Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Restau complète haut moteur XT 250 1981

2 participants

Aller en bas

Restau complète haut moteur XT 250 1981 Empty Restau complète haut moteur XT 250 1981

Message par gotttmann 18/4/2012, 18:55

Bonjour,

Si vous vous souvenez bien j'avais acheté il y a trois mois environ 2 XT. La première de 1991 en état très moyen (très fort cliquetis haut moteur, pièces oxydées, nombreuses pièces à changer..) , et une seconde de 1981 fonctionnant plutot pas mal (boite de vitesse hyper précise, peinture ok et surtout complète..) mais avec un petit cliquetis dans le haut moteur.
Après avoir revendu sur leboncoin comme bonne base de restauration celle de 1991 (400euros! La côte est quand meme un peu trop basse à mon gout pour une XT Crying or Very sad ) j'ai décidé de regarder d'un peu plus près le problème de cliquetis dans celle de 1981.

Constatation: soupapes matées, culbuteurs en piteux état.. Super Rolling Eyes Je m'en doutais un peu mais je ne pensais quand même pas à autant de taff What a Face

Aul lieu de rouler comme ça pendant un an (ce qu'était prèt à faire l'ancien proprio apparemment) et que la culasse claque en pleine route le jour d'un entretien d'embauche alors que je suis déjà à la bourre Very Happy je me suis donc dit: Pourquoi ne pas refaire à neuf tout le haut moteur?
Et bien ça y est je suis parti (achat soupapes, guides de soupapes, piston, culbuteurs, joins de culasse, d'embase, spy... plus toutes les pièces que je souhaitais initialement changer, c'est à dire tous les cables, ampoules etc...).

La ou j'en suis: culasse remontée avec les pièces neuves (elle est actuellement chez un pote garagiste qui va me regler les soupapes), le piston arrive après demain du coup je vais réaleser le cylindre à 0.25mm pour que ça rentre! Ca devrait le faire, la compression va être propre! cheers

By the Way j'ai commandé une housse de selle chez BLG sellerie (grâce a un topic de ce forum) et ils sont vraiment pros meme si je vous l'accorde ça fait cher 60 euros la housse..
Toujours en suivant les topic du forum j'ai également ponçé mon pot que j'ai repeint entièrement (un peu chiant mais qu'est ce qu'on est content après), la becane retrouve de plus en plus sa jeunesse!

Je prends des photos le plus vite possible de cette restau qui me connaissant va se terminer par une restau complète de la XT! Laughing

Gaut.

PS: Si vous avez n'importe quel conseil n'hesitez pas je suis preneur!


gotttmann
gotttmann

Nombre de messages : 31
Localisation : Angers
Bécanes : -Yamaha 240 XT 1981
-Motoconfort U46C 1954
-Peugeot BB 104
-Vespa Special 50
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restau complète haut moteur XT 250 1981 Empty Re: Restau complète haut moteur XT 250 1981

Message par fantomas 18/4/2012, 19:04

ca coute un max de refaire le haut moteur j'en sais quelque chose je reviens de commander les joints bah ca douille et encore j'ai pas demandé les soupapes ni les guides mais bon....
fantomas
fantomas

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restau complète haut moteur XT 250 1981 Empty Re: Restau complète haut moteur XT 250 1981

Message par gotttmann 18/4/2012, 19:07

C'est une horreur en effet, je n'aurais jamais fait ça si je n'avais pu vendre mon autre Yam.
Si je me souviens bien rien que les deux soupapes c'est 140 balles What a Face
gotttmann
gotttmann

Nombre de messages : 31
Localisation : Angers
Bécanes : -Yamaha 240 XT 1981
-Motoconfort U46C 1954
-Peugeot BB 104
-Vespa Special 50
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restau complète haut moteur XT 250 1981 Empty Re: Restau complète haut moteur XT 250 1981

Message par fantomas 18/4/2012, 19:33

je t'explique pas si ta besoin d'une rectif de culasse
si j'avais su , j'aurais pas demonté ma culasse, je voulais juste changer la chaine de distribution,deja pas donnée, j'ai demonté ma culasse pour nettoyer les soupapes et l'interieur de la culasse mais voilà faut changer les joints
sur le site cmsnl les prix sont bien en dessous de ce que ca coute ya des trucs c'est 4 eur en plus par joint! la facture grimpe vite
enfin je me dis qu'apres ca va tourner comme une neuve
fantomas
fantomas

Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restau complète haut moteur XT 250 1981 Empty Re: Restau complète haut moteur XT 250 1981

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum