Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Mer 4 Avr - 10:37

Oops autant pour moi... Embarassed

cedric57

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Mer 4 Avr - 12:05

Grandan, il y a un boisseau a vendre sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/BOISSEAU-DE-CARBURATEUR-YAMAHA-XT-550-600-5Y1-14312-55-/310324680048?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4840cad570

Problème, il n'y a ni laiton, si siege de l'aiguille et circlip vendus avec.
L'aiguille, je peux encore récupérer la mienne. Un circlip, c'est pareil je peux trouver ca. Le siège, je peux encore récuperer le mien si j'arrive a le recuperer de mon ancien boisseau.
Par contre, pour le laiton, t'aurais pas ca qui traine dans tes pièces ?
Merci.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Mer 4 Avr - 12:08

Désolé, je me suis emballé trop vite. C'est un boisseau pour le 1er corps du carbu...Peut etre que ca peut t'interesser tu me diras.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par grandan08 le Mer 4 Avr - 13:39

Le boisseau est en une seule pièce indémontable pièce n°22



je vois pas ce que peux tu peux limer la dessus !!!!!!!!!!!!!!!!
A l'intérieur par le dessous tu glisse l'ensemble n°24 et tu mets la vis avec une goutte de Loctite et c'est tout.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Mer 4 Avr - 13:49

Le laiton se retire bien quand même?m
C le laiton que je gratte pour tenter de l'extraire du boisseau.Mais je me suis résigné.Le laiton ne viendra jamais.Pour moi ça a été bricolé avec une tonne de loctite.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par grandan08 le Mer 4 Avr - 14:21

as tu chauffé pour fondre le loctite?

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Mer 4 Avr - 14:32

Oui oui g bien pris le temps de chauffer le loctite.
Faut pas oublier que la petite vis ne reposait pas dans le filet du laiton.En examinant le laiton,j'ai remarqué que le filet était a l'opposé de l'emplacement de la vis.Tout a du être forcé et du coup déformé par la vis.
Je suis sur 2 annonces:un carbu xt 600 complet pour 50e ou un carbu xt 400-550 (mais pas le modèle avec le flexible branché sur le gicleur 2aire.C le 1er modèle donc) pour 80e.
Pour le carbu xt 400-550 je ne saurai que ce weekends end si c'est un 400 ou un 550.
J'hesite car je sais 400 et 550 sont quasi identique mais en même temps celui de la 600 est copie conforme au mien également...

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Jeu 19 Avr - 17:24

re salut a tous!

G reçu le carbu de la 600. G donc récupèré le boisseau secondaire et l'aiguille et tout remonté sur mon carbu de 400.
Ne voyant pas d'amelioration g donc décidé de mettre le carbu de la 600 pour le mettre sur ma 400.
Mais la c une vraie prise de tête car mon gicleur du 1 er corps du carbu 400 est un 135 au lieu d'un 130 pour la 600 et le gicleur du 2e corps est un 120 pour la xt 400 et sur mon carbu 400 g un 130!! Du coup j'ai repris celui de la 600 qui est un 125.c mieux que rien...j'ai remis mon gicleur de 135 sur le carbu de la 600 pour rester d'origine.
Du coup comment compenser le diamètre trop gros du gicleur 2aire?est ce que je peux jouer sur les crans d'aiguille?initialement je dois la mettre au 3e cran et je l'ai mise au 2e.
Je pourrais compenser aussi en mettant le gicleur primaire de la 600 (plus petit) mais je ne pense pas que ça ira puisqu'ils ont 2 rôles différents.
Bref une idée?

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par fazerdu08 le Jeu 19 Avr - 22:52

MDR ton mic mac, en faite là, tu essaie de joué sur des réglages (remonté une aiguille pour augmenté, diminuer le gicleur pour compensé l'aiguille ...) qui nous dépasse un pneu beaucoup.

Il serait plus simple de tout remettre d'origine amha

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Ven 20 Avr - 4:29

J'ai le don pour me retrouver dans des situations compliquées!LOL
J'ai laissé tomber et vais voir si je peux pas trouver mon gicleur secondaire de 120 sur internet,tout simplement.
Je ne sais pas ce qu'on fait les anciens proprio avec ce carbu mais c'est un mélange de réglage 400-550.Ça ne m'étonne pas que ça cafouille.
Fazer,t'aurais pas un gicleur de 120 qui traine par hasard? Smile

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par fazerdu08 le Ven 20 Avr - 13:25

Hé hé non désolé, à la rigueur si tas pas résolu ton problème dans 2 semaines, je t'enverrais peut-être mon carbu pour que t'avance un peu parce que là, tu nage dans la pâte à crêpe !

