Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

présentation...

+3
douz
Glutch2000
Gégene
7 participants

Aller en bas

présentation... Empty présentation...

Message par Gégene 25/11/2011, 22:11

Salut, je m'appelle Luc, mais on m'appelle Gégene , Mitch-Mitch, Plouc, rapport à mes goûts pour Audiard, Verneuil, Simonin et la bande à Gabin ... Je viens d'acheter une 250 Xt le week-end dernier , pas très chère, 60000km compteur, la personne à qui je l'ai achetée l'a en partie transformée (très bien d'ailleurs et avec goût) en enduro vintage, un look d'enfer; je l'ai déverminée: je veux dire par là que je l'ai réglée et fiabilisée pour qu'elle tourne au poil ; un régal ; C'est , à l'origine un trail, donc , plus faite pour rouler sur route et chemins que dans les pistes accidentées , voire , les côteaux de rase campagne... Je veux l'utiliser en tout terrain, et , souhaiterais qu'elle soit plus courte sur les premiers rapports; Est- ce qu'il est possible de changer le rapport pignon /couronne (15/39)et de pouvoir adapter un autre (?..)pour pouvoir exploiter la moto un peux mieux en tout terrain ( A l'heure actuelle , en première ça passe partout, mais en seconde ... ça manque de punch) Faudrait-il diminuer le nombre de dents du pignon et augmenter celui de la couronne..? Y-a-t-il un type de kit adaptable? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? Merci de vos conseils ! P.S : Je suis néophite en informatique , et alors, naviguer sur le net est pour moi une performance; vous pouvez pas vous imaginer comme j'ai ramé pour écrire ces lignes sur ce forum..! Very Happy


Dernière édition par Gégene le 21/12/2011, 23:25, édité 1 fois
Gégene
Gégene

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Landes 40
Bécanes : Honda 125 K5 ; Honda 125 XL ; Fantic 250TX ; DTMX 125; RDX 125 ; Peugeot 125 TL4 1956 ; 250 XT transformée enduro ; Italjet 50 JC5D ... Une Starfire 250 BSA vient de compléter la famille , quelle bécane!!! Sinon , ben j'ai une 204 Pigeot de 67 pour le fun, une 924 atmo de 84 dont j'ai jamais pu me séparer (ma première..!) ,une 944S de 87,pour se promener , et un C25 pour bosser ... j'aime les différences..
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par Glutch2000 25/11/2011, 22:45

Bienvenue sur le forum du 21ème siècle qui s'occupe des bécanes du siècle dernier.... Wink
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6147
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par douz 26/11/2011, 05:22

Bienvenue Gégène cheers

Ma 250 est montée en 14/46 et c'est presque trop "long" en 5ème, alors, même avec un pignon de 15, je crois que ta couronne de 39, en effet, n'est pas adptée au TT! faut bien plus de dents Exclamation

ne t'inquiète pas pour l'informatique: moi aussi je ramais, mais le clavier, çà rentre sans qu'on s'en rende compte, et le reste (insertion de photos, visite de sites, copié/collé, tout çà...si tes capacités valent les miennes, ce sera maîtrisé en quelques petites années, va! Wink )
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par cedric57 26/11/2011, 05:41

Hey Douz, c'est po juste, ton texte est passé en priorité ! On a decidé d'ecrire et de valider notre texte en meme temps, si c'est pas fou ca quand meme !
Insomnie ou tu travailles de nuit ?

Salut Gegene, opte pour un pignon plus petit ou une couronne plus grande. Sois strategique pour ne pas a devoir rallonger ou raccourcir la chaine ! Pour ca verifie la position de ta roue arriere a savoir si tu peux la ravancer (choix d'une couronne plus grande) ou reculer (choix d'un pignon plus petit).
Montre nous aussi des photos de ta becane quand tu pourras !

Ciao !!
cedric57
cedric57

Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par Gégene 26/11/2011, 09:02

Merci les gars ; c'est sur, il faut que je change la démultiplication pour une plus courte... Mais voilà... quel kit choisir (dans le genre 14/46 , ou plus pour la couronne si ça existe... 14/52 ?..) et qui puisse s'adapter sur un moyeu d'XT 250 ? Quelqu'un a t il déjà fait l'expérience ? Et , connaîtrait-il les ref. des pièces..? Merci, Gégene .
Gégene
Gégene

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Landes 40
Bécanes : Honda 125 K5 ; Honda 125 XL ; Fantic 250TX ; DTMX 125; RDX 125 ; Peugeot 125 TL4 1956 ; 250 XT transformée enduro ; Italjet 50 JC5D ... Une Starfire 250 BSA vient de compléter la famille , quelle bécane!!! Sinon , ben j'ai une 204 Pigeot de 67 pour le fun, une 924 atmo de 84 dont j'ai jamais pu me séparer (ma première..!) ,une 944S de 87,pour se promener , et un C25 pour bosser ... j'aime les différences..
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par Gégene 26/11/2011, 09:13

Salut Douz, Merci pour ton accueil, Avec un 14/46 , comment se comporte la moto sur les premiers rapports ? A-t-elle du couple en première - seconde ... ? Tu crois que ce serait un bon compromis pour le "tout chemins-tout terrain-dans les bois-en cambrousse" ? Enfin, je veux dire par là , de ne pas être obligé de rester en première dès la moindre petite montée, talus, ou chemin à" cariolle"... Parce que , bon, c'est plaisant , quoiqu'un peu monotone et gourmand en essence... Merci de tes 'lumières'! Rolling Eyes
Gégene
Gégene

