurs du tableau ci-dessus correspondent elle au modéle 6v ?
CDT
uncle benz- Nombre de messages : 4
Localisation : Luc sur mer
Bécanes : XT 500, XR 125, BMW r100rs, Bmw r60/6
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: resistance de l'alternateur
Ca doit être pour le modèle 12 volt, je n'ai pas la RTM du 6 volt....
Re: resistance de l'alternateur
Bonjour. Les valeurs du tableau me confortent dans l'idée d'une erreur sur le RTA, car 0.247 ohms me parait trés faible.
J'ai fait des tests ce matin: aux bornes de l'ampoule 9 v ralentit, 12 v à 3000 trm. Aux bornes de la batterie: 7.5 v ralentit, 8 v à 3000 trm.
Cela me semble élevé a l'ampoule mais je confirme qu'il n'y a que le plein phare qui claque (je soupsonne un défaut de qualité de ces ampoules qui viennent de chine). Je pense mettre une resistance sur l'alimentation du phare, qu'en pensez vous ?
CDT
J'ai fait des tests ce matin: aux bornes de l'ampoule 9 v ralentit, 12 v à 3000 trm. Aux bornes de la batterie: 7.5 v ralentit, 8 v à 3000 trm.
Cela me semble élevé a l'ampoule mais je confirme qu'il n'y a que le plein phare qui claque (je soupsonne un défaut de qualité de ces ampoules qui viennent de chine). Je pense mettre une resistance sur l'alimentation du phare, qu'en pensez vous ?
CDT
uncle benz- Nombre de messages : 4
Localisation : Luc sur mer
Bécanes : XT 500, XR 125, BMW r100rs, Bmw r60/6
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: resistance de l'alternateur
Une résistance, c'est pas la bonne solution, l'énergie qu'elle va absorber ne sera pas dans l'éclairage.
As-tu essayer une ampoule en 12volts dans le phare ?
As-tu essayer une ampoule en 12volts dans le phare ?
Re: resistance de l'alternateur
Non, mais je vai essayer !
uncle benz- Nombre de messages : 4
Localisation : Luc sur mer
Bécanes : XT 500, XR 125, BMW r100rs, Bmw r60/6
Date d'inscription : 19/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|