Rénovation 250xt

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Re: Rénovation 250xt

Message par fazerdu08 le Jeu 3 Mai - 9:29

Tu perce, tu taraude et tu met un graisseur. Sa évitera de rouillé, et tu pourras y aller franco au karcher.
Un coup de pompe à graisse et sa redevient comme neuf.

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Re: Rénovation 250xt

Message par Neitsab le Jeu 3 Mai - 19:10

Mais je perce à quel endroit ? un seul ? Si ta un schémas fazer se serai le top ou une photo...

Sinon voila g recu mon colis de kedo ! et ui dejà, les allemands ne chome pas !


il y avait quelqu'un qui m'avais demander pour le fesceau ! et bien nikel, les codes couleur sont respecté, les cosse sont les meme que celle d'origine bref tout va pour le mieu....
Se soir j'ai donné ma selle à refaire, il me fait selle + sangle en cuir pour 30€...

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Re: Rénovation 250xt

Message par cedric57 le Jeu 3 Mai - 19:25

Sans oublier le réglisse!Wink

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Re: Rénovation 250xt

Message par Camus le Jeu 3 Mai - 21:28

Pour les perçages, tu les fais grosso modo à l'endroit où j'ai mis les cercles rouges :



Ensuite, tu y montes des graisseurs (après avoir taraudé tes trous) pour pouvoir injecter de la graisse au niveau des axes et ainsi éviter toute apparition de corrosion. Par contre, comme l'a justement fait remarquer Grandan, vu qu'il n'y a normalement aucun jeu (et donc aucun espace pour que la graisse se propage), il serait préférable de faire une rainure sur les axes (pièce 4) de manière à ce que la graisse recouvre l'ensemble de la pièce.

Et merci pour l'info concernant le faisceau Smile

Camus

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Re: Rénovation 250xt

Message par grandan08 le Jeu 3 Mai - 21:52

Je percerais pas ici parce que tu ne pourras pas enfiler le flexible de la pompe à graisse mais plutôt sur le haut et l'arrière, avec des graisseurs coudés c'est encore plus facile:



Tu trouves ça en fourniture industrielle pour 3€

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Re: Rénovation 250xt

Message par Camus le Jeu 3 Mai - 21:55

Ouais, pour l'emplacement j'ai mis les cercles à l'arrache, car je n'ai pas ma moto sous les yeux. En gros faut percer pour que les graisseurs soient faciles d'accès Smile

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Re: Rénovation 250xt

Message par fazerdu08 le Jeu 3 Mai - 23:17

Perce là ou c'est le plus accessible pour passé une pompe à graisse. Sur le 400 / 550 xt c'est d'origine et c'est limite d'un côté pour passé la pompe à graisse et impossible de l'autre.

Voilà donc fait au plus accessible Wink

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Re: Rénovation 250xt

Message par volvito le Ven 4 Mai - 0:36

bonsoir,

mais comment faire un rainurage sur l'axe?

sans fraiseuse, je vois pas comment on peut faire....
en plus il faudrait que ce rainurage soit hélicoidal, en serpentin autour de l'axe pour que la graisse aille partout.

c est pas plus facile de démonter et de graisser, tous les 10000 kms par exemple?

(question peut etre bete, mais je préfère me renseigner)

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Re: Rénovation 250xt

Message par Camus le Ven 4 Mai - 8:09

Normalement, même sans rainurage, la graisse doit pouvoir se propager un peu : l'axe n'est pas soudé au tube du bras oscillant non plus Very Happy

Mais bon, comme tu dis... vu le peu de kilomètres que l'on fait au guidon de nos XT, c'est peut-être se faire chier pour pas grand chose... et au final un démontage/regraissage tous les 5 ans (en se basant sur 2000 bornes par an ce qui est déjà pas mal !) suffit Smile

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Re: Rénovation 250xt

Message par XT australe le Ven 4 Mai - 12:38

+1...

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Re: Rénovation 250xt

Message par fazerdu08 le Ven 4 Mai - 13:59

-1..

Autant percé et mettre deux graisseurs, sa prend au bas mot 10 min de montage et 30 sec de graissage tout les ans.

Avec ou sans rainurage, la graisse ira partout.

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Re: Rénovation 250xt

Message par grandan08 le Ven 4 Mai - 15:21

C'est tellement facile de faire 2 trous et un coup de taraud quand c'est démonté que c'est dommage de s'en privé, mais bon chacun fait comme il veut ...

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Re: Rénovation 250xt

Message par Camus le Ven 4 Mai - 17:16

Ouais en fait chacun fait comme il le sent en fonction de son utilisation et du temps qu'il compte garder sa moto Smile

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Re: Rénovation 250xt

Message par Neitsab le Ven 4 Mai - 19:02

mais je ne pourrais pas mettre de graisseur, les pièces sont en mouvement la ou tu à mis les cercle rouge... nn?
et la moto moi je pense la garder jusqu'à son dernier soufle, je suis en train de la refaire entiérement et elle a une valeur sentimentale...

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Re: Rénovation 250xt

Message par Alexandre le Ven 4 Mai - 21:28

Sur le dessus ou légèrement en arriére des cercles rouges de Camus. A cet endroit le mouvement est minime.... Wink

L'endroit le mieux adapté pour enfiler le tuyau de la pompe à graisse...

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Re: Rénovation 250xt

Message par Neitsab le Sam 5 Mai - 12:26

et bien je viens d'avoir mon mécano, pour lui le moteur a souffert....
Le cylindre n'a rien mais il m'a dit qu'il y avait tout l'embiellage à changé ainsi que la culasse : 500 à 800€ d'après lui....
Que faire ?

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Re: Rénovation 250xt

Message par volvito le Sam 5 Mai - 13:29

bojour,

mince....
si tu as confiance en ton mécano, ben soit tu fais réparer, soit tu trouves un moteur d occase

je connais un gars qui en a un à vendre, si ca t interesse je peux me renseigner

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Re: Rénovation 250xt

Message par cedric57 le Sam 5 Mai - 17:36

Tout dépend de ce que tu veux faire de ta moto.Si ça roule suffisamment pour un usage en TT,laisse tel quel.
Sinon et c'est ce que la majorité ferait je pense,je démonterai tranquillement le moteur petit a prit.Mort pour mort...Dommage que ça tombe dans la saison ou on commence a sortir nos bêtes pour profiter des beaux jours.
Courage,rien n'est perdu.
Tu peux aussi trouver un autre bloc moteur.Ceux qui ont des 250 pourront mieux te conseiller que moi.

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Re: Rénovation 250xt

Message par dofre le Sam 5 Mai - 20:23

be oui bon courage !
pour info ,il y avais un 250 a vendre pour piece sur le boncoin,pas cher 180 euros je crois
et aussi un moteur complet a 200
si sa peut aider !

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Re: Rénovation 250xt

Message par Neitsab le Dim 6 Mai - 10:40

Je vais essayer d'aller faire un autre devis ailleur... je suis assez presser, je veux garder se moteur donc je vais essayer de le faire refaire....
après au niveau du prix qu'il demandait (500 à 800€) quand pensez vous?

Neitsab

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Re: Rénovation 250xt

Message par cedric57 le Dim 6 Mai - 10:47

C chero mais je doute que tu trouves moins chère ailleurs.Le coût de la main d'oeuvre est devenu exorbitant sans compter le prix de la pièce si ton garage se la procure par Yam directement.Ça nous amène a un prix fort.

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Re: Rénovation 250xt

Message par offen 88 le Dim 6 Mai - 13:42

Neitsab a écrit:Je vais essayer d'aller faire un autre devis ailleur... je suis assez presser, je veux garder se moteur donc je vais essayer de le faire refaire....
après au niveau du prix qu'il demandait (500 à 800€) quand pensez vous?

il est certain que les pièces sont très chères mais à ce prix là tu trouves une machine complète

il faudrait que l'on sache ce qui est vraiment HS sur ton moteur
récupères ton moteur et faits-nous des photos

ps: ton empressement ne doit pas te faire faire des "folies"

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Re: Rénovation 250xt

Message par Neitsab le Mar 8 Mai - 12:15

et bien il m'a dit embiellage et culasse usé... mais je vais attendre son devis détaillé...
Mais je pense qe je vais lui faire faire tout de même....
je vous retien au jus

Neitsab

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Re: Rénovation 250xt

Message par fazerdu08 le Mar 8 Mai - 12:19

_Embiellage : à part du jeux au niveau bielle / vilebrequin, je ne vois rien d'autre. Donc sa te coûtera le prix d'une bielle + 30e de ré-embiellage.

_Une culasse à proprement dite ne s'use pas, les guides de soupapes oui, les sièges de soupapes aussi. Dans ces cas là il suffit de changer les guides et joint de queue de soupapes + un bon rodage.

Donc sur les 800€, tu peux déjà en enlevé 400 de mains d’œuvre.

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Re: Rénovation 250xt

Message par douz le Mar 8 Mai - 16:57

"culasse usée" Shocked
C'est pas un terme de mécano, çà, fazerdu08 a raison!

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Re: Rénovation 250xt

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