Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
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DUCLOS
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Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Bonjour
Je me présente , je suis nouveau sur le site. J'avais avant une 550 CB Four de 1973 que j'ai vendue avant de partir à l'etranger pour 3 ans. De retour en France, j'aimerais me racheter un bon trail mono. Je trouve la XT 500 sympa mais tout de même, son prix est parfois un peu elevé (victime de son succes et son look retro). J'ai découvert dernierement la 250 , aussi belle et tout de meme plus abordable ...
J'en ai une en vue que je dois voir le WE prochain. Elle est propre et saine et pour une budget avoisinnant les 1000 € - 1982 -30 000km. Ce qui me semble un peu elevé pour la cote vu ici dans l'argus mais bon ... encore raisonnable.
Etant modestement un generaliste de la mecanique et pas expert, y a t il des pièces en particulier à vérifier avant achat sur ce modèle ? des fragilités classiques à ce modèle (electricité ou autre ...) ?
j'ai cru comprendre que le pot doit etre sain (pas donné à remplacer), la selle aussi ( pas donné si à refaire) .. autres ?
Que faut il prévoir pour l'entretien (pièce s'usant rapidement) ? budget ? existe t il des garages sur la région parisienne ... et oui suis pas un prof de la mecanique
Merci d'avance
Cdt
VD
Je me présente , je suis nouveau sur le site. J'avais avant une 550 CB Four de 1973 que j'ai vendue avant de partir à l'etranger pour 3 ans. De retour en France, j'aimerais me racheter un bon trail mono. Je trouve la XT 500 sympa mais tout de même, son prix est parfois un peu elevé (victime de son succes et son look retro). J'ai découvert dernierement la 250 , aussi belle et tout de meme plus abordable ...
J'en ai une en vue que je dois voir le WE prochain. Elle est propre et saine et pour une budget avoisinnant les 1000 € - 1982 -30 000km. Ce qui me semble un peu elevé pour la cote vu ici dans l'argus mais bon ... encore raisonnable.
Etant modestement un generaliste de la mecanique et pas expert, y a t il des pièces en particulier à vérifier avant achat sur ce modèle ? des fragilités classiques à ce modèle (electricité ou autre ...) ?
j'ai cru comprendre que le pot doit etre sain (pas donné à remplacer), la selle aussi ( pas donné si à refaire) .. autres ?
Que faut il prévoir pour l'entretien (pièce s'usant rapidement) ? budget ? existe t il des garages sur la région parisienne ... et oui suis pas un prof de la mecanique
Merci d'avance
Cdt
VD
DUCLOS- Nombre de messages : 12
Localisation : LOUVECIENNES
Bécanes : j'en cherche une ! mais j'avais avant une CB550 Four de 1973 , une autre histoire ... mais je veux un mono maintenant...
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Bienvenue Duclos !
La 550 sortait déjà en 73 ? J'aurais pensé 74/75, je vieillis!
Pour en rester à "notre" 250XT, je suis dans ton cas: le rêve d'une 500 freiné par les prix honteusement pratiqués ( quoiqu'en cherchant patiemment...je l'aurai) d'où le choix d'une "petite" 240.
Mais je ne regrette pas! Cette machine est un régal de légèreté et de confort, & même si elle est un peu juste en puissance, on s'amuse bien sur les petites routes, les chemins creux, et c'est un vélo en ville!
Ses 100/110 km/h maxi suffisent à se couler dans la circulation sur grand'route (oùu il n'est d'ailleurs jamais trop agréable de rouler, quelle que soit la machine )
De fait, la 500 de 80 que j'ai possédé jadis ne roulait guère plus vite (environs 120km/h) évidemment, le caractère & la patate... (soupir!)
Les points à surveiller? Si tu t'es baladé sur le fofo (fais le, sinon: tu te régaleras en t'instruisant ) tu as déjà quelques indices:
Le fameux pot, bien sûr, qui, c'est normal à son âge, est raaarement en bon état! Le soucis est son prix , même en adaptable: çà fait maaal! Mais on peut souvent le restaurer, même "grossièrement", çà n'empêche pas de rouler. Tu trouveras des astuces par ici.
Tu dois(si possible) essayer la machine, sur tous les rapports, vérifier qu'elle monte normalement en régime sans cafouiller, et ne s"assied" pas en 5ème. En effet, le système de lubrification du haut moteur impose une chauffe de quelques secondes avant que l'huile ne monte aux culbuteurs, et certains énervés, négligeant çà, flinguaient l'AAC & les basculeurs ! Réparable facilement, mais bobo le livret A!
