La Xt 250 la plus australe du Forum

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par Glutch2000 le Lun 13 Jan - 10:31

Il existe des H4 en 6 volt 35/35 w


Glutch2000

Nombre de messages : 4737
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par grandan08 le Lun 13 Jan - 11:33

Oui mais le support pour l'ampoule n'est pas le même, le filament n'est pas à la bonne distance du fond du réflecteur et le faisceau d'éclairage n'est pas bon.

grandan08

Nombre de messages : 5240
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par Glutch2000 le Lun 13 Jan - 11:54

Pour passer en H4, faut changer le phare .... Idea 
Mais on peut rester en 6 volts.

Glutch2000

Nombre de messages : 4737
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par grandan08 le Lun 13 Jan - 12:18

L'optique de la 550 est prévue pour du H4 et fait la même taille que la 250...

grandan08

Nombre de messages : 5240
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Lun 13 Jan - 14:08

En fait j'ai un phare H4 12v et un phare avec une ampoule a bulbe 6v.

le problème du h4 12v alimenté en 6 c'est qu'on voit rien. Ici pas de h4 6v, ou du moins j'ai pas encore trouvé.

J'ai donc monté une parabole avec une ampoule a bulbe 6v. Maintenant c'est mieux, je ne vois pas grand chose!

En fait pour passer en 12v, il me manque juste la batterie, le régulateur, le répétiteur de clignotant et toutes les ampoules (feu ar, clignotant, voyant du tdb...)!

Cordialement

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par het_yak le Lun 13 Jan - 14:45

Bonjour,

Peut etre ici:

http://www.norbsa02.freeuk.com/goffybulbs.htm

Leon

het_yak

Nombre de messages : 41
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Lun 13 Jan - 15:14

Pas mal...
Il va falloir étudier ca de plus près, en première lecture je ne reconnais pas mon ampoule!

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par het_yak le Lun 13 Jan - 15:43

les B43T (H4) en 6V devrait aller dans le phare H4

het_yak

Nombre de messages : 41
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par het_yak le Lun 13 Jan - 15:44

pardon, P43T

het_yak

Nombre de messages : 41
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Mer 15 Jan - 8:23

Oui et pour mon phare 6v cest 'american pre focus!

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Mer 15 Jan - 8:28

Hello het yak

Tu es dans la garigue? Dans le sud de la France?

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par het_yak le Mer 15 Jan - 11:53

Oui, la ou le temps n'est pas si mal en ce moment;-)

het_yak

Nombre de messages : 41
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Jeu 16 Jan - 3:06

Ardèche?

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par het_yak le Jeu 16 Jan - 13:54

LOL, non. Dans le Gard

het_yak

Nombre de messages : 41
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence: perte de puissance

Message par XT australe le Mer 5 Mar - 5:25

Bon, j'ai crié victoire trop vite!
Le problème de perte de puissance est réaparu ce long week end de carnaval (4 jours ;-))
 
Voici les faits:
 La moto fonctionnait de mieux en mieux depuis quelques mois...
Samedi, près une vingtaine de KM en ville en tirant pas mal dessus, je me suis arrêté faire le plein. De retour sur une voie rapide, à l'accéleration, dans les tours, elle a de nouveau perdu sa patate... 70 à fond... elle chauffe, surtout le pot, et fait des explosions à la coupure des gaz dans les tours.
Le changement se produit en quelques secondes. Ce n'est pas une coupure franche ...c'est même presque progressif:
c'est comme si elle tombait en panne d'essence, ou que le filtre à air avalait un chiffon...
A bas régime elle marche mieux, mais avec un bruit un peu plus sourd et un manque de puissance. Les accélération sont beaucoup moins franche.
De retour à la maison, j'ai vidangé le carbu, mais rien trouvé. rien dans le filtre a air. Changé de bougie, mais pire avec la bougie neuve (BPR7ES). La bougie actuelle (BP7ES) est très noire. je l'ai nettoyé et remise. Sans effet.
Si je met le starter ca ne change pas grand chose...
 
