tranmission secondaire

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tranmission secondaire

Message par HEMERY le Mer 28 Mai - 21:44

Salut à tous, j'ai acheté une XT 250 de 1983, 16000 Km, complètement dans son jus, même les plastiques des poignées sont d'origine, et il y a encore la trousse à outils complète. Bref super, outre un peu de peiture à refaire sur le cantilever . Par contre, elle tire beaucoup trop long, et je ne peux pas passer le dernier rapport en plafonnant à 90 - 100. Quelqu'un connait il la démultiplication d'origine, pignon et couronne ?

Merci d'avance .

Jean-Chris du 62

HEMERY

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Re: tranmission secondaire

Message par domi24 le Mer 28 Mai - 22:52

Bienvenu a toi,

pour le xt 250
il y a 2 type le 3Y3- 249 cm3- et le 4YO - 240 cm3 -

Année 83 donc surement 4y0 avec jantes arrière 18 pouces

donc tu dois avoir du 46 x15

- le 3Y3 avec jante arr de 17 : 46x16 -

n'oublie pas une petite photo dans la rubrique presentation-restauration

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Re: tranmission secondaire

Message par XTaddict le Jeu 29 Mai - 19:35

HEMERY a écrit: Par contre, elle tire beaucoup trop long, et je ne peux pas passer le dernier rapport en plafonnant à 90 - 100. Quelqu'un connait il la démultiplication d'origine, pignon et couronne ?

Quelle est ta démultiplication actuelle et quel type de pneu?

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Re: tranmission secondaire

Message par HEMERY le Mer 10 Déc - 22:55

Je vais regarder la démultiplication actuelle. Quant à mon pneu c'est un pneu lisse !!!! Je vais regarder sa taille

HEMERY

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Re: tranmission secondaire

Message par HEMERY le Mer 10 Déc - 22:56

comment faites vous pour inserer la photo de votre XT ?

HEMERY

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Re: tranmission secondaire

Message par sergio 6 le Mer 10 Déc - 23:39

Rubrique:Utilisation du forum/insérer une photo,le tout en image.Dit moi Hemery de quelle bled est tu dun chnord

sergio 6

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Re: tranmission secondaire

Message par Pécore de Cahors le Jeu 11 Déc - 11:04

HEMERY a écrit:Je vais regarder la démultiplication actuelle. Quant à mon pneu c'est un pneu lisse !!!! Je vais regarder sa taille



C'est à cause du pneu lisse que tu te traîne................
Un slick ça colle au bitume ............. Twisted Evil

Sinon Domi24 t'as tout dit sur la transmission secondaire.

Vérifie si ton pot n'est pas bouché (c'est des vrais daubes sur l'XT):
1-Démarre la machine
2-Donne des coups de gaz rageurs ( Laughing Laughing Laughing ) et place ta main à 50 cms de la sortie du pot (pas plus prés ça chauffe)
3-Tu dois sentir le souffle des gaz d'échappement sur ta main. (ça doit pulser au grés des coups de gaz)

Si tu sent rien peut être que le pot est obstrué par la rouille qui à fait gonflé la salopérie de tôle à 2 balles des chicanes.

Autre méthode tu démarre la moto dans la pénombre, tu bloque le compte-tours à 5000 tr/mn et tu regarde si le coude de pot à la sortie de la culasse rougi, si c'est bouché au bout de 15 à 20 secondes ça commence à changer de couleur.
C'est sans danger pour le moteur du moment que tu ne le fais pas à 10.000 tr/mn et pendant 10 minutes!!!!

Vérifie quand même ton taux de compréssion en dessous de 10 bars: segmentation ou rodage soupapes ou voir les deux à faire.

Si ta machine n'as pas roulée pendant longtemps les segments sont peut être gommés aussi.


lol!

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