Le carbu est sensible à l'encrassement; un nettoyage complet, & mieux le montage d'un kit de joints (pas cher) est quasi systématique si la moto n'a pas tourné régulièrement ces dernières années. C'est ludique à effectuer, çà permet de connaître la bête, et tout est dans ce forum
Cette bécane est de toutes façons très simple à bricoler, et en cherchant on trouve quasiment toutes les pièces sur le ouèbe! (tu apprendras probablement à t'arracher les cheveux en tentant une commande sur le fameux site de pièces KEDO, salvateur dans bien des cas, mais uniquement germano/anglophone )
En fait, les points à surveiller sont ceux de toute machine âgée (jeu de direction, cadre pas faussé, guidon pas tordu, joints de fourche, chaîne, éclairage, la routine, quoi!) & l'idéal est évidemment de connaître le vendeur, ou au moins l'histoire de la machine, de "sentir" la mentalité du proprio (soigneux, frappé, j'm'enfous, etc...) le lieu de garage, bref, le flair, kôa
Comme toujours, chaque petit "hic", inévitable sur une occase de 30 ans, se négocie sur le chéquier, & 1000€, même pour une belle machine, faut vraiment que ce soit justifié !
Je ne connais pas la région parisienne, mais là ou ailleurs, un garage, vaut mieux que tu oublies: de nos jours très peu jettent même un seul regard sur une bécane de plus de trois ans & moins de 5000€
Mieux vaut faire toi-même, et c'est tellement plus gratifiant! (et économique!!!)
Amuse-toi bien, et pose des photos dès que possible!
La 550 sortait déjà en 73 ? J'aurais pensé 74/75, je vieillis!
Pour en rester à "notre" 250XT, je suis dans ton cas: le rêve d'une 500 freiné par les prix honteusement pratiqués ( quoiqu'en cherchant patiemment...je l'aurai) d'où le choix d'une "petite" 240.
Mais je ne regrette pas! Cette machine est un régal de légèreté et de confort, & même si elle est un peu juste en puissance, on s'amuse bien sur les petites routes, les chemins creux, et c'est un vélo en ville!
Ses 100/110 km/h maxi suffisent à se couler dans la circulation sur grand'route (oùu il n'est d'ailleurs jamais trop agréable de rouler, quelle que soit la machine )
De fait, la 500 de 80 que j'ai possédé jadis ne roulait guère plus vite (environs 120km/h) évidemment, le caractère & la patate... (soupir!)
Les points à surveiller? Si tu t'es baladé sur le fofo (fais le, sinon: tu te régaleras en t'instruisant ) tu as déjà quelques indices:
Le fameux pot, bien sûr, qui, c'est normal à son âge, est raaarement en bon état! Le soucis est son prix , même en adaptable: çà fait maaal! Mais on peut souvent le restaurer, même "grossièrement", çà n'empêche pas de rouler. Tu trouveras des astuces par ici.
Tu dois(si possible) essayer la machine, sur tous les rapports, vérifier qu'elle monte normalement en régime sans cafouiller, et ne s"assied" pas en 5ème. En effet, le système de lubrification du haut moteur impose une chauffe de quelques secondes avant que l'huile ne monte aux culbuteurs, et certains énervés, négligeant çà, flinguaient l'AAC & les basculeurs ! Réparable facilement, mais bobo le livret A!
Le carbu est sensible à l'encrassement; un nettoyage complet, & mieux le montage d'un kit de joints (pas cher) est quasi systématique si la moto n'a pas tourné régulièrement ces dernières années. C'est ludique à effectuer, çà permet de connaître la bête, et tout est dans ce forum
Cette bécane est de toutes façons très simple à bricoler, et en cherchant on trouve quasiment toutes les pièces sur le ouèbe! (tu apprendras probablement à t'arracher les cheveux en tentant une commande sur le fameux site de pièces KEDO, salvateur dans bien des cas, mais uniquement germano/anglophone )
En fait, les points à surveiller sont ceux de toute machine âgée (jeu de direction, cadre pas faussé, guidon pas tordu, joints de fourche, chaîne, éclairage, la routine, quoi!) & l'idéal est évidemment de connaître le vendeur, ou au moins l'histoire de la machine, de "sentir" la mentalité du proprio (soigneux, frappé, j'm'enfous, etc...) le lieu de garage, bref, le flair, kôa
Comme toujours, chaque petit "hic", inévitable sur une occase de 30 ans, se négocie sur le chéquier, & 1000€, même pour une belle machine, faut vraiment que ce soit justifié !
