historique lolo28
4 participants
Page 1 sur 1
historique lolo28
salut à tous... je découvre le forum petit à petit depuis mon gros malheur. j'ai acheté mon xt250 en 1981 apres quelques années en routiéres et un gros carton en 1979 sur mon gt suzuki 125 :résultat des courses :troma cranien ,fractures diverses dont la machoire (gloups...) la cheville droite écrabouillée etc...à peine remis achat d'un 500 z kawa puis mariage ,gamins , et conduite évidemment plus coole... et achat de la merveille :xt 250 pour balades ,vacances (irlande...) et trajet boulot... la belle n'a pas roulé pendant prés de 10 ans et je l'ai remis en route en 2005 sans problème(à part démontage carbu ,nettoyage etc...) depuis ,je la bichonne en trouvant des piéces sur internet (ampoules 6 volts ,pot d'échappement,soufflets etc...) puis Gros Malheur :fuite d'huile(joint moteur) et casse des culbuteurs...je suis donc à pied et un peu désespéré quant le mécano me sort le devis...voila !voila ma petite histoire...j'espére ne pas vous avoir trop barbés avec mon récit d'ancien combattant mais ça soulage d'en parler avec des pationnés de vieilles mais vaillantes motos...
lolo 28- Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : eure et loir
Bécanes : suzuki 125gt ,kawasaki 500 et maintenant yamaha 250 xt de 1981...je lorgne la 66O xt mais c'est lourd...
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: historique lolo28
Salut et bienvenue
Tu parles d'une fuite d'huile; si elle était importante, elle peut expliquer la casse des culbus, faute de lubrification ! (plus assez d'huile, désamorçage de la pompe, et crac, boum, hue !)
Qu'est-ce qui fuyait? à quel endroit?
Déjà repérer (& réparer) çà, puis faire le tour des dégâts causés ( AAC, soupapes, chemise, etc...) Il est possible que seul le haut-moteur ait morflé (çà peut déjà faire mal, si l'arbre à cames est plumé, mais c'est pas sûr, et même dans ce cas, en refaisant toi-même, c'est envisageable...ou en trouvant une culasse complète d'occase)
L'espoir fait vivre, aidé du compte en banque
De toutes manières, vue la conjoncture, mieux vaut mettre tes économies dans de la pièce que les laisser à la banque: çà sent fort le Big Zapping !
Tu parles d'une fuite d'huile; si elle était importante, elle peut expliquer la casse des culbus, faute de lubrification ! (plus assez d'huile, désamorçage de la pompe, et crac, boum, hue !)
Qu'est-ce qui fuyait? à quel endroit?
Déjà repérer (& réparer) çà, puis faire le tour des dégâts causés ( AAC, soupapes, chemise, etc...) Il est possible que seul le haut-moteur ait morflé (çà peut déjà faire mal, si l'arbre à cames est plumé, mais c'est pas sûr, et même dans ce cas, en refaisant toi-même, c'est envisageable...ou en trouvant une culasse complète d'occase)
L'espoir fait vivre, aidé du compte en banque
De toutes manières, vue la conjoncture, mieux vaut mettre tes économies dans de la pièce que les laisser à la banque: çà sent fort le Big Zapping !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: historique lolo28
merci !! je reprends courage...tout n'est peut ètre pas h.s. ...ça fuyait au niveau du joint de culasse mais la fenètre de controle du niveau n'étant pas tres lisible sur cette moto, j'ai voulu attendre la fin de la semaine pour vidanger et controler au mieux ...trop tard :boum! il m'etait arrivé de trop remplir à cause de la mauvaise visibilité dans la fenètre et la ,je me suis fait avoir dans l'autre sens :il restait à peut pres 0,5 litre d'huile moteur apres "l'incident"...la fuite ne paraissait pas terrible pourtant : ça "suintait" au niveau du joint...
lolo 28- Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : eure et loir
Bécanes : suzuki 125gt ,kawasaki 500 et maintenant yamaha 250 xt de 1981...je lorgne la 66O xt mais c'est lourd...
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: historique lolo28
lolo 28 a écrit:merci !! je reprends courage...tout n'est peut ètre pas h.s. ...ça fuyait au niveau du joint de culasse mais la fenètre de controle du niveau n'étant pas tres lisible sur cette moto, j'ai voulu attendre la fin de la semaine pour vidanger et controler au mieux ...trop tard :boum! il m'etait arrivé de trop remplir à cause de la mauvaise visibilité dans la fenètre et la ,je me suis fait avoir dans l'autre sens :il restait à peut pres 0,5 litre d'huile moteur apres "l'incident"...la fuite ne paraissait pas terrible pourtant : ça "suintait" au niveau du joint...
