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carbu 250: mini joint torique

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Message par douz 30/12/2010, 19:41

Je viens de recevoir le kit rénovation de Kedo! Donc, youpi.
Mais parmi les diverses pièces, outre un rouleau de "Zan" Haribo( Shocked pour faire ses joints?) y'a un tout petit-petit joint torrique (diam'ext'5mm, int' 3mm) que je ne sais pas ou placer Suspect et je ne le trouve pas sur l'éclaté. Ni dans mes 2 carbus +ou- complets...
Donc, la routine: AU SECOUUURS Sad


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Message par loloXT 30/12/2010, 20:44

Moi j'avais ce joint torique :
carbu 250: mini joint torique Joints10

Sinon de mémoire j'avais quelques petits bouts en plus genre des rondelles et un tout petit ressort ( je ne me souviens plus exactement car j'ai fait l'opération il y a plusieurs mois maintenant).

Je regarderais demain dans mon petit coin atelier si je retrouve les pièces restantes (là je peux pas car je n'ai pas de lumière).
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Message par douz 30/12/2010, 21:06

Oui, celui-ci je l'ai et sais ou il va, mais celui qui me pose question est plus petit (diamètre ext comme le diamètre int de celui que tu montres)
Y'a aussi une petite rondelle de même dimension qui va au fond du puits de ce que je pense être le gicleur de ralenti, et que je n'arrive d'ailleurs pas à sortir pour la remplacer Evil or Very Mad (peut-être à la soufflette par l'autre orifice?)
Mais ce joint torrique, non vraiment, je vois pas ou le caser Question Et c'est pas anodin, un joint torrique...Une rondelle, bon çà peut manquer, mais un joint, çà l'fait pô No Et l'éclaté du carbu, si chouette soit-il, n'est pas trop clair pour une si petite pièce study scratch
merd'merd'merd'...
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Message par Alexandre 30/12/2010, 21:42

je n'ai pas vérifié la dimension mais peut-etre celui-ci....

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Message par loloXT 30/12/2010, 21:54

Dit voir, sur mon carbu je n'ai pas pu démonter la vis de purge car la tête était très abîmée et la vis complètement bloquée. Et comme je n'ai pas de fuite, je n'ai pas insister. Je me demande si il n'y a pas un pas un petit joint torique comme tu décris en bout de cette vis ?
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Message par loloXT 30/12/2010, 22:04

Tiens regarde les plans ci-après, il y a bien un joint torique sur la vis de purge. (joint repère N°73). Les dimensions que tu donnes pourrais éventuellement correspondre.
carbu 250: mini joint torique Carbu11
carbu 250: mini joint torique Carbu_10
carbu 250: mini joint torique Carbu_11
carbu 250: mini joint torique Carbu_12
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Message par douz 31/12/2010, 04:05

Aaaah! çà c'est bien possible: ce joint n'est plus sur aucun de mes 2 vieux carbus (il a dû se dissoudre, ou il est si facile à paumer!)
Je regarde cet aprème et vous tiens au jus Wink cependant y'a pas de fuite à cette vis...bizarre...

Merci messieurs! J'ai ces plans dans mes dossiers, mais impossible de les retrouver...J'espère qu'une mauvaise manip n'a pas tiré la chasse affraid encore une enquète à mener! Rolling Eyes
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Message par douz 31/12/2010, 04:19

Alexandre, non, ce n'est pas celui-là, qui est + gros et ne semble pas torrique. D'ailleurs étrangement le puits d'aiguille et le gicleur principal ne son pas fournis dans le kit Neutral Ou j'aurais mal vu? Ce joint que tu montres est souvent en piteux état, et indémontable sans dégâts, je le crains!
j'ai lu quelque-part qu'un bain de gasoil pouvait "régénérer" un joint fatigué. Placebo? Sans grand risque à essayer en tous cas. Je cours siphonner la Picasso Arrow Very Happy
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Message par loloXT 31/12/2010, 07:49

Si si Douz le gicleur principal (taille 165) est normalement fournit dans le kit. Par contre le puit ne l'ai pas lui.
Pour la vis de purge vu comme elle est bloquée sur mon carbu je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il y a comme un serrage conique sur cette vis. Du coup si les cônes sont bien faits, même sans joint il n'y a pas de fuite, principe du raccord union.
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Message par XTaddict 31/12/2010, 10:05

Peux tu faire une photo de ce que tu as dans le kit?

Normalement tu as bien le gicleur principal

Le joint de la vis de vidange est très vite détruit, car il est fortement écrasé. Il est préférable de le remplacer car l"étanchéité devient problématique. Sur mes carbu sans joint ça fuit

Si on se réféère à la parts list de loloXT, tu as en tout 4 joints toriques sur le carbu (22 :1; 37 :2, 73 : 1) combien en as tu dans le sachet?

Ton morceau de zan, c'est à quel parfum...est-ce qu'il peut servir pour faire l'étanchéité de la boite a air?
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Message par loloXT 31/12/2010, 13:44

J'avais pris à l'époque une photo du kit rénovation et si je ne me trompe pas, on voit bien le gicleur principal.
carbu 250: mini joint torique Kit_ra10
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Message par douz 31/12/2010, 15:48

voici une photo du kit, avé le joint-mystère:

i/003qwu.jpg/]carbu 250: mini joint torique 003qwu[/URL]/i/004trak.jpg/][IM





Ce forum n'a pas le monopole du super-bonus Rolling Eyes :

i/005ktx.jpg/]carbu 250: mini joint torique 005ktx[/URL]

Le joint de vis de purge est beaucoup + gros: çà doit être un n°37

carbu 250: mini joint torique 007wa



PAR CONTRE Idea : sur le plan, n'y a 1 joint au fond du puits de la vis de richesse! Qui a disparu dans mes 3 (trois!) carbus en stock...
N° 22. Et çà semble coller Exclamation

Qu'en pensez-vous, ô experts salvateurs?
A propos, voui, y'a effectivement le gicleur principal, et pas le puits d'aiguille...






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Message par loloXT 31/12/2010, 19:33

Ce mini joint m'est resté sur les bras aussi. A l'époque je m'étais dit qu'il était probablement destiné à la vis de purge (indémontable sur mon carbu). Mais c'est vrai pourtant que le rep 22 semble bien coller. J'imagine que mon joint a du resté collé au fond ??? Pourtant j'ai passé au bac ultrason, souflette et tout mais je ne l'ai pas vu Suspect . Est-ce qu'il y est encore ? Question
En tout cas mon carbu fonctionne très bien en l'état donc je ne m'amuserai pas à redémonter pour voir mais ça me turlupine un peu dans un coin de ma tête. scratch
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Message par douz 31/12/2010, 19:58

...D'autant qu'après réobservation, il y aurait une rondelle pour protéger ce joint de l'écrasement par la vis de richesse (n°23)
Laquelle rondelle, fournie, j'ai placé sous le gicleur de ralenti, en n°60 "rondelle siège de clapet". Peut-être ai-je mardé, là, morbleu Suspect

De plus et pour fignoler le doute, me restent une rondelle diam.int.5, et une espèce d'entretoise nylon blanche,env.7/8 de diam ext. (sont à droite des ressorts sur la tof du kit)

Donc si l'un d'entre vous cherche des points d'interrogation pas chers, j'en ai un lot à fourguer Shocked Pis des rognures d'ongles, aussi What a Face Pis des gros mots Twisted Evil Aaalleeez, je brade Exclamation Twisted Evil geek
Snif.
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Message par christddel 31/12/2010, 22:57

La rondelle et l'oring vont sur la vis de richesse
Cela ressemble au montage sur le carburateur de TW125 -type2-

Ce serait ainsi...

carbu 250: mini joint torique 003qwu


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Message par douz 1/1/2011, 10:39