Je ne connais pas la région parisienne, mais là ou ailleurs, un garage, vaut mieux que tu oublies: de nos jours très peu jettent même un seul regard sur une bécane de plus de trois ans & moins de 5000€
Mieux vaut faire toi-même, et c'est tellement plus gratifiant! (et économique!!!)
Amuse-toi bien, et pose des photos dès que possible!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
meric bcp Douz pour tous ces conseils ! je comprends que je dois un peu négocier le prix ...
DUCLOS- Nombre de messages : 12
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Bécanes : j'en cherche une ! mais j'avais avant une CB550 Four de 1973 , une autre histoire ... mais je veux un mono maintenant...
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas vu la moto!
Mais, sachant qu'une housse de selle vaut moins de 50€, un exemple juste pour illustrer (sans en savoir plus: c'est peut-être un "os"!):
Je ne veux pas dire que celle que tu as en vue n'est pas chouette: juste à négocier raisonnablement à mon sens
Mais, sachant qu'une housse de selle vaut moins de 50€, un exemple juste pour illustrer (sans en savoir plus: c'est peut-être un "os"!):
Je ne veux pas dire que celle que tu as en vue n'est pas chouette: juste à négocier raisonnablement à mon sens
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Salut et bienvenue, douz t'as tout dit, maintenant à toi de jouer.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Bienvenue parmis nous
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Douz a dit l'essentiel...
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Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Salut, bonne recherche
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
douz a écrit:Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas vu la moto!
Mais, sachant qu'une housse de selle vaut moins de 50€, un exemple juste pour illustrer (sans en savoir plus: c'est peut-être un "os"!):
Je ne veux pas dire que celle que tu as en vue n'est pas chouette: juste à négocier raisonnablement à mon sens
j'espère que c est pas un os !!
je vais la chercher demain!!!!!
volvito- Nombre de messages : 83
Localisation : langon en gironde
Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986
j aime aussi les vieilles voitures
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
bonjour
pour l'annonce présentée, pas de souci ! c'est loi de chez de moi. C'est vrai qu'elle n'est pas cher ! tiens nous informé de la suite ...
sinon , si je peux acheter des pièces en double et de rechange. Lesquelles sont les plus utiles pour l'entretien de la 250 XT ?
merci encore
Cdt
VD
pour l'annonce présentée, pas de souci ! c'est loi de chez de moi. C'est vrai qu'elle n'est pas cher ! tiens nous informé de la suite ...
sinon , si je peux acheter des pièces en double et de rechange. Lesquelles sont les plus utiles pour l'entretien de la 250 XT ?
merci encore
Cdt
VD
DUCLOS- Nombre de messages : 12
Localisation : LOUVECIENNES
Bécanes : j'en cherche une ! mais j'avais avant une CB550 Four de 1973 , une autre histoire ... mais je veux un mono maintenant...
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
DUCLOS a écrit:si je peux acheter des pièces en double et de rechange. Lesquelles sont les plus utiles pour l'entretien de la 250 XT ?
merci encore
Cdt
VD
Achète en une deuxième pour pièce
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
bonjour
Merci encore pour vos réponses
bon, je dois voir la moto le WE prochain, avant cela le vendeur m'a précisé
qu'il y a une lègère fuite d'huile , ou plutot un suintement au niveau du cache culbuteur et de la sortie de la gaine du compte tours.
C'est grave selon vous ?
Merci encore
Cdt
DUCLOS- Nombre de messages : 12
Localisation : LOUVECIENNES
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Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Non se n'est pas grave, se sont des joints qui ne coûte rien.
Le plus long est de démonté le cache culbuteur sans foiré aucune vis.
Le plus long est de démonté le cache culbuteur sans foiré aucune vis.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
C'est le joint torique du câble de compte tours.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
çà prouve que l'huile monte à la culasse
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
à propos de joints toriques, j ai acheté le kit des joints toriques moteur de kedo
ben c est mal foutu: ils ne sont pas référencés et sont en vrac: je sais pas lesquels j ai dans ce kit (tous à priori mais bon....celui du compte tours aussi?)...
et puis j ai pris espagnoll à l école, pas allemeand
ben c est mal foutu: ils ne sont pas référencés et sont en vrac: je sais pas lesquels j ai dans ce kit (tous à priori mais bon....celui du compte tours aussi?)...
et puis j ai pris espagnoll à l école, pas allemeand
volvito- Nombre de messages : 83
Localisation : langon en gironde
Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986
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Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Pour ce genere de termes les traducteurs en ligne fonctionnent plustot bien.