Le carbu a tous ses gicleurs d'origine. Seule la vis d'air est à 3 1/4 tours au lieu de 2,5.
 
Le pot aussi d'ailleurs, dépot charbonneux, mais pas gras.
 
Après quelques heures d'arrêt, le pb disparait quelques km, pour réaparaitre ensuite. Il est réaparu une fois Dimanche et une fois Lundi.
Aujoud'hui j'ai fait 15 bornes sans problème...je n'ai pas tiré dessus pour essayer de reproduire la panne.
 
Voilà quelqu'un a-t-il une idée?

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par offen 88 le Jeu 6 Mar - 0:00

Après tous ce que tu a déjà fais je dirais problème de soupapes : perte du jeu ou gommage

ou avance à l'allumage
Bon courage

offen 88

Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Jeu 6 Mar - 3:04

C'est possible...
Pour ll'avance qu'estcequipeutexpliquer que leproblème soit aleatoire?
Et comment en être sûr? Il faudrait que je change le cdi? Je vais essayer, j'en avais acheté unautre en prévision...

Pour les soupapes, même question. A priori le jeu est bon, et je n'ai pas de problème apparent de perte de compression.

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par grandan08 le Jeu 6 Mar - 16:13

Offen88 a peut être raison, as tu ouvert ton moteur pendant ta resto pour voir l'état des soupapes ?
Mais ça parait bizarre pour que ça vienne d'un coup, tu dis après avoir fait le plein, as-tu un filtre entre le réservoir et le carbu, si elle marche bien à faible ouverture et mal gaz en grand, ça ressemble à un gicleur principal bouché. Tu as juste la cuve à démonter pour contrôler. Pas de peinture en décomposition à l'intérieur du réservoir suite à sa réfection ? Dépose du robinet du réservoir ?
J'énumère ce qui me vient à l'esprit...

grandan08

Nombre de messages : 5240
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par offen 88 le Ven 7 Mar - 0:07

Les explosions dans le pot sont "normalement" dues à des gaz frais qui brule dans le pot donc soupape échappement qui ferme mal
je ne pense pas trop au carbu car le problème serait aussi à froid
A++

offen 88

Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par pat83 le Ven 7 Mar - 0:48

Est-ce que tu as refait un plein depuis ?, tu es peut-être tombé sur de la mauvaise essence.

A+ pat83

pat83

Nombre de messages : 259
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.

Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Ven 7 Mar - 5:50

Merci a tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème!
 
La restauration a commencé il y maintenant deux ans... lors de la remise en route, le moteur n'a pas été ouvert, un mécano avait regardé ca de l'extérieur, changé la chaine de distribution, l'alumage et réglé les soupapes. il m'avait dit que c'était ok de ce coté là...
J'ai fait 3500 km depuis.
 
Il y a-t-il un moyen de vérifier la correcte fermeture des soupapes sans ouvrir le moteur?
 
A priori, je n'ai detecté aucun changement de la compression lorsque la panne se manifeste.
 
Je précise aussi que la panne se manifeste surtout à chaud, mais aussi parfois à froid...
 
Les explosions dans le pot ne sont pas continues, mais seulement à la coupure des gaz, à régime élevée.
 
Lorsque la panne ne se manifeste pas, les explosion disparaissent totalement.
 
Pour répondre précisement sur le sujet essence, j'ai fait le plein le m ême jour à la même pompe avec ma voiture sans soucis.
J'ai depuis complété le plein de la moto dans une autre station sans remarquer de différence.
 
Il y a eu a un moment des résidus de peinture dans le reservoir (poussiere très fine, couleur rouille ou bordeau mais non métalique). Ils ont maintenent disparus, j'ai un filtre à essence, proppre, et je n'ai trouvé aucun résidu en vidangeant la cuve.
 
Effectivement la panne donne l'impression d'une restiction de l'arrivée d'essence.
 
