pb haut régime moteur

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pb haut régime moteur

Message par marctapage le 21/5/2008, 16:50

Bonjour a tous

Je viens de recevoir les dernieres pieces indispensables pour le démarage de ma xt donc je suis allé faire un petit tour .... (bah vi ça me démangeais)

donc j'ai bien démarré (en poussant heureusement que j'ai une petite pente devant chez moi) mais après 5 / 10 min quand je suis en fond de 3éme ou en début de 4 (70 / 80 km/h )et bien la moto commence a brouté et a avoir de sacrée raté comme si j'avais plus d'essence (eventualité exclu car meme avec le plein ça fais la meme ) c'est meme arrivé qu'elle s'arrete (et sans kick bonjourd la galere ) donc je suppose que cela viens du carbu je vais essayé de le nettoyer (mais je crois que celui que m'avais filé aradias étais propre) j'ai pas beaucoup d'idées on dirait que cela fais ça quand la moto chauffe .... si vous avez des idées hésitez pas

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Re: pb haut régime moteur

Message par domi24 le 21/5/2008, 20:32

il vas falloir démonter et bien nettoyer le carbu , contrôle aussi ton filtre a air , et les différentes connections du carbu pour éliminer toutes prises d'air éventuelles

pour le carbu

http://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-demonter-le-carburateur-xt-125-t181.htm?sid=4dccad0dabaeb53a063c0b348037631a
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Re: pb haut régime moteur

Message par Letof le 21/5/2008, 23:48

Vérifie aussi la mise à l'air libre de ton bouchon de réservoir, on ne sait jamais.

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Message par marctapage le 22/5/2008, 12:29

pour vous ça sent la prise d'aire ?
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Re: pb haut régime moteur

Message par XTaddict le 23/5/2008, 21:01

Letof a écrit:Vérifie aussi la mise à l'air libre de ton bouchon de réservoir, on ne sait jamais.

Oui tu as tout a fait raison j'ai eu ce gag sur ma 125 c'était la prise d'air du bouchon de réservoir qui était obstruée. C'est assez facile à régler je vais faire quelques photos sur ce sujet.
En attendant refait un essai en desserant le bouchon.
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Re: pb haut régime moteur

Message par domi24 le 23/5/2008, 21:10

en parlant de ça, le 500 a une prise d'air sur le bouchon, le 125 aussi , et pas le 250 ????pourquoi , il est punit !!!!

sur la vidéo du type hyperdoué qui remonte une 250 en tt250 en quelques minutes on peu voir qu'il met un bouchon avec une mise à lair, de plus la pompe de reprise n'est plus raccordé.

par ex la mienne démarre beaucoup mieux si je laisse l'essence ouverte, si je ferme le robinet dans ce cas j'attends quelques minutes aprés l'avoir ouvert pour commencé la muscu du mollet droit, ça a un rapport .......
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Re: pb haut régime moteur

Message par XTaddict le 23/5/2008, 21:19

Le bouchon de la 125 et de la 250, sont interchangeable. Le prise d'air est à l'intérieur. C'est un système avec une espèce de "gicleur" et une bille. avec le temps la mise à l'air se bouche.
Je vais démonter le mien ce week-end et je ferai des photos car c'est un contrôle à faire systématiquement.
Concernant ton démarrage, j'ai pas bien tout suivis ton soucis Neutral
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Message par domi24 le 23/5/2008, 23:10

c'est a dire que quand je stop la machine si je ferme le robinet d'essence le démarrage est ensuite plus difficile que si je le laisse ouvert - sur quelques heures!!-
( ma cuve de carbu ne se vide pas ) j'essaierais en ouvrant le bouchon du reservoir pour voir la différence
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Message par XTaddict le 24/5/2008, 09:27

domi24 a écrit:c'est a dire que quand je stop la machine si je ferme le robinet d'essence le démarrage est ensuite plus difficile que si je le laisse ouvert - sur quelques heures!!-
( ma cuve de carbu ne se vide pas ) j'essaierais en ouvrant le bouchon du réservoir pour voir la différence

. Le problème de mise à air se produit après 10 à 15 minutes d'utilisation, l'essence à du mal à s'écouler et la machine donne progressivement l'impression qu'elle tombe en panne d'essence. Ca peut aussi provoquer un niveau de cuve trop bas et donc un réglage trop pauvre. Il suffit d'ouvrir le réservoir pour que l'alimentation soit restaurée, le temps que le phénomène se reproduise. Je pense sur la 125 et sur 250 il faut faire systématiquement le contrôle de la mise à air, car c'est un problème insidieux.