Bon courage.
Bon courage.
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
bonjour
et merci encore pour tous vos conseils. Bon en fait, il ne s'agissait que d'un suintement et encore ... vraiment rien de grave (mais à surveiller tout de meme de temps en temps). Et voilà donc , j'ai fait affaire pour 800 €. Le son est superbe , l'ancien proprio a un peu percé la sortie du pot ....Seul petit souci, au bout de 50 km, j'ai l'aiguille et compte km qui ont laché. Faut il prévoir un nouveu compteur ou bien s'agit il seulement de changer le cable d'entrainement ?
Merci encore . Ci dessous photo
DUCLOS- Nombre de messages : 12
Localisation : LOUVECIENNES
Bécanes : j'en cherche une ! mais j'avais avant une CB550 Four de 1973 , une autre histoire ... mais je veux un mono maintenant...
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
super belle ta xt
bravo!
pour ton probleme, regarde les bouts de ton cable: sous le compteur et sur la culasse; tu verras peut etre que le cable s'est déconnecté (ca fuyait non?), auque cas c est sans doute lui en cause et pas le compteur
volvito- Nombre de messages : 83
Localisation : langon en gironde
Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986
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Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Sur la culasse, c'est la prise du compte tours. La prise compteur est à la roue AV.
Mais comme dit volvito, regarde déjà si le raccordement est bon (il arrive que çà soit désserré sous le compteur, ou même raccordé de travers: il est facile de mal engager l'écrou moleté, faut y aller tout doux!)
Le système d'entraînement du câble dans le flasque du tambour AV est peut-être naze, aussi, çà arrive, mais le plus souvent c'est le câble qui a lâché. Le mieux est de le débrancher et de le sortir de sa gaîne: tu sauras tout & tu en profiteras pour le nettoyer/graisser! (enfin, si tu veux, hein: c'est toi le patron )
Et c'est vrai qu'elle est bien jolie
Mais comme dit volvito, regarde déjà si le raccordement est bon (il arrive que çà soit désserré sous le compteur, ou même raccordé de travers: il est facile de mal engager l'écrou moleté, faut y aller tout doux!)
Le système d'entraînement du câble dans le flasque du tambour AV est peut-être naze, aussi, çà arrive, mais le plus souvent c'est le câble qui a lâché. Le mieux est de le débrancher et de le sortir de sa gaîne: tu sauras tout & tu en profiteras pour le nettoyer/graisser! (enfin, si tu veux, hein: c'est toi le patron )
Et c'est vrai qu'elle est bien jolie
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
douz a écrit: Sur la culasse, c'est la prise du compte tours. La prise compteur est à la roue AV.
Mais comme dit volvito, regarde déjà si le raccordement est bon (il arrive que çà soit désserré sous le compteur, ou même raccordé de travers: il est facile de mal engager l'écrou moleté, faut y aller tout doux!)
Le système d'entraînement du câble dans le flasque du tambour AV est peut-être naze, aussi, çà arrive, mais le plus souvent c'est le câble qui a lâché. Le mieux est de le débrancher et de le sortir de sa gaîne: tu sauras tout & tu en profiteras pour le nettoyer/graisser! (enfin, si tu veux, hein: c'est toi le patron )
Et c'est vrai qu'elle est bien jolie
+1 pour le cable...
belle acquisition
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Merci à Douz pour ce conseil pour le cable. Pour le demarrage, 15 coups de kick à froid cela vous semble normal ? ok suis pas encore un prof de la chose. Mais y'a moyen d'améliorer la chose ? nettoyage de la bougie ? démarrage au starter ? (je crains de la noyer ..)
merci encore
merci encore
DUCLOS- Nombre de messages : 12
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Bécanes : j'en cherche une ! mais j'avais avant une CB550 Four de 1973 , une autre histoire ... mais je veux un mono maintenant...
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
le starter améliorera le démarrage à froid....
si tu viens d'acquerir la machine, quelques vérifs restent nécessaires même si la moto tourne bien: bougie, huiles, filtresss sont un minimum.
si tu viens d'acquerir la machine, quelques vérifs restent nécessaires même si la moto tourne bien: bougie, huiles, filtresss sont un minimum.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
Oh oui, 15 coups de kick çà peut arriver, si tu la "loupes" & que tu insistes!