Smile C'est ce que je soupçonnais, Christddel, et après ta confirmation j'ai replacé la ch'tite rondelle devant le joint dans le puits de richesse: çà semble logique que le ressort n'appuie pas directement sur le joint!
Du coup, y' plus de rondelle sous le gicleur de ralenti (ou alors y'a encore l'ancienne, on n'y voit que t'chi là d'dans cyclops )
Baste! on verra bien: tout est remonté, plus qu'à refaire 1 joint de pipe et remettre le carbu tout beau, la super bougie "iridium"(je crois?) que j'ai pris aussi, pour mettre toutes les chances du côté de la bécane Basketball et Hop Exclamation 60 coups de kick et "roulez vieillesse" bounce

La suite au prochain mystère Wink
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Message par douz 3/1/2011, 18:25

...alors, la suite:

Tout est remonté, çà a bien pissé l'essence comme prévu à l'ouverture du robinet Shocked (heureusement que j'étais prévenu: j'aurais tout redémonté en peaufinant mon vocabulaire "hard" Twisted Evil )

Bé, pas mal de coups de kick à froid, tout de même...à voir...Mais elle est partie bounce

Tendance à s'engorger et à pétouiller aux coups de gaz en chauffant. J'ai tripoté le réglage de la biellette de pompe de reprise (sans trop y croire, mais fallait bien bidouiller quelque-chose clown )
Une fois chaude, j'ai stabilisé le ralenti à la molette, puis réglage de richesse.( 2 superbes Idea au dos des pouces: faut des petites mains pour passer sous le pot brûlant, jusqu'à la vis de réglage affraid j'ai encore découvert des jurons dont j'ignorais l'existence Twisted Evil )

Puis un petit tour aux abords du patelin, mais petit, pasque tard, bonnet et pull, pas de gants, et -2° What a Face

Bilan provisoire: c'est nettement mieux Exclamation N'ai pas tiré dessus, mais les montées en régime semblent saines, et elle va + haut dans les tours sans cafouiller (mais j'ai pas osé dépasser 5000trs: m'aurait gavé de l'entendre déc Like a Star @ heaven nner, aurais passé la nuit à ruminer Rolling Eyes : je sais pas vous, mais moi je suis un petit être sensible Embarassed )

Vivement le temps (et le beau temps) de l'essayer vraiment: je crois que j'approche de la Vérité, là bounce Basketball drunken *

à suivre?
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Message par XTaddict 3/1/2011, 19:36

Ouaip ca s'améliore. Wink
C'est vrai que la position des vis de richesse sur ces carbus, c'est hallucinant. J'en déduis qu'il l'on fait exprès pour éviter que les utilisateurs y touche, il faut vraiment des doigts de fée No
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Message par monosolo 4/1/2011, 22:40

Très fort Christdell ! Je suis allé voir sur un carbu XT250 démonté, c'est exactement ça et ces petit joint-rondelle demandent du doigté.
J'avais aussi des pb de carburation, en changeant le corps du carbu c'est passé.
Maintenant démarrage au 3éme coup de kick à froid, au 1er coup à chaud et ralenti stable et un 250 qui tracte. Bonheur ! Je bosse tjs sur les pastilles ou rotules de vis de réglage de jeu aux soupapes, pas évident de réunir le matos d'expérimentation avec ces vis de 7 au pas de 70. Je vous tiendrai au courant.

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Message par douz 8/1/2011, 19:54

bonsoir!

Beau temps aujourd'hui, et un peu de temps devant moi: Hop! Sur la 250 Smile
...enfin, hop, vite dit! Pas compté les coups de kick, mais finalement le 250XT, c'est une sportive!!!
Chauffe au starter, car si je le coupe çà cale. Pas comme la Guzz, mais sur elle je peux bloquer la poignée de gaz grâce à la petite molette qui va bien Wink

Bon on y va, pépère, routes de campagne, cool pour la chauffe cyclops Va pas mal! Aucune pétouye, montées en régime régulières, 5/6000 trs gentiment Cool C'est pas un dragster, mais j'y en demande pas tant Very Happy
J'ai l'impression que le compteur est en deçà du réel: à 70 je pense être "+ vite" que çà!

