rien ne marche

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rien ne marche

Message par XT australe le Lun 26 Déc - 6:34

Bonjour à tous





J'ai récuperer une 250 arrêté depuis 16 ans



Je l'ai démarrée, après vidange te nettoyage de tout le circuit de carburant. Par contre rien ne marche coté électrique. Tout à l'air à sa place sauf les clignos avant (fils coupés) et le disjoncteur (absent et court-circuité).



Une âme charitable peut m'indiquer comment procéder pour déterminer l'origine du pb.



une batterie morte peut être à elle seule l'origine du pb?



C

XT australe

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Re: rien ne marche

Message par douz le Lun 26 Déc - 7:39

La batterie alimente clignos et feu stop.
L'éclairage, lui, ne dépend que du volant magnétique, donc moteur tournant, avec ou sans la batterie c'est pareil...
...ET tout çà, bien sûr, bien sensible au degré d'oxydation des différents, et nombreux, contacts, masses et cosses.

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Re: rien ne marche

Message par Glutch2000 le Lun 26 Déc - 12:10

+1

verifier les cosses, essayer avec l'ohmmetre....

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Re: rien ne marche

Message par Alexandre le Lun 26 Déc - 14:58

+1

et le coupe circuit à côté de la batterie....

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Re: rien ne marche

Message par cedric57 le Mar 27 Déc - 13:16

L'ohmetre,outil indispensable pour les travaux d'eclairage.
Par contre un conseil que je peux te donner:installe une batterie dessus.tu pourras deja voir si ça fonctionne mais en plus tu pourras faire tes essais moteur coupé ce qui sera plus agréable pour toi et les voisins!

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Re: rien ne marche

Message par XT australe le Mer 28 Déc - 5:13

Bon conseil, merci

By the way, une spécificité du modèle 3y1 pour les ricains: le phare ne s'eteint pas!



Enfin pour le moment il ne s'allume pas non plus!



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Re: rien ne marche

Message par Glutch2000 le Mer 28 Déc - 10:30

cedric57 a écrit:L'ohmetre,outil indispensable pour les travaux d'eclairage.
Par contre un conseil que je peux te donner:installe une batterie dessus.tu pourras deja voir si ça fonctionne mais en plus tu pourras faire tes essais moteur coupé ce qui sera plus agréable pour toi et les voisins!

Lorsque je refais l'électricité d'une moto, pour les essais, j'utilise une vieille alim de PC, il y a du 5 volt pour les motos en 6 volt et du 12 volt pour les autres.
C'est pratique mais toujours moteur à l'arret et seulement pour les accessoires, ne pas brancher une alim avec le moteur tournant, l'alternateur essayerait de charger l'alim, et la, je ne sais pas ce que ça abimerait... Idea

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