Pour ma part, je commence par 1 ou 2 coups contact coupé, puis je baisse le kick jusqu'à la compression, je remonte, mets le contact et vlan, j'appuie franchement (sans donner un coup de pied: juste descendre d'un coup sec) . Si je la loupe plus de 2,3 fois, je recoupe le contact, donne quelques coups de kick à vide pour aérer/sécher la bougie, & je rebelote.
Avec le "starter" à froid , sans si moteur chaud ou tiède.
(Si je la loupe encore, je prends la Guzzi en n'omettant pas de faire un zouli doigt au timonokifaich' )
Le soir, vieille habitude sur toutes mes bécanes, je tire le starter pour la nuit. Et je dors avec des chaussettes.
Si tu n'as pas de chaussettes, vérifie ta bougie, mets en une neuve du modèle préconisé que je n'ai pas en tête à cette heure mais que tu trouveras dans le quartier, en fouinant un peu.
Tu remarqueras très vite que ta capacité à démarrer du 1er coup s'estompe proportionnellement au nombre de jolies filles qui te regardent transpirer
Donc: Toujours kicker dans un lieu isolé (mais pas trop loin d'une pharmacie, pasque des fois, çà fait maaal !)
Pour ma part, je commence par 1 ou 2 coups contact coupé, puis je baisse le kick jusqu'à la compression, je remonte, mets le contact et vlan, j'appuie franchement (sans donner un coup de pied: juste descendre d'un coup sec) . Si je la loupe plus de 2,3 fois, je recoupe le contact, donne quelques coups de kick à vide pour aérer/sécher la bougie, & je rebelote.
Avec le "starter" à froid , sans si moteur chaud ou tiède.
(Si je la loupe encore, je prends la Guzzi en n'omettant pas de faire un zouli doigt au timonokifaich' )
Le soir, vieille habitude sur toutes mes bécanes, je tire le starter pour la nuit. Et je dors avec des chaussettes.
Si tu n'as pas de chaussettes, vérifie ta bougie, mets en une neuve du modèle préconisé que je n'ai pas en tête à cette heure mais que tu trouveras dans le quartier, en fouinant un peu.
Tu remarqueras très vite que ta capacité à démarrer du 1er coup s'estompe proportionnellement au nombre de jolies filles qui te regardent transpirer
Donc: Toujours kicker dans un lieu isolé (mais pas trop loin d'une pharmacie, pasque des fois, çà fait maaal !)
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
douz a écrit: Oh oui, 15 coups de kick çà peut arriver, si tu la "loupes" & que tu insistes!
Pour ma part, je commence par 1 ou 2 coups contact coupé, puis je baisse le kick jusqu'à la compression, je remonte, mets le contact et vlan, j'appuie franchement (sans donner un coup de pied: juste descendre d'un coup sec) . Si je la loupe plus de 2,3 fois, je recoupe le contact, donne quelques coups de kick à vide pour aérer/sécher la bougie, & je rebelote.
Avec le "starter" à froid , sans si moteur chaud ou tiède.
(Si je la loupe encore, je prends la Guzzi en n'omettant pas de faire un zouli doigt au timonokifaich' )
Le soir, vieille habitude sur toutes mes bécanes, je tire le starter pour la nuit. Et je dors avec des chaussettes.
Si tu n'as pas de chaussettes, vérifie ta bougie, mets en une neuve du modèle préconisé que je n'ai pas en tête à cette heure mais que tu trouveras dans le quartier, en fouinant un peu.
Tu remarqueras très vite que ta capacité à démarrer du 1er coup s'estompe proportionnellement au nombre de jolies filles qui te regardent transpirer
Donc: Toujours kicker dans un lieu isolé (mais pas trop loin d'une pharmacie, pasque des fois, çà fait maaal !)
une question: ca n'a pas tendance à noyer la moto que de kicker, meme contact coupé,
(c est pour ma culture générale... )
volvito- Nombre de messages : 83
Localisation : langon en gironde
Bécanes : BMW R80RT de 1983/ YAMAHA IT 200 de 1986
j aime aussi les vieilles voitures
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Bonjour , nouveau à la recherche d'une 250 XT Trouvée !
et puis c est quoi cette histoire e chaussettes,,???
volvito- Nombre de messages : 83
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