J'ai testé le robimet, ca coule bien!
 
La panne est surtout sensible à hauts régimes, mais les bas régime sont aussi affectés. Le manque de pêche est sensible à tous les régimes.
 
La sensation est similaire à une restriction d'arrivée d'essence (comme un passage en reserve, mais continue...), peut être à un problème d'avance à l'allumage (en fait de retard...), mais bon comment en être sûr?

L'avance a été vérifiée lors du changement de l'allumage.

Autre détail qui a peut être son importance, il y a un peu de jeu dans le villebrequin, sensible au niveau du volant magnétique.
 
Voila, je suis perdu...
 
Cordialement

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par grandan08 le Ven 7 Mar - 10:13

Si tu as du jeu dans le volant, soit les roulements sont cuits  No No soit il est desserré, de toutes façons c'est pas bon dans les 2 cas, il n'y a pas d'huile dans le carter d'allumage ? Signe de joint spi hs donc prise d'air.
En théorie on ne règle pas l'avance sur les XT ... si il y a un problème d'allumage ça ne doit pas être ça.
Une façon de vérifier la soupape d’échappement sans démontage, pas très orthodoxe mais qui fonctionne...tu lèves l'avant de la moto, tu démontes le pot et tu injectes de l'essence avec un seringue et un tuyau dans le conduit puis tu vérifies avec un morceau de miroir que l'essence est toujours là, dans le cas contraire, soupape non étanche. Sinon tu passes chez un mécano pour une prise de compression, c'est plus rapide mais c'est moins drôle.
La vidange de cuve n'est pas suffisante, si c'est une crasse dans le gicleur, elle ne sort pas forcement...

grandan08

Nombre de messages : 5240
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par cedric57 le Ven 7 Mar - 18:18

Salut XT Australe,

A défaut de pouvoir d'apporter une aide efficace (ton problème étant un vrai casse tête) t'as mon reel soutien.Je sais ce que c'est de galérer a trouver une panne...
C'est quand même bizarre tout ça alors qu'elle roulait bien.On ne t'aurait pas fait une mauvaise farce en te mettant du sucre dans le réservoir ou autre? Ça peut paraitre stupide mais bon...

Bon courage et a bientôt.

Cédric

cedric57

Nombre de messages : 2109
Age : 35
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par offen 88 le Ven 7 Mar - 23:46

je pense qu'il faut procéder par élimination
pour le jeu aux soupapes , tu peux augmenter légèrement le jeu et faire un essai

on va espérer que ce soit une nouvelle panne et pas un soucis récurant  affraid 

pour avoir eu un manque de puissance par moment  Suspect  ; c'était la paille de fer du silencieux qui bouchait la sortie  affraid 

offen 88

Nombre de messages : 392
Age : 55
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par XT australe le Sam 8 Mar - 3:29

Merci ä tous!

En réponse à Grandan, le jeu est bien au niveau du villebrequin, mais sans fuite dans le carter. Il est très faible, mais il ne devrait pas y être! Mais comme il faut tout démonter pour changer ces roulement, tant que ça ne s'agrave pas je vais rester comme ça.
Ok pour la vidange de la cuve, mais c'est quand même une indication et ça permet de vérifier l'arrivée d'essence.

La panne est intempestive; elle est présente depuis deux ans, plus ou moins accentuée, et j'ai changé:
Le carburateur
Le cdi
La bobine
L'antiparasite
La bougie
Le rotor d'alternateur (mais pas le stator ni le capteur)
Le filtre à air
L'huile et l'essence!
La temperatureavarie de 5 a 40 degrés et lapression atmospherique et l'humidité aussi

Tous leschangement réalisés ont amélioré lasituation sans vraiment la résoudre....

Il est difficile de procéder par élimination....il nereste que les soupapes et le stator et le capteur d'alumage,

XT australe

Nombre de messages : 1128
Age : 50
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Xt 250 la plus australe du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum