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Réglage xt 400

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Réglage xt 400 Empty Réglage xt 400

Message par cedric57 24/10/2011, 20:42

Salut à tous,

Pour terminer l'entretien de la xt 400, et après avoir faire une vidange, quelque réglages et vérifications étaient nécessaires.
Première chose : verification des soupapes d'admission et d'échappement.
Parmi ces 4 réglages, seul une soupape d'echappement était completement déréglée.
Pour retirer l'une des deux vis du cache soupape echappement, j'ai eté obligé de faire une encoche avec un pointeau de burin et taper au marteau car meme avec une bonne clé, la tete de vis n'a pas tenu et a glissé à l'intérieur de la clé... Faut dire que c'etait bien bloqué !
Pour les réglages, j'ai mis 0,06mm a l'admission et 0,15mm a l'echappement.
Ensuite, j'ai redémonté le carbu et verifier la synchro d'ouverture du 2e corps. Dans la notice, il est expliqué que le boisseau du 2e corps doit s'ouvrir apres 10mm d'ouverture du 1er corps. Pour cela, j'ai utilisé une queue de foret de 10 comme indiqué sur la notice. Efficace. La synchro etait legerement décalée.
Ensuite, vérification des hauteurs de flotteur. Et la, quand j'ai voulu réglé la hauteur exact, le pointeau ne s'est jamais replacé et je ne l'ai vu qu'une fois le carbu remonté en voyant de l'essence couler du tuyau de trop plein... grrr !!! Redemontage et replacement des lamelles comme avant meme si la hauteur des flotteurs est du coup de 28mm au lieu des 25 a 27mm préconisée... Je pense que mon pointeau est sur le point de mourir...
Ensuite, reglage de la richesse. Pour cela, c'est assez compliqué car il y a 3 versions de carbu pour les xt 400 : celui de 1982, 1982 modifié et celui de 1983. Il s'avère que celui que j'ai est un 1982 modifié au regard du numero de série du modele...
Du coup, pour la richesse, je suis un peu perdu car sur ma notice, il n'est indiqué les valeurs pour les carbu de 1982 et 1983 et non celui de 1982 modifié...
Celui de 82 préconise 1 1/4 +/- 1/4 et celui de 83 préconise 3/4 +/- 1/4.
J'ai reglé la richesse sur 1 tour de vis.

Je suis allé essayer la bécane et elle allait mieux je trouvais. La vidange a fait beaucoup de bien.
Cependant vers 4 ou 5000 tour minute, la moto cafouille toujours. Dur dur de trouver la puissance une fois la 3e passé.
Je pense que ca doit venir de la richesse. Demain, j'essaierai différents reglages. J'ai fini trop tard pour essayer differents reglages.
Chose que j'ai décidé egalement, c'est remettre la transmission d'origine. Le manque de puissance est du en grande partie aux 6 dents en moins de la couronne arrière.
D'ailleurs si quelqu'un en possede une en bon etat ainsi que des maillons de chaine, je suis preneur. Je suis pret a echanger ma couronne de 39 dents (en bon état) contre une de 45.
Il y a aussi quelque chose qui me derange sur la moto. J'ai comme des retours d'echappement au niveau moteur. Ca pète mais ca pète pas par le silencieux mais bien au niveau moteur. Sur la notice, il est précisé que sur les modeles 83, il y a une capsule d'enrichissement pour eviter les detonations dans l'echappement à la décceleration ce qui signifie que c'est un probleme recurrent chez les xt de 82 mais bon, elle pete quand meme beaucoup. Du coup, j'en viens a me demander si la becane n'aurait pas un probleme dans l'allumage. A quoi peuvent etre du des retours d'echappement ? Quand je déccelère, j'attire tous les regards ! lol
Je dois quand meme noter que depuis que j'ai fait le reglage des soupapes a l'echappement, c'est moins pire tout de meme.
Il me restera donc la transmission a changer, puis la verification des freins avant (dont une biellette à changer : si quelqu'un a ça, tenez moi informé. La mienne, j'ai la vis cassée à l'interieur).

Voila, apres une journée passée sur la moto, je vas me coucher !!! A bientot les loulous !!
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Message par cedric57 25/10/2011, 16:29

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai pris la becane pour un fignoler les réglages et il s'avère qu'il n'y a rien à faire, têtue se trouve etre la meilleure qualif pour la becane.
Autant la Honda xl se regle sans mal et tourne comme une horloge que la xt me donne du fil a retordre.

J'ai lu les differents tuto pour regler la vis de richesse. Une fois le moteur chaud, je regle mon ralenti a 1800 tour/min. La richesse est alors reglée a 1 tour 1/4. J'avais beau descendre ou monter la richesse, le ralenti ne bougeait pas et restait dans les 1800 tour/min. Bon du coup, je rebloque la richesse a fond puis essaie la moto à chaque 1/4 de tour et aucun changement...
Je pense donc que mon carbu commence a rendre l'âme et je pense notament au pointeau. J'ai d'ailleurs remarqué que des gouttes d'essence coulait du carbu.
J'ai pourtant bien reglé les soupapes et suivi tous ce qui etait marqué sur la notice et je me rend compte finalement que c'est pire qu'avant...
En 1ere et 2e, la moto prend bien ses tours et j'arrive a 6000 tour/min sans trop de probleme mais pour les autres rapports, vers 4-5000, c'est terminé, ca cafouille et ca veut pas monter plus haut.
Je ne lacherai rien mais si vous avez une petite idée du probleme, ca m'aiderait beaucoup.
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