Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
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Adri78000- Nombre de messages : 9
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonjour,
En écoutant à la vitesse de 0,25, je pense à un défaut de la membrane du boisseau du 2° carburateur à dépression
Le boisseau qui claque/tape par moment, vers 13, 17, secondes ...
En écoutant à la vitesse de 0,25, je pense à un défaut de la membrane du boisseau du 2° carburateur à dépression
Le boisseau qui claque/tape par moment, vers 13, 17, secondes ...
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Merci christddel
La membrane a été vérifiée. Elle n'ai pas trouée.
Est-ce que le deuxième carbu joue sur le ralenti ?
Je pense à une fuite au niveau des soupapes qui pourrait être la cause de ce retour dans le carbu.
Qu'en pensez vous ?
merci à vous
Adri
La membrane a été vérifiée. Elle n'ai pas trouée.
Est-ce que le deuxième carbu joue sur le ralenti ?
Je pense à une fuite au niveau des soupapes qui pourrait être la cause de ce retour dans le carbu.
Qu'en pensez vous ?
merci à vous
Adri
Adri78000- Nombre de messages : 9
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bon !!! Ce matin démontage de la culasse (45min montre en main !!!)
Vérification du jeux aux soupapes ==> RAS
Voici la tête de l'ensemble.
Est-ce que la couleur des soupapes est normale selon vous ?
Ma bougie est de la même couleur que les soupapes ADMISSION.
Est-ce normal ?
J'attend d'avoir une soufflette pour faire le test étanchéité des soupapes.
Merci pour vos conseils.
Vérification du jeux aux soupapes ==> RAS
Voici la tête de l'ensemble.
Est-ce que la couleur des soupapes est normale selon vous ?
Ma bougie est de la même couleur que les soupapes ADMISSION.
Est-ce normal ?
J'attend d'avoir une soufflette pour faire le test étanchéité des soupapes.
Merci pour vos conseils.
Adri78000- Nombre de messages : 9
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Bonsoir.
As tu vérifié plusieurs choses?
- l'état des deux pipes d'admission
- l'état des deux joints toriques entre pipes et culasse.
- la vis de serrage sur la commande de levée du boisseau principal. Moi à plusieurs reprise j'ai eu à reprendre ce serrage.
Sinon, au niveau culasse et soupapes ,tout me semble normal et en bon état.
La machine aussi dans son ensemble à l'air bien belle.
As tu vérifié plusieurs choses?
- l'état des deux pipes d'admission
- l'état des deux joints toriques entre pipes et culasse.
- la vis de serrage sur la commande de levée du boisseau principal. Moi à plusieurs reprise j'ai eu à reprendre ce serrage.
Sinon, au niveau culasse et soupapes ,tout me semble normal et en bon état.
La machine aussi dans son ensemble à l'air bien belle.
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Adri78000 a écrit:Bon !!! Ce matin démontage de la culasse (45min montre en main !!!)
J'attend d'avoir une soufflette pour faire le test étanchéité des soupapes.
Verser de l'essence dans les conduits d'admission / échappement, voir si l'essence suinte aux soupapes dans les 3 minutes,...
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Merci pour vos réponses.
Les pipes d'admissions sont neuves mais pas des yamaha vu le prix.
Elles font 24mm de diamètre coté moteur. Combien font les yamaha ? Quelqu'un a une idée ?
Je vais remplacer les joints toriques de pipes pour être sure.
Au test d'étanchéité (bombe frein), je n'ai pas senti que le moteur prenait des tours.
La vis de serrage du boisseau est bonne. J'ai démonté 10 fois le carbus donc ca a été vérifié.
Pour les tests sur les soupapes (Merci Christddel), celles de l'admission sont bonnes mais celles de l'échappements fuient.
Je vais les roder et on verra le résultat.
Une autre question, un de mes segments (celui le plus bas) est grippé au piston.
A quoi servent tous ces segments ? Ont il un rôle particulier ?
Merci encore aux passionnés qui prennent le temps de m'apporter leurs lumières.
Les pipes d'admissions sont neuves mais pas des yamaha vu le prix.
Elles font 24mm de diamètre coté moteur. Combien font les yamaha ? Quelqu'un a une idée ?
Je vais remplacer les joints toriques de pipes pour être sure.
Au test d'étanchéité (bombe frein), je n'ai pas senti que le moteur prenait des tours.
La vis de serrage du boisseau est bonne. J'ai démonté 10 fois le carbus donc ca a été vérifié.
Pour les tests sur les soupapes (Merci Christddel), celles de l'admission sont bonnes mais celles de l'échappements fuient.
Je vais les roder et on verra le résultat.
Une autre question, un de mes segments (celui le plus bas) est grippé au piston.
A quoi servent tous ces segments ? Ont il un rôle particulier ?
Merci encore aux passionnés qui prennent le temps de m'apporter leurs lumières.
Adri78000- Nombre de messages : 9
Localisation : 78000 - VERSAILLES
Bécanes : XT 350 55V 1987
Date d'inscription : 19/09/2022
Re: Problème claquement Carburation - Ralenti instable XT 350
Le segment le plus bas est le segment racleur, c'est lui qui empêche que l'huile ne remonte dans le chambre de combustion, si ma mémoire est bonne.
Les autre segments sont ceux qui apportent l’étanchéité du cylindre et donc permettent d'avoir une bonne compression.
A ce sujet de la compression,as tu pris celle de ton moteur?
Le rodage de tes soupapes ne peut pas faire de mal, il faudra que tu vérifies le jeu aux soupapes après ce rodage.
Pour les joints torique entre pipes et culasse, les miens étaient complètement morts et desséchés et pourtant le test ne faisait pas varier le régime moteur. Les remplacer avait à l'époque résolu mes problèmes de ralenti.
Les autre segments sont ceux qui apportent l’étanchéité du cylindre et donc permettent d'avoir une bonne compression.
A ce sujet de la compression,as tu pris celle de ton moteur?
Le rodage de tes soupapes ne peut pas faire de mal, il faudra que tu vérifies le jeu aux soupapes après ce rodage.
Pour les joints torique entre pipes et culasse, les miens étaient complètement morts et desséchés et pourtant le test ne faisait pas varier le régime moteur. Les remplacer avait à l'époque résolu mes problèmes de ralenti.
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