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Landes 40
Bécanes : Honda 125 K5 ; Honda 125 XL ; Fantic 250TX ; DTMX 125; RDX 125 ; Peugeot 125 TL4 1956 ; 250 XT transformée enduro ; Italjet 50 JC5D ... Une Starfire 250 BSA vient de compléter la famille , quelle bécane!!! Sinon , ben j'ai une 204 Pigeot de 67 pour le fun, une 924 atmo de 84 dont j'ai jamais pu me séparer (ma première..!) ,une 944S de 87,pour se promener , et un C25 pour bosser ... j'aime les différences..
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par douz 26/11/2011, 13:25

Laughing "mes lumières", c'est du 6 volts! Rolling Eyes Laughing

En 14/46 je trouve les trois premiers rapports suffisamment courts pour l'utilisation que je fais de la bécane (pas de TT, juste petites routes et chemins de bois/pâtures) et la 5 pourrais presque être plus courte: si je pouvais gagner 500trs çà serait pas mal, mais elle emmène mes 75kgs à 100,110 tranquille comme çà Cool

Pour ce que tu veux en faire, donc, tu peux tirer un chouya + court, sûr, d'autant que ce n'est qu'un 250, et pas spécialement coupleux de tempérament, sans être pointu pour autant, hein! Rolling Eyes
Cédric a raison: calcule la longueur de chaîne...

Gourmand en essence? S'il y a un défaut qu'on ne peut pas reprocher à ce petit bijou, c'est bien celui là! albino

@ Cédric: insomnie , souvent, et boulot du matin Wink


douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par Gégene 26/11/2011, 14:58

Quand je faisais allusion à la conso. en carburant, je disais celà par le fait de rouler en première , seconde la plupart du temps; cela va de soie ( comme le disait un bombyx de mes connaissances ) Je n'ai pas assez de recul avec cette bécane pour évaluer sa sobriété. cependant , le rapport 14/46 ,( comme tu me dis que tu es équipé) , tu l'as d'origine , ou tu l'as monté toi même, par choix; Est-ce un kit que proposait Yamaha ? Ou l'as tu composé toi même... Si oui, peux tu m'indiquer les reférences et le fournisseur? de toutes manières, ma chaîne est plus que limite, donc il faut que j'en change , et , tant qu'à faire, pignon et couronne, pour faire l'ensemble; Merci.
Gégene
Gégene

Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Landes 40
Bécanes : Honda 125 K5 ; Honda 125 XL ; Fantic 250TX ; DTMX 125; RDX 125 ; Peugeot 125 TL4 1956 ; 250 XT transformée enduro ; Italjet 50 JC5D ... Une Starfire 250 BSA vient de compléter la famille , quelle bécane!!! Sinon , ben j'ai une 204 Pigeot de 67 pour le fun, une 924 atmo de 84 dont j'ai jamais pu me séparer (ma première..!) ,une 944S de 87,pour se promener , et un C25 pour bosser ... j'aime les différences..
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par marcay 26/11/2011, 15:41

bienvenue Gegene
j'ai vu que tu avais une RDX la moto qui Rend Dingue
connais tu ce site?
http://125-as3-rdx-yamaha.positifforum.com/
a+

marcay

Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par douz 26/11/2011, 16:06

Ce sont les pignons qui étaient montés à l'achat, mais en consultant le catalogue "Kedo", je retrouve la même monte proposée:

http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=91024&f_sub=1&PHPSESSID=f1abac62de37b2bcd0ba621e1a44c4a3


Ils on en revanche des pignons de sortie de boîte de 16 dents (et aussi de 15), mais pas vu de + petits...

Y'a plein de couronnes, celles prévues pour 250 ont 45 et 46 dents, et pour d'autres modèles Yam' çà va jusqu'à 52, mais à toi de vérifier la compatibilité des entraxes! Suspect

Je pense qu'en pianotant sur Google tu peux trouver d'autres fournisseurs, et çà t'entraînera aux joies du ouèbe! clown

Je ne saurais trop te conseiller de garder le lien "Kedo": c'est une mine de pièces pour nos bouzines! tongue




Dernière édition par douz le 27/11/2011, 12:48, édité 3 fois
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par offen 88 26/11/2011, 19:53

bienvenue Gegene
pour l'informatique ne t'inquiète pas trop
on a vite fait d'attraper le virus
1 forum suoer sympa XT puis un 2 iem ( celui des 125 xl )
offen 88
offen 88

Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par douz 27/11/2011, 11:16

Salut Gégène!
T'ai trouvé ce site, plus francophone Wink , où ils te proposent même d'autres dimensions sur demande tongue !
Si tu commandes chez eux, donne tes impressions!

(je t'ai posé la page "kits chaîne XT 250", va sur leur page d'accueil pour te balader, et pose leur lien dans tes favoris s'il t'intéresse)
(j'explique ce qui peut sembler évident pour ceux qui ont oublié leurs débuts, ayant moi même encore tout à apprendre study )

http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/tarif_SIF95Y025011-SH,TR,34244/Kit-chaine-Izumi-YAMAHA-250-XT-1980-1983.html
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par grandan08 27/11/2011, 11:29

Salut Gégene,
mets nous une photo!!!, sinon j'avais trouver le pignon 13 dent sur Wemoto (http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XT_250_3Y3/80-83/picture/Sprocket_Front_Less_2_Teeth/),
avec un 13x46 tu montes absolument partout, la seule limite est l'adhérence mais sur route c'est trop court, je crois que le 14 est mieux, plus polyvalent, après chacun son utilisation.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par douz 27/11/2011, 12:50

J'ai rectifié mon post dont le lien ne passait plus.
Réessaie toujours... silent
" Kettenblatt Stahl 46 Zähne," ke za z'appelle, une couronne 46 dents! study
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation... Empty Re: présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum