Restauration XT 400 Cedric57

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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 11/6/2015, 21:47

C'était pas une chaine neuve? Tu aurais du compter les maillons de l'ancienne....Vu que tu commandes chez Kedo, prends des maillons à river pour rallonger, ce sera plus sécuritaire que plusieurs attaches rapides.
Est ce que tu arrives à placer le carter de psb correctement sans mettre les vis?


Dernière édition par grandan08 le 11/6/2015, 22:30, édité 1 fois
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 11/6/2015, 22:07

Sinon 42 ça n'ira pas?au pire une couronne de 39.Ça lui aurait fait du bien une nouvelle couronne à ma chaîne.
Il me reste un autre long morceau de ma nouvelle chaîne.Je peux essayer de riveter à partir du long morceau qu'il me reste.
C'est faisable?
C'est vrai que je préférerais un attache rapide plutôt que 2 mais bon...

Pour le carter de pignon,que veux tu dire par "lacer"?les 2 vis entre bien mais comme le carter est plus large en bas que celui d'origine,ça le fait trop ressortir et du fait mal aligné.
Mais les 2 vis se serrent bien.
Bref de l'adaptable quoi.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par christddel le 11/6/2015, 22:39

cedric57 a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai pu remonter la roue arrière avec les nouveaux roulements et l'entretoise. Tout s'est bien passé au remontage.
J'ai nettoyé la chaîne et voila ce que ca donne quand je retire le petit morceau de chaine : 

Il y a 7 dents en trop sur cette couronne pour fermer la chaine. Du coup, pensez vous comme moi qu'une couronne de 42 (au lieu de 47) me permettrait de fermer la chaine.

Pour placer cette chaîne récupérer 7 dents sur sa longueur, il faudrait placer une couronne -14 dents ... Sad
Donc passer de 47 à 47-14=  scratch  33 dents Exclamation
Rallonge ta chaîne...

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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 11/6/2015, 22:57

Désolé, il manquait le p de placer, merci le tactile.
Mets ta roue au centre de la lumière et compte combien il te manque de maillons. Un maillon (bien) rivé ne bougeras jamais alors qu'une attache rapide même si c'est plus pratique est moins résistante.  Théoriquement, quand on change une chaine on change pignon et couronne en même temps, sinon tout va s'user plus vite.
Pour ton carter, tu peux meuler par l'intérieur pour rattraper l'épaisseur de celui d'origine.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 12/6/2015, 10:28

grandan08 a écrit:C'était pas une chaine neuve? 


Oui oui c'est bien une chaîne neuve que j'ai acheté juste avant notre randonnée. Au départ, il y avait 100 maillons.
Je l'avais au départ coupé trop courte... Mad Mad Du coup, j'avais du rajouté un petite morceau (3 rouleaux donc 6 maillons et donc 2 attaches rapide) pour fermer la chaine et encore, souviens toi, on ne pouvait pas faire sauter la chaine de la couronne sans retirer l'attache rapide...
C'est pourquoi je voudrais aujourd'hui faire en sorte de supprimer ce petit morceau pour faire de ma chaine un seul et meme morceau. Wink

Christddel :

"Pour placer cette chaîne récupérer 7 dents sur sa longueur, il faudrait placer une couronne -14 dents ...  
Donc passer de 47 à 47-14=    33 dents 
Rallonge ta chaîne..."


Je vais donc rallonger ma chaine. Je n'ai pas beaucoup le choix. Laughing
Avec ma  nouvelle chaîne, j'ai mon petit morceau de 3 rouleaux mais j'en ai aussi un dernier de 5 rouleaux.
En replacant mon pignon de 15 j'arrive facilement a fermer la chaine avec ce morceau.  Smile
Par contre, ca me fait toujours 2 attaches rapides. Rolling Eyes

Je vais donc passer commande chez Kedo pour un nouveau psb de 15 et une nouvelle couronne de 47 (ou 45). 
J'aurais du le faire avant mais ma transmission a à peine 2 ans (1 an pour le psb...). C'est pas pour le prix que ca coute.
J'en profiterai pour racheter un maillon a riveter pour remplacer un des deux attaches rapide.
Faudra qu'on m'explique comment le mettre sur la chaine. Faut il absolument une pince spéciale ?

Concernant mon carter de pignon, si je le meule pour amoindrir la largeur, je ne pourrais plus le fixer par une des deux vis et je ne pourrais plus l'insérer dans l'axe du selecteur de vitesse.
Il n'y a pas grand chose à faire... Neutral


Bonne journée !

Cédric
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 12/6/2015, 10:51

cedric57 a écrit:
Faudra qu'on m'explique comment le mettre sur la chaine. Faut il absolument une pince spéciale ?

Concernant mon carter de pignon, si je le meule pour amoindrir la largeur, je ne pourrais plus le fixer par une des deux vis et je ne pourrais plus l'insérer dans l'axe du selecteur de vitesse.
Il n'y a pas grand chose à faire... Neutral


Bonne journée !

Cédric

Tu places le maillon rivet et tu le mâte au marteau ou avec un pointeau large suivant comment il est fait. Prends en 2, au cas ou il faudrait mettre les 2 petits morceaux de chaine...
Tu peux couper la boucle en bas du carter de psb, elle oblige à démonter le sélecteur pour retirer le carter, j'ai retrouvé la modif faite par kawa45



Si les trous de fixations ont le même entraxe sur les 2 carters, il faut que tu découpes suivant le pointillé, à la même hauteur que le tien et que tu fixes un patte comme sur la photo au dessus.



Regarde aussi à ton tendeur de chaine...
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 12/6/2015, 17:06

Pas mal l'adaptation de kawaboy. 
Je ne sais pas si je suis assez bricoleur ou d'avoir ce qu'il faut pour ça...
C'est une sorte de petite équerre à installer en fait ?

Petite question : peut on se procurer le caoutchouc du support de compteur et compte tour quelque part ?
J'ai le support en plastique mais il me manque le joint en caoutchouc et les silent bloc de fixation avec les goupilles... Ca se trouve?
Autre chose que j'aimerais commander, purement esthetique : peut on trouver sur kedo des "chaussettes" pour le remplacement des soufflets de fourche ?

Je pensais trouver tout ça sur kedo...Sad  (tant qu'a passer commande...)
Je vais continuer mes recherches.

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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 12/6/2015, 19:29

Tu trouveras les chaussettes dans toutes les boutiques sur le net, pour le reste leboncoin idem 600 xt.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 12/6/2015, 21:35

Concernant le tendeur de chaîne,j'ai mis du degrippant.
Il bouge bien.
Par contre quand j'appuie dessus,doit il retrouver sa position initiale?
J'imagine que oui...j'ai remis du degrippant,on verra bien demain.
Le ressort est peut être endommagé ou trop grippé.
On voit ou il s'attache sur la photo mais je n'arrive pas à voir l'autre partie du ressort,sur quoi il s'attache...
Peut être en enlevant la roue j'y verrai plus clair....




Merci pour les sites,reste plus qu'à faire mes emplettes...
Je vais peut être rouler en compagnie d'une Harley ce week-end.
Imaginez dont une vieille xt avec une Harley dans les environs du Luxembourg ...Smile
On aura tout vu!!

Cedric
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 13/6/2015, 16:53

La RT n'indique rien concernant la mobilité du tendeur de chaîne.
Elle indique que dans un premier temps,il faut "l'effacer" d'une main,contrôler le débattement de la chaîne (60-70mm),c'est tout.
Est ce la chaîne doit donc simplement reposer dessus et que ce tendeur doit rester fixe.
En bref il ne sert juste qu'à contrôler la tension de chaîne?

Merci!

Cedric
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 13/6/2015, 21:27

Il doit être mobile sur environ 5 cm et tendre la chaine vers le haut.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 13/6/2015, 21:43

Mobile,il l'est parfaitement depuis que j'ai mis du degrippant.
Par contre ce que j'aimerais savoir,c'est s'il doit se remettre à sa position initiale si on le fait bouger de haut en bas.
Si je l'abaisse à fond par exemple,il ne va pas se remettre à sa position initiale.comme il y a un ressort je me posais cette question.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 13/6/2015, 21:57

Il faut le démonter complétement et bien tout graisser, il doit remonter pour tendre la chaine.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 13/6/2015, 22:36

Il remonte mais il faut que je l'aide...
Démontage demain...
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 13/6/2015, 22:45

Tout doit être grippé, toile émerie pour l'axe, brosse métallique pour le reste et de la bonne graisse sur tout ça. Tu as juste l'axe à retirer et l'ensemble sort.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 14/6/2015, 13:15

Salut tout le monde,

Ce matin,j'ai regardé au tendeur.J'ai joué avec,mis du degrippant,joué avec,etc...
Il a fini par reprendre sa place tout seul quand je le bouge,sauf quand je le mets en butée.
J'ai recoupé ma chaîne,tout est OK et tout est bien mobile.Smile
Merci à toi grandan pour le tendeur de chaîne car si tu n'avais rien remarqué le jour de la randonnée je n'aurais rien vu...

J'ai également recoupé le carter de pignon.
Il prend bien sa place.Restera à trouver un système pour le fixer en bas.
Bien serré en haut,il bouge à peine.
Reste un nettoyage minutieux du moteur puis elle sera repartie pour des kms mais exclusivement sur route désormais.

Bon week-end ensoleillé à vous tous!

Cedric.

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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 17/6/2015, 10:07

Bonjour à tous,

Je m'apprete à finaliser ma commande sur Kedo,mon but étant de remettre la moto en état pour une fin de vie exclusivement sur route.
La dtmx prendra le relais pour l'enduro avant de pouvoir rouler un jour sur un wrf. bounce

J'ai 2-3 petites questions. Embarassed
Tout d'abord est il conseillé de faire passer une chambre à air de 140 dans un pneu trail de 110?
Actuellement ma chambre à air de 140 est dans un pneu enduro de 120 et ça n'a pas l'air génant.
Ensuite quelqu'un aurait il un rayon de jante avant qui trainerait?sur Kedo on ne vend que le jeu de rayon en entier...
Ensuite concernant le maillon de chaîne à riveter,j'ai deux référence sur kedo:21065 et 21268
Ma chaîne est une 520.Quel maillon à riveter dois je prendre?
Enfin je recherche des cale pied passager d'origine sur ma machine.Si quelqu'un a ca...Wink

Voilà!merci d'avance.

Petite photo prise hier:



Ça tourne comme une petite horloge.
Avec la transmission d'origine,je suis ravi de pouvoir atteindre les 110 sans faire gueuler le moteur.
La monte des pneus d'origine lui fera des plus grand bien Smile

Cedric
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 17/6/2015, 10:29

Je regarde pour les rayons mais pas sûr d'avoir ça...
Pour la chambre, redoubler de prudence au montage à cause des plis et des risques de pincette sinon pas souci.
Pour tes maillons, il faut prendre les mêmes que ta chaine, x ring, o ring ou autre...
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 17/6/2015, 21:21

Pour la chaîne,j'ai juste JT520-HDR d'inscrits dessus...
J'ai failli oublier quelque chose pour ma commande:un fusible pour la batterie.J'ai 2 réf sur Kedo:40336 ou 40074.
Les 2 peuvent convenir?
Je vais en profiter pour acheter des pates support pour plaque phare.Si je remets mon tableau de bord et le neiman,il va falloir que j'écarte la plaque phare des bras de fourche.

Merci pour le rayon.T'inquiète ce n'est pas pressant.Wink
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 18/6/2015, 18:35

Bonsoir,

Commande quasi prête Smile pour le fusible,c'est bon.
Des lors que c'est un 15A,ça va.
Petite question concernant le psb:celui de dispo en 15 dents est à cannelures larges.Ça change beaucoup?
Profitez en si vous voulez des pièces Wink (me contacter en mp).

Cedric




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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 18/6/2015, 22:21

Tu n'as pas indiqué de quel côté il te manque le rayon.
Il y a 2 modèle de PSB, canelure large dans notre cas et canelure fine pour les 600 xt plus récentes..
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 21/6/2015, 21:08

Bonsoir tout le monde,

V'la que 3 jours que je suis sur le faisceau électrique de la moto Mad
J'ai tout remis:neiman,tableau de bord,batterie (complètement déchargée).
En démarrant la moto,rien ne fonctionnait à part le feu de position et croisement mais très faiblement.
2-3 secondes au début pourtant, impeccable mais très vite j'ai eu une lumière très affaiblie.
En retirant la batterie,même constat.Je pense à une masse quelque part.
J'ai alors remis les condos et la,tout fonctionne à merveille.
Allez savoir...je vais donc laisser les condos plutôt que la batterie.Ce n'est pas trop génant.
L'électricité sur une moto,c'est une vrai m...e!
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 21/6/2015, 22:53

Certainement la batterie en court circuit.
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par cedric57 le 21/6/2015, 23:53

Oui mais sans batterie,ça aurait dû fonctionner...(avant ça fonctionnait sans batterie ni condos)
Bref j'ai remis les condos,ça restera comme ça.Tant que tout fonctionne une fois la moto démarrée...
Qui aurait la malchance de tomber en panne et en plus en pleine nuit pour avoir l'utilité de l'éclairage contact coupé...
Moi en fait...Rolling Eyes
Pas grave,je prends le risque Wink
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Re: Restauration XT 400 Cedric57

Message par grandan08 le 22/6/2015, 06:20

Prends une petite lampe à led frontale ou vtt avec toi au cas ou...
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