Juste du mal à tenir la 5, comme si elle tirait un peu long Question

Bon, on tente de lui tirer un peu dessus?
... Suspect monte pas très vaillamment, même pour une timide Neutral
Attention, c'est nettement mieux qu'avant le kit carbu Exclamation Incomparable, même, mais je suis sûr qu'il lui manque encore quelque-chose No
D'ailleurs, bien chaude, je mets le starter et çà l'indiffère Shocked S'en fout, sent rien! Elle devrait s'étouffer, je sais pas, moi, toussotter, bin non, keud' confused

Petit tour en sous-bois, grimpettes et feuilles mortes. Sympa. Mais poussif. Mais sympa.

Retour à la maison, démontage de la bougie: bizarre Suspect noire autour de la masse, et aussi sur un côté de l'isolant de l'électrode, laquelle est plutôt trop claire confused

Je monte une autre bougie et refais un petit tour: pareil: poussif! Tourne rond, mais poussif. Comme bridée Neutral
Allez, j'y tire un bon coup dessus en 3 Twisted Evil
Houlà pale le coude d'échappement vire au rouge en quelques secondes Embarassed Embarassed Profil bas, calmos Exclamation
Au retour, la bougie n'est pas spécialement étrange... silent étrange!...

Et si mon jeu aux culbus était un peu juste? Vu qu'à froid elle va mieux qu'à chaud? (sauf au démarrage: à chaud, 1er coup de kick elle ronfle) Je l'ai pourtant contrôlé Mad

Un nouveau nettoyage du carbu What a Face

Un diagnostic, les Kadors ? rabbit siouplaît ?
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Message par XTaddict 8/1/2011, 21:03

oui normalement le compteur est pessimiste...de presque 10%
oui aussi la démultiplication d'origine est un poil trop longue...d'autant que j'ai l'impression que tu as un bon boudin à l'arrière ? Qu'est que tu as comme démultiplication?
Dans quelle condition tu as utilisé la 5e?
Quand tu dis que tu mets le starter à chaud effectivement ca devrait réagir, tu le mets a combien?
La lecture de la bougie c'est moyennement fiable
A quel régime es-tu monté en 3e?
Est ce que elle pétarde de temps en temps


Dernière édition par XTaddict le 8/1/2011, 21:19, édité 1 fois
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Message par christddel 8/1/2011, 21:12

Vu que le collecteur d'échappement passe au rouge si rapidement, les causes peuvent être...
-1-Défaut d'étanchéité de la soupape d'échappement.
-2-Ligne d'échappement trop libre.
-3-Carburation trop pauvre

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Message par douz 9/1/2011, 09:44

Very Happy Bonjour, et merci de votre réactivité!

Vérification dès l'aube de la démultiplication: 16/44. c'est çà?
Le pneu est un Michelin Trial Compétition (!) 400/18 (tiens où est la touche "multiplication" sur le clavier Suspect ) (...une idée de mon niveau Rolling Eyes )

XTaddict, la 5, tout bêtement, sur plat, après avoir passé les 4 précédentes (Laughing) à régime "normal" (peut-être 4000)
je me suis surpris plusieurs fois à rester en 4, pensant être en 5. Même en légère descente la 5 est poussive...

Le starter? je l'activais en roulant, à vitesse stabilisée ou en accélération, pour tester, et nib' No Alors qu'à froid il a son influence...

Le "test d'effort" en 3ème? j'ai poussé vers 7500, 8000 trs, pas en zône rouge, off course affraid et sur, disons, 200 mètres, puis je suis revenu à un régime plus raisonnable, les fesses en étau pale Mais elle ne "pétait" pas, jamais. Juste les montées en régime ne sont pas ...franches, voilà.

Christddel, pour la soupape d'échappement, çà rejoint mon doute quant-au réglage du jeu, mais dans ces cas, ne péterait-elle pas, justement? (pas forcément, en fait...) Je devrais peut-être donner un chouya de jeu pour voir, pisqu'elle merdouye plutôt à chaud, non ?

"Ligne d'échappement trop libre", supputes-tu ? Certes j'ai coupé 10 petits cm du pot, mais y' de la chicane et le son est civilisé...alors...

En ce qui concerne la carburation, tu as raison, je vais enrichir un peu. C'est sans danger de toutes manières Neutral Mais alors, si j'étais trop pauvre ( Crying or Very sad ) le starter à chaud devrait la booster, non? je dis une cornerie ?

J'aimerais bien comprendre aussi ce démarrage à froid laborieux...(c'est peut-être moi qui ai perdu le "coup de pied", aussi, mais après quelques années de Ténéré et de 500XT, çà m'étonne...) et çà peut être lié au reste...

En tous cas, merci de votre intérêt pour mes (petits!) soucis Smile
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Message par douz 9/1/2011, 12:57

cheers bounce Je viens de trouver quelque-chose:

En recherchant sur le Bonus les jeux aux soupapes (j'ai mis < ou = à 0,2 à l'échappement, inch'allah!) je suis tombé sur le jeu au lève-soupape. Or moué, j'en avais aucun Twisted Evil imaginons voir que du coup ma soupape reste entrouverte? Mmh? Suspect

Pas de bol, le réglage était en butée. Bon, tout dans la nuance: un coup de coupe-boulon pour virer le contre-écrou (dont l'utilité...) et j'ai pu gagner assez de jeu Very Happy

1/4 de tour de richesse là dessus, et coups de kick ! En ne mettant aucun gaz c'est mieux, déjà. Un truc de +!
Elle démarre et se stabilise vite sans starter Cool

Pas envie de faire un essai routier: il pleut comme vis qui fâche, mais l'espoir m'étreint partout Exclamation (si! tiens: ici, pis là aussi drunken )

Un détail: ce matin, en comptant les dents de la couronne, j'ai repéré que l'agraffe d'attache-rapide était montée à contre-sens Twisted Evil Faute réparée albino
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Message par christddel 10/1/2011, 00:54

Le starter? je l'activais en roulant, à vitesse stabilisée ou en accélération, pour tester, et nib' No Alors qu'à froid il a son influence...
Réponse: En principe le starter n'a d'effet que sur le ralenti et ralenti accéléré (Max 2.000 tr/m.) c'est un arrivée d'air sous le gicleur de ralenti qui ne fonctionne que si le boisseau est en position base.
Le "test d'effort" en 3ème? j'ai poussé vers 7500, 8000 trs, pas en zone rouge, off course affraid et sur, disons, 200 mètres, puis je suis revenu à un régime plus raisonnable, les fesses en étau pale Mais elle ne "pétait" pas, jamais. Juste les montées en régime ne sont pas ...franches, voilà.
Christddel, pour la soupape d'échappement, çà rejoint mon doute quant-au réglage du jeu, mais dans ces cas, ne péterait-elle pas, justement? (pas forcément, en fait...) Je devrais peut-être donner un chouya de jeu pour voir, pisqu'elle merdouye plutôt à chaud, non ?
Réponse: Si elle pète à l'échappement c'est soit une prise d'air au collecteur, ou un mélange très très riche...
Mettre un jeu plus grand aux soupapes ne changera rien à leur étanchéité...Mais il faut du jeu...

"Ligne d'échappement trop libre", supputes-tu ? Certes j'ai coupé 10 petits cm du pot, mais y' de la chicane et le son est civilisé...alors...
En ce qui concerne la carburation, tu as raison, je vais enrichir un peu. C'est sans danger de toutes manières Neutral Mais alors, si j'étais trop pauvre ( Crying or Very sad ) le starter à chaud devrait la booster, non? je dis une cornerie ?
Réponse: Pour ton prochain essai muni toi de la clef à bougie + un gant, moteur chaud, roule en maintenant en 3° à 6.000 trs/m sur +/- 1 km ensuite débraye et coupe le moteur directement au coupe-circuit, arrête-toi, démonte la bougie et vois son état sa couleur...(extrait page 40-48 du PDF de NGK)...
J'aimerais bien comprendre aussi ce démarrage à froid laborieux...(c'est peut-être moi qui ai perdu le "coup de pied", aussi, mais après quelques années de Ténéré et de 500XT, çà m'étonne...) et çà peut être lié au reste...
Réponse: Elle devrait démarrer après 3 coups de Kick...[/b]
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