Sale gosse (XT 350)
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Sale gosse (XT 350)
Sale gosse...
Pourtant, cela fait des années que je roule en brêle... Nan, il a fallu que j'adopte mon tit mono XT 125 pour que le gosse, 20 ans le gamin, fasse tilt et s'inscrive au permis A qu'il a obtenu en 6 semaines !!!... Si les examens allaient aussi vite...
De fait, son cahier des charges était différent du mien. A coté de ma Deauville, je cherchais une moto légère et ludique pour rouler sur la neige et la glace lorsque Dame Deauville ne pouvait plus masquer ses rondeurs et surtout son poids. A l'opposé, mon fils avait besoin d'une moto polyvalente pour aller travailler à droite ou à gauche, à 5 Km comme à 50 bornes sur Paname, ou même aller au lycée à 60 Km.
La 250 était clairement visée... Mais aussi belle que rare en bon état.
Par contre, nous découvrîme que la 350 respectait les 34 CV pour un jeune assez pressé pour ne pas attendre les 21 ans libératoires de la censure castratrice de l'administration pointilleuse, si vous voulez bien me pardonner le pléonasme !
Toutefois, nous souhaitions une brêle complète et dans son jus. La chose fut trouvée pour 900 roros à 300 bornes, du coté de Clermont Ferrand. Découverte qui fut faite une semaine avant l'épreuve de la circulation, je me dévouais donc pour ramener l'objet. Notez la courageuse abnégation d'un père pour son fils !!! C'était le 11 mars.
Nous sommes tombé sur une très belle machine de 1989, moins de 20 000 Km. Pas trafiquée ni modifiée, même le garde boue arrière n'a pas été sauvagement, et idiotement, castré. Tout fonctionne, les peintures et les plastiques sont d'origine, propres, mais pas neufs. Photos à suivre si je retrouve la combine parceque serving bidule machin fait bien ce qu'il veut sauf prendre et afficher mes tofs.
Mais avant de signer le chèque et de faire assurer par téléphone pour le retour, j'ai bien sûr essayé la XT sur route.
Malgré son étroitesse, la selle épaisse et confortable me laisse tout juste la pointe des pieds au sol. Problème accessoire puisque j'ai la ferme intention de très vite les reposer plus haut sur les cale-pieds.
Le démarrage est un peu plus musclé que sur le 125 malgré l'aide du décompresseur. Il faut jauger entre le starter et la poignée de gaz. Mais très vite le fameux poum poum se révèle à notre oreille musicale.
Dès les premier mètres, on sent que la moto en veut... et avant d'avoir passé la quatrième, c'est la banane dans le casque... Boudiou, ça pousse ce truc !!! Les 34 cv sont tous là, dès les 4 000 tr !!! Gaffe à pas lever la roue avant, l'est pas encore à nous !!!
Une petite départementale pour monter les rapports et il est clair que cette bécane est saine et vive. Pas de bruit suspect, ça tire et ça roule sans broncher. La limite est le vent qu'on se prend en pleine poire dès les 110 Km/h.
Je reviens avec la certitude que c'est la moto qui conviendra au fiston.
Habitant en pleine campagne, le vendeur, très sympa, propose à mon fils de tester la moto... il n'a pas eu besoin de le répéter 2 fois... d'ailleurs le garnement avait discrètement mis son casque dans le coffre de la voiture !!!
Tu parles ! Comme moi, à peine la troisième passée, il était conquis.
Reste à ramener l'engin. Pour ne pas abuser de votre patience, ce sera l'objet d'un nouveau post.
A bientôt et bonne route à tous.
Pourtant, cela fait des années que je roule en brêle... Nan, il a fallu que j'adopte mon tit mono XT 125 pour que le gosse, 20 ans le gamin, fasse tilt et s'inscrive au permis A qu'il a obtenu en 6 semaines !!!... Si les examens allaient aussi vite...
De fait, son cahier des charges était différent du mien. A coté de ma Deauville, je cherchais une moto légère et ludique pour rouler sur la neige et la glace lorsque Dame Deauville ne pouvait plus masquer ses rondeurs et surtout son poids. A l'opposé, mon fils avait besoin d'une moto polyvalente pour aller travailler à droite ou à gauche, à 5 Km comme à 50 bornes sur Paname, ou même aller au lycée à 60 Km.
La 250 était clairement visée... Mais aussi belle que rare en bon état.
Par contre, nous découvrîme que la 350 respectait les 34 CV pour un jeune assez pressé pour ne pas attendre les 21 ans libératoires de la censure castratrice de l'administration pointilleuse, si vous voulez bien me pardonner le pléonasme !
Toutefois, nous souhaitions une brêle complète et dans son jus. La chose fut trouvée pour 900 roros à 300 bornes, du coté de Clermont Ferrand. Découverte qui fut faite une semaine avant l'épreuve de la circulation, je me dévouais donc pour ramener l'objet. Notez la courageuse abnégation d'un père pour son fils !!! C'était le 11 mars.
Nous sommes tombé sur une très belle machine de 1989, moins de 20 000 Km. Pas trafiquée ni modifiée, même le garde boue arrière n'a pas été sauvagement, et idiotement, castré. Tout fonctionne, les peintures et les plastiques sont d'origine, propres, mais pas neufs. Photos à suivre si je retrouve la combine parceque serving bidule machin fait bien ce qu'il veut sauf prendre et afficher mes tofs.
Mais avant de signer le chèque et de faire assurer par téléphone pour le retour, j'ai bien sûr essayé la XT sur route.
Malgré son étroitesse, la selle épaisse et confortable me laisse tout juste la pointe des pieds au sol. Problème accessoire puisque j'ai la ferme intention de très vite les reposer plus haut sur les cale-pieds.
Le démarrage est un peu plus musclé que sur le 125 malgré l'aide du décompresseur. Il faut jauger entre le starter et la poignée de gaz. Mais très vite le fameux poum poum se révèle à notre oreille musicale.
Dès les premier mètres, on sent que la moto en veut... et avant d'avoir passé la quatrième, c'est la banane dans le casque... Boudiou, ça pousse ce truc !!! Les 34 cv sont tous là, dès les 4 000 tr !!! Gaffe à pas lever la roue avant, l'est pas encore à nous !!!
Une petite départementale pour monter les rapports et il est clair que cette bécane est saine et vive. Pas de bruit suspect, ça tire et ça roule sans broncher. La limite est le vent qu'on se prend en pleine poire dès les 110 Km/h.
Je reviens avec la certitude que c'est la moto qui conviendra au fiston.
Habitant en pleine campagne, le vendeur, très sympa, propose à mon fils de tester la moto... il n'a pas eu besoin de le répéter 2 fois... d'ailleurs le garnement avait discrètement mis son casque dans le coffre de la voiture !!!
Tu parles ! Comme moi, à peine la troisième passée, il était conquis.
Reste à ramener l'engin. Pour ne pas abuser de votre patience, ce sera l'objet d'un nouveau post.
A bientôt et bonne route à tous.
Fifty-Five- Nombre de messages : 50
Localisation : Seine et Marne
Bécanes : YAMAHA 125 XT 1990
YAMAHA 350 XT 1989
HONDA X-ADV 2018
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Sale gosse (XT 350)
les chiens ne font pas des chats
et quand les petits monos engendrent et distillent les bonnes vibrations ce qui devait arriver (et que tu espérais sûrement ) et arrivé
Bonne route a vous !
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Sale gosse (XT 350)
J'ai hate de partager ces moments quand mon gamin aura 20 ans de plus !
En attendant, je dois démarrer la moto pour qu'il arrete de pleurer et s'endormir....Quoique c'est un bon début !!
On attends les photos !!
En attendant, je dois démarrer la moto pour qu'il arrete de pleurer et s'endormir....Quoique c'est un bon début !!
On attends les photos !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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