LE COTON TIGE EST DE RETOUR
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: historique lolo28
Un jour, vous direz à vos petits enfants: "j'y étais! Je l'ai connu !"
Lolo, tu as roulé combien de bornes avec ce niveau?
Avant la casse, y a-t'il eu des bruits suspects , des "retenues" du moteur, bref, t'a t'il prévenu?
De toutes manières et quoi qu'il en soit, tu dois déculasser, rien que pour changer le culbu d'échappement, alors...
De là, tu peux voir (et même sortir facilement si besoin) ton arbre à cames, et vérifier l'état de surface la chemise.
Tout çà ne te coûtera qu'un peu de temps, pas un rond, et tu sauras à quoi t'en tenir !
Amuse toi bien !
Lolo, tu as roulé combien de bornes avec ce niveau?
Avant la casse, y a-t'il eu des bruits suspects , des "retenues" du moteur, bref, t'a t'il prévenu?
De toutes manières et quoi qu'il en soit, tu dois déculasser, rien que pour changer le culbu d'échappement, alors...
De là, tu peux voir (et même sortir facilement si besoin) ton arbre à cames, et vérifier l'état de surface la chemise.
Tout çà ne te coûtera qu'un peu de temps, pas un rond, et tu sauras à quoi t'en tenir !
Amuse toi bien !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: historique lolo28
Va donc régulariser ta situation à cette adresse:
https://yamxt.forumpro.fr/f9-argus-xt
Tu réponds au questionnaire, avec, si tu as, une chouette photo de ta pauvre bête (je parle de ta moto qu'il est susceptible!) et, quelques temps plus tard, Not' Bon Maître t'adoubera, et c'est si bon !
...et tellement utile !
https://yamxt.forumpro.fr/f9-argus-xt
Tu réponds au questionnaire, avec, si tu as, une chouette photo de ta pauvre bête (je parle de ta moto qu'il est susceptible!) et, quelques temps plus tard, Not' Bon Maître t'adoubera, et c'est si bon !
...et tellement utile !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: historique lolo28
ba ouais mais l'argus s'est pour donner une idée du prix d'achat non? en 81 je l'ai achetée d'occase (elle avait 300 bornes...) à un gars qui avait planté sa voiture et qui devait rembourser fissa les dégats...c'était une super occase aux alentours de 9000 francs (et oui en 81...).au fait, mon xt c'est un 240 pas 250cc ...ça donnera rien au Bon Maitre ...
lolo 28- Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : eure et loir
Bécanes : suzuki 125gt ,kawasaki 500 et maintenant yamaha 250 xt de 1981...je lorgne la 66O xt mais c'est lourd...
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: historique lolo28
c'est la meme qu' Alexandre sur son profil...snif...ça me fout les boules de la voir,j'ai meme pas de photo...
lolo 28- Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : eure et loir
Bécanes : suzuki 125gt ,kawasaki 500 et maintenant yamaha 250 xt de 1981...je lorgne la 66O xt mais c'est lourd...
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: historique lolo28
N'empêche: remplis et demande le bonus, sacrebleu !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: historique lolo28
lolo 28 a écrit:c'est la meme qu' Alexandre sur son profil...snif...ça me fout les boules de la voir,j'ai meme pas de photo...
si tu as la même que celle de mon profil, et bien elle mesure environ 17 cms de long (la moto ), regarde ici https://yamxt.forumpro.fr/t1079-qui-a-la-plus-petite-xt250
Mais il est vrai que c'est une maquette à l'identique au 1/12 de ma 250...ou plutôt 239 cm3
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: historique lolo28
Lolo je ne retrouve pas ton topic ou tu parlai sd'un devis monstre, sit t'es vraiment emmerdé mais que t'es motivé pour passer en sarthe tu viens avec ton moteur ou la bécane et on regarde ca ensemble,ca fait 20 ans cette année que je suis mécano...
ca te coutera...1000 fois moins cher!
ca te coutera...1000 fois moins cher!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: historique lolo28
Alexandre, c'est quelle marque de maquettes, ta zoulie XT? J'ai pas trouvé sur le ouèbe Elle est craquante!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: historique lolo28
douz a écrit: Alexandre, c'est quelle marque de maquettes, ta zoulie XT? J'ai pas trouvé sur le ouèbe Elle est craquante!
La marque est FUMAN Ref: 35004-800
Tout est en chinois mais le montage est aisé avec les photos de la notice. La peinture n'est pas fournie.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: historique lolo28
les stickers permettent également de l'avoir en configuration ROUGE
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: historique lolo28
Merci! Je vais essayer de trouver!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: historique lolo28
j'ai regardé vite fait sur le oueb mais rien trouvé. La marque Fuman correspondrai à une marque ou une sous-marque de Bandaï.
Bonne recherche...
Bonne recherche...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|