Pour le gicleur, il y à sans doute moyen de trouvé sa chez un concess ou un petit garage moto / scooter ?

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par grandan08 le Ven 20 Avr - 14:04

Ca m'étonnerait vu la tête qu'il a:


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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par grandan08 le Ven 20 Avr - 14:07

Fazer , je te sens moqueur et c'est pas cool avec les copains.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par fazerdu08 le Ven 20 Avr - 14:18

Nan je suis pas moqueur, si il y arrive vraiment pas, je lui enverrait mon carbu, et je blague pas ! Ma 400 ne sert guère en ce moment, alors qu'elle soit immobilisé 2 semaines, c'est rien.

Et c'est vrai que vue la tête du gicleur, tu ne le trouveras pas n'importe ou.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par grandan08 le Ven 20 Avr - 14:40

Je pense que Cédric va y arriver, ça reste que de la mécanique de base, y a une co...le quelque part mais ça doit pas être méchant, c'est vrai que c'est rageant de pas en sortir, surtout que ça va vraiment pas bien à démonter

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Ven 20 Avr - 15:54

Fazer merci pour ta proposition, mais si quelque chose pourrait me rendre service et à moindre cout, ce serait de m'envoyer ton gicleur secondaire de 400 de diametre 120. Ca coutera rien à la poste et moins de risque de casse.
Je l'essaie, je vois, et je te le renvoie. Si tu te sers de la 400, je peux t'envoyer le mien en attendant pour que tu puisses l'utiliser.
En plus, je suis persuadé qu'on peut démonter le gicleur secondaire sans démonter le carbu.
Je pense qu'il est la le probleme car c'est une fois les gaz a plus des 2/3 que ca cafouille. Ca vient donc du 2nd corps pour moi.
J'en dors pas les nuits les gars (meme si je travaille de nuit). La, je n'ai dormi que 4h pour repasser un peu de temps sur la bécane. Ca va etre la 4e fois en qq jour que je démonte et remonte le carbu.
La cet ap midi, je vais entamer les reglages du modele xt 400 de 82 modifié (2e cran d'aiguille pour les 2 corps) au lieu des reglages de la xt 400 de 83 (3e cran) et je vais récupérer les flotteurs de mon carbu 400 qui sont en meilleur état.
Je vais revérifier mes soupapes.
Petite question :y a t'il une grande inspiration (qui peut provoquer une prise d'air) dans les manchons entre le carbu et la boite a air ? Il y a pas d'ouverture mais les manchons ont l'air abimé un peu et j'ai l'impression qu'ils ne font plus une tres grande étanchéité, du moins a 100%.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Ven 20 Avr - 18:39

J'ai démonté la cuve du carbu xt 600 et xt 400. J'ai récupéré les flotteurs du 400 qui m'avaient l'air en meilleur etat que ceux de la 600.
Par contre, je me souviens qu'il y a qq mois j'avais acheté un kit réparation carbu pour la 400 et j'avais porté mon carbu pour un nettoyage chez un concessionnaire (chose que j'ai regretté par la suite).
Le concessionnaire m'avait dit a l'epoque qu'il avait du modifier l'installation du pointeau car il venait d'un 550.
Je vous montre la photo a quoi ressemble mon pointeau de 400.
Voyant ca, j'ai préféré reprendre celui de la 600 qui m'a l'air plus robuste.
Par contre, le pointeau me parait plus court que celui de la 400.
J'ai tout remonté et branché le carbu sur le réservoir, j'ai ouvert l'essence et aucune fuite.
Donc ca va, je vais poursuivre avec les aiguilles pour les mettre au 2e cran. Je remonte tout et je vous tiens au courant.
Au passage, si la hauteur des flotteurs n'est pas bonne, quels peuvent etre les symptomes ?



En fait, il y a une sorte d'agraphe qui maintient le pointeau au niveau de l'axe des flotteurs. Ca m'a pas l'air tres solide. J'ai donc conservé le pointeau de la 600 et récupéré uniquement les flotteurs de la 400.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par fazerdu08 le Ven 20 Avr - 19:20

Le flotteur sert à régulé ton arrivé d'essence, il fonctionne en cohabitation avec le pointeau. Il fait monté et descendre le pointeau, se qui fait que ton pointeau vas se soulevé et laissé passé l'essence, ou se baisser quand tu ne te sert plus de ta moto afin de ne pas retrouvé 10L d'essence par terre.
C'est un gros résumé.

Pour la petite agrafe qui tient le pointeau, ne t'inquiète pas, elle paraît fébrile mais c'est comme sa sur toutes les motos depuis la nuit des temps et sa tient.

Mon gicleur pourra partir lundi matin par la poste, il faut juste que tu m'indique comment le démonté (si je peu évité de tout démonté, sa ne me dérangerais pas ^^), et où il se trouve parce que j'ai oublié depuis la dernière fois moi lol. Et aussi t'es coordonnées par mp.


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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par douz le Ven 20 Avr - 19:23

A mon humble avis l'agrafe doit se placer perpendiculairement à sa position sur ta photo, sinon le flotteur risque de se coincer un peu.

Quant-à la solidité, une fois en place çà ne risque pas grand-chose: l'effort de poussée du flotteur est infime et le pointeau dans son tube ne peut que coulisser, donc pas se déboîter latéralement. Ceci dit, j'ai jamais vu de pointeau avec une demi-agrafe comme celui-là Suspect (mais j'ai pas tout vu, loin de là Razz )

Les symptômes d'un flotteur mal réglé?
- niveau de cuve trop haut: çà dégueule au reniflard dès que tu ouvres l'essence (le temps de remplir la cuve)

- niveau trop bas: tu finis par vider ta cuve en roulant à haut ou moyen régime (selon niveau) & çà fait "beurk" comme une panne d'essence (c'en est une, d'ailleurs!) puis çà repart quand tu coupes les gaz ou après quelques secondes d'arrêt, le temps que la cuve se remplisse un chouya...

Rectif ou + de détails par un kador de passage? Wink

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par stef125XT le Ven 20 Avr - 19:26

super ton tuto!!!
tu le ferais pas pour un carbu de 125 XT?????
lol
bon courage a toi!!

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Ven 20 Avr - 19:49

Ça l'aurait fait plaisir de faire un tuto pour la 125 mais je ne connais pas du tout ce modèle.
Après les carbu fonctionnent tous un peu près de la même façon.Un double corps est plus complexe quand même car tout doit être synchronisé et complémentaire a la fois.
Pour mon pointeau,si j'ai repris celui de la 600 qui est un peu plus court,ça va pas poser de problème?je connaissais le rôle des flotteurs mais moins les symptômes.J'ai branché mon resé dessus et ça ne fuit pas,c'est déjà ça!
J'ai rechangé les Crans d'aiguille,y a pu qu'à remonter.
Fazer je te contacte par mp dans la soirée.

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par stef125XT le Ven 20 Avr - 22:39

re bonjour cedric
les crans d'aiguille sont tjrs sur le 3eme en partant du haut d'origine??
simple question car sur ma 125 c'est deja comme ceci
a bientot pour la suite!!
bon nettoyage des mains a la pate arma!!!lol

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par stef125XT le Ven 20 Avr - 22:42

pour tes flotteurs deux solution soit cela fuit par le trop plein, soit la cuve va se vider et tu va caler!!
d'ou un bon reglage du niveau des flotteurs ( au qq mm pres)

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Sam 21 Avr - 5:34

Le réglage de l'aiguille ne se fait pas toujours sur le 3e cran stef. Ce serait trop facile. Tout dépend de ton carbu.
A+ !!

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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets

Message par cedric57 le Sam 21 Avr - 8:09

Je n'ai pas eu le courage de remonter le carbu hier soir.Ça devrait être fait aujourd'hui,vers la fin d'api midi.
J'aimerais profiter un peu de la flotte qui est tombé pour m'exercer un peu puis y a une course de championnat de Lorraine de motocross a 20min de chez moi.Je prendrai qq photos pour l'occasion.Avec la flotte ça va être jolie a voir!
Avant de remonter mon carbu,quelqu'un peut me confirmer:un pointeau un tout petit peu plus court que l'origine mais tout aussi fonctionnel,ça peut poser problème au fonctionnement de la moto?
En tous cas g pas de fuite d'essence c'est déjà ça.Maintenant je croise les doigts pour que ça fonctionne un peu normalement malgré mon gicleur toujours trop gros...

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