Concernant ton problème de robinet, c'est curieux (encore une énigme).
Hypothèse : tu as effectivement un problème de mise à air, ton niveau de cuve est bas quand tu stoppes ta bécane, tu fermes le robinet et tout l'ensemble reste en sous pression. Au démarrage quand tu ouvres le robinet la cuve est toujours basse et l'essence a du mal a s'écouler.

Quand tu laisses le robinet ouvert, l'essence petit à petit fini par rétablir le niveau de cuve et le demarrage est ok.

Fais un test : essaie d'ouvrir ton robinet d'essence et ton bouchon pour voir si le démarrage est facilité
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Message par domi24 le 24/5/2008, 13:46

je viens de démonter mon bouchon, et il y a aussi une mise à l'air , sauf que l'air est évacué sur les cotés du bouchon et non par un tuyau dessus, j'ais passé un coup de soufflette dans le gicleur, je verrais bien.

mais ce n'est pas trop génant, le matin j'ouvre l'essence et je reviens 5, 10 mn aprés.......
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Message par XTaddict le 24/5/2008, 23:11

Voici le bouchon démonté l'air passe par le "gicleur" et repasse par les ouies sur les côtés du bouchon. La bille sert à l'arrêt pour boucher le trou du gicleur et réaliser une étanchéite complète, quand on roule la bille se ballade.



Voici le gicleur démonté, ce qui le bouche c'est ce filtre synthétique à l'intérieur, avec le temps il sèche et devient étanche. Il faut l'enlever avec une petite mèche et le remplacer par du coton sans trop bourrer.



Dernière édition par AdminXT le 25/5/2008, 20:45, édité 1 fois
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Message par marctapage le 25/5/2008, 12:05

merci je vais essayé
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Message par marctapage le 30/5/2008, 18:23

bon je l'ai remise en marche aujourd'huis ça a l'aire d'allez mieux mais ya toujours du broutage a haut régime
un peu comme pour vince mais c'est nettement moin qu'avant

j'ai changer tous les joints du carbu plus nettoyage complet carbu et bougie
j'ai aussi modifier le bouchon du reservoir
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Message par XTaddict le 30/5/2008, 19:37

De l'amélioration donc mais peux tu décrire ton broutage, ça se passe sur tout les rapports quand tu es à haut régime? ou seulement sur la 4 ou sur la 5?
Ta bougie est de quelle couleur quand tu as tourné? As tu vérifié ton niveau de cuve?
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Re: pb haut régime moteur

Message par marctapage le 1/6/2008, 17:39

bon elle ne broute presque plus a pars dans les tres haut régime ( vu sont age rien de bien étonnant ) mais elle ne dépasse plus les 80 je me dis que cela vient surment du pot
je vais essayé d'en acheté un sur le site américain ( 130 euros tout compris c imbattable ) je vous tiens au courant
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Message par XTaddict le 1/6/2008, 22:19

Un pot en mauvais état peut effectivement perturber le fonctionnement du carbu. Toute fois elle doit tourner à plus de 80 sans brouter même à son àge.
Est-ce que tu peux me dire a quel moment le broutage se produit dès que la poignée est à 1/2 ou 3/4 ou ouverte à fond : cette information est importante pour identifier le problème
As tu regardé la couleur de ta bougie?
Pour le pot américain, envoie leur un message avant pour avoir un mode de paiement autre que en ligne, ça doit pouvoir se faire par virement bancaire, tiens nous au courant